Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Star Wars 7 (avec spoilers)


Messages recommandés

Très bon Star Wars qui nous fait revivre la magie qui existait dans la trilogie initiale.

Points forts :

  • Très bon jeu d'acteurs, avec un bon caractère design. La transition est faite entre les anciens et les nouveaux. Avec une mention spéciale pour Kylo Ren qui à la possibilité de faire de l'ombre à son grand père qui reste quand même le personnage mythique de la série.
  • Utilisation des effets spéciaux à bon escient, ils sont là pour aider le film, il n'en sont pas la base (le gros problème des préquels)
  • Retour à de nombreux décors en extérieur qui redonne de la fraicheur. C'était la grande réussite de la trilogie initiale qui rendait presque réel ce monde, une sorte de space fantasy.
  • Mise en scène et montage extrêmement soigné, avec de nombreux rappels de plans de la trilogie initiale.
  • Histoire faite pour être acceptable pour tout le monde, les anciens fans et les nouveaux qui ne connaissent pas las anciens épisodes.

Points faibles :

  • Scénario faible (au sens d'un film unique), mais qui reste presque cohérent.
  • Le gros point faible pour moi, le fait que Kylo Ren se fasse poutrer facilement par Rey qui commence juste à maitriser la Force.
  • L'utilisation abusive de l'iconographie nazie pour définir le coté obscur de la force, du nom "nouvel ordre", le costume et le masque vu de l'arrière de Kylo Ren, sans parler de la harangue qui sent bon Nuremberg.

Cet épisode permet de relancer la franchise en allant à contre pied de ce qu'avait fait Lucas avec les épisodes 1,2 et 3 qui avait tué l'esprit de la trilogie initiale.

Reste à espérer qu'il y ait de l'audace dans les prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner des critiques en plus  (j'ai bien aimé le film hein). Je trouve aussi dommage que ça aille généralement un peu trop vite perso. Ok le rythme de la première trilo n'est plus très courant actuellement mais là... Ça fait un peu trop action et moins épique. Je pense aux x-wing en combat par ex. un poil plus lent svp.

Le côté empire = 3 ème reich est aussi problématique oui. Il me semblait qu'il y avait toujours eu des fanboys de l'empire (plus de joueurs sur swotor par exemple pour l'empire). Là ça va être + difficile si trop de ressemblences aux nazis lol (comment refaire un mmo où on joue ça). Un empire avec des côté supposés positifs. ils faut qu'ils atténuent ça j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon film dans l'ensemble. Rey est bien le vrai personnage et le moteur à venir et campe bien son rôle, Daisy Ridley donne consistance à son personnage. 

J'ai également fort apprécié le jeu d'Adam Driver, d'autant plus que contrairement à son prédécesseur le scénario prévoit qu'il se démasque (trop tôt selon moi, ça vide la confrontation avec Han de sa force). Son personnage est en revanche peu développé, je suppose qu'il sera davantage dans les épisodes suivants, le duel l'ayant par ailleurs laissé avec une future belle cicatrice.

En revanche, je n'accroche absolument pas John Boyega. Surjeu, à mon avis manque de crédibilité. Tout dépendra du rôle qu'on lui assignera à l'avenir mais en l'état je ne lui trouve pas l'étoffe d'une personnage principal.

Niveau action on en s'embête pas c'est le moins que l'on puisse dire. Le rythme est soutenu et les combats entre chasseurs sont très relevés. Le problème est que cela ne s'arrête jamais, peu de temps morts pour un film devant planter un décor. On sent là la patte d'Abrams et de ses Star Trek, certains plans filmés rappellent d'ailleurs le capitaine Kirk.

Par contre beaucoup de rappels de l'épisode IV, tellement que cela en devient gênant et même trop. Ce n'est plus du clin d’œil...

