Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Après 2016, c'est 2017 qui arrive, les nouveaux films d'actions, de guerre, ..]


Messages recommandés

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

il était question de drones, mais j'ai du mal à imaginer un truc excitant avec ce genre de départ...

Je suis pas sur qu'un remake de Good Kill avec Tom Cruise enthousiasme les foules effectivement...

Modifié par hadriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hadriel a dit :

Je suis pas sur qu'un remake de Good Kill avec Tom Cruise enthousiasme les foules effectivement...

Pareil, mais peut être que le film tiendra plus de furtif que de tgk :dry:

(entre nous d'ailleurs c'est bien dommage parce que the good kill était vraiment bien... en tout cas de mon avis  !).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Coup de gueule du jour]

 

Parce que je suis maso, j'ai donc vu Ghost in the Shell - le film - ce soir, puis j'ai re-regardé Ghost in The Shell - le manga - .

 

Ça m'a permis une fois de plus de mettre le doigt sur ce qui m'agace le plus avec le cinéma hollywoodien (entre autres, mais j'en reviens également à mon post sur Besson, du même tonneau) : sa tendance à systématiquement abêtir les sujets, pour les rendre très premier degré et sans une once de réflexion.

Quant on revoit le manga, il y a une telle profondeur, bien au-delà de l'action, une telle psychologie derrière, qu'il pousse à réfléchir, à s'interroger, à se questionner sur des sujets inhabituels avec un angle d'attaque inattendu.

Le film au contraire, c'est du rabâché, du pré-mâché, de la bouillie intellectuelle de bas étage pour n'effleurer que la surface des choses et ressortir de la salle aussi stupide qu'à l'entrée.

Mais bon, vu que les effets spéciaux et l'action sont au niveau, puis qu'ils ont repris des scènes et des éléments du manga dont ils s'inspirent, j'imagine qu'ils estiment que le boulot est bien fait et le résultat à la hauteur...

 

Abrutir les gens et les prendre pour des abrutis, le blockbuster à son meilleur.

<Pan !>

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, TarpTent said:

 

Mais bon, vu que les effets spéciaux et l'action sont au niveau, puis qu'ils ont repris des scènes et des éléments du manga dont ils s'inspirent, j'imagine qu'ils estiment que le boulot est bien fait et le résultat à la hauteur...

Pas tant que ça: ils savent lire les chiffres.... Et le film a tanké. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film très bien pensé, The Wall

Citation

Deux soldats américains sont la cible d’un tireur d’élite irakien. Seul un pan de mur en ruine les protège encore d’une mort certaine. Au-delà d’une lutte pour la survie, c’est une guerre de volontés qui se joue, faite de tactique, d’intelligence et d’aptitude à atteindre l’ennemi par tous les moyens…

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une nouveauté (loin de la), ne parle pas de ''militaires'', mais c'est un petit classique de films fantastique/horreur dont la trilogie va sortir en bluray avec une BD inédite en France mettant en scéne un cross over avec d'un œuvre majeure de Série Z 'Darkman vs Evil Dead''

https://www.kisskissbankbank.com/edition-ultime-darkman-coffret-blu-ray-comics-inedit-en-france

large_darkman_CF0_-_visuel_non_contractu

Captures_BD_DARKMAN-1496915315.jpg

 

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, dans deux semaines il y a l'adaptation de la tour sombre qui sort au cinoche, et il n'y a quasiment aucune promo de visible. Est ce que ce serait tout pourri ? pourtant la BA me donne plus envie que certains bockbuster récent ou à venir (et puis je trouve trop clase les différentes façons de recharger son revolver...)

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, Will Smith à la rescousse dans le téléfilm ''Bright'' de Netfix. se passant dans un Los Angeles ou doivent cohabité les créatures d'heroic fantasy et les humains (cela m'a fait pensé à Futur Immediat Los Angeles avec des orcs à la place des aliens ) :

 

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Rochambeau a dit :

Sinon le dernier Nolan, les troupes française font au moins une apparition ?

Même si je me fais pas trop d'illusion sur ce coté là ...

Il semble bien que oui, mais juste une dizaine de soldats furtifs durant quelques secondes, d'après les commentaires que j'ai pu lire ... Pour représenter les combien ? 120 000 soldats français, c'est exact ?

Sans compter que les soldats français défendant Dunkerque à ce moment ne sont ni visualisés, ni mentionnés ...

Guère plus sur le fait que les 3/4 des soldats allier fait prisonnier à l'issue de Dynamo étaient français, mais bon ceci est compréhensible ...

il y a 28 minutes, Thyd a dit :

Sont-elles seulement évoquées une fois ?

Évoquées Il ne semble pas, mais "présentes" oui .... Mais au strict minima du minima ...

