Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[LRU/Missile de croisière/Missile AN sur BPC/LPD/LPH]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Ceci dit passer les LRU sur chassis roue, serait le moyen de les rendre bien plus employables. Ce genre de systèmes a bien plus besoin de mobilité stratégique que tactique.

Un tel système avec sa précision et sa vitesse serait parfait pour faire du CAS en l’absence d'avions (pour rebondir sur les discussions du sujet F35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LRU est démontable pour l'aerotransport, donc a priori pas de problème pour monter chaque module du hangar véhicules et rassembler le tout sur le pont d'envol:

Vehicule M993 (a vide): 14t

+ Lanceur M269 (a vide): 5t

+ Pods 6 roquettes (2x):  2.2t chacun

+ Carburant: 0.6t

= Masse en charge: 24.5t

fig1-1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, HK a dit :

Le LRU est démontable pour l'aerotransport, donc a priori pas de problème pour monter chaque module du hangar véhicules et rassembler le tout sur le pont d'envol:

Vehicule M993 (a vide): 14t

+ Lanceur M269 (a vide): 5t

+ Pods 6 roquettes (2x):  2.2t chacun

+ Carburant: 0.6t

= Masse en charge: 24.5t

 

Monte charge MAX 13 TONNES.  A part ça, tu transportes comment le lanceur et quelle grue pour rassembler tout ça...? La grue (12 tonnes) est à l'arrière à coté du monte charges , donc montage à l'arrière. Le pont à cet endroit supporte 25 t ? mistral7.jpg

L'engin peut-il rouler sur le pont (indépendamment du poids) à cause des chenilles. 

Les pods / paniers transportés comment et d'où (stock / muretisation), le monte-charge munitions est à l'avant (je ne connais pas ses caractéristiques) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grue fait 17t à 11 mètres. Elle peut monter le véhicule par l'ouverture du monte charge.

Pour la chenille, pas de problème. Quelques bêtes lattes en bois qu'on met dans l'axe de la marche (comme pour un engin de chantier qu'on déplace sur du goudron) et le pont ne sera pas endommagé.

Stockage des munitions plus problématique. Probablement sur le pont comme les "bomb farm" sur PA US. (afin de pouvoir les jeter par dessus bord en cas de pépin.

Le pont peut certainement résister au passage d'un véhicule de 14-19t, d'autant plus que les chenilles repartissement la charge. Le Dixmude à transporté une flopée de GBC de 10t+ sur son pont jusqu'au Mali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fusilier a dit :

Monte charge MAX 13 TONNES.  A part ça, tu transportes comment le lanceur et quelle grue pour rassembler tout ça...? La grue (12 tonnes) est à l'arrière à coté du monte charges , donc montage à l'arrière. Le pont à cet endroit supporte 25 t ? mistral7.jpg

L'engin peut-il rouler sur le pont (indépendamment du poids) à cause des chenilles. 

Les pods / paniers transportés comment et d'où (stock / muretisation), le monte-charge munitions est à l'avant (je ne connais pas ses caractéristiques) 

Pour moi c'est une Fausse bonne Idée : faire du tir de roquette sur le pont arrête les manœuvres aériennes 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HK a dit :

Le pont peut certainement résister au passage d'un véhicule de 14-19t, d'autant plus que les chenilles repartissement la charge. Le Dixmude à transporté une flopée de GBC de 10t+ sur son pont jusqu'au Mali.

Un GBC à vide est dans la même gamme de masse que les hélicos standards, avec l'engin on est ~ 7 tonnes au-dessus...

Option :  LRU avec bouées, sortie par le radier, en plus, totalement indépendant de la Marine :tongue:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fusilier a dit :

Un GBC à vide est dans la même gamme de masse que les hélicos standards, avec l'engin on est ~ 7 tonnes au-dessus...

Option :  LRU avec bouées, sortie par le radier, en plus, totalement indépendant de la Marine :tongue:

Je préférerai une "canonnière" qui accompagne le  BPC   

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/1/2016à15:17, Fusilier a dit :

Pour les navires de la MN, je te propose cette base d'intégration pour la panier à 6, on peut même le relier au CO du bâtiment; évidemment ce n'est pas très adapté pour les opérations aéroportées...:rolleyes:

photo04.jpg

 

C'est le bon vieux lance-roquettes ASM de 375mm, non ?:souritc: 

Ma foi effectivement adapté au lancement de la LRU-227mm et en deux ou trois exemplaires sur le pont, ça serait parfait, et mieux pour la signature radar que les containers de 6 du modèle terrestre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bruno a dit :

C'est le bon vieux lance-roquettes ASM de 375mm, non ?:souritc: 

Ma foi effectivement adapté au lancement de la LRU-227mm et en deux ou trois exemplaires sur le pont, ça serait parfait, et mieux pour la signature radar que les containers de 6 du modèle terrestre...

Ceci 

photo04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bruno a dit :

Euh, mais encore ? C'est à dire ? S'agit-il comme je le crois du système de roquettes ASM de 375mm qu'il y avait sur les frégates A67 (et aussi les Avisos A69 il me semble) ?? 

C'est juste pour donner une idée de ce que pourrait donner un LR  à poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

C'est juste pour donner une idée de ce que pourrait donner un LR  à poste

Ok, je crois que sous cette forme, avec tubes lanceurs en arche, il aurait moins d'encombrement et de SER qu'en posant les containers rectangulaires du lanceur M270, mais bon du coup ça coûterait plus cher, et donc c'est sûrement juste une "vue de l'esprit" comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bruno a dit :

Ok, je crois que sous cette forme, avec tubes lanceurs en arche, il aurait moins d'encombrement et de SER qu'en posant les containers rectangulaires du lanceur M270, mais bon du coup ça coûterait plus cher, et donc c'est sûrement juste une "vue de l'esprit" comme on dit...

Pas forcement, je ne vois où est le problème de monter le système avec les containers.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

Pas forcement, je ne vois où est le problème de monter le système avec les containers.   

Et pour le chargement ? comment on fait ?

Caractéristique :
http://www.netmarine.net/f/armes/lr375/

http://www.bleujonquille.fr/documents/actu/lrm.lru.pdf

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution!  L'AdT loué ou achète deux trucs dans ce genre; peint en camouflage CE ça sera joli, 20 marins philippins de la Section Navale Étrangère, 6 Marsouins pour la nostalgie et les 12,7 ;  cul au quai pour embarquer le LRU et voila 2 CLAT (Canonnière Littorale de l'Armée de Terre) :tongue:  

20160104155043_drott.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que le LRU ne me foute pas le feu au BPC au moment du tir.

Un BPC ce n'est pas une citadelle NBC comme peut l'être une frégate,un TCD, ou le CDG. Les Marins du CDG par exemple ont des abris autour du pont pour se refugier en cas d'explosion ou de tir d'Aster. Sur les BPC la configuration n'est pas la même je crois même que les VL MICA n'avaient pas été installer pour cette raison.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...