Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Après 2016, c'est 2017 qui arrive, les nouveaux films d'actions, de guerre, ..]


Messages recommandés

Citation

Tres beau film. Bravo. As tu noté les commentaires élogieux de bcp de brits?

 

Bah ça doit être les commentaires habituels : "on à tout fait" "on à battut les allemands" "..conquis le monde" "premiére puissance mondiale de la chute de l'empire romain à nos jours". Bref les Brits quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Extramusica a dit :

 

Bah ça doit être les commentaires habituels : "on à tout fait" "on à battut les allemands" "..conquis le monde" "premiére puissance mondiale de la chute de l'empire romain à nos jours". Bref les Brits quoi :)

bah non justement, rien que le titre de la vidéo aurait du t'aiguiller. Beaucoup de gens espèrent que la vérité sera rétablie

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, prof.566 a dit :

Tres beau film. Bravo. As tu noté les commentaires élogieux de bcp de brits?

Oui tout à fait ,d'ailleurs mon intention n'était pas d'être dans le british/US bashing bête et idiot , faut quand même relever le niveau je dirais .

Quand je tombe sur un gros con très entêté ( US ou Brits) , ben j'emploi des outils pour lui rappeler que la chute de Singapour avec le général anglais drapeau blanc sa donnait une image pas glorieuse ... et que pourtant il était surprenant qu'une puissance comme la GB est ainsi perdu Singapour et tant d'autres endroits de l'Empire britannique ... ou comme lorsqu'ils disent vend fusil français tout neuf ,juste jeté par terre , je répond que moi je vend du lee enfield , du bren , et un tas d'autre truc tout juste abandonné à Dunkerque en n'ayant jamais servi , d'ailleurs on en trouvait pas mal aussi sur Singapour and co ...

 

.Bien évidemment , je remet dans le contexte en sachant très bien que tout n'est pas aussi linéaire  pour être juste bête et con , je complète souvent avec le lien menant à ce blog de chris Hernandez ( ce texan qui aime l'armée française ) ou de cet article sur l'armée française paru dans une revue US qui n'a jamais fait de la finesse question France ( comme quoi les temps changent ) .Idem une vidéo d'un fana d'arme médiéval anglais qui a fait un véritable travail qui met à mal tout les préjugés sur la France et son armée .

 

 

 

Il y a 2 heures, Extramusica a dit :

 

Bah ça doit être les commentaires habituels : "on à tout fait" "on à battut les allemands" "..conquis le monde" "premiére puissance mondiale de la chute de l'empire romain à nos jours". Bref les Brits quoi :)

Détrompe toi , il y en a pas mal qui sont pas du tout dans cette optique  Ce qui est quand même pas anodin .

Voilà mes outils pour lutter contre ce french Bashing :

De manière éducative :  cette vidéo sur Dunkerque et la chaîne qui propose un tas de vidéos mettant en avant des vérités .

De manière plus bourrin pour le gros con , mais toujours avec une ouverture d'esprit avec à la fin des liens non français mais plutôt US ou brits  expliquant pas mal de réalité :

Citation

 

Je lui rappelle que la chute de Singapour avec le général anglais drapeau blanc sa donnait une image pas glorieuse ... et que pourtant il était surprenant qu'une puissance comme la GB est ainsi perdu Singapour et tant d'autres endroits de l'Empire britannique ... ou comme lorsqu'ils disent on vend fusils français tout neuf ,juste jeté par terre ... je répond que moi je vend du lee enfield , du bren , et un tas d'autre truc tout juste abandonné à Dunkerque en n'ayant jamais servi , d'ailleurs on en trouvait pas mal aussi sur Singapour and co ...

Bien évidemment , je remet dans le contexte en sachant très bien que tout n'est pas aussi linéaire  pour être juste bête et con , je complète souvent par une explication mettant en avant que personne n'est l'être parfait ou le plus fort et qu'il est mal venu de tirer la couverture dans son sens par pur bêtise ... puis je lui claque  le lien menant à ce blog de chris Hernandez ( ce texan qui aime l'armée française ) ou de cet article sur l'armée française paru dans une revue US qui n'a jamais fait de la finesse question France ( comme quoi les temps changent ) .Idem une vidéo d'un fana d'arme médiéval anglais qui a fait un véritable travail qui met à mal tout les préjugés sur la France et son armée .

 

 

Voici mes outils hors commentaire pour les plus butés ! 

 

 

https://chrishernandezauthor.com/2013/07/09/working-with-the-french-army/

http://www.weeklystandard.com/the-french-militarys-bad-reputation-is-inaccurate-and-undeserved/article/2003976

 

D'ailleurs je me suis aperçu que lorsque je voyais des commentaires bêtes et con classique ( singe machin ,flingue jeté par terre etc  ..)  je voyais souvent un US ou un brits dire que s'était nul de faire cela en étant insultant envers la France et son armée , donc je répondais à l'abruti avec ces 2 liens + les deux vidéos ( ils ne répondent pas , blasé de voir un de leur compatriote et un frenchy leur répondre ) puis j'envoyais un message  à ces brits ou US en leur disant merci , tout en leur donnant ces  liens et ces 2 vidéos ,en leur disant que cela pourrait leur servir .

 

J'ai ouvert un file ici concernant Chris Hernandez , un super mec qui assure ! 

 

il y a 35 minutes, rendbo a dit :

bah non justement, rien que le titre de la vidéo aurait du t'aiguiller. Beaucoup de gens espèrent que la vérité sera rétablie

 

Moi je trouve aussi qu'il y a une grosse diversité en terme de points de vues , et j'ai était surpris de voir une ouverture d'esprit côté US et brits .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/9/2016 à 06:38, Gibbs le Cajun a dit :

Je suis parti en "opération" cette nuit , j'ai laissé un paquet de commentaires sur des vidéos commentant la BA du film , surtout la ou les commentaires aborde l'histoire .