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce mercredi en 2D. Je trouve que ce film repique un peu trop de scènes aux précédent. La passerelle sans aucune rambarde au-dessus d'un puits sans fond, c'est devenu cliché... Et les pilotes aussi bien rebelles qu'imperiaux qui arrive a touché des fantassins lors des raids mais laisse les appareils posé au sol tranquille. Ils sont furtif les moteurs éteints ou quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info surprenante, H. Ford jouerait dans S.W. 8: "Lors de la première européenne du film, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a annoncé que «l'intégralité du casting serait de retour dans le huitième épisode de la saga», et ceci en présence de l'acteur qui incarne Han Solo depuis les origines. (...) http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/12/23/03002-20151223ARTFIG00019--star-wars-viii-harrison-ford-au-casting-selon-la-productrice.php "

Surprenant, mais en même temps, je trouve que H. Solo justifie à lui tout seul d'aller voir ce film :smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je l'ai enfin vue, et j'ai beaucoup aimé, malgré le fait d'avoir eu l'impression de regarder l'Episode IV relifté(j’espère qu'ils ce calmeront sur le prochain niveau fan service car au bout d'un moment c'est blasant, on à envie de dire "oui c'est bon je l'ai déjà vue l’épisode IV maintenant j'aimerai voir le VII...").

 

J'ai beaucoup aimer les personnages de Rey et de Finn et mes inquiétudes concernant Renn au final ce sont avérée infondée(malgré que le mec soit "designé" comme un Post ado tro d4rk le perso est bien foutu et l'est beaucoup moins au final que notre cher Hayden Christensen).

Après en ce qui concerne les défauts, ben juste des détails de fan, comme le manque de diversité dans les vaisseaux(sont passé ou les B Wing, A wing etc certes ce sont de vieux coucou pour la période mais voila j'aurais aimé en voir plus, par contre étant grand fan des Tie j'ai été heureux de voir que ces nouvelles version sont bien moins des caisses à savons que les anciennes). Ca rejoint d'ailleurs un autre petit reproche(détails toujours) mais j'ai trouvé les combat en vaisseaux très peu marquants au final, après j'en attendais peut être un peu trop au final.

 

Voila en tout cas j'ai bien aimé et je suis heureux surtout d'avoir éviter le spoil caractérisé vue que suite à une blessure je me trouvais dans l'incapacité de m’assoir jusqu’à récemment et ai donc du le voir plus tard que la plupart :bloblaugh:

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment ou ce passe le film les B wing et A wing sont censé être au moin aussi vieux que le Y wing dans l’épisode IV si je dit pas de bétises(la flemme d'aller sur holonet :D).

Pour la musique je dois avouer ne rien avoir noter, en tout cas elle à plutot bien fait sont boulot aprés il faudrait que j'aille le revoir pour voir.(c'est prévue :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut être tordu, les A-Wing et B-Wing sont plus récents que les X-Wing. Le B-Wing effectue sa première vraie sortie opérationnelle à la bataille d'Endor. Pour le A-Wing, il me semble qu'il est en développement juste au moment de la bataille de Yavin.

Les X-Wing de l'UE n'ont quant à eux plus grand chose à voir avec ceux de la trilogie. On ignore pour l'instant ce que valent vraiment les X-Wing T-70 du nouvel univers Disney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le y-Wing est le plus vieux des chasseurs de la rébellion/résistance, son remplaçant est justement le B-Wing, normalement il ne devrait pas apparaître dans les nouveaux SW... Par contre les A-Wing devraient logiquement faire leur retour.

par contre, avant, les A-Wing devaient n'avoir été créé que après la bataille de Yavin, alors que Disney a décidé de faire remonté leur création à la période entre les épisodes 3/4.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Ciders said:

Comme l'UE a été massacrée et qu'il n'y a rien d'organisé encore pour la remplacer, on n'en sait rien.

Ils abusent quand même, autant en ce qui concerne les événement je peux comprendre qu'ils ne fasse pas grand cas de L'UE histoire d'avoir les mains libres pour développer l'univers(Reste à savoir ce qu'il vont en faire...), autant aller jusqu'à faire table rase de toute spécification technique et de l'histoire même des différents vaisseaux je vois pas en quoi ça les dérange...j'ai l'impression qu'ils vont foutre en l'air toute la cohérence qu'il y a entre tout les films qui pour certaines personne est bien ancré dans l'imagerie personnelle autour de star wars...

