Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hélicoptère Business & Loisirs


Messages recommandés

Nouveau magazine sur l'hélicoptère

voici une serie de liens:

http://www.pressedefrance.com/PresseBin/pressefr.dll/AGET?ACTION=LST_TITRE&TITRE=HELICOPTERE%20BUSINESS%20LOISIRS&

http://www.helico-business-loisirs.com/

http://helipad.unimedia.fr/index.php?id=60&type=1

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article.php3?id_article=1249

A voir ce que ça vaut ...

Mais pour l'instant ca m'atire pas énormément au vue du sommaire du dernier lien. J'irais quand même l'acheter ! histoire de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens justement de revenir de la presse ! J'ai regardé la revue, c'est assez pauvre en récit et informations. Trop de pub aussi, et le prix de 5.50€, cher pour ce que c'est. En bref rien de nouveau pour le monde de le revue sur hélicoptères! Les articles dans Air Fan sur les hélicoptères sont beaucoups mieux et de meilleure qualité. Ce n'est que mon avis... Par contre le air actualités de ce mois-ci est excellent ! Spécial patrouilles, avec un beau poster de la PAF. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

salut ! c'est vrai que helicopteres et business ca manque d'infos ! pour ce qui est de air actualité en revanche ce mois ci il est excellent en plus moi ,comme je suis sur base on a le droit de consulter et d'emprunter gratuitement les magazines (ex :je suis abonné gratos à cols bleus on en recoit en pagaille ! :P tu es pilotes ? tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le air actualités de ce mois-ci est excellent !

Spécial patrouilles, avec un beau poster de la PAF.

;)

J'ai feuilleté le Air Actu de ce mois ci, je n'ai jamais été fasciné plus que ça par les patrouilles acrobatiques, je préfère le côté opération réelles ou entraînement à la guerre, qui elles ne laisent pas en marge notre marine ou notre armée de Terre et qui ne s'arrête pas au côté franfreluches/prestige de l'armée. Après, ça reste un beau spectacle et ça motive des vocations, donc ce n'est pas inutile loin de là. Mais bon, je ne l'achèterai pas ce mois-ci.

A l'inverse, je suis fasciné par les récits des faits d'armes sur les anciens as de l'armée de l'air que je ne ne connaissais même pas. J'ai trouvé excellent le dossier que le magazine avait fait sur les opérations spéciales de l'armée de l'air durant la première guerre mondiale. (c'est un aspect de la guerre pratiquement absent de nos livres d'histoire, qui contrairement à ce qu'on est tentés de croire, ne s'est pas limitée aux poilus dans les tranchées).

J'ai été bluffé d'apprendre que le satellite géostationnaire est l'invention d'un ancien officier de l'armée de l'air française et qu'il n'a été reconnu que plusieurs décennies plus tard. (alors que la NASA n'a jamais manqué d'ingénieurs compétents) J'ai trouvé émouvant la photo du petit vieux qui expliquait le contexte de son invention (on remettait sérieusement en cause l'utilité du satellite à l'époque). L'article avait été intitulé "rendre à césar ce qui est à césar" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es pilotes ?

Non, je suis étudiant. Mais très passionné par les hélicos :lol:

Mais je me destine à l'ALAT.

J'ai juste piloté une fois un hughues 300. En double commandes bien sur!

apocalypse>> je ne suis pas un super fan des patrouilles acrobatiques (a part les Voltige Victor), je préfère largement une bonne présentation solo de 2000, Eurofighter, Rafale ou Tigre :lol:

Mais il est quand même très agréable de voir évoluer la PAF ou les Frecce Tricolori (qui est pour moi la meilleur patrouille d'Europe). De plus la PAF, véhicule l'image de l'armée de l'air, même de la France partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non, je suis étudiant. Mais très passionné par les hélicos

Mais je me destine à l'ALAT.

J'ai juste piloté une fois un hughues 300. En double commandes bien sur!

c'est cool ca .pour ma part, ma passion pour les hélicos s'est averée tres tard voir meme trop tard :cry:

bientot un bapteme de l'air en helico? ;) on verra

en revanche pour l'ALAT prepare toi bien aux tests psychos et à l'entretien et bien sur au simulateur d'aptitude,car c'est tres selectif ds ce domaine!

a tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...