Bon après je n'ai pas vu le film, juste les commentaires de journalistes l'ayant eux, vu ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois de ne pas sur-réagir : Nolan disait qu'il voulait faire un film avec le point de vue du soldat (anglais), flippant en attendant de ré-embarquer. Plus un drame psychologique avec la guerre en trame de fond qu'un film sur la bataille en elle même. Le trouffion ne sait pas ce qui se passe autour, il ne voit que de temps à autre la chasse allemande qui le mitraille. A ce titre, un texte à la fin du film me suffirait genre : "50.000 soldats anglais purent être évacués grâce au courage de 20.000 soldats français qui se résistèrent durant trois jours à 1 contre 10, ce qui assura le succès de l'opération."

Perso, dans ces films persos, j'ai adoré Nolan dans "Memento" et "Le prestige". Par contre rien que la bande annonce de "Interstellar" m'a fait boycotter ce film. Rien ne vous choque ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Attention toutefois de ne pas sur-réagir : Nolan disait qu'il voulait faire un film avec le point de vue du soldat (anglais), flippant en attendant de ré-embarquer. Plus un drame psychologique avec la guerre en trame de fond qu'un film sur la bataille en elle même. Le trouffion ne sait pas ce qui se passe autour, il ne voit que de temps à autre la chasse allemande qui le mitraille. A ce titre, un texte à la fin du film me suffirait genre : "50.000 soldats anglais purent être évacués grâce au courage de 20.000 soldats français qui se résistèrent durant trois jours à 1 contre 10, ce qui assura le succès de l'opération."

Perso, dans ces films persos, j'ai adoré Nolan dans "Memento" et "Le prestige". Par contre rien que la bande annonce de "Interstellar" m'a fait boycotter ce film. Rien ne vous choque ? 

 

ça manque de ça

Révélation

 

                                                       sputnik-986_960_720.jpg

 

 

de ça

Révélation

                                                   Youri-Gagarine.jpg            

 

et de ça

Révélation

 

                                                                       Image-of-vostok1-launch.jpg

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rendbo

Vous voulez dire le fait que la bande annonce passe sous silence l'épopée spatiale soviétique ? Du ton bien trop grandiloquence américano-centré ? Ou bien autre chose qui m'échappe ?

D'ailleurs au passage je conseille vivement le livre de Pierre Baland sur sur l'aventure spatiale soviétique, qui est palpitant !

Pour revenir sur Dunkirk,

De mon coté j'ai acté bien avant la sortie le film le fait que Nolan ne parle pas de la bataille elle-même, faisant la part belle à l'aspect plus survivaliste du point de vue anglais ... j'espérais malgré tout l'apparition de troupes françaises car après tout il y a eu aussi des français qui ont participé à l'évacuation et ont été évacué. Il est difficile à avaler que parmi les 120 000 soldat française évacué de Dunkerque aucun n'ont interagi avec des anglais.

A titre de comparaison, je signale que dans le le film "Le Jour le plus long" il est apparu des soldats français (notamment des parachutistes et l'acteur jouant le commandant Kieffer), pourtant en terme d'effectif la présence française est marginale dans cette opération ... cela fait réfléchir.

Autant je suis d'accord avec vous pour pas énerver d'avantage là dessus, cela n'empêche que je rejoins aussi totalement les propos de Patrick.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Shorr kan a dit :

ça manque de ça (1)

de ça (2)

et de ça (2)

1 - l'image n’apparaît pas....:unsure:

2 - oui tout a fait, c'est surtout Youri qui me manque quand on parle de l'épopée spatiale... cet américano-centrisme m'a toujours gêné pour un film qui se veut toucher l'audience mondiale, et me pousse à la rage quand en plus il ré-écrit l'histoire par omission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rendbo a dit :

1 - l'image n’apparaît pas....:unsure:

2 - oui tout a fait, c'est surtout Youri qui me manque quand on parle de l'épopée spatiale... cet américano-centrisme m'a toujours gêné pour un film qui se veut toucher l'audience mondiale, et me pousse à la rage quand en plus il ré-écrit l'histoire par omission.

La 1er image c'est ce bon vieux spoutnik. 

Moi aussi je me souviens au 1er visionnage d'avoir été frappé par l'absence d'au moins une image d'un exploit spatial soviétique. Surtout qu'il s'agit de sauver l'humanité toute entière et de célébrer sa capacité à trouver des solutions à ses problèmes en explorant de nouveaux horizons. C'est franchement pas classe, surtout venant de types très certainement cultivés/passionnés par la conquête spatiale. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rochambeau a dit :

@rendbo

A titre de comparaison, je signale que dans le le film "Le Jour le plus long" il est apparu des soldats français (notamment des parachutistes et l'acteur jouant le commandant Kieffer), pourtant en terme d'effectif la présence française est marginale dans cette opération ... cela fait réfléchir.

Autant je suis d'accord avec vous pour pas énerver d'avantage là dessus, cela n'empêche que je rejoins aussi totalement les propos de Patrick.

 

Le Jour le plus long est une retranscription quasi conforme (toutes proportions gardées car le format d'une film, surtout sa durée, impose des limitations) du livre éponyme de Cornelius Ryan, journaliste, qui réalise un travail de quasi compte rendu des opérations à partir des sources disponibles. C'est pour cela notamment qu'il s'intéresse à l'action de certaines unités particulières et de leurs actes de bravoure, notamment l'action du commando Keiffer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...