 

Même si je suis relativement critique vis à vis de certaines partie de l'UE je dois avouer être relativement inquiets en ce qui concerne la suite de cette histoire. Enfin essayons de rester optimiste.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent tout changer. La cohérence ne les intéresse pas puisque seul leur UE va primer désormais. Ce qui implique de tout refaire, ce qui prendra naturellement du temps (l'UE, c'est trente ans de travail). L'avantage, c'est que ça permettra de lancer plein de gammes de produits dérivés. L'inconvénient, c'est que ça va générer des difficultés entre les "anciens" fans et les "nouveaux". Déjà que la barge spatiale d'Han Solo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 26/12/2015 at 23:01 , Ciders said:

Si on veut être tordu, les A-Wing et B-Wing sont plus récents que les X-Wing. Le B-Wing effectue sa première vraie sortie opérationnelle à la bataille d'Endor. Pour le A-Wing, il me semble qu'il est en développement juste au moment de la bataille de Yavin.

Les X-Wing de l'UE n'ont quant à eux plus grand chose à voir avec ceux de la trilogie. On ignore pour l'instant ce que valent vraiment les X-Wing T-70 du nouvel univers Disney.

De ce que j'ai cru comprendre, des infos sont sortie dans les encyclopédies sorties en même temps que ce nouvel épisode. Le X-Wing T-70 serait un vieux model utilisé par la résistance, le nouveau modèle utilisé par la république serait le X-Wing T-85.

D’ailleurs un excellent article pour comprendre les relations entre la résistance, la république et le nouvel ordre: 
http://lestoilesheroiques.fr/2015/12/star-wars-reveil-de-force-explications-planete-references-cachees-guide.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce bordel!

J'ai vu un reboot du IV. J'ai eu l'impression d'avoir déjà vu presque chaque scène, chaque mouvement de vaisseau.

Il y a quelques très bons moments mais bon...

- que fait le sabre de luke au milieu de nulle part?

- que fait han solo dans l'espace dans ce coin, trop de coïncidences. L'espace c'est vaste!!!!! Il suffit de le justifier d'une manière ou d'une autre.

- que sont devenues les distances? le principe de base du starkiller dans les livres est qu'il pompe l"énergie d'une étoile et tire à distance... en restant au coeur de l'empire

- on rend très mal le concept de république: là on est dans de l'après guerre civile avec la république 2/3 des terres et un proto empire avec 1/3 sur le déclin mais qui se fait la super arme de la mort. C'est super mal rendu

- pourquoi elle est super forte avec la force? et sans formation alors que tout le concept est basé sur l’acquisition des pouvoirs petit à petit. Dans les anciens bouquins c'est la soeur de l'autre grande andouille.

- le truc hyper prévisible où elle ne peut pas tuer le méchant

- le méchant avec une gueule d'ado attardé qui met un masque paskeçafaitcoolcommepapy

- le grand méchant avec un nom grotesque et une tête de golum / voldemort

- les mêmes lieux et scènes : tatoone, mos esley, cantina, yoda en jaune (même mouvement de tête à la fin de la cène)

- le super jedi qui se barre car son apprenti part en vrille et laisse la galaxie se démerder

- et qui laisse une carte étrange... sont pas foutus de reliser une carte?

- R2 qui a la carte... et pourquoi il se réveille lui?

- j'imaginais Léia avec le contrôle de la grande flotte de la république MAIS trop loin donc forcément besoin de faire appel aux forces locales moisies ce qui justifiait tout

bref trop de facilités

il suffisait juste d'un peu d'originalité

sur les forums starwars les mecs comptent le nombre de plans ou idées reprises du IV et ils en sont à des dizaines exactement copiés ou idées reprises à l'identique et je suis d'accord.

 

 

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, les gars, vous êtes au courant que certains trucs sont fait exprès ? Beaucoup vont être expliqués soit dans les films prochains (je vous rappelle qu'il y aura trois films et qu'il ne faut pas juger entièrement et pleinement une histoire qui se fait sur trois films sur un seul des trois sinon c'est nul) soit dans les bouquins/séries/films dérivés du nouvel UE que va pondre Disney (pour des raisons de pognons soyons d'accord). 

