Henri K.

[Chine] Type 075 - LHD

Recommended Posts

Réactions de 3 sources suivies :

  1. "Retard de livraison possible d'1 an"
  2. Une source de Hudong : "Feu déclaré vers 07h00, éteint en 30 min, les ouvriers ne sont pas encore en poste donc pas de blessé. Pas de perte important d'après la 1ère estimation, retard plus d'un mois"
  3. Un ancien chef d'équipe dans un chantier naval : "Pas de déformation de tôles, peinture extérieure pas décolorée"

A suivre.

Henri K.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

30 minutes en traduction chinois francais ca veut dire:  

Un feu c'est declarée dans le port de Shangai sur un navire militaire chinois en construction de type porte hélicoptére le feu partie de la salle des machines à ravager le hangar et une bonne partie de la salle des machines.  

Les pompiers de la ville apres 3 heures de lutte ont stoppés la propagation des flammes;  24 heures apres le debut du sinistre de nombreux pompiers sont encore sur place pour intervenir sur les reprises de feu dans different partie du navire .

Les degats sont en cours d'evalutation.

Une double enquete a été ouverte par les autorites militaires et par la branche local des experts du partie communiste chinois. 

     

C'est bien de faire de l'ironie ...d'abord il convient d'apprendre à écrire en français .

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas c'était un magnifique nuage de fumée, un véritable hommage au Kouznetsov ! :biggrin:

 

*Fuit face à la grosse bordée de DF21D*

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Arland a dit :

En tout cas c'était un magnifique nuage de fumée, un véritable hommage au Kouznetsov ! :biggrin:

 

*Fuit face à la grosse bordée de DF21D*

Vu que dans le cas du Kuznetsov il y a des mecs qui y ont laissé la peau; j’ai du mal à voir l’effet comique de la remarque.

Le matériel ça se remplace. Pas les vies humaines...

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit :

Vu que dans le cas du Kuznetsov il y a des mecs qui y ont laissé la peau; j’ai du mal à voir l’effet comique de la remarque.

Le matériel ça se remplace. Pas les vies humaines...

C'était relatif à son fort dégagement de fumée en temps normal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Y'en a qui on du mal avec le premier degré en cette période de confinement dis donc...

En tout cas rien qu'en nettoyage pour le remettre comme neuf ça va être une vraie galère.

Edited by Jarod

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Vue éclatée du 075 , avec hypothèse du transfert et exutoires fumées des volumes du bas

200414112033493011.png

Lien sur dynamique des fumées, à partir page 67 ; quand on commence à gratter tout phénomène physique on tombe rapidement  sur du compliqué…..

https://www.irsn.fr/FR/Larecherche/publications-documentation/collection-ouvrages-IRSN/Documents/HDR_Pretrel_web_nonimprimable.pdf

Aperçu d’une esquisse dont les volumes charges utiles sont coloriés .

200415050254312801.png

J’ai compris sauf erreur  que le navire avait une propulsion classique DAD CODAD (*) en Pielstick 12PC 2.6 B (**) dernière évolution à course longue du type PC , puissance par cylindre X 4 par rapport aux PC initiaux équipant les AE , A69 et TCD type O et F  , bref une mécanique semi-rapide avec un bon CV . En puissance çà donne 9 Mw  à 600 tr/mn , masse 100 tonnes , une hauteur de 3.5 m et donc une hauteur d’entre-pont qui loge et  creux barcasse ad hoc .

https://fr.wikipedia.org/wiki/SEMT_Pielstick

https://www.fairbanksmorse.com/colt-pielstick-pc2-6b

EDIT :

(*) en fait  erreur de ma part ;  comprendre CODAD  ( 36 Mw installés en BHP ) car difficile d'aller chercher le 19/20 nds (***) avec du DAD à 18 Mw seulement quand les Wasp class en ont 52 Mw pour du > à 20 nds

(**)

200415122626259334.png

(***) dans ce lien on parle même de 25 nds

 https://zh.wikipedia.org/wiki/075型两栖攻击舰

 

 

Edited by ARMEN56

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Le 24/04/2020 à 13:29, Born to sail a dit :

Alors, le second radar est fixe ou mobile ?

Sur le mât secondaire à l'arrière ?

Rotatif à double faces, certains parlent de duo bandes mais à confirmer.

Henri K.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,510
    Total Members
    1,550
    Most Online
    zorkhoff
    Newest Member
    zorkhoff
    Joined
  • Forum Statistics

    20,895
    Total Topics
    1,317,099
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries