Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Eternel F-16 !!!


Aérohélico
 Share

Messages recommandés

Le Pakistan va entamer des négociations avec les Etats-Unis en vue de passer une commande de F-16 supplémentaire, 40 exemplaires au minimum, peut-être davantage. Cette nouvelle victoire de l’avion de combat américain suit de près d’autres contrats, notamment ceux signés par le Chili et Oman. Le F-16 semble décidément ne pas souffrir de l’outrage des ans. Il est né en 1972 d’un exercice de style formulé par le Pentagone (imaginer un monoplace léger, le moins coûteux possible, baptisé « Lightweight Fighter »), a opposé General Dynamics et Northrop, qui proposaient le Model 401 et P600, a donné naissance en 1974 aux démonstrateurs YF-16 et YF-17. Face à cette initiative, l’USAF était tout d’abord restée indifférente, ne se sentant pas concernée par cette recherche de chasseur à petit prix puis, au nom de l’intérêt suprême, d’amicales pressions l’ont conduite à acheter le F-16, condition sine qua non d’une victoire face à Dassault. Il s’agissait en effet de contrer des ambitions européennes devenues gênantes et, dans ces conditions, des efforts particuliers pouvaient se justifier pour empêcher une réussite annoncée de la France. Le samedi 7 juin 1975, au terme d’une longue attente, le Premier ministre belge Leo Tindemans a annoncé la décision du royaume de passer commande de General Dynamics F-16 de préférence au Mirage F1E de Dassault. Au même moment, ce samedi, débutait le déjeuner officiel de clôture du salon de l’aéronautique du Bourget. Lequel se transforma aussitôt en une formidable caisse de résonance amplifiant l’impact d’une décision catastrophique pour l’Europe de la Défense et l’industrie aéronautique du Vieux Continent. Ce jour-là, en effet, a été scellé le « marché du siècle », une commande groupée de 348 avions de combat passée par la Belgique, les Pays-Bas, la Norvège et le Danemark propulsant au zénith le F-16 -dont la production n’était pas encore lancée. Le F-16 a ensuite connu la réussite. Près de 4 500 exemplaires en ont été produits pour 24 pays, dans des versions successives sans cesse modernisées. Sur base du carnet de commandes actuel du constructeur, la chaîne d’assemblage final de Fort Worth, au Texas, est assurée d’une nouvelle prolongation d’au moins cinq ans. Cette situation fait le bonheur du puissant groupe Lockheed Martin qui a absorbé General Dynamics dans le cadre de la restructuration de l’industrie de Défense américaine. L’armée de l’Air polonaise rejoint la longue liste des utilisateurs de F-16, une manière comme une autre de rappeler que les leçons du marché du siècle de 1975 n’ont pas porté leurs fruits. La Pologne n’a d’ailleurs pas hésité à signer le contrat d’achat de ses F-16 quelques jours à peine après son adhésion à l’Union européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui... générallement les US ont des moyens de faire précision sur ces pays, et les subventions en sont un. les autres (dassault, sukhoi, etc.) sont pas mieux, mais au Pakistan, le support, c'est les USA qui mènent une guerre juste à coté et en territoire pakistanais (officieusement en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui...

générallement les US ont des moyens de faire précision sur ces pays, et les subventions en sont un.

les autres (dassault, sukhoi, etc.) sont pas mieux, mais au Pakistan, le support, c'est les USA qui mènent une guerre juste à coté et en territoire pakistanais (officieusement en tout cas).

Hé ouiii, mais bon en même temps des fois on arrive à avoir des miettes : au Pakistan la DCN vend des sous marins diesel Scoprène, en Inde Dassault a placé ses Mirages 2000.

Le Rafale pas de chance contre le F-16 laisse mois rire Même le block 60 le rafale le grille à la douzaine

Ce qu'il voulait dire c'est pas que le F-16 est meilleur que le Rafale (pas d'insulte, tout de même :lol: ), mais que quand les américains proposent leurs F-16 à un pays contre notre Rafale, les pressions financières qu'ils peuvent mettre en oeuvre laissent peu de chance à notre oiseau de s'imposer :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci je conprent ou plutot je préfère celà je t'avoue que j'ai eux peur un instant que le block 60 vale le Rafale C'est sur les USA sont les rois de la pression financière de plus le F-16 est bien mois chère que le Rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un F-16 B60 est quand même un bon appareil. Il ne vaut pas un chasseur de dernière génération, mais il dispose quand même de systèmes modernes. Bon, dans le genre, je crois que je préfère quand même un 2000-5 Mk.2 ou un Gripen, mais c'est le seul appareil US des trois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ouiii, mais bon en même temps des fois on arrive à avoir des miettes : au Pakistan la DCN vend des sous marins diesel Scoprène, en Inde Dassault a placé ses Mirages 2000.