Il y a 1 heure , cracou said:

J'ai vu un reboot du IV. J'ai eu l'impression d'avoir déjà vu presque chaque scène, chaque mouvement de vaisseau.

C'est vrai que beaucoup de scènes se ressemblent mais il y a quand même des petites différences. Pas beaucoup, mais il y en a. 

Il y a 1 heure , cracou said:

- que fait le sabre de luke au milieu de nulle part?

- que fait han solo dans l'espace dans ce coin, trop de coïncidences. L'espace c'est vaste!!!!! Il suffit de le justifier d'une manière ou d'une autre.

- que sont devenues les distances? le principe de base du starkiller dans les livres est qu'il pompe l"énergie d'une étoile et tire à distance... en restant au coeur de l'empire

- Ce sera expliqué plus tard, à moins de faire un film de 6 heures, on ne peut pas tout dire. Personne dans le IV ne dit comment Obi-Wan a le sabre d'Annakin et on n'en a pas fait tout un foin. On le sait grâce au III. 

- C'est comme les TGCM (Ta Gueule C'est Magique pour ceux qui ne connaissent pas). En gros, on va soit te pondre une histoire disant qu'il avait un truc particulier à faire dans le coin (et il faudra acheter un bouquin pour ça) soit que c'était la Force. Et puis les hasards existent parfois. Il faut arrêter de chercher des raisons à tout évènement sinon on ne s'en sort pas. 

- Bah elle ne bouge pas la Starkiller, non ? Il n'est jamais dit qu'elle bouge dans le film. 

Il y a 2 heures , cracou said:

- on rend très mal le concept de république: là on est dans de l'après guerre civile avec la république 2/3 des terres et un proto empire avec 1/3 sur le déclin mais qui se fait la super arme de la mort. C'est super mal rendu

- Je n'ai pas lu les bouquins du Nouvel UE mais si ce que tu est vrai, c'est inquiétant. Je rappelle juste que l'UE "de base" est maintenant officiellement mort. C'est une Légende (UE Légende je crois d'ailleurs). Libre à toi de le préférer au nouvel mais ce ne sera pas avec lui que tu comprendras les films. 

Il y a 2 heures , cracou said:

- pourquoi elle est super forte avec la force? et sans formation alors que tout le concept est basé sur l’acquisition des pouvoirs petit à petit. Dans les anciens bouquins c'est la soeur de l'autre grande andouille.

- le truc hyper prévisible où elle ne peut pas tuer le méchant

- le méchant avec une gueule d'ado attardé qui met un masque paskeçafaitcoolcommepapy

- même si ce n'est pas dit, on va dire que c'est de famille, bref, elle est forte dans la force, plus que Kylo Ren apparemment, point barre. Je me répète mais les anciens bouquins, il faut les oublier maintenant. Il faut changer la grille de lecture (c'est comme essayé de comprendre les décisions de Napoléon ou de césar en adoptant les conventions internationales d'aujourd'hui). 

- là-dessus, RAS. 

- Bah ça fait partie du personnage. Il veut être aussi fort que papy mais ne le sera jamais, quoiqu'il puisse faire. Faut un peu évoluer et arrêter de chercher en permanence des méchants troptropfortdelamortquitue, surtout dans Star Wars où il y a déjà eu Dark Vador (Darth Vader pour d'autres) qui restera inégalable quoiqu'il arrive. 

Il y a 2 heures , cracou said:

- le grand méchant avec un nom grotesque et une tête de golum / voldemort

- les mêmes lieux et scènes : tatoone, mos esley, cantina, yoda en jaune (même mouvement de tête à la fin de la cène)

- le super jedi qui se barre car son apprenti part en vrille et laisse la galaxie se démerder

- et qui laisse une carte étrange... sont pas foutus de reliser une carte?

- R2 qui a la carte... et pourquoi il se réveille lui?

- j'imaginais Léia avec le contrôle de la grande flotte de la république MAIS trop loin donc forcément besoin de faire appel aux forces locales moisies ce qui justifiait tout

- c'est un hologramme. Si ça ce trouve, il est plus petit qu'un nain de jardin ou est aussi beau qu'apollon. 

