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[Chine] Type 055 - Destroyer


Henri K.
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@neoretro si tu pouvais cesser de nous BASSINER avec tes affirmations à l'emporte-pièce s'il te plaît. Peux tu me dire en quoi ton expérience en termes de propulsion  navale militaire te permet d'être aussi catégorique sa parler de tes connaissances précises à propos de celle des fdi équipés ou non de MEP. Si j'en crois ce que tu écris ça ne va pas bien loin

Les frégates asm modernes opèrent sur diesels quand elles sont en allure silencieuse 

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Le 18/07/2020 à 18:56, Henri K. a dit :

 

 

200728080311650096.png

On observe 2 rails de manutention vers les hangars séparés……. presqu’idem Fremm Italie ,

dès fois que tu saches ;

-  connait on le fournisseur des rails , SAMAHE/NG ? chine ? autre ?

-  on ne voit pas (*)  de grille circulaire « nid d’abeille »  dans l'axe de posé  , qu’est  ce qui est prévu pour l’harponnage ?

(*) à moins que ce soit celle qu'on devine désaxée  sur bâbord ? bizarre ..

Modifié par ARMEN56
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il y a 13 minutes, ARMEN56 a dit :

-  connait on le fournisseur des rails , SAMAHE/NG ? chine ? autre ?

-  on ne voit pas de grille circulaire « nid d’abeille »  , qu’est  ce qui est prévu pour l’harponnage ?

- Pas d'information

- Sur le Type 055, pas vu jusqu'à présent, pourquoi en place sur les Type 052D :

7pVeQz6.jpg

Il n'existe pas encore de photo montrant clairement le pad sur le 101 Nanchang en service, mais on a tout de même ceci :

pXBEmvb.jpg

Henri K.

Modifié par Henri K.
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Il y a 12 heures, Henri K. a dit :

mais on a tout de même ceci :

Ok vu , c’est bien ce que je pensais 

Alors un posé d’hélico est spécifié sea state ; SST5 voire SST6 et donc lié à des niveaux accélérations vitesses ici tempérés par la stabilisation plateforme . Ceci dit vu la position désaxée de la grille  je me pose la question de savoir comment ils procèdent pour que l’avant de l’hélico aille chercher les rails , sachant qu’il doit être plaqué pour éviter tout ripage lors de la manutention tractée vers les hangars .

Quel type d’hélico est prévu être embarqué , diamètre du rotor principal toussa pour savoir si au posé le disque déborde ou pas avec risque de  perturber  l’aérologie de sustentation ..je sais je pinaille :rolleyes:

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Il y a 7 heures, ARMEN56 a dit :

Ok vu , c’est bien ce que je pensais 

Alors un posé d’hélico est spécifié sea state ; SST5 voire SST6 et donc lié à des niveaux accélérations vitesses ici tempérés par la stabilisation plateforme . Ceci dit vu la position désaxée de la grille  je me pose la question de savoir comment ils procèdent pour que l’avant de l’hélico aille chercher les rails , sachant qu’il doit être plaqué pour éviter tout ripage lors de la manutention tractée vers les hangars .

Quel type d’hélico est prévu être embarqué , diamètre du rotor principal toussa pour savoir si au posé le disque déborde ou pas avec risque de  perturber  l’aérologie de sustentation ..je sais je pinaille :rolleyes:

Essentiellement du Z-20. Tu prends la dimension d'un S-70 c'est un peu près pareil.

Henri K.

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Il y a 16 heures, Henri K. a dit :

Tu prends la dimension d'un S-70

Intuitivement j’ai pensé débordement du disque avec plus de risques de formation d’embruns ? mais je ne suis pas un pilote :sleep:

20073008361743988.png

dans ce lien cf 7.2The effect of the ship on the environment for helicopter operations

https://www.sto.nato.int/publications/STO Technical Reports/RTO-AG-300-V22/AG300_V22$$ALL.pdf.

On imagine bien que  les posés sur ces petites surfaces par mers formées en environnement turbulent requièrent  un sacré doigté …

Complexité théorique des approches

Aspect CFD turbulences vortex ….

https://www.hpcuserforum.com/presentations/Norfolk/NAVAIR Airwake.pdf

étude chinoise

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1000936119300329

étude canadienne

https://www.researchgate.net/publication/248861794_Analysis_of_Patrol_Frigate_Air_Wakes

ici vues flight deck des types 23 uk avec  leur spot d’harponnage ( rectangle  ) décalé sur bâbord également susceptible d’accueillir des Merlin ( dim rotor + de 18 m ) donc ……..

http://www.seaforces.org/marint/Royal-Navy/Frigate/Duke-Type-23-class.htm

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hypoyhèses de base

la grille est décalée pour permettre le cheminement des rails

ceux-ci courent jusqu'à l'arrière de la plate-forme hélo pour des question d'entraînement ? ou de mise en place aisée des hélicos sur le pad ?

Conséquence pour "chopper" le trolley avec son train avant le "chopper" se pose légèrement de biais ou bien pivote légèrement autour du harpon après l'engagement de celui-ci

qu'en pensez-vous ,

@ARMEN56 et @Henri K.

 

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Il y a 12 heures, pascal a dit :

qu'en pensez-vous

Normalement  le ''handling system" SAMAHE , ASSIST ou autre doit être équipé d'un DOHA (Dispositif d’Orientation de l’Hélicoptère Apponté) en anglais DHOD ( Deck Helicopter Orientating Device)

ASSIST

https://s2.q4cdn.com/767595508/files/doc_downloads/indal/mantis/Curtiss-Wright-Naval-Handling-Systems-Brochure.pdf

SAMAHE

https://www.naval-group.com/wp-content/uploads/2017/01/helicopter-and-uav-flight-deck-securing-and-handling-devices.pdf

edit ; liens pas très démonstratifs , je poursuis mes recherches

Modifié par ARMEN56
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