Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] H-xx Bombardier Stratégique à Aile Volante


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Le 22 Janvier 2014, le centre de R&D aéronautique du groupe AVIC est inauguré dans la ville de Yanliang, près de Xi'an. L'organisation regroupe les équipes de la filiale de Xi'an et celle de Hanzhong, et travaille essentiellement sur des projets de l'avion de transport, de bombardier, de chasseur-bombardier, des avions spécifiques, des avions civils et des drones de taille importante.

http://digitalpaper.stdaily.com/http_www.kjrb.com/kjrb/html/2014-01/27/content_244790.htm?div=-1

Un article publié aujourd'hui dans le Journal China Aviation News nous dévoile quelques sujets intéressants sur lesquels ce centre a travaillé, notamment ces 2 :

多乘员多任务系统驾驶舱综合设计、背负式锯齿型并列双发大S弯进气道

Le premier est la conception intégrée d'un cockpit multi-pilotes et multi-missions, et le 2ème "double entrées d'air dorsales juxtaposées en dents de scie et sous forme de grand S".

http://www.cannews.com.cn/epaper/zghkb/2015/11/26/A03/story/704559.shtml

Quel type d'avion nécessite une telle conception ? Qu'en pensez vous ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des fonctions demandées pour le LRS-B était qu'il soit "optionnellement piloté"

Je te l'accorde, vu le prix de l'engin, ça sera rarement le cas (sauf sur les missions les plus dangereuses ... Et encore, ce sont ces missions où les transmissions satellites risquent le plus d'être détectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 36 minutes, seb24 a dit :

A c'est parti il nous fait sa crise... Tu as vraiment un soucis.

Ca t'arrives de te demander quelle est l’authenticité des photos que tu postes ? Ou ton tropisme pro-chinois t’empêche toute réflexion sur le sujet ?

Ça t'arrive de lire ce que j'écris et réfléchir pourquoi j'écris telle ou telle chose ?

En occurrence, pourquoi j'écrivais "Bientôt..." alors que c'est un montage de photo ?

Visiblement non. C'est pour ça il n'y a pas trop de discussion entre nous.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? tu veux dire que, bientot, la Chine va racheter les US ? :D

Les US devenant vassaux de l'empire chinois


 

Blague à part, t'avais pas présenté un schéma d'aile volante en étude ? C'en est ou ce programme?

 

Modifié par Asgard
Putain, j'suis pas réveillé, j'avais pas vu le titre du topic ><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Asgard a dit :

Blague à part, t'avais pas présenté un schéma d'aile volante en étude ? C'en est ou ce programme?

Tu penses pourquoi j'ai dit "Bientôt..." ? :laugh:

Concrètement, puisqu'on vit dans un monde de fauteuil de Wall-E, la maquette numérique de l'engin entier serait terminée l'année dernière.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Tiens Henri, en sait-on déjà un peu plus sur les spécifications souhaitées de l'appareil? La furtivité (ou tout du moins une "certaine" furtivité) semble être le pré-requis mais en sait-on plus sur le type d'appareil? Subsonique/hypersonique? Rayon d'action souhaité et souhaitable? Motorisation envisagée? Etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dorfmeister a dit :

Tiens Henri, en sait-on déjà un peu plus sur les spécifications souhaitées de l'appareil? La furtivité (ou tout du moins une "certaine" furtivité) semble être le pré-requis mais en sait-on plus sur le type d'appareil? Subsonique/hypersonique? Rayon d'action souhaité et souhaitable? Motorisation envisagée? Etc...

Merci

Si je consolide toutes les informations un peu près fiables à ce jour, il s'agit d'un bombardier subsonique quadriréacteur à aile volant, avec 2 entrées d'air dorsales en forme de S.

La motorisation serait dérivée de WS-10.

Pas d'indication sur le rayon d'action, j'avais posé la question à un ami chinois proche de XAC, il m'a répondu : "Plus d'un brin d'herbes qui pousse à Honolulu, ça te va ?".

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

La Chine confirme le développement du bombardier lourd

2016-09-02-La-Chine-confirme-le-d%C3%A9v

Citation

Le 1er Septembre 2016, le Commandant en chef de l'armée de l'air chinoise confirme devant les médias que le développement d'un bombardier longue portée est en cours.

Pour en savoir plus : http://www.eastpendulum.com/chine-confirme-developpement-bombardier-lourd

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kiriyama a dit :

Je me demande depuis quand il est concrètement en développement.

Il y a 15 heures, ascromis a dit :

Ouh qu'il est vilain ! :tongue:

Pour les vilains, je crois que les Chinois ont aussi ça à l'époque. Je ne connais pas son effet, je propose de tester ça avec @Kiriyama :tongue:

gJXEY80.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
il y a 36 minutes, Fenrir a dit :

Un article sur le bombardier H-20

http://www.janes.com/article/66423/details-emerge-about-requirement-for-china-s-new-strategic-bomber

Une autre image est dispo sur Twitter, un B-2chan. 

Merci :smile:

Par curiosité, comment tu as eu accès au content preview ? 

Depuis la page publique de Jane's, je n'ai qu'un court extrait.

Modifié par rogue0
Correcteur ortho....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fenrir a dit :

Un article sur le bombardier H-20

http://www.janes.com/article/66423/details-emerge-about-requirement-for-china-s-new-strategic-bomber

Une autre image est dispo sur Twitter, un B-2chan. 

Je pars du principe que toute analyse sur un bombardier qui ne parle pas de "cibles" précises (lieu par exemple) c'est juste de la science fiction imaginaire sortie du chapeau d'un "journaliste".

Qui plus est, la soi-disant source est certes un contre-amiral de la marine chinois, mais il n'est pas côté opération et en plus se contente de faire le show télé (je déteste vraiment ce type de show) sur CCTV-4. A la limite un militaire gagne du pognon comme ça ça ne me dérange pas, chacun nourrit sa famille à sa façon, mais quand il se trompe une fois sur deux, ça pose un sérieux souci de crédibilité.

Je n'aime pas beaucoup utiliser ce terme, mais la personne est clairement dans la guerre de la propagande pour brouiller des pistes et occuper les cons.

Pour moi une fois l'armée chinoise est blindée en vecteurs qui peuvent atteindre Guam, la prochaine cible est le Hawaï de l'un et Diego Garcia de l'autre. L'objectif des Chinois, je pense et j'en suis convainçu, est de partager le Pacifique avec les Etats Unis, pour gagner en profondeur stratégique pour le pays.

Le problème, c'est que les Chinois n'ont aucun point à terre en Pacifique contrairement aux Américains.

A partir de là ce n'est qu'une question de contraintes technologiques et géographiques pour déduire ce que veulent faire les Chinois.

http://www.eastpendulum.com/chine-confirme-developpement-bombardier-lourd

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...