Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Après 2016, c'est 2017 qui arrive, les nouveaux films d'actions, de guerre, ..]


Messages recommandés

Si vous êtes vraiment fan de Jason Bourne, il est à voir, sinon, c'est pas qu'il soit mauvais: il est exactement comme les autres, c'est-à-dire comme le premier (parce que les 2 précédents avec Damon ont été un copié-collé du 1er, et celui avec Renner.... Y pensiez-vous encore, honnêtement?), l'effet de nouveauté en moins. Des antagonistes (ceux dans les bureaux et salles d'opérations, celui sur le terrain avec les yeux méchants -en l'occurrence Vincent Cassel) génériques en pleine querelles internes et luttes d'ambitions, qui sont passe partout et chiants (un comble quand on utilise Tommy Lee Jones dans ce genre de rôle), une intrigue tordue sans grande originalité dans le fond ou dans la façon de faire son développement et ses révélations, un allié inespéré au coeur du dispositif ennemi, le dit ennemi étant une CIA qui, comme dans les 4 films précédents, semble passer plus de temps à buter ses propres agents et à faire des victimes collatérales qu'à s'attaquer au terrorisme ou à des puissances étrangères.... Et Bourne paumé là-dedans encore en train de chercher un truc sur son passé..... Et je ne fais là aucun spoiler: c'est essentiellement la ligne directrice de chacun des films de la série, et celui-là ne fait pas exception. L'action est bien (parfois over the top, malgré le ton censément sobre et efficace dans ce registre, qui est la marque de fabrique de la série), mais honnêtement rien de nouveau, et pour ma part, le premier avait tout dit dans ce registre, et l'avait mieux dit. 

2 hours ago, judi said:

En général, soit c'est payant, soit c'est de mauvaise qualité. Et puis j'ai trop peur de l'e-mail d'Hadopi :laugh:

 

Naaaan! Y'a de très bonnes versions dispo, surtout après quelques mois suivant la sortie d'un film, mais parfois même sans délais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

Si vous êtes vraiment fan de Jason Bourne, il est à voir, sinon, c'est pas qu'il soit mauvais: il est exactement comme les autres, c'est-à-dire comme le premier (parce que les 2 précédents avec Damon ont été un copié-collé du 1er, et celui avec Renner.... Y pensiez-vous encore, honnêtement?), l'effet de nouveauté en moins. Des antagonistes (ceux dans les bureaux et salles d'opérations, celui sur le terrain avec les yeux méchants -en l'occurrence Vincent Cassel) génériques en pleine querelles internes et luttes d'ambitions, qui sont passe partout et chiants (un comble quand on utilise Tommy Lee Jones dans ce genre de rôle), une intrigue tordue sans grande originalité dans le fond ou dans la façon de faire son développement et ses révélations, un allié inespéré au coeur du dispositif ennemi, le dit ennemi étant une CIA qui, comme dans les 4 films précédents, semble passer plus de temps à buter ses propres agents et à faire des victimes collatérales qu'à s'attaquer au terrorisme ou à des puissances étrangères.... Et Bourne paumé là-dedans encore en train de chercher un truc sur son passé..... Et je ne fais là aucun spoiler: c'est essentiellement la ligne directrice de chacun des films de la série, et celui-là ne fait pas exception. L'action est bien (parfois over the top, malgré le ton censément sobre et efficace dans ce registre, qui est la marque de fabrique de la série), mais honnêtement rien de nouveau, et pour ma part, le premier avait tout dit dans ce registre, et l'avait mieux dit. 

J'avais vu la BA en pub sur Youtube. Et ça ne m'a pas donné envie. J'ai l'impression qu'ils ressortent pour tous les films de ce type plus ou moins les mêmes scénarios et les mêmes types de personnage. Bref, aucune nouveauté. Après, je me trompe peut-être. Mais dans ce cas, ils ont de sérieux problèmes pour les bandes-annonces. 

 

il y a une heure, Tancrède a dit :

Naaaan! Y'a de très bonnes versions dispo, surtout après quelques mois suivant la sortie d'un film, mais parfois même sans délais. 

Justement, je le regarderais dans quelques mois en VF. J'ai la flemme de regarder en VO. Ce n'est pas parce que j'ai vu Dragons 2 en VO (film que j'adore au passage) que je pourrais enchaîner avec d'autres, surtout avec plus de mots familiers. Ok, j'ai vu quelques autres films quand j'étais en Afrique du Sud en VO, mais parfois je comprenais un mot sur dix (les séries ça passe bizarrement, mais beaucoup moins les films). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tancrède a dit :

Si vous êtes vraiment fan de Jason Bourne, il est à voir, sinon, c'est pas qu'il soit mauvais: il est exactement comme les autres

Dommage... c'est la principale faiblesse de cette saga. Peut-être aussi d'avoir renouvelé le genre (le 1er était un sacré coup de pied au c... pour les bastons et courses-poursuites) mais avec une base de départ assez faible côté scénario. Et en restant toujours dans l'amnésique qui cherche son passé, ils n'ont pas développé le personnage.