Un vrai Léo Major !!! :laugh:

Pour le film de Nolan, bah ... il avait prévenu qu'il ne ferait pas un film de guerre, mais un film durant la guerre qui est habituellement une "spécialité" française. (noter les guillemets entre le mot spécialité)  Après, ce n'est qu'un bande annonce d'une trentaine de seconde, peut-être je vais me tromper ... mais bon après ma déception des grosses ventes de battlefailed One, je n'espère plus grand chose du public !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rochambeau a dit :

Un vrai Léo Major !!! :laugh:

Pour le film de Nolan, bah ... il avait prévenu qu'il ne ferait pas un film de guerre, mais un film durant la guerre qui est habituellement une "spécialité" française. (noter les guillemets entre le mot spécialité)  Après, ce n'est qu'un bande annonce d'une trentaine de seconde, peut-être je vais me tromper ... mais bon après ma déception des grosses ventes de battlefailed One, je n'espère plus grand chose du public !

Je connais son histoire , un sacré gars ! 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Léo_Major

On ne doit pas oublier que durant la seconde guerre Mondiale , les canadiens ont fourni des capacités et un niveau militaire au combat très important  , d'ailleurs Patton a dit :

" Les meilleurs soldats de Montgomery sont les canadiens , cela est normal car ils des nord-américain !" .

En parlant de la seconde guerre Mondiale , il y a un excellent bouquin de témoignages , de soldats ,marins ,aviateurs brits , ( un aviateur australien aussi )   qui racontent la période avant le D day , l'entraînement puis le D day lui même . 

Les témoignages sont superbe et sans langue de bois , qui donnent une vision différente sur le 6 juin 1944 ,entre les mecs qui parlent des déserteurs ,des bêtises qui tuera du monde à l'entraînement ou pas ,du genre  utilisé un tube de bengalore comme support de gamelle pour chauffer l'eau du thé , au dessus d'un feu de bois .

Il est intéressant car des témoins ,surtout des marins qui piloter des barges ont étaient sur les différentes plages du débarquement et ont vécu celui des US et des canadiens ( il y avait aussi des équipages brits  de char du génie , les fameux engins du  Hobbart Funny  .https://en.wikipedia.org/wiki/1st_Assault_Brigade_Royal_Engineers qui ont débarqué avec les canadiens ) .

Un transmetteur brits était très fiers d'avoir débarqué avec les gars du régiment de la Chaudière et des Royal Winnipeg rifles qui avaient très loin et rapidement .

On a aussi le témoignage des paras et aéroportés brits , certains sont impressionnant et on a même des réactions de déception ( pas en tant que chef et combattant , plutôt d'un ordre comportement vis à vis de la troupe je dirais ) à l'encontre de chef comme le Major Howard qui pris le pont de Bénouville avec les planeurs .

S'est intéressant ,car on peut-être fan boy de grand chef mais on oubli souvent qu'ils avaient aussi leur façon d'être .

Sur les canadiens , bon ils avaient aussi des gens pas top comme partout , il y avait un officier qui avant le débarquement était en train de hurler car il voulait que les hommes soient bien tous rasé , qu'il vérifié que tout le monde l'était . Un marin brits fut disons choqué de voir cela , vu que la situation aurait voulu qu'on motive la troupe plutôt que de faire sa . Bon sa ce trouve l'officier en question était tellement en stress qu'il s'est focalisé sur la discipline et la tenue de personnels ,m'enfin s'était pas les meilleurs façon de faire je pense .

Ou la je part en HS , le bouquin s'appel les voix oubliées du débarquement , de Roderick Bailey aux éditions Ixelles .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Shorr kan a dit :

Elle est comment la série Pirates des Caraibes ? ça se regarde ?

Le premier volet est vraiment divertissant, après les suites ne sont que l'exploitation d'une recette qui marche ... mais dans l'ensemble cela reste un bon passe temps.

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rochambeau a dit :

Le premier volet est vraiment diversifiant, après les suites ne sont que l'exploitation d'une recette qui marche ... mais dans l'ensemble cela reste un bon passe temps.

Dans quasiment le même genre, avec quasiment mêmes acteurs, j'ai largement préféré "Lone Ranger". Celui ci n'ayant pas du tout marché, en plus peu de chance qu'on est un deux moins bon, et un trois encore moins bon, et un quatre...

 

 

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2016 à 15:37, Shorr kan a dit :

Elle est comment la série Pirates des Caraibes ? ça se regarde ?

Les premiers oui, dans le genre blockbuster divertissant. C'est aux pirates ce qu'Indiana Jones (ma référence) était à l'archéologie, en quelques sorte, avec Johnny Depp qui a mis le paquet d'anti-héroïsme dans son personnage. Ah, les entrées et les sorties du capitaine Jack Sparrow...

Le 4e film était celui de trop, y'avait de bons ingrédients pourtant mais la recette n'a pas pris.

Modifié par Rob1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bouhouhou... après avoir défoncé la gueule de "Total Recall" et de "Robocop", ils s'apprêtent à défoncer "starship troopers". Si Paulo était mort, il se retournerait dans sa tombe.

Seule consolation, peut être qu'on aura enfin des exosquelettes potables et une adaptation du roman (et non pas un film culte qui n'en prend que le nom).

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Sovngard a dit :

On retrouve beaucoup de scènes du premier film dans cette bande-annonce.

Les fans doivent être en train de se morfondre, Scarlett Johansson n'a pas besoin d'être nue pour utiliser son camouflage thermo-optique.

Oui mais bon, on peut faire une exception. Pour vérifier que le système fonctionne. :blush:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...