Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Type 055 - Destroyer


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Quelques hypothèses sur les senseurs du destroyer Type 055

2017-07-10-Quelques-hypoth%C3%A8ses-sur-

Citation

Au moins 13 ouvertures pour senseur ont été identifiés sur le premier destroyer Type 055, mis à flot il y a 10 jours. Que pourraient-ils être ?

http://www.eastpendulum.com/quelques-hypotheses-sur-les-senseurs-du-destroyer-type-055

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, j'ai quelques réponses en retard ici  :tongue:

Le ‎04‎/‎07‎/‎2017 à 11:21, rogue0 a dit :

Je n'aurais pas parlé de descendant, n'empêche que la configuration retenue pour les missiles hq-9 est proche de celle 5v55 (avec des strakes en plus)

 

Le ‎07‎/‎07‎/‎2017 à 17:52, ascromis a dit :

? :huh:

FT-2000-ARM-Cutaway-1S.jpg

Je n'ai pas le terme français en tête (Apex / LERX n'est pas approprié puisqu'il n'y a pas d'aile principale.
On va dire une espèce de "quille" stabilisatrice et portante ajoutée sur les premiers HQ-9 par rapport au 5v55 (cf sur le dessin ci dessus de APA, "Wing")

https://en.wikipedia.org/wiki/Strake_(aeronautics)

 

Le ‎07‎/‎07‎/‎2017 à 18:02, Dorfmeister a dit :

J'attends toujours un article de ce gros br*nleur d' @ascromis sur le S-300, mais vu sa vitesse d'avancement: je vais devoir m'y coller moi-même... Donc ça prendra du temps parce que les missiles ça m'emm*rde et que je n'y connais rien :biggrin:

Ou alors le Stakhanoviste de l'écriture qu'est @Henri K. s'y colle. Mais vu que c'est un raciste anti-productions non chinoises (copiées ou non :tongue:) je crois qu'il faudra attendre encore un peu :happy:

Objection votre honneur!
Mon client n'a aucun préjudice ... en ce qui concerne les productions avec casting féminin il s'entend :bloblaugh:

 

Le ‎07‎/‎07‎/‎2017 à 18:49, ascromis a dit :

Vu que je suis dessus, tu veux quelle version du S-300 ?

-S-300P/PT/PS/PM/PMU/PMU-1/PMU-2 ??? :rolleyes:

Je rajoute au panier de course : le S-300FM (les cousins naval)

<mode pub Lactel>
C'est quoi ces rumeurs de tête chercheuse hybride IR/RF sur cette variante?
 

Le ‎07‎/‎07‎/‎2017 à 20:47, Deres a dit :

Je ne pense pas que ce soit une caractéristiques très limitante en faite ...

1) il y a des radars plus haut dans la superstructure, moins puissant certes, mais le but d'un radar haut est surtout la couverture à basse altitude. Donc un radar de tir en Bande-X et AESA faisant très bien la détection convient parfaitement et étant plus léger il pourra même être mis plus haut.

2) Comme les gros radars sont des radars à longue portée plutôt dédié aux cibles à haute altitude, un mètre à moins d'effet surtout que la hauteur est utilisé sous une racine si je me souviens bien. qui est faible devant la hauteur de la cible également sous une racine (https://fr.wikipedia.org/wiki/Horizon_(physique)), 

 

Citation

A la grosse 14 m  en proportion longueur HT ?

Merci @ARMEN56, @Deres

Finalement, les pinaillages US sont nuls et non avenus.

Pour les CG-47, les panneaux sont cités à 15m...
Et je vois que pour le Type-055, les panneaux arrière sont placés plus hauts que les 14m cités.
Affaire classée.
 

Le ‎07‎/‎07‎/‎2017 à 20:58, pascal a dit :

@ascromis @Dorfmeister@Henri K.

J'aime bien ce fil on y voit de zolies maquettes de DDG 51 en carton pâte, on se traite de Gros, de con le tout dans une bonne humeur potache ... on parle de radars

AAAAHHHHHHH c'est bon.

Bon alors ascromis ce papelard sur le S-300 (ou le su-27 je ne sais plus) çà vient ou il faut te pousser ?

