Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] H-xx Bombardier Stratégique à Aile Volante


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, MeisterDorf a dit :

Un Tu-16 furtif? Sont forts les mecs :laugh:

Non, mais j'ai horreur de voir que des gens n'arrivent pas à réfléchir avec leur cerveaux mais uniquement avec des yeux.

Quand bien même on ne saurait pas distinguer une vraie photo d'une image Photoshoppée je conçois (bon sur ce coup là le PS est même très mal fait, même pas symétrique), mais on devrait être capable de dire que "ah bah si les Chinois sont allés montrer la photo du H-20 sur la chaîne de télévision nationale on l'aurait du déjà entendre parler de partout, surtout pour un bombardier stratégique".

Bah non, on voit un trou grand comme une maison et on marche puis tombe dedans sans se poser de questions.

Je n'ai pas fait l'X mais quant même, l'éducation de la génération actuelle est si merdique que ça maintenant ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Henri K. a dit :

Non, mais j'ai horreur de voir que des gens n'arrivent pas à réfléchir avec leur cerveaux mais uniquement avec des yeux.

Quand bien même on ne saurait pas distinguer une vraie photo d'une image Photoshoppée je conçois (bon sur ce coup là le PS est même très mal fait, même pas symétrique), mais on devrait être capable de dire que "ah bah si les Chinois sont allés montrer la photo du H-20 sur la chaîne de télévision nationale on l'aurait du déjà entendre parler de partout, surtout pour un bombardier stratégique".

Bah non, on voit un trou grand comme une maison et on marche puis tombe dedans sans se poser de questions.

Je n'ai pas fait l'X mais quant même, l'éducation de la génération actuelle est si merdique que ça maintenant ?

Meuh non; c’est juste que la génération actuelle (bon c’est officiel, je suis entré dans la catégorie vieux con, avant j’étais juste con) veut de l’instantané et du buzz...

Donc quand on lui régurgite n’importe quoi; elle l’avale sans sourciller. Heureusement, ce n’est pas (encore?) une constante de l’univers... mais c’est en passe de le devenir.

Je te fais un parallèle rapide; l’histoire de « « l’abandon » du projet Su-57: tout le monde a sauté dessus parce que ça buzze  et ça fait de beaux titres vendeurs (putaclics tout du moins) alors qu’au final le fond de l’information était... Ben rien. 

Bienvenue en 2018 mon poulet. 

Et arrête de râler; on sait que c’est ta mauvaise semaine :laugh:

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :

Meuh non; c’est juste que la génération actuelle (bon c’est officiel, je suis entré dans la catégorie vieux con, avant j’étais juste con) veut de l’instantané et du buzz...

Donc quand on lui régurgite n’importe quoi; elle l’avale sans sourciller. Heureusement, ce n’est pas (encore?) une constante de l’univers... mais c’est en passe de le devenir.

Je te fais un parallèle rapide; l’histoire de « « l’abandon » du projet Su-57: tout le monde a sauté dessus parce que ça buzze  et ça fait de beaux titres vendeurs (putaclics tout du moins) alors qu’au final le fond de l’information était... Ben rien. 

Bienvenue en 2018 mon poulet. 

Et arrête de râler; on sait que c’est ta mauvaise semaine :laugh:

A vrai dire j'ai été tenté de faire pareil sur l'histoire du Su-57, manière de rester "politiquement correct" pour une fois... :tongue:

Mais bon, en fin de compte je préfère largement d'être un vieux con.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kiriyama a dit :

Au fait est-ce que c'est sûr que le H-20 aura bien la forme d'une aile volante ?

On parle bien d'un bombardier lourd, mais est-ce que les bureaux d'études chinois ont bien confirmé que l'engin aurait cette configuration ? 

Un truc que j'avais gratté vite fait en 2016, mais c'est toujours valable à ce jour :

http://www.eastpendulum.com/chine-confirme-developpement-bombardier-lourd

Je vais voir si je peux gratter quelques lignes de plus dans les jours à venir.

