Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[CRAIC] CR929


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Le 28 Décembre 2015, la filiale AVIC Composite Corporation a livré à COMAC, qui appartient à la même maison mère AVIC, une plaque incurvée expérimentale en composite pour le future programme bicouloir C929.

D'autres projets de développement avancé du programme sont en cours.

http://www.cannews.com.cn/epaper/zghkb/2015/12/29/A01/story/770622.shtml

uyQA6HB.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Airshow China 2016 : lancement du long courrier sino-russe C929

2016-11-04-Airshow-China-2016-le-long-co

Citation

Alors que le premier avion de ligne moyen courrier chinois C919 est en dernière ligne droite avant son vol inaugural, son constructeur, l'avionneur chinois COMAC, est déjà en train de préparer au programme suivant, un long courrier de 280 places qui sera probablement baptisé le C929, en collaboration avec un partenaire russe.

Read more : http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-chine-russie-lancent-long-courrier-c929

Le 02/11/2016 à 17:45, seb24 a dit :

Du coup on est plus sur un avion type A330 que A350/B787.

Normal. Tu sais quel est le programme le plus rentable pour Bubusland, et lequel est le plus mauvais élève ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Henri K. a dit :

Airshow China 2016 : lancement du long courrier sino-russe C929

2016-11-04-Airshow-China-2016-le-long-co

Read more : http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-chine-russie-lancent-long-courrier-c929

Normal. Tu sais quel est le programme le plus rentable pour Bubusland, et lequel est le plus mauvais élève ?

Henri K.

D’Airbus je vois pas trop. Les deux sont de très bon programmes:

  • l'A330 est un bon avion est est maintenant bien rentabilise pour Airbus du coup la plupart des commandes c'est tout bénef. Et ils en profitent pour emmerder Boeing avec son B787-8.
  • l'A350 fait plutôt de bon début avec 800 commandes et il se place sur le segment B787-10 et B-777 ils leur restent a monter en cadence mais de manière générale les débuts du programme sont plutôt bons.

Je pense surtout que les Chinois ont choisis l'avion qui s'adapte le mieux a leur marche national. En valeur je suis pas sur que l'A330 est le plus gros marche, en ce moment ça a plutôt tendance a monter en gamme comme avec les court-courrier et Boeing en a bien profite avec son B777.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb24 a dit :

D’Airbus je vois pas trop. Les deux sont de très bon programmes:

  • l'A330 est un bon avion est est maintenant bien rentabilise pour Airbus du coup la plupart des commandes c'est tout bénef. Et ils en profitent pour emmerder Boeing avec son B787-8.
  • l'A350 fait plutôt de bon début avec 800 commandes et il se place sur le segment B787-10 et B-777 ils leur restent a monter en cadence mais de manière générale les débuts du programme sont plutôt bons.

Je pense surtout que les Chinois ont choisis l'avion qui s'adapte le mieux a leur marche national. En valeur je suis pas sur que l'A330 est le plus gros marche, en ce moment ça a plutôt tendance a monter en gamme comme avec les court-courrier et Boeing en a bien profite avec son B777.

Le matelas de vente c'est 320, le plus rentable c'est 330, le plus mauvais c'est 340.

Quant à 380, même pas sûr qu'on va atteindre un jour le seuil de rentabilité en nombre d'appareils vendus, mais ça fait un bail que je n'ai pas suivi son histoire depuis que je ne travaille plus pour le programme.

Mais faire un bon" A330" est un choix judicieux. Le gap n'est pas si grand, les Russes apportent un peu leur savoir-voir, et ils n'ont pas une pression énorme pour le faire voler tôt comme Airbus et Boeing sont déjà très bien implantés dans ce segment.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

Le matelas de vente c'est 320, le plus rentable c'est 330, le plus mauvais c'est 340.

Quant à 380, même pas sûr qu'on va atteindre un jour le seuil de rentabilité en nombre d'appareils vendus, mais ça fait un bail que je n'ai pas suivi son histoire depuis que je ne travaille plus pour le programme.