Je prend bonne note pour la prochaine fois :

Les Topol de la modération sont susceptibles d'être leurrés par les blagues potaches :tongue: (et je soupçonne les dialogues d'Audiard)

 

Le ‎07‎/‎07‎/‎2017 à 21:13, ascromis a dit :

Putain si un modo s'y mets en plus....:wacko::wacko::wacko:

C'est la rançon du succès, l'oncle SAM :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rogue0 a dit :

Je rajoute au panier de course : le S-300FM (les cousins naval)

Je citerais les versions navales, mais sans rentrer dans le détail, @Dorfmeister et @Henri K. ont déjà traités le sujet.

 

Il y a 3 heures, rogue0 a dit :

C'est quoi ces rumeurs de tête chercheuse hybride IR/RF sur cette variante?

Comme tu dis, des rumeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, ascromis a dit :

Je citerais les versions navales, mais sans rentrer dans le détail, @Dorfmeister et @Henri K. ont déjà traités le sujet.

J'ai parlé du S-300FM quelque part, moi?

J'ai juste abordé le sujet du bout des doigts en parlant du Kirov.

Tu crois que je ne te vois pas venir? Petit fourbe! :biggrin:

(Et arrêtez un peu de me citer tout le temps, ça fait des bips d'avertissement dans ma grotte: c'est très dérangeant) :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dorfmeister a dit :

(Et arrêtez un peu de me citer tout le temps, ça fait des bips d'avertissement dans ma grotte: c'est très dérangeant) :laugh:

Heing ?

Un jeune papa qui sous-entend ne pas être dérangé par sa progéniture ?
C'est pas possible, faut qu'on tente l'échange ! :tongue:

il y a 9 minutes, Dorfmeister a dit :

Bah ouais t'as vu? Je dois pallier à tes déficiences... gros br*nleur :tongue:

Bip²!

Je voudrais pas interrompre un vieux couple, mais vous me faites pensez à (feu) Bud Spencer et Terrence Hill.
Je vous laisse choisir le casting :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rogue0 a dit :

Je voudrais pas interrompre un vieux couple, mais vous me faites pensez à (feu) Bud Spencer et Terrence Hill.
Je vous laisse choisir le casting :bloblaugh:

Toi t'aimes bien verser de l'huile sur le feu !!

Cela dit, je montres l'exemple en arrêtant de poster des conneries sur ce thread, et je (nous) rappelles que nous sommes en train de déconner sur le fil "Type 055", un thread plein de promesses sur un futur pilier de la PLAN !

Même si les modos peuvent être conciliants (on n'est pas sur le fil Rafale :rolleyes:), évitons de pousser mémé dans les orties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 9 minutes, rogue0 a dit :

Heing ?

Un jeune papa qui sous-entend ne pas être dérangé par sa progéniture ?
C'est pas possible, faut qu'on tente l'échange ! :tongue:

Je voudrais pas interrompre un vieux couple, mais vous me faites pensez à (feu) Bud Spencer et Terrence Hill.
Je vous laisse choisir le casting :bloblaugh:

La jeune progéniture ne doit arriver que dans un mois. En ce moment je subis le contenant de la progéniture... 

Mais bon, on est hors sujet là. Quoique ma femme a un petit côté destroyer chinois (mais de meilleure qualité ) :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ascromis a dit :

Je citerais les versions navales, mais sans rentrer dans le détail, @Dorfmeister et @Henri K. ont déjà traités le sujet.

 

Comme tu dis, des rumeurs !

Pas à ma connaissance...

Il y a 7 heures, ascromis a dit :

évitons de pousser mémé dans les orties !

Déjà essayé, c'est fun et je recommande à mes proches cette activité, en plus tu gagnes 300 points, juste un peu moins quand tu shootes une tapette new yorkaise avec une fausse poussette...

Au fait, @Dorfmeister, tu aurais vu passer des réactions côté russe sur le Type 055 ? Je ne parle pas des réactions journalistiques des commentateurs bidons du coin, mais les gens de la marine ou des bureaux d'études ou... enfin tu as compris quoi.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 10 minutes, Henri K. a dit :

Au fait, @Dorfmeister, tu aurais vu passer des réactions côté russe sur le Type 055 ? Je ne parle pas des réactions journalistiques des commentateurs bidons du coin, mais les gens de la marine ou des bureaux d'études ou... enfin tu as compris quoi.

