Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Occident-Russie : la marche vers la guerre ?


Messages recommandés

L'ambassadeur américain auprès l'OTAN déclare que la Russie doit arrêter le développement des missiles en contradiction avec les traités, autrement les USA chercheront à les détruire avant qu'ils soient opérationnels.

Je doute de mon anglais devant ces propos venant de la part d'une dame « diplomate » alors je vous soumet la dépêche Reuters :

https://www.reuters.com/article/us-usa-nuclear-russia/us-would-destroy-banned-russian-warheads-if-necessary-nato-envoy-idUSKCN1MC1J6

  • Haha (+1) 1
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut une époque ou ce genre de déclaration très officielle aurait été considérée comme l'imminence d'une action hostile provoquant la mise en alerte des armées des pays concernés associé à un compte à rebours médiatique enfiévré. Pourtant, aujourd'hui dans notre société hyper informée, on ne peut pas dire que cela soulève beaucoup d'émois (alors que paradoxalement il y a un caca nerveux à chaque passage d'avion russe ou chinois), ça en dit long sur l'évolution des choses.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que certains se complaisent dans ce genre de réthorique  guerrière, qu'il y a une certaine progression ((on parle là de frappes préventives).

Forcément à force de monter les enchères...

La livraison de S300 à la Syrie va poser problème, ceux qui pouvaient frapper impunément un pays souverain vont déguster des missiles bien plus efficaces que les éternel SAM2-3

Donc ma boule de cristal prévoit un fin d'année dangereuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kalligator a dit :

La livraison de S300 à la Syrie va poser problème, ceux qui pouvaient frapper impunément un pays souverain vont déguster des missiles bien plus efficaces que les éternel SAM2-3

Une des cibles "historiques" des missiles de croisière ce sont ces systèmes anti-aériens, mobiles certes mais, contraignants à déplacer et beaucoup plus vulnérables que par le passé du fait du raccourcissement des boucles détection satellite / tir missiles ... L'arrivée des S-300 pourrait amener une escalade dans le registre des armes utilisées pour l'attaque du territoire syrien.

Je suis sûr que les Israéliens qui ne sont pas réputés pour rester les deux pieds dans le même ranger ont déjà commencé à travailler des procédures impliquant la neutralisation de ces systèmes avec l'arsenal dont il disposent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

La livraison de S300 à la Syrie va poser problème, ceux qui pouvaient frapper impunément un pays souverain vont déguster des missiles bien plus efficaces que les éternel SAM2-3

C'est surtout que les Sam2-3 ne devraient plus terminer leur course dans un avion russe ou un liner...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre société on sait surtout que c'est une conne incompétente mise là dans un placard et tout le monde se tape de ce qu'elle racompte (franchement l'ambassadeur à l'OTAN c'est zéro question importance réelle). C'est un peu brut mais c'est le fond du sujet.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Voilà une petite analyse concernant la récupération de l'histoire pour en faire un moyens de polémique stupide à mon avis, cela vaut aussi bien pour les dirigeants de part et d'autres tout comme pour l'optique fan boy attitude ( pro US ou pro russe) que l'on peut observer en France, utilisant l'histoire de manière très parcellaire tout en la collant à la géopolitique actuelle... 

J'ai horreur que mon récupère l'histoire de la 2ème guerre mondiale pour faire de la politique intérieure, il en va de même à l'échelle géopolitique. 

Chacun à ses propres intérêts, n'oublions pas se point principal, à nous d'avoir la meilleur position sans sombrer dans la fan boy attitude pour l'un ou l'autre, faut juste avoir sa propre place... Et parler à tout le monde tout en défendant nos intérêts en étant ferme quand cela doit l'être ( que ce soit auprès des US ou des russes). 

En espérant ne pas être trop bordélique dans mon explication :

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
1 hour ago, Boule75 said:

Il y a un côté qui marche vers quelque chose, pour sûr, à grands pas !

C'est là où l'on doit apprécier le grand rapprochement entre les USA et la Russie.

https://video.vice.com/fr/video/animal-fuckers/55955c112775809e608a3e7d

Ca a été interdit depuis ... mais il a fallu en passer par le parlement, et ça a été très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pas de "marche vers la guerre", mais petite illustration des rapports de force :
quel filou ce Vladimir, le flux de gaz par le pipeline Yamal a été arrêté quelques jours, et même inversé.
Histoire de mettre un peu la pression (si j'ose dire) sur l'Allemagne et l'UE pour accélérer la mise en service de Nordstream-2 ?

https://www.reuters.com/business/energy/russian-gas-flows-via-yamal-europe-pipeline-germany-halted-again-2021-11-06/

Modifié par WizardOfLinn
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...