Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] DF-31 : ICBM Mobile


Henri K.
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, 2020 a dit :

Les contrôleurs  de tir (si on les appelle  comme ca) sont dans un camion au plus proche du lanceur ?  Il y a un camion de contrôle  pour plusieurs  erecteur?

C'est le camion de commandement, qui peut se trouver loin des TEL.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête d'un DF-31A pour la formation des équipes :

w8T0dsz.jpg

La simulation de vol du 2ème et 3ème étage :

0BKcZ2f.jpg

Sur cette séquence de vol on voit que le missile dispose au moins 4 leurres RV et 4 leurres propulsées :

MPukFMg.jpg

Personnellement je suis toujours convainçu que DF-31 et DF-31A sont de mono-tête afin que le volume utilisable puisse embarquer le maximum d'équipements permettant la tête de passer la défense ABM. Pas d'info pour DF-31B par contre.

HCKz2oi.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

CCTV-7 dans sa campagne de reportages avant le nouvel an chinois a diffusé ce soir un reportage montrant une simulation de tir de l'ICBM DF-31A sous une température de -35°C.

On voit une partie de séquence de préparation de tir, avec la fameux scène "tourner la clé"... Ceci dit, il y a un énorme bug dans la vidéo, et je vous laisse le découvrir par vous-même. Toutefois, ce bug est intéressant à voir aussi...

 

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/2/2016à00:28, ascromis a dit :

Pas un DF-21D quand même ?

Je maintiens dans tous les cas que ce n'est pas un tir de DF-31.

D'ailleurs, ce reportage nous dit une chose très intéressant : la Chine commence le déploiement de DF-31A dans le Nord-Est du pays. Je vois ceci non pas à travers l'épaisseur de neige, mais parce qu'un moment dans la vidéo ils parlent de :

Citation

白山黑水 (l'eau noire et la montagne blanche)

Après vérification, c'est usuellement pour dire les 3 provinces situées au Nord-Est de la Chine.

Jusqu'à présent les DF-31A sont déployés au centre du pays, le fait que ces ICBM mobiles soient également déployés au Nord-Est fait gagner pas mal de portée au missile, avec en revanche un énorme inconvénient que ça doit traverser le bouclier que les US ont commencé à déployer en Corée du Sud et au Japon, à moindre que...

Pour voir la différence que ça apporté à la portée, j'ai tracé rapidement 2 cercles de 11 200 km dans Google Earth :

HU7Ytrr.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/2/2016à00:43, Henri K. a dit :

Tu n'es pas loin, pour moi il s'agit de DF-21C alors qu'on est dans une simulation de tir de DF-31A...

Henri K.

Tiens, y a d'autres observateurs de l'armée chinoise, qui eux, sont persuadés que le lancement montré est celui d'un DF-21D

http://www.armscontrolwonk.com/archive/1200957/spring-festival-launch-festivities/

 

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCTV mélange toujours les séquences de vidéo qui n'ont rien à voir ensemble.

Mais indépendamment de ceci, l'identification du missile lancé en tube n'est pas triviale étant donné la qualité de l'image.

Une chose est sûr, la brigade de Tonghua est désormais dotée de l'ICBM DF-31A, d'où le fait que j'avais tracé le cercle à partir de sa base. Cela témoigne également la confiance des Chinois dans les dispositifs anti-interception de ce missile.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCTV-7 a diffusé un reportage de 7 minutes sur l'entrainement d'une brigade des forces des fusées avec les ICBM mobile DF-31A dans le Nord Est du pays. C'est la version longue d'une vidéo déjà diffusée il y a quelques jours.

 

 

D'après les commentaires, il s'agit d'une campagne d'entrainement et d'évaluation qui a duré plus d'un mois sous une température moyenne de -30°C. Les unités ont obtenu une moyenne de 923 / 1000 et sont déclarées opérationnelles.

Quelques captures :

* Le dessin d'un tir réel de DF-31A dans cette brigade en 2015

NrPIiNz.jpg

* Le tube de lancement soulevé

lIpsJBC.jpg

* Les unités sont déclarés opérationnelles

0sBPLE8.jpg

Si je ne me trompe pas, c'est la brigade 816 de la base 51 basée à Tonghua, dans la province de Jilin. Avec la portée actuelle de DF-31A, la quasi-totalité des Etats Unis est atteignable par le missile.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/2/2016à00:35, rogue0 a dit :

Tiens, y a d'autres observateurs de l'armée chinoise, qui eux, sont persuadés que le lancement montré est celui d'un DF-21D

http://www.armscontrolwonk.com/archive/1200957/spring-festival-launch-festivities/

 

J'ai oublié de répondre. Ce n'est pas un DF-21D mais un DF-21C. Il suffit regarder la base du tube de lancement.

Comparer les photos de DF-21C et de DF-21D, vous verrez la différence.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCTV-7 diffuse aujourd'hui un reportage de 22 min sur l'entrainement de tir de l'ICBM mobile DF-31A de la brigade 816 des forces des fusées. Cette vidéo est la version complète de ce qu'on a déjà vu ces dernières jours.

On voit donc beaucoup plus de détails dans le transport et le déploiement du missile. A partir de 19:18 on voit un extrait très rare du lancement réel de DF-31.

http://www.js7tv.cn/video/201602_36408.html

Si on fait le focus sur ce passage du lancement réel de DF-31 :

Quelques images publiées sur le Weibo de l'émission :

zQ1rI3G.jpg

ux7yNeB.jpg

3qK1TSL.jpg

7gKVnKM.jpg

WCzVBrf.jpg

AsFsv2Q.jpg

KboNMOV.jpg

KsgGFqE.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...