On reparle du Leader, on se touche sur ce dernier et on fait des rêves mouillés sur des navires impayables et qu'on ne sait pas produire. 

End of story:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 9 minutes, Henri K. a dit :

Du "Leader" ? Pierre le Grand ?

Leader/Lider/Izd.23560

Choisis la dénomination que tu préfères :biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dorfmeister a dit :

On lit tout et son contraire dans les dénominations de ce navire donc j'alterne les plaisirs :happy:

Quelque soit la dénomination, je remarque que la "grandeur" des nouveaux navires de première ligne, pour les pays qui peuvent se permettre, est soit lié à l'autonomie car pas ou peu de bases outre-mer, soit pour avoir une véritable plateforme multi-rôles pour réduire la taille de la flotte.

Un drôle de coïncidence.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 29 minutes, Henri K. a dit :

Quelque soit la dénomination, je remarque que la "grandeur" des nouveaux navires de première ligne, pour les pays qui peuvent se permettre, est soit lié à l'autonomie car pas ou peu de bases outre-mer, soit pour avoir une véritable plateforme multi-rôles pour réduire la taille de la flotte.

Bah écoute dans le cas de la Russie et pour ce que j'en lis ailleurs: le programme de renouvellement de la flotte va passer prioritaire dans le prochain GPV 2018-2025. On peut s'attendre à une rationnalisation des projets en cours et une poursuite de l'investissement dans les chantiers navals (l'absence de "grands" chantiers se fait cruellement sentir dans le cas de la rénovation du Kuznetsov notamment) le tout couplé à une accélération (en fonction des moyens) de la substitution des produits importés d'Ukraine. 

Une fois ceci achevé (table sur 2020 au minimum minimorum), ils continueront le développement des Gorshkov avec la création des "Super-Gorshkov" (expression déposée par bibi, c'est compris? :biggrin:) une fois que ce sera lancé alors ils pourront passer au 23560 (pas envie d'encore me casser la tête avec les noms, je reste sur les chiffres). 

En sachant que les Russes ont annoncé en peu de temps au sujet du 23560: propulsion nucléaire => propulsion pas nucléaire (sans préciser quoi: la voile?) => Re-propulsion nucléaire et dont le tonnage varie curieusement selon les sources entre 12.000 et 17.500 tonnes (et la mienne, c'est la plus grosse en somme). Ne parlons même pas des mecs qui annoncent que le design du 23560 est réalisé à 60%, 62,32569%, 75% voire même complété. Le nombre de navires prévus? Entre 8 et 20. Pourquoi pas 45 tant qu'on y est? Le lancement de la construction? 2018, 2019, 2020, bah 2154 tant qu'on y est. 

Bref et en résumé, il n'y a qu'une seule certitude à son sujet: la quantité d'encre qu'il fait couler est inversément proportionnelle à la quantité d'eau qui a touché sa coque. 

(L'ironie de ce message ne t'est pas destinée, elle indique juste le niveau et la qualité des ifnormations disponibles sur ce projet. Problème dont je te parlais l'autre jour sur Messenger) :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dorfmeister a dit :

"Super-Gorshkov" (expression déposée par bibi, c'est compris? :biggrin:)... propulsion pas nucléaire (sans préciser quoi: la voile?)

Tu vas rigoler pote, mais ton "Super-Gorshkov" tel que tu l'as décrit me fait penser à ça...

Trireme.jpg

Quand le FREMM ressemble pour moi à un Su-34 navalisé, le Type 055 est de profil un cône de signalisation flottant.

Ironie aucune, bien entendu... Tu crois que j'ai un peu amusé du lait Hong Kongais qui a un goût trop crémeux un peu douteux ? :mellow:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, Henri K. a dit :

Tu vas rigoler pote, mais ton "Super-Gorshkov" tel que tu l'as décrit me fait penser à ça...

Trireme.jpg

Quand le FREMM ressemble pour moi à un Su-34 navalisé, le Type 055 est de profil un cône de signalisation flottant.

Bah l'avantage de ce type de navire, c'est que les chantiers navals russes sont presque capables d'en produire sans trop de difficultés...

Mouais ok, j'arrête le cynisme pour aujourd'hui.

(Et ne touche pas au Su-34, c'est sacré)

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...