Henri K.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai vu cette image circuler sur Internet, présentée comme étant le premier aperçu du H-20.

pxDorE2.png

En réalité, il s'agit d'un faux grossier. Apparemment fait d'après une photo de H-6.

bFjFzNv.jpg

Si la retouche du cockpit et des entrées d'air est plutôt pas mal, on s'étonne en revanche que les retoucheurs aient négligé d'effacer complètement les stabilisateurs horizontaux de la queue de l'appareil. Comme s'ils voulaient laisser une trace évidente que c'est un trucage.

Du coup je me demande si l'origine de l'image traffiquée est vraiment chinoise, ou s'il ne s'agit pas simplement d'un anonyme d'Internet qui s'amuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kelkin a dit :

Du coup je me demande si l'origine de l'image traffiquée est vraiment chinoise, ou s'il ne s'agit pas simplement d'un anonyme d'Internet qui s'amuse.

Quand tu dis chinoise tu veux dire officiel, venant du gouvernement ? 

Ce photo montage est bien sûr d'origine internet, juste quelqu'un qui s'amuse. 

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kelkin a dit :

J'ai vu cette image circuler sur Internet, présentée comme étant le premier aperçu du H-20.

pxDorE2.png

En réalité, il s'agit d'un faux grossier. Apparemment fait d'après une photo de H-6.

bFjFzNv.jpg

Si la retouche du cockpit et des entrées d'air est plutôt pas mal, on s'étonne en revanche que les retoucheurs aient négligé d'effacer complètement les stabilisateurs horizontaux de la queue de l'appareil. Comme s'ils voulaient laisser une trace évidente que c'est un trucage.

Du coup je me demande si l'origine de l'image traffiquée est vraiment chinoise, ou s'il ne s'agit pas simplement d'un anonyme d'Internet qui s'amuse.

Il y a 7 heures, clem200 a dit :

Quand tu dis chinoise tu veux dire officiel, venant du gouvernement ? 

Ce photo montage est bien sûr d'origine internet, juste quelqu'un qui s'amuse. 

Aller simplement à la page 2 de ce même fil...

http://www.air-defense.net/forum/topic/19694-chine-h-xx-bombardier-stratégique-à-aile-volante/?page=2&tab=comments#comment-1172321

 

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Quote

Selon le renseignement américain, la Chine développerait (aussi) un chasseur-bombardier furtif

Entre les annonces officielles et les révélations officieuses, les démentis et l’absence de commentaires (ce qui a éventuellement valeur d’approbation), les suppositions fondées et les galéjades, il est toujours compliqué de se faire une idée précise des nouvelles capacités militaires chinoises. Sauf quand on est placé devant le fait accompli. Et encore faut-il ne pas prendre tout pour argent comptant.

Cela étant, on sait que Pékin développe une arme hypersonique [le Wu-14], qu’elle est particulièrement active sur le marché des drones MALE [Moyenne Altitude Longue Endurance], avec des appareils peu coûteux par rapport à leurs homologues israéliens et américains [qui, en plus, font l’objet de restrictions à l’export] et qu’elle dispose de missiles balistiques de portée intermédiaire, contrairement aux États-Unis et à la Russie [du moins si son missile 9М729 Novator russe n’enfreint effectivement pas le traité FNI].

En outre, Pékin a mis l’accent sur le développement de capacités cyberbétiques et spatiales (satellites, armes anti-satellites, etc) ainsi que sur ses forces navales, en faisant des progrès dans le domaine des sous-marins tout en investissant massivement dans sa flotte de surface, ce qui se traduira notamment par la mise en service d’un second porte-avions ainsi que par la construction d’un troisième, dont il est dit qu’il sera équipé de catapultes électro-magnétiques.

Dans certains domaines, la Chine semble-t-il pris de l’avance, comme le suggère le cas des armes électro-magnétiques. Mais cela demande encore confirmation…

Les capacités aériennes chinoises ne sont pas en reste. Malgré des lacunes dans la conception de moteurs, la Chine a déjà mis au point deux avions de combat dits de 5e génération, car « furtifs » : le Chengdu J-20, qui a effectué son premier vol en janvier 2011, et le Shenyang FC-31 Gyrfalcon.

