Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause VCI ....


Sovngard
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, La Balafre a dit :

Il y a quand même une grosse différence entre un griffon et un vbci.

L'un est un gros camion blindé, l'autre est un véhicule de combat. L'un dépose les combattant au plus proches et appui les éléments débarqués, l'autre participe directement et est même l’élément principale de l'action. Ce n'est pas les même besoin en protection, en blindage, en mobilité. Ce n'est pas pour rien que l'un est en 6x6 avec un gros par brise et l'autre en 8x8 avec l'avant profilé, une tourelle avec un vrai système d'arme. C'est la différence entre infanterie motorisé et mécanisé.

Et pourquoi avoir du serval ? On peut pas se permettre de n'avoir que du blindé de 24 t minimum 

Pourquoi ne pas avoir que du serval ? Tous les conflits récent montre que l'on a besoin de plus de blindage 

Quand au jaguar, la cavalerie a besoin d'un véhicule dédié. On peut pas leurs donné des vbci trop gros et trop peut armé et pas forcément adapté, même modifié avec une T40

Vouloir avoir le moins de plateforme possible c'est bien, sa coute moins cher, mais sa a des limites. Sa se payera ailleurs.

 

  

cher @La Balafre si j'ai écrit mon petit laïus c'est que je connais tous les arguments que vous développez et vous savez très bien que la distinction entre infanterie méca et moto s'est effacée depuis longtemps, il suffit de voir comment on utilise les VAB Ultima er les VBCI en opex. Tout cela reste très artificiel et purement intellectuel, ça alimente les joutes oratoires mais sur le terrain c'est une autre affaire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 14 heures, g4lly a dit :

On remarque les chenilles caoutchouc de chez SOUCY. Le "chassis" est repris du SPH Krab lui même repris du K9 coréen.

C'est un gros machin ... large d'environ 3.50m

Oui. Les chenilles de Soucy International.  Le châssis a été construit localement avec une suspension hydropneumatique coréenne. Moteur MTU 8V199 TE20. 26 tonnes avec capacité amphibie et 30 tonnes avec armure supplémentaire. Actuellement, c'est le deuxième prototype.

La capacité amphibie était l'une des principales exigences du ministère de la defense. C’est une limitation importante du poids et de la protection du véhicule. Il est possible que les militaires changent d'avis, car ils ont  le KTO Rosomak de bataillons mécanisés avec la capacité amphibie.

Cette tourelle est prévue pour Rosomak, donc elle peut être peut plus grande pour Borsuk.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

En fouinant sur le net je suis par hasard tombé sur cette image d'un très vieux pin's de GIAT présentant un "blindé lance-missile".

Je n'arrive pas à déterminer s'il aurait pu s'agir d'une version du MARS 15 avec un train de roulement à 6 galets au lieu de 5, ou AMX30 idem, ou du char leclerc avec une caisse issue du dépanneur DCL. Ni combien de missiles cet engin aurait pu embarquer. si les "pods" que je suppose pivotants au vu du dessin étaient approvisionnés comme la vue isométrique le laisse suggérer, il aurait pu s'agir de rangées de 5 par 5, soit 25 missiles par "pod", pour 6 pods, soit 150 armes??? :blink:

Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet? Quel châssis? Quel missile? (HOT? MILAN?)

g0BmxGk.jpg

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

C'est un engin de minage a distance.

Je me disais bien que c'était une histoire de ce genre... Merci pour le chassis, les galets deux par deux ne m'ont pas sauté aux yeux alors que c'était un sacré "giveaway".

Et du coup comme le mentionne ton lien, c'est bêtement le système Minotaur, de GIAT. J'avais totalement oublié son existence d'ailleurs. :blush: Il peut être monté sur les EBG.
Il a été vendu aux anglais effectivement.

http://www.milinfo.org/article-materiels-et-vehicules-le-disperseur-de-mines-minotaur-complete-124537235.html

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

C'est un engin de minage a distance.

Le systeme se pose sur n'importe quel châssis du génie, Minautor.

A priori ici c'est sur chassis Alvis anglais.

http://www.military-today.com/engineering/shielder.htm

ça a été fait à l'occasion de la guerre du Golfe je précise 

il a failli être monté sur un châssis MLRS car la charge utile était très importante pour l'Alvis Störmer. Finalement le Störmer a été choisi en toute connaissance de cause

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je voulais le poster dans le file armée espagnole, mais je me suis dis que ce serait pas mal ici aussi. Le Pizarro présenté avec les personnels qui sont déployé dans les pays baltes. C'est en espagnol mais sous-titré en anglais. 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...