Mais faire un bon" A330" est un choix judicieux. Le gap n'est pas si grand, les Russes apportent un peu leur savoir-voir, et ils n'ont pas une pression énorme pour le faire voler tôt comme Airbus et Boeing sont déjà très bien implantés dans ce segment.

Henri K.

Après ce n’était pas une critique, plus une mise au point par rapport a l'article d'Air&Cosmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, seb24 a dit :

Après ce n’était pas une critique, plus une mise au point par rapport a l'article d'Air&Cosmos.

Et tu as eu bien raison de le faire. Parce que sinon les fanboys chinois ou les journalistes à deux balles vont encore faire le "grand saut" dans leur têtes.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiriyama a dit :

D'où viennent ces dénomination : 919, 929... Ces chiffres ont une signification précise ?

Le premier chiffre 9, 九 en chinois, se prononce comme le mot 久, qui veut dire durer (long temps).

Le chiffre 19 veut dire 190 sièges.

Ainsi de suite (29 = 290 sièges).

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ouch 11 de front ? C'est en mode boite a sardine ? :biggrin:

 

EDIT: C'est ce qui me semblait c'est un aménagement propose sur l'A380 par Airbus, mais aucune compagnie n'a fait ce choix et en général la classe eco sur l'A380 c'est plutôt de 10. Et sur le C929 je suppose que ce sera du 9 de front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seb24 a dit :

Ouch 11 de front ? C'est en mode boite a sardine ? :biggrin:

 

EDIT: C'est ce qui me semblait c'est un aménagement propose sur l'A380 par Airbus, mais aucune compagnie n'a fait ce choix et en général la classe eco sur l'A380 c'est plutôt de 10. Et sur le C929 je suppose que ce sera du 9 de front.

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Je vire la photo.

J'ai loupé quoi j'ai loupé quoi ?

*Henri qui saute de partout*

Henri K.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Henri K. a dit :

J'ai loupé quoi j'ai loupé quoi ?

*Henri qui saute de partout*

Henri K.

 

Il avait publie une image de ce qui pourrait être l’intérieur du COMAC-929 avec 11 sièges de front. En fait c’était une image d'un intérieur d'A380 propose par Airbus.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Gros-porteur C929 : lancement de la joint venture sino-russe

2017-05-26-Gros-porteur-C929-lancement-d

Citation

La co-entreprise sino-russe CRAIC qui s'occupe du développement de futur gros porteur C929 a été créée le 22 Mai. L'avion compte récupérer 10% du marché.

Read more : http://www.eastpendulum.com/gros-porteur-c929-lancement-de-la-joint-venture-sino-russe

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...
  • 2 years later...
  • 3 weeks later...

https://carnegie.ru/commentary/84139 (19 mars 2021)

Au printemps 2019, cependant, il a été rapporté que Pékin voulait vendre l'avion de ligne en Chine en propre, laissant à Moscou le marché intérieur russe et le marché mondial. Le journal Vedomosti a cité des sources chez UAC se plaignant que cette approche rendait le projet inutile pour la Russie. En effet, Moscou assumerait les risques commerciaux liés à la promotion de l'avion sur le marché mondial tout en renonçant aux bénéfices des ventes sur le marché chinois prometteur. Ni l'UAC ni les responsables russes n'ont officiellement confirmé que des pourparlers sur le partage des marchés de vente avaient lieu.

En novembre 2019, les partenaires chinois ont fait une concession sur une question clé : l'emplacement du centre d'ingénierie du programme - en fait, son centre de réflexion. Ils ont accepté d'installer le centre à Moscou, avec une antenne à Shanghai.

Cependant, la Russie et la Chine ont toujours des désaccords fondamentaux sur le projet. Le ministre russe de l'industrie et du commerce, Denis Manturov, les a résumés à l'été 2020 : "Les Chinois se sont lancés dans ce projet avec un seul objectif - obtenir des technologies et garder leur propre marché pour leur propre avion. Notre objectif n'était pas de partager des technologies, mais d'avoir accès au marché étranger. Néanmoins, nous recherchons un compromis et la poursuite du financement conjoint du programme."

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...