Il y a 4 heures, judi a dit :

Après, je me trompe peut-être. Mais dans ce cas, ils ont de sérieux problèmes pour les bandes-annonces. 

Au moins celle-ci ne présente pas tous les rebondissements du film comme le faisait celle du 3.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les gens sont plus instruits, ce qui fait... Star war, j'ai pas trop aimé, id 2 j'ai zappé beaucoup de passage, juste les effets spéciaux qui sont bien... Merde en 20 ans, ils ont fait que ça en défense, je voyais bien une sphère de dyson militaire....Même pas de colonie spatiale sur mars?!!!!! Pas de drone ou de tir de missile en masse?!!!! Ils ont pas osée toucher à lune, pour la faire devenir une death star? Pas de plate forme de combat spatial que juste des canons?!!!! Ils ont rien foutus en 20 ans.....J'ai préféré les combats spatial de Ender, même si je pense que trois film aurait suffit, là sa survolle une belle histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base terrienne du côté de Jupiter démoli tout de même... sur le site consacré au film, un infographie montré également une base française sur Mars, mais on n'en parle pas.

Pour les drones, on en parle lors du briefing avant l'attaque du vaisseau géant. ils sont censé détruire le champ de protection avant l'arrivé des chasseurs et bombardiers.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2016 à 19:59, collectionneur a dit :

Base terrienne du côté de Jupiter démoli tout de même... sur le site consacré au film, un infographie montré également une base française sur Mars, mais on n'en parle pas.

Pour les drones, on en parle lors du briefing avant l'attaque du vaisseau géant. ils sont censé détruire le champ de protection avant l'arrivé des chasseurs et bombardiers.

En fait comme Star wars, j'ai l'impression d'un grand vide, le premier ID, il y avait une dimension epique, tous le monde se rassemble pour les chasser mais là, il y combien d'avion alors que dans ID1, c'est l'ensemble de forces armées là rien nada, c'est vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la conclusion de l'article aborde la question réellement: on est dans une ère de courte durée de vie en salle pour les films, même les blockbusters (surtout eux, peut-être même), et il y a un grand atavisme qui sévit dans les studios, dont le business model est devenu caricaturalement stupide et dangereux, atavisme qui fait craindre le changement à un haut degré et favorise lourdement la fuite en avant, ce dont l'univers cinématique de DC est devenu l'exemple, ayant foiré (à grand coût) l'émulation du Marvel Universe, et peut-être loupé le créneau qu'est cette période où les films de super-héros semblent être devenus pour un moment plus ou moins court la martingale à faire du fric (beaucoup anticipent que le marché en soit déjà entré dans une ère de rendements décroissants, la fièvre commençant à s'installer, surtout quand on se met à compter 6, 8 ou plus films de ce type par an, sans compter la télé qui en remet 3 couches). 

Et cette courte durée de vie en salle est tout l'enjeu, qui favorise la fuite en avant: guerre et stratégie pour les dates de sorties, négociations extrêmement dures avec les réseaux de salles, accès ou non au marché chinois devenu incontournable (et Suicide Squad n'y sera pas diffusé, comme Deadpool -qui a réussi fabuleusement sans- et Ghostbusters II - qui aurait foiré lamentablement même avec), explosion des coûts de marketing (ce genre de films tourne à 100 millions la campagne ou plus, en plus du budget de prod).... Et ce alors que le besoin de durer en salle -et dans un très grand nombre d'entre elles- est encore plus vital qu'auparavant, puisque le pourcentage que le studio prélève sur le ticket n'est réellement élevé (plus de 50%) que pendant la première semaine d'exploitation, et décroît ensuite rapidement. Il faut donc de plus en plus réussir extrêmement massivement dans un délai très court, ce qui incite à maximiser l'investissement marketing à un degré qui contraint à une réussite encore plus élevée et, souvent, inatteignable (Star Trek Beyond est en train d'en faire l'expérience), et pire encore, a créé une spirale inflationniste pour le prix du ticket, contraignant encore plus un marché où la demande est au mieux stagnante, et structurellement en baisse (annonçant une compétition encore accrue, et sa conséquence majeure pour des studios au logiciel défaillant: encore plus de surinvestissement marketing et de contrôle de projets de blockbusters avec des certitudes toutes faites sur des "formules" pas si au point). 