- bah faut trouver de nouveaux lieux sauf que : dans les 6 premiers : planète de sable OK (Tatooine), planète avec plein de forêts OK (Naboo et celle où Yoda est au moment de l'ordre 66), planète pleine d'eau OK (Kamino), planète verdoyante OK (Naboo), planète de lave et volcanique OK (je ne me souviens plus du nom mais c'est celle du combat entre Anakin et Obi-Wan), planète-cité OK (Coruscant), planète gazeuse OK (Bespin où un truc dans le genre, bref là où il y a Lando), planète de glaces OK (Hot), planète avec tout plein de forges OK (première bataille de la guerre des clones). Bref, il ne reste pas grand-chose. Perso, je n'ai pas vraiment d'idées. Si tu en as, rien ne t'empêches de leur écrire. Mais cela n'empêche pas qu'effectivement cela apparaît comme un peu gros à chaque fois. Pour les personnages, je suis d'accord que c'est un peu gros parfois. 

- bah quand tu déprimes, parfois tu fais des trucs débiles :biggrin:

- "reliser" ? Réaliser ou relier ? Sinon, s'ils ne connaissent pas l'endroit qu'indique le morceau de carte, cela va être compliqué, non ? Par contre pour le premier ordre c'est plus simple. Il suffit de chercher chaque planète dans la zone manquante et tu finis par le trouver. 

- bah à mon avis ça sera expliqué. Sinon, bah comme avant, la Force :biggrin:

- bah pour ça faut savoir la commander la flotte. Et elle ne le sait pas forcément. Non ? Même si je suis d'accord avec le fait que commander une petite base ne serait pas en adéquation avec ce que l'on peut penser d'elle. Mais justement, peut-être qu'elle n'est pas une grande tacticienne, non ? Encore une fois, ce sera sûrement dans les bouquins. Et oui, ils veulent que l'on dépense toujours plus de sous. 

Il y a 2 heures , cracou said:

bref trop de facilités

il suffisait juste d'un peu d'originalité

sur les forums starwars les mecs comptent le nombre de plans ou idées reprises du IV et ils en sont à des dizaines exactement copiés ou idées reprises à l'identique et je suis d'accord.

Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de facilités. Mais pour l'originalité, aurais-tu des idées (ce n'est pas une question réciproque hein) ? Parce qu'Abrams avait aussi les impératifs donné par Disney qui a voulu bazarder tout l'UE (ce qui de leur point de vue se comprend). 

Pour les forums, bah si c'est ce qui leur plait. 

 

Sinon, je rappelle, au cas où, que j'ai vu des personnes ici s'insurger contre le fait que Rey sache piloter le Faucon Millenium rapidement. Mais tout le monde semble avoir oublié que Luke sait parfaitement piloter un X-Wing lors de l'assaut contre l'étoile noire lors de l'épisode IV. Et que ça ne choque personne. Or, comment aurait-il pu apprendre à piloter un tel appareil dans un désert et à un endroit où il n'y a pas de base de la résistance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es rigolo car tu réponds avec une mauvaise foi totale

Citation


Heu, les gars, vous êtes au courant que certains trucs sont fait exprès ? Beaucoup vont être expliqués soit dans les films prochains (je vous rappelle qu'il y aura trois films et qu'il ne faut pas juger entièrement et pleinement une histoire qui se fait sur trois films sur un seul des trois sinon c'est n

 

 

Ben non, quand tu racontes une histoire tu racontes toute l'histoire. Dans le SDA tu as tout au fur et à mesure. Dans les épisodes 4-6   tu as ce qu'il faut pour comprendre, pas là

 

>C'est vrai que beaucoup de scènes se ressemblent mais il y a quand même des petites différences. Pas beaucoup, mais il y en a. 

Donc je vois un film qui est à 90% une resucée...quel intérêt? quel manque d'ambition et d'ampleur

 

>- Ce sera expliqué plus tard, à moins de faire un film de 6 heures, on ne peut pas tout dire. Personne dans le IV ne dit comment Obi-Wan a le sabre d'Annakin et on n'en a pas fait tout un foin. On le sait grâce au III. 