Selon la documentation fournie par son constructeur, le J-20 est décrit comme étant un « chasseur furtif lourd », taillé pour la « supériorité aérienne ». Toutefois, Malcolm Davis, un analyste l’Australian Strategic Policy Institute, avait estimé, en janvier 2017, que sa mission serait plutôt de viser les avions ravitailleurs et les AWACS à longue distance, afin de paralyser une flotte aérienne adverse.

Quoi qu’il en soit, le dernier rapport [.pdf] de la Defense Intelligence Agency [DIA, renseignement militaire américain], relatif aux capacités militaires chinoises, considère que le J-20 et FC-31 sont des avions de 5e génération « multi-rôles ». Mais ce document estime également que la Chine cherche à développer un chasseur-bombardier furtif. Seulement, il ne donne pas beaucoup de détails…

Ainsi, on trouve une mention de cet appareil, qui serait donc en cours de développement et désigné « Tactical Bomber », dans un tableau résumant les principales caractéristiques des avions de la composante aérienne de l’Armée populaire de libération. Sans surprise, il est aussi fait état du H-XX [ou Hong-20, cf photo ci-dessus], c’est à dire le bombardier stratégique furtif appelé à remplacer les actuels Xian H-6K, dont la conception est largement inspirée du Tupolev Tu-16 soviétique.

La Chine met au point de « nouveaux bombardiers furtifs à moyenne et longue portée pour frapper des cibles régionales et mondiales. La technologie furtive continue de jouer un rôle clé dans le développement de ces nouveaux appareils, qui atteindront probablement leur capacité opérationnelle initiale d’ici à 2025 », avance le rapport de la DIA.

A priori, ces chasseurs-bombardiers de 5e génération chinois remplaceraient les actuels Xian JH-7. Une nouvelle version de ce type d’appareil – JH-7 E – a cependant été récemment présentée en novembre dernier.

Quoi qu’il en soit, le rapport de la DIA estime que la Chine a accompli d’importants progrès en matière d’armement, voire qu’elle est même sur le point de disposer de certains systèmes très avancés par rapport à ceux mis en oeuvre par les Occidentaux. Cela a été rendu possible par la stratégie chinoise consistant à acquérir des technologies « par tous les moyens disponibles ».

Évidemment, on pense à l’espionnage ou aux intrusions informatiques… Mais ce serait oublier la législation locale, qui impose des transferts technologiques aux industriels lorgnant sur le (très vaste) marché chinois.

« Cette approche en matière d’acquisition de technologie faut que l’Armée de libération du peuple est sur le point de mettre en service certains systèmes d’armes parmi les plus modernes du monde », avance le rapport. « La puissance militaire croissante de la Chine signifie qu’elle dispose de capacités avancées dans les domaines aérien, maritime et spatial ainsi que dans le cyberespace », ajoute-t-il. Et celui lui permettra « d’imposer sa volonté dans la région », estime-t-il.

Ainsi, outre la mer de Chine méridionale, que Pékin revendique dans sa quasi-totalité malgré les revendications de ses voisins et un avis de la Cour permanente d’abritage de La Haye, « le principe moteur de cette modernisation militaire est l’objectif ancien » du gouvernement chinois « de finir par contraindre Taïwan à la réunification avec la Chine et de dissuader toute tentative de Taipeh de déclarer son indépendance », avance la DIA.

« S’ils [les Chinois] voulaient tirer des missiles sur Taïwan, ils pourraient le faire maintenant. C’est ce qui m’inquiète le plus », a affirmé un reponsable militaire américain à la presse, rapporte l’AFP.