Résultat pour Suicide Squads: on est dans la première semaine d'exploitation, celle où le bouche à oreille ne fait pas encore réellement effet et où les critiques, pour ce genre de films, et surtout en cette période, n'ont pas une grande portée. C'est dans la durée que ces vecteurs marchent (avec le facteur mitigeant de savoir si un film était ou non très attendu), après une ou deux semaines.... Comme le même studio l'a (ré)appris avec Batman vs Superman. On va donc voir si ce film "a des jambes" (comme disent les ricains). J'ai pour ma part des doutes, mais bon.... D'autres merdes ont connu des réussites fabuleuses. 

En attendant, l'hécatombe des blockbusters de l'été se porte bien: Ghostbusters II (pourtant bien revu en moyenne par une critique qui n'a pas osé franchir la barrière du politiquement correct) s'est planté dans les très grande largeurs, Tarzan a loupé le coche, Warcraft a fait un beau rattrapage mais n'a pas atteint le point d'équilibre, Jason Bourne est encore dans la course (beaucoup d'endroits où il n'est pas sorti, et il a suffisamment bien démarré, considérant son budget plus "modeste" et un marketing "moindre", parmi les blockbusters) mais semble trop court sur patte ( pour connaître une réussite satisfaisante), et Star Trek Beyond a lui aussi un grave problème de chute d'audience entre la première semaine et les suivantes (les films à gros budget ayant un drop de 60-70% ou plus ont ainsi un grave problème, et pour beaucoup des susmentionnés, c'est le cas). 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2016 à 12:34, Philippe Top-Force a dit :

Merci il va falloir que je mette au Mandarin :blush:

Euh tu risques de te faire mal, le film a l'air d'être un gros navet (et encore plus patriotique que les productions hollywoodiennes, c'est dire).

Tant qu'à se mettre aux langues exotiques, les coréens pondent des tas de film de guerre (et certains, même bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, rogue0 said:

Euh tu risques de te faire mal, le film a l'air d'être un gros navet (et encore plus patriotique que les productions hollywoodiennes, c'est dire).

Tant qu'à se mettre aux langues exotiques, les coréens pondent des tas de film de guerre (et certains, même bons)

Le film a la mords moi le noeud chinois est sous titré en anglais... et vu les reviews sur imdb ca a l'air digne des meilleurs nanard.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Jason Bourne hier soir ...

Mon cerveau d'informaticien ne s'en remet pas ! Bourré d'incohérence et d'approximation.

Et les scènes d'actions sont totalement illisibles, à tel point qu'à un moment je ne savais plus qui tapait sur qui. Et cette poursuite en voiture, WTF ! Elle était construit en quoi la Dodge? En uranium appauvrie ?

Bref Gandalf résume bien mon point de vue:

fuyez-pauvre-fou_837x627.jpg

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais l'histoire de ce navire ,l'Indianapolis qui avait transporté la bombe atomique et qui fut coulé après avoir livré la bombe ( https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Indianapolis_(CA-35) )  . Il y avait eu un téléfilm assez sympa il y a quelques années .

On a une sortie d'un nouveau film sur le sujet ,Nicolas Cage comme acteur principal ( il tient le rôle du commandant du navire ) , Il y a aussi Tom Sizemore .

J'aime bien ces deux acteurs .

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19562567&cfilm=235442.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ciders said:

https://unodieuxconnard.com/2016/08/12/gnangnan-squad/

Ouch. Il n'y a pas avec le dos de cuillère.

Je garde en mémoire pour l'éternité l'expression "refaire la bataille de Midway en allant aux toilettes couler un gros Kaga"..... C'est vraiment con, mais je m'en suis pas remis, de celle-là. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2016 à 07:16, g4lly a dit :

Le film a la mords moi le noeud chinois est sous titré en anglais... et vu les reviews sur imdb ca a l'air digne des meilleurs nanard.com

 

Le 10/08/2016 à 01:18, rogue0 a dit :

Euh tu risques de te faire mal, le film a l'air d'être un gros navet (et encore plus patriotique que les productions hollywoodiennes, c'est dire).

Tant qu'à se mettre aux langues exotiques, les coréens pondent des tas de film de guerre (et certains, même bons)

C'est juste pour voir l'évolution du QBZ-95-2. customisé, évolué, optimisé. Pas bien grave

600px-WW_Exercise_%281%29.jpg

600px-WW_Exercise_%2811%29.jpg

600px-WW_Exercise_%2819%29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...