Ce qu'il voulait dire c'est pas que le F-16 est meilleur que le Rafale (pas d'insulte, tout de même :lol: ), mais que quand les américains proposent leurs F-16 à un pays contre notre Rafale, les pressions financières qu'ils peuvent mettre en oeuvre laissent peu de chance à notre oiseau de s'imposer :?

Oui merci littleboy, c'est ce que je voulais dire, désolé si je me suis pas fait comprendre :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

cher... un F-16C/D coute $26.9 million mais ça doit être les block 50/52 de l'USAF, pas les derniers modèles produits qui sont au block 60. http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/f-16.htm edit: 6 milliards pour 80 appareils, ça doit faire dans les 80 millions l'unité, mais avec pièces de rechange et autre je pense. http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/docs/000305-f-16-usia1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gali s'a métonerait le F-16 est l'avion US le plus pourri des US son seul atout c'est le prix mais un Rafale te grille le block 60 à la douzaine un F-15I ou F-15J est capable d'affronter un rafale et comme on parlait avant sur le topic (avions russe le plus performant sur le marché) du SU-30MKI Et bien à par le F-22 je pense que le F-15J à ces chance face au SU-30MKI et face au Rafale mais le F-16 même block 60 ne vaut de loin pas le rafale Pour mois il y à que trois avion qui domine le Rafale le SU-30MKI le F-22 peut-être le F-15J et le F-18E Et quand au USA il font des exercices F-16 VS autre avion US le F-16 se fait toujour ratatiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le F-16 est loin d'étre un avion de merde ces état de service le montre, de plus un F-16 derniére génération coute plus assez cher,plus cher qu'un gripen en tous cas. le F-16 block 60 n'est pas le meilleur F-16 en service actuellement,a la demande d'israel cet avion a été bridé.selon moi les meilleurs F-16 sont les F-16I et les F-16 de l'usaf. ces avions ont un grand rayon d'action,une radar multirole, capacité d'emploie d'arme multiple et j'en passe . bref tous ce qui ce fait de meilleur ,ce qui place les F-16 derniere génération a la pointe de technologie. quand les israéliens participe a des exercices aériens avec des F-16 , en général il ne se prénent pas une raclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normale peut de pilote au monde vale les israelien Mais même si il sont choisi le block 60 le F-15I reste le fleuron et le meilleur avions de leur flotte C'est sur le F-15I que dépent et que Israel se repose pour gagner une guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, les F-16I qui sont des block 50/52 participeraient aux frappes aériennes sur l'Iran avec les F-15I si celles-ci avaient lieu. D'ailleurs si on regarde la version achetée (uniquement des biplaces) on voit vite leur mission principale... En plus, ils sont équipés de CFT pour augmenter leur rayon d'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère petite Chimère :D :D On comparait le SU-30MKI face au Rafale et EF-2000 mais jamais face au dernier modèle de F-15 comme le F-15I,F-15J.F-15T et le je ne peut pa me prononcer pour savoir lesquel des deux est le meilleur Galiléo le SU-30MKI à une avionique Francaise mais je ne sait plus si c'est Sagem ou Thales à mon avis c'est Thales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thalès. le F-15J est quand même assez vieux (premier squadron opérationel en 82) et n'a aucune capacité air-sol... c'est juste des F-15C à la mode japonnaise. le F-15I et le F-15T sont des F-15E améliorés par contre, donc là, je suis d'accord que c'est des belles machines, les meilleurs (dans les missions air-sol) dans l'inventaire de l'OTAN probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR-71 je suis contient que le F-15I est l'avion le plus redoutable dans l'inventaire de l'IAF cela dit les F-16I est un avion redoutable avec un grand rayon d'action ,doté de capacite de ravitaillement en vol, avec un radar aesa,tu rajoute a ca une capacité air-air,air-sol,air-mer. le F-16I peut tiré des missiles de croisiére. frachement c'est un excellent avion :lol: SR-71 que pense tu du programme de modernisation des chasseur F-15 israelien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airplane race in Taiwan straits

Defense News – 15/05/2006 – Wendell Minnick

Taiwan seeks advanced F-16 fighters

Officials from the Taiwanese Air Force are expected to ask Pentagon officials informally about the acquisition of five dozen F-16C/D Block 52 fighter jets during a trip (May 25-29) to Washington.

Buying fighters to the US may however cause mitigated reactions. China is certain to oppose the idea, and there might be opposition on the Taiwanese side too.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...