À court terme, une invasion de Taïwan est cependant peu probable car l’APL a encore des lacunes, notamment en termes d’organisation et de formation de ses soldats. Mais la DIA « ne sait pas exactement quand ils auront confiance dans leur capacité » pour lancer une telle offensive, a continué le même responsable. « Ils peuvent leur donner l’ordre d’y aller aujourd’hui. Mais je ne pense pas qu’ils aient particulièrement confiance dans cette capacité là », a-t-il estimé.

Alors que la Chine ne cesse d’accentuer la pression sur Taipeh, tant sur le plan diplomatique que militaire, le général Li Zuocheng, un haut responsable de l’APL, a mis en garde l’amiral John Richardson, le chef d’état-major de l’US Navy, alors en visite à Pékin. « Si quelqu’un veut séparer Taïwan de la Chine, l’armée chinoise défendra à tout prix l’unité de la patrie », lui a-t-il lancé, le 15 janvier.

http://www.opex360.com/2019/01/16/selon-le-renseignement-americain-la-chine-developperait-aussi-un-chasseur-bombardier-furtif/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 8 months later...
  • 3 months later...

La Chine serait prête à faire voler un bombardier furtif capable de parcourir une distance de plus de 8000 km avec à son bord des missiles hypersoniques.


 

...

https://www.google.fr/amp/s/www.bfmtv.com/amp/economie/l-heure-est-venue-pour-la-chine-de-deployer-le-h20-un-bombardier-furtif_AN-202011050283.html


 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il semble que la télévision chinoise ait diffusé les premières images officielles du H-20 :

21039631lpw-21040522-article-jpg_7525151


Source : https://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/le-h-20-le-tres-secret-futur-bombardier-furtif-chinois-01-12-2020-2403448_53.php  , mais je n'ai accès qu'à la partie de l'article non réservée aux abonnés.

J'ai aussi trouvé  todayheadline

Révélation

5be079b7bde70f631e776bd4

China’s subsonic H-20 stealth bomber will give the country a “truly intercontinental” capacity expanding its reach far beyond the country’s seaboard, according to a report by a leading think tank.

The bomber is still under development but the Pentagon believes that when completed it will be able to target US overseas territories such as Guam, while other analysts believe its range will bring Hawaii within reach.

The report by the London-based Royal United Services Institute for Defence and Security Studies gave an overview of how Russia and China were developing their air forces, including next-generation planes and new weapons.

“Armed with nuclear and conventional stand-off missiles, the H-20 would represent a major break from previous PLAAF (PLA Air Force) doctrine and equipment development practice,” said the report released in late October.

It added that the PLA air force is currently configured as a regional force which is capable of penetrating the first island chain — a series of archipelagos in the Pacific stretching from the Kuril Islands, through Japan and on to the Philippines.

“The H-20, by contrast, would give China a truly intercontinental power-projection capability,” the report said.

https://todayheadline.co/chinas-h-20-stealth-bomber-gives-it-intercontinental-strike-ability/

 Je suis quand même curieux de connaître la doctrine qu'il y a derrière. Je ne crois pas que Pékin développe se soit lancé dans un programme de fabrications de SNLE en très grande quantité, comme l'avaient les fait les américains, puis les soviétiques . Par contre ils empruntent la voie du bombardier intercontinental :destabilisec:. Ils doivent le développer avec , en tête, un usage et des règles d'engagement, et je me demande lesquelles.
En quoi ce genre d'avions constitue-t-il pour Guam ou Hawaï, une menace plus grande qu'un SNLE? Pour une démonstration de force? Pour l'usage d'armements conventionnels et non pas nucléaire? 
D'ailleurs, est-ce que la Chine développe une arme dédiée? (atomique ou pas)

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Desty-N a dit :

Il semble que la télévision chinoise ait diffusé les premières images officielles du H-20 :

21039631lpw-21040522-article-jpg_7525151


Source : https://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/le-h-20-le-tres-secret-futur-bombardier-furtif-chinois-01-12-2020-2403448_53.php  , mais je n'ai accès qu'à la partie de l'article non réservée aux abonnés.

