Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programme "USAF T-X" Remplacement des T-38C Talon II


SharkOwl
 Share

Messages recommandés

Le ‎19‎/‎12‎/‎2015 à 11:53, SharkOwl a dit :

@Bechar06

Le Scorpion a été retiré du concours parce qu'il ne répond pas au cahier de charge du programme T-X notamment au
niveau de la vitesse minimale requise et du nombre de "G" minimum requis en virage soutenu :

À ce chapitre, le cahier de charge du programme T-X exige :

6,5 G soutenu sur 140 degrés de virage ;
avec 80 % des capacités de kérozène dans l'appareil ;
à 15,000 pieds ;
à Mach 0.9 ;
avec une inclinaison du nez vers le bas à moins de 15 degrés ;
avec une perte d'altitude inférieure à 2,000 pieds en fin de virage ;
et
avec une perte de vitesse inférieure à 10 % en fin de virage ;

 

:coolc:

SharkOwl

Références :
https://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-reaffirms-ambitious-t-x-sustained-g-requirement-414531/

On trouve un article récent sur Aviationweek où Textron attendrait la publication définitives du cahier des charges (incessament sous peu...) pour se lancer ou non dans la compet.

http://aviationweek.com/defense/textron-aviation-not-ruling-out-t-x-bid

mais apparemment nécessiterait un redesign pour s'y lancer

Citation

Textron AirLand's Scorpion surveillance and strike jet (foreground), seen flying here with the Beechcraft AT-6 and C-12, would need to be redesigned to meet the Air Force's anticipated T-X requirements

Depuis cet article datant du 20 déc 2016 toutefois le premier appareil de production a décollé et regardez son immatriculation ;-)

https://www.flightglobal.com/news/articles/picture-first-production-standard-scorpion-gets-air-432726/

getasset.aspx?itemid=69238

Est ce que le redesign effectué suffira ou pas  ?

Citation

and overall weight savings for improved performance as a multi-mission aircraft. In addition to the new avionics, changes to the airframe include four degrees of sweep to the wings, an enhanced aft horizontal stabilizer for improved high-speed performance,

Mais avec une vitesse max de 450 ktas, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse arriver sans Grooosse modif au 600 ktas correspondant au prérequis ci dessus ...

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SharkOwl a dit :

Analyse très complète de notre ami "Bubzy" du Portail Des Pasionnés de l'Aviation.

Bonne lecture !

:normalc:

SharkOwl

Référence : http://www.portail-aviation.com/2016/10/dossier-le-programme-t-x-de-lusaf-prend-son-envol.html

 

C'est très intéressant à lire , mais on en a pas mal débattu déjà plus haut... car cela date d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2016 à 06:16, BPCs a dit :

Una analyse des chances des différents compétiteurs par Aboulafia : plutôt le T-50A 

http://www.nationaldefensemagazine.org/archive/2016/december/Pages/AirframersPullOutAllStopsinFightforAirForceT-XContract.aspx

 

Aboulafia a des liens avec Lockheed et le T-50 est fait en partenariat avec L…

 

Le T-50 est un dérivé léger du F-16 fait en partenariat avec son constructeur.

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2015 à 11:53, SharkOwl a dit :

@Bechar06

Le Scorpion a été retiré du concours parce qu'il ne répond pas au cahier de charge du programme T-X notamment au niveau de la vitesse minimale requise et du nombre de "G" minimum requis en virage soutenu :

À ce chapitre, le cahier de charge du programme T-X exige : [...]

Le seul appareil actuellement disponible "sur étagère" qui peut répondre à ce cahier de charge est le KAI/Lockheed T-50 Golden Eagle dont les coûts de développement sont déjà absorbés. General Dynamics voulait proposer le Alenia T-346 Master / T-100 mais s'est retiré. [...]. Northrop Grumman voulait proposer le Bae Hawk Mk-100 Lift mais pour les mêmes raisons ils ont retirer l'offre [...]. Boeing/Saab va proposer aussi un tout nouvel appareil qui serait vraisemblablement basé sur une version allégée et sans armements du Saab JAS-39 D Gripen biplace.  

SharkOwl

Références : https://www.flightglobal.com/news/articles/usaf-reaffirms-ambitious-t-x-sustained-g-requirement-414531/

Si on allège fortement le cahier des charges, LM pourrait aussi essayer de placer son F35...