Ben si.... Dans le IV le vieux sage formateur a l'arme... Logique. Ici elle est dans une caisse dans un coin pourri où on passe par hasard uniquement parce que le vaisseau est moisi... Et dans le genre "ohhhh, je suis une marchande et je croie bien fort que c'est Han Solo qui arrive, le mec le plus connu de la galaxie et recherché par tout le monde". Elle est conne ou quoi?

> C'est comme les TGCM (Ta Gueule C'est Magique pour ceux qui ne connaissent pas). En gros, on va soit te pondre une histoire disant qu'il avait un truc particulier à faire dans le coin (et il faudra acheter un bouquin pour ça) soit que c'était la Force. Et puis les hasards existent parfois. Il faut arrêter de chercher des raisons à tout évènement sinon on ne s'en sort pas. 

Si, ça s'appelle avoir du talent dans la narration: tout arrive logiquement sans avoir besoin de faire du TGCM

> Bah elle ne bouge pas la Starkiller, non ? Il n'est jamais dit qu'elle bouge dans le film. 

Tu veux pas comprendre le problème des distances

>- Je n'ai pas lu les bouquins du Nouvel UE mais si ce que tu est vrai, c'est inquiétant. Je rappelle juste que l'UE "de base" est maintenant officiellement mort.

alors pourquoi ils utilisent des éléments qui en proviennent sans les expliquer au spectateur.

>- même si ce n'est pas dit, on va dire que c'est de famille, bref, elle est forte dans la force, plus que Kylo Ren apparemment, point barre.

Idiot. La force demande une formation, même quand t'es fort. C'est le concept même.

>- Bah ça fait partie du personnage. Il veut être aussi fort que papy mais ne le sera jamais, quoiqu'il puisse faire. Faut un peu évoluer et arrêter de chercher en permanence des méchants troptropfortdelamortquitue, surtout dans Star Wars où il y a déjà eu Dark Vador (Darth Vader pour d'autres) qui restera inégalable quoiqu'il arrive. 

Non, ce méchant est ridicule en ado torturé. On peut faire quand même un truc avec plus d'ampleur!

 

>- c'est un hologramme. Si ça ce trouve, il est plus petit qu'un nain de jardin ou est aussi beau qu'apollon. 

et? t'as besoin de lui coller une tête de gollum en attendant?

>- . Perso, je n'ai pas vraiment d'idées. Si tu en as, rien ne t'empêches de leur écrire. Mais cela n'empêche pas qu'effectivement cela apparaît comme un peu gros à chaque fois. Pour les personnages, je suis d'accord que c'est un peu gros parfois. 

Le problème est qu'on reprend les mêmes planètes dans le même ordre en y faisant la même chose...

>- bah quand tu déprimes, parfois tu fais des trucs débiles

Genre laisser tomber la galaxie... Arrêtons les conneries

>- "reliser" ? Réaliser ou relier ? Sinon, s'ils ne connaissent pas l'endroit qu'indique le morceau de carte, cela va être compliqué, non ? Par contre pour le premier ordre c'est plus simple. Il suffit de chercher chaque planète dans la zone manquante et tu finis par le trouver. 

Et attend, en fait le mec se barre et laisse des morceaux de carte pour faire chasse au trésor... arrêtons les conneries

>Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de facilités. Mais pour l'originalité, aurais-tu des idées (ce n'est pas une question réciproque hein) ? Parce qu'Abrams avait aussi les impératifs donné par Disney

et?

>Sinon, je rappelle, au cas où, que j'ai vu des personnes ici s'insurger contre le fait que Rey sache piloter le Faucon Millenium rapidement. Mais tout le monde semble avoir oublié que Luke sait parfaitement piloter un X-Wing lors de l'assaut contre l'étoile noire lors de l'épisode IV. Et que ça ne choque personne. Or, comment aurait-il pu apprendre à piloter un tel appareil dans un désert et à un endroit où il n'y a pas de base de la résistance ? 

au hasard parce qu'on sait qu'il a passé des années dans les simulateurs

Un truc intelligent serait qu'on explique que rey a en fait été aidée par les jedi morts qui lui transmettent du pouvoir et de la connaissance et on aurait eu yoda en fantome. Là ok j'achète.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...