J'ai aussi trouvé  todayheadline

  Révéler le texte masqué

5be079b7bde70f631e776bd4

China’s subsonic H-20 stealth bomber will give the country a “truly intercontinental” capacity expanding its reach far beyond the country’s seaboard, according to a report by a leading think tank.

The bomber is still under development but the Pentagon believes that when completed it will be able to target US overseas territories such as Guam, while other analysts believe its range will bring Hawaii within reach.

The report by the London-based Royal United Services Institute for Defence and Security Studies gave an overview of how Russia and China were developing their air forces, including next-generation planes and new weapons.

“Armed with nuclear and conventional stand-off missiles, the H-20 would represent a major break from previous PLAAF (PLA Air Force) doctrine and equipment development practice,” said the report released in late October.

It added that the PLA air force is currently configured as a regional force which is capable of penetrating the first island chain — a series of archipelagos in the Pacific stretching from the Kuril Islands, through Japan and on to the Philippines.

“The H-20, by contrast, would give China a truly intercontinental power-projection capability,” the report said.

https://todayheadline.co/chinas-h-20-stealth-bomber-gives-it-intercontinental-strike-ability/

 Je suis quand même curieux de connaître la doctrine qu'il y a derrière. Je ne crois pas que Pékin développe se soit lancé dans un programme de fabrications de SNLE en très grande quantité, comme l'avaient les fait les américains, puis les soviétiques . Par contre ils empruntent la voie du bombardier intercontinental :destabilisec:. Ils doivent le développer avec , en tête, un usage et des règles d'engagement, et je me demande lesquelles.
En quoi ce genre d'avions constitue-t-il pour Guam ou Hawaï, une menace plus grande qu'un SNLE? Pour une démonstration de force? Pour l'usage d'armements conventionnels et non pas nucléaire? 
D'ailleurs, est-ce que la Chine développe une arme dédiée? (atomique ou pas)

Je ne sais plus quoi dire...

M'enfin bon, c'est un fake, en plus ça date un petit bout de temps déjà, et en plus il est déjà posté dans ce forum par deux fois, au moins. Quelqu'un a utilisé l'image d'un H-6K pour photoshopper ce truc.

Le Point est tombé bien bas...

il y a 23 minutes, Phacochère a dit :

Pour de l'anti-navire une utilité ?

Quel navire ?

Henri K.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Desty-N said:

En quoi ce genre d'avions constitue-t-il pour Guam ou Hawaï, une menace plus grande qu'un SNLE? Pour une démonstration de force? Pour l'usage d'armements conventionnels et non pas nucléaire? D'ailleurs, est-ce que la Chine développe une arme dédiée? (atomique ou pas)

Le B2 à des missions essentiellement conventionnelles ... le B1 aussi ...

Tout un tas de munition grosse ne peuvent pas être emporté de manière discrète sous des chasseurs même lourd ... alors qu'elle le peuvent dans un bombardier.

Aujourd'hui les chasseur furtif sont limité à :

  • Mk84 like 1t
  • JSM

Alors que les arsenaux surtout russo-chinois intègrent quantité de grosse voir très grosse munition ... aussi bien "navale" que "terrestre" ...

Si on pense au missile "hypervéloce" il y a peut de chance qu'on arrive a faire des petits modèle rentrant dans les soutes d'un chasseur ...

---

Sur l'image le bombardier chinois n'a pas l'air tres gros ... c'est une impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 19:31, Henri K. a dit :

Je ne sais plus quoi dire...

M'enfin bon, c'est un fake, en plus ça date un petit bout de temps déjà, et en plus il est déjà posté dans ce forum par deux fois, au moins. Quelqu'un a utilisé l'image d'un H-6K pour photoshopper ce truc.

Le Point est tombé bien bas...

Quel navire ?

Henri K.

Désolé :pleurec: J'ai fait confiance au Point, et je n'ai fait que survoler ce sujet du forum.

Le seul point positif, c'est que ça a éveillé mon intérêt pour l'industrie aéronautique chinoise. Je crois que je vais éplucher les fils du foruml sur le sujet.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...