J'ai observé que pour la lumière spéciale bleu dans le Lynx, c'est qu'elle offre une ambiance qui peut éviter le stress en étant embarqué, tout comme lorsque l'équipe de combat rembarque après une phase de combat débarquée.

En revenant dans le Lynx les types sont toujours dans l'ambiance combat, et souvent les accidents avec les armes arrivent à ses moments là, quand on rembarque dans le véhicule. J'ai l'impression que l'effet psychologique de la couleur bleu au niveau lumière offre une forme de "douceur" qui permet de jouer sur la tension que peu avoir un soldat car lorsqu'il arrive à bord, rien que de voir la lumière douce qui est bleu il aura comme un sentiment d'être sorti du danger du combat débarqué en étant "accueilli" en sécurité dans le Lynx, une forme de chaleur bienfaisante, et qui va continué à participé à la baisse de stress lors des trajets. 

On voit le type de lumière dans cette vidéo :

 

Il y'a 2 engins en compétition chez les australiens, un coréen ( qui m'a l'air pas mal) et celui-ci. Bon j'espère que les australiens prendront le Lynx. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gibbs le Cajun a dit :

J'ai observé que pour la lumière spéciale bleu dans le Lynx, c'est qu'elle offre une ambiance qui peut éviter le stress en étant embarqué, tout comme lorsque l'équipe de combat rembarque après une phase de combat débarquée.

En revenant dans le Lynx les types sont toujours dans l'ambiance combat, et souvent les accidents avec les armes arrivent à ses moments là, quand on rembarque dans le véhicule. J'ai l'impression que l'effet psychologique de la couleur bleu au niveau lumière offre une forme de "douceur" qui permet de jouer sur la tension que peu avoir un soldat car lorsqu'il arrive à bord, rien que de voir la lumière douce qui est bleu il aura comme un sentiment d'être sorti du danger du combat débarqué en étant "accueilli" en sécurité dans le Lynx, une forme de chaleur bienfaisante, et qui va continué à participé à la baisse de stress lors des trajets. 

On voit le type de lumière dans cette vidéo :

 

Il y'a 2 engins en compétition chez les australiens, un coréen ( qui m'a l'air pas mal) et celui-ci. Bon j'espère que les australiens prendront le Lynx. 

Quel est le VCI que les coréens opposent au Lynx en Australie ? Très actifs les coréens ces derniers temps, avec leur char lourd K2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici une version cavalerie du Boxer de l'armée de Terre australienne, des essais de débarquement depuis une embarcation LCM-1E. On notera la non présence du tapis déployé pour aider, et on peut voir aussi la manœuvrabilité du véhicule sur le sable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Citation

Proposition allemande


L'Italie, qui cherche à remplacer ses Véhicules de Combat d'Infanterie Dardo à partir de 2025, aurait reçu une proposition de Rheinmetall pour la fourniture de Lynx KF41. Cette proposition comprendrait un certain nombre d'engagements pris par le groupe de Düsseldorf dont une compensation de 70% du montant de la commande, une production en Italie, des transferts de technologies ainsi qu'une "liberté d'italianisation" des engins. Ce dernier point impliquerait le consortium Oto Melara Iveco qui pourrait fournir le groupe motopropulseur du futur engin. L'Italie souhaiterait acquérir 400 VCI modernes offrant létalité et protection dont les deux premiers prototypes pourraient être disponibles d'ici 2023. Dans le cadre des transferts de technologies et de la coopération entre les deux parties, l'Italie pourrait se voir également offrir un ticket d'entrée dans le programme MGCS. Même s'il est encore trop tôt pour connaitre les détails de cette proposition ainsi que l'accueil qu'elle a pu recevoir de la part des autorités italiennes, ces informations permettent de constater : 

- L'Italie n'a pas renoncé à moderniser sa capacité blindée mécanisée malgré le renforcement de ses brigades médianes dotées de Freccia et de Centauro 2. 

- La participation au MGCS devient un simple argument commercial offert en compensation par un des participants au programme. 

- En cas de succès italien, le Lynx qui ne compte qu'un concurrent européen avec le CV90 pourrait conforter sa position en Europe, zone qui reste au coeur de la stratégie commerciale de Rheinmetall.

Sourcehttps://blablachars.blogspot.com/2021/01/proposition-allemande.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
On 8/21/2021 at 10:46 AM, Paschi said:

Présentation du CV90MkIV

J'ai toujours été assez fan de cet engin, mais je ne sais pas pourquoi exactement. Sans doute l'aspect extérieur qui faisait que je le trouvais équilibré entre mobilité, discrétion et puissance de feu... (Ça et le fait d'avoir beaucoup joué la Scandinavie sur Wargame RD :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...