Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause VCI ....


Sovngard
 Share

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Sovngard a dit :

Le BMD-1 est fait du même alliage d'aluminium que le BMD-2, l'ABT-101 qui comprend seulement 3% de magnésium.
Le K21 a une caisse en aluminium.

Le wiki a encore frappé. :sad:

J'aurais dû me méfier avant de le citer.

D'ailleurs, si tu as des sources ouvertes dessus, ça vaut peut être la peine de corriger ces entrées (BMD-2 et K-21?)

 

 

Il y a 2 heures, Sovngard a dit :

1452336700-bmp-3-armor-thickness.png

 

Il utilise le même alliage d'aluminium que le véhicule de combat d'infanterie BMD-2 : l' ABT-102, développé en 1967 par l'Institut de recherche sur l'acier (NII Stali), il est composé de 94% d'aluminum, de 4% Zde zinc et de 2% de magnésium.

L'alliage d'aluminium AMg-6 est utilisé pour le plancher de la caisse tandis que la lame pare-vague (je ne sais pas si c'est le terme correct en français) et le blindage rapporté sur l'avant de la tourelle sont fait en BT-70.

J'ai failli écrire une grosse bêtise.

J'allais dire que vu les épaisseurs, les différences de type d'alliage d'alu ne doivent pas changer grand chose.

En relisant TTK et Tank.net, ben si : je vois 50% d'écart de protection AP entre les alu 5083 (MIL-A-46026B) et l'alu 2519-T87 (MIL-DTL-46192 (MR)...
http://www.tank-net.com/forums/index.php?s=1eec3bfc8a125e9c8b71a9880d2d2160&showtopic=23870#entry691852

Faut vraiment que je révise

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sovngard a dit :

Le Marder 1A3 possède un blindage rapporté en acier de haute dureté, d'une épaisseur comprise entre 5 et 10 mm, il protège le glacis contre des obus perforants de 30 mm tiré par le BMP-2, les déports de caisse, la tourelle et le toit reçoivent aussi un blindage additionnel.

1452341037-ilu-der-bundeswehr-am-24-09-2

Surblindage monté sur amortisseur en plus.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Serge a dit :

Surblindage monté sur amortisseur en plus.

 

Ça m'en a tout l'air à la vue des espèces de plots en caoutchouc sous la plaque de blindage additionnel, quoique elle semble être aussi, à priori fixée sur de simples éléments métalliques :

 

1452379138-marder-1-a3-fahrschule-22-of-

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/1/2016à09:51, Serge a dit :

Cette question ne se pose pas vraiment car il fait partie d'un système de force. Il y a toujours eu et il y aura toujours de mauvaises rencontres. C'est la supériorité tactique qui permet de les limiter. Et cette supériorité n'est pas que matérielle. 

On peut voir ça autrement :

Ne pas surarmer un APC, c'est préserver des ressources financières pour d'autres moyens feux.

Les VCI sont des moyens bâtards qui coûtent chers.

un principe  amène à mon sens, à nuancer  toute réponse catégorique:

 les conditions d'emploi d'une arme, du fait des incertitudes de la guerre, ne sont pas toujours (souvent...?) celles prévues; que cette situation soit subie (du fait de l'adversaire) ou choisie en fonction des circonstances.

Un VCI suffisamment armé présente l’avantage d'une polyvalence qui lui permet de s'adapter à un usage  non prévu.

La polyvalence en ses temps de disette budgétaire est une qualité recherchée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Ce à quoi pourrait ressembler le Borsuk, le futur VCI polonais :

Sa tourelle inhabitée se nomme ZSSW-30 et est aussi susceptible d'être montée sur le prochain lot de Rosomak.

On remarquera au passage un propulseur dépassant légèrement en-dessous du déport de caisse gauche, ce VCI sera donc amphibie.

 

1459884378-3c9c54cfff4231356d5a5a82a4f34

 

 

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un document intéressant  sur l'articulation et composition  pour une unité de combat le choix se porte ici sur le PUMA toutefois un blindée doit être de plus en plus vue comme une "plateforme" et le 15 peut également être intéressant bien sur dans le cadre du concept pas pour être adopté par les Américains.

http://www.douglasmacgregor.com/LRSGBriefing.pdf

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, la protection du M7 a été améliorée avec le blindage rapporté. Donc, point de vue survie, c'est un bon candidat; comparé au CV 90 25 de base.
Mais il ne reste ni plus ni moins qu'un observateur d'artillerie dont la vocation n'est pas le combat en face à face...
Bien qu'il conserve son canon de 25, cela ne reste que pour de l'auto défense en cas de combat de rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/170612056" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>
<p><a href="https://vimeo.com/170612056">Rheinmetall unveils Lynx Eurosatory 2016</a> from <a href="https://vimeo.com/user24301173">Shephard Media</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

il y a 1 minute, tom a dit :

 

 

Modifié par tom
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...