Quoi ? En plus de performances dynamiques minimales il faut qu'il soit biplace ?

Pas de soucis, en bon commercial LM : dans le F35B je remplace la soufflante par un gros module de pilotage à distance, oui monsieur, le même que celui des Predator/Avenger, que je relie à l'EOTS/DDAS/(...) et comme ça l'instructeur est tout comme dans l'avion grâce à la vision 360, sans risquer sa vie avec le bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 27/01/2017 à 23:27, Bechar06 a dit :

Changement de casting pour  le T100 / M346 candidat au T-X ?

http://www.air-cosmos.com/t-x-raytheon-et-leonardo-retirent-leur-offre-commune-89195 

C’est une nouvelle importante.

L’offre M-346 était la plus légère du programme T-X. Il respectait toux juste certains paramètres du programme.  Le T-100 est un dérivé du M-346 justement pour mieux coller aux paramètres du programme.

Il est probable que Raython et Leonardo ne sont pas tombé d’accord sur combien aller coûter le T-100 en développement et en construction.

Leonardo continue car il pense vraiment gagner en ayant l’offre la moins chère.

Modifié par Marcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SharkOwl a dit :

 

Après le retrait de Leonardo Raytheon, c'est maintenant Northrop Grumman et Bae Systems qui se retirent du programme américain T-X !

:coolc:

SharkOwl

Référence :  http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/02/01/programme-t-x-nouvelle-defection-862984.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pratique pour ceux qui restent: les outsiders s'éliminent d'eux même ... N'empêche !?  Qu'est que cela cache ? Pour une fois que c'était un programme réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Article intéressant dans le journal  aviationweek :

 

http://aviationweek.com/defense/us-air-force-t-x-competition-narrows-price-takes-precedence#slide-0-field_images-1576551

 

Apparament, la priorité est maintenant le prix

 

Un nouveau : le Javelin est un vieux projet d’avion civil performant. Il a été abandonné il y a quelques années. Le revoir ici est une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n’est pas impossible que l’article aviationweek soit accessible gratuitement.

Le constructeur du Scorpion refuse de confirmer s’ils participent ou non au programme T-X

Sierra Nevada a aussi  une offre en collaboration avec les Turcs TAI qui ressemble au Scorpion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Nouvelle approche d'entrainement à l'Euro Nato Joint Jet Pilot Training de Sheppard AFB appelée "Paradigm-Breaking Pilot Training Next'' !

Qui plus est, ''The Boss'', Colonel Andrea Themely, 80th Flying Training Wing Commander, est une femme pilote de chasse avec une prestigieuse carrière incluant au combat !

:coolc:

SharkOwl

Référence : http://www.sheppard.af.mil/News/Article-Display/Article/1403808/enjjpt-leading-the-way-in-new-pilot-training-now-program/

b4d5b66a21665b52588035121d1ddd19.jpg

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Intéressant document d’analyse de 35 pages d’un spécialiste du ''Congressional Research Service'' des Usa titré :

Advanced Pilot Training (T-X) Program / Background and issues for Congress.

L’analyse est récente, 21 Mai 2018 et très informative.

Bonne lecture !

:coolc:

SharkOwl

Référence : https://fas.org/sgp/crs/weapons/R44856.pdf

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
Le 28/09/2018 à 07:00, MrBlue a dit :

Boeing vainqueur, en partenariat avec Saab.

Y aurait il alors une RELATION avec le contrat - curieux- de la SUEDE sur les PATRIOT ?

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/patriot-la-suede-face-a-une-facture-hors-de-prix-766126.html

 

http://www.air-cosmos.com/boeing-et-saab-remportent-le-marche-t-x-115415?

"Boeing a annoncé, le 27 septembre 2018, avoir été sélectionné par l’US Air Force pour la fourniture de 351 avions d’entraînement T-X, 46 simulateurs et des systèmes associés. L’appareil développé par Boeing et Saab remplacera donc les Northrop T-38 Talon actuellement employés par l’USAF pour la formation et l’entraînement des pilotes de chasse  ... L’offre de Boeing a été préférée à celle de Lockheed Martin. .... le T-X qui sera produit à 90% aux Etats-Unis"

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...