Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Type 055 - Destroyer


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Le 04/07/2017 à 11:21, rogue0 a dit :

Je sens un nouvel article en approche sur le pendule ou le samovar ? :smile:

J'attends toujours un article de ce gros br*nleur d' @ascromis sur le S-300, mais vu sa vitesse d'avancement: je vais devoir m'y coller moi-même... Donc ça prendra du temps parce que les missiles ça m'emm*rde et que je n'y connais rien :biggrin:

Ou alors le Stakhanoviste de l'écriture qu'est @Henri K. s'y colle. Mais vu que c'est un raciste anti-productions non chinoises (copiées ou non :tongue:) je crois qu'il faudra attendre encore un peu :happy:

(Oui Ascro, le -1 c'est en bas à gauche) :laugh:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rogue0 a dit :

Question bête : à quelle hauteur sont positionnés les panneaux du radar principal ? (au dessus de la ligne de flottaison)
Les critiques américains ont l'air de faire une fixation dessus...

Chépa..

Q3UrlhI.jpg

Je pars toujours de l'idée que tous ceux qui critiquent sans donnée précise sont des cons. Voilà c'est dit.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dorfmeister a dit :

J'attends toujours un article de ce gros br*nleur d' @ascromis sur le S-300, mais vu sa vitesse d'avancement: je vais devoir m'y coller moi-même... Donc ça prendra du temps parce que les missiles ça m'emm*rde et que je n'y connais rien :biggrin:

Fumier ! :biggrin:

C'est de la diffamation !

Je répètes ma question: un fichier libre office te conviendrais t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, ascromis a dit :

Fumier ! :biggrin:

C'est de la diffamation !

Je répètes ma question: un fichier libre office te conviendrais t'il ?

Moi aussi je t'aime Gros! :laugh:

Bien entendu que oui :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

Qu'est-ce qu'il y a en bas à gauche ?

Ah, maintenant je sais... :laugh:

Je viens d'aller vérifier, c'était bien à gauche.

Toi, tu ne perds rien pour attendre avec ton prochain problème de titres :biggrin:

(Faites pas attention, on règle nos comptes tranquillou) :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 36 minutes, ascromis a dit :

Vu que je suis dessus, tu veux quelle version du S-300 ?

-S-300P/PT/PS/PM/PMU/PMU-1/PMU-2 ??? :rolleyes:

Tout, tout et encore tout. Et si tu me rajoutes du S-400, S-500 et S-350 en bonus: je t'offre une bière avec plaisir :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dorfmeister a dit :

Tout, tout et encore tout. Et si tu me rajoutes du S-400, S-500 et S-350 en bonus: je t'offre une bière avec plaisir :laugh:

Vu la distance (géographique) nous séparant, tu vas devoir m'offrir le gîte aussi....:biggrin:

S-500: pas possible, trop bien cadenassé pour l'instant

S-400: possible, mais c'est différent du S-300. C'est comme si tu demandais un article sur le Su-27 et le Su-35S à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 18 minutes, ascromis a dit :

Vu la distance (géographique) nous séparant, tu vas devoir m'offrir le gîte aussi....:biggrin:

S-500: pas possible, trop bien cadenassé pour l'instant

S-400: possible, mais c'est différent du S-300. C'est comme si tu demandais un article sur le Su-27 et le Su-35S à la fois.

Il y a des abribus près de chez moi :laugh:

Tu pourrais faire un effort, 99% des gens ne font pas la différence entre les deux :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dorfmeister a dit :

Il y a des abribus près de chez moi :laugh:

Monstre.....

il y a 28 minutes, Dorfmeister a dit :

Tu pourrais faire un effort, 99% des gens ne font pas la différence entre les deux :biggrin:

Pour le S-300, je ferais un effort....:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rogue0 a dit :

Question bête : à quelle hauteur sont positionnés les panneaux du radar principal ? (au dessus de la ligne de flottaison)
Les critiques américains ont l'air de faire une fixation dessus...

Je ne pense pas que ce soit une caractéristiques très limitante en faite ...

1) il y a des radars plus haut dans la superstructure, moins puissant certes, mais le but d'un radar haut est surtout la couverture à basse altitude. Donc un radar de tir en Bande-X et AESA faisant très bien la détection convient parfaitement et étant plus léger il pourra même être mis plus haut.

2) Comme les gros radars sont des radars à longue portée plutôt dédié aux cibles à haute altitude, un mètre à moins d'effet surtout que la hauteur est utilisé sous une racine si je me souviens bien. qui est faible devant la hauteur de la cible également sous une racine (https://fr.wikipedia.org/wiki/Horizon_(physique)), 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ascromis @Dorfmeister@Henri K.

J'aime bien ce fil on y voit de zolies maquettes de DDG 51 en carton pâte, on se traite de Gros, de con le tout dans une bonne humeur potache ... on parle de radars

AAAAHHHHHHH c'est bon.

Bon alors ascromis ce papelard sur le S-300 (ou le su-27 je ne sais plus) çà vient ou il faut te pousser ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rogue0 a dit :

Question bête : à quelle hauteur sont positionnés les panneaux du radar principal ? (au dessus de la ligne de flottaison)
Les critiques américains ont l'air de faire une fixation dessus...

 A la grosse 14 m  en proportion longueur HT ?

363379D055.png

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dorfmeister @ascromis Et ce fameux article on l'attend où nous les communs des mortels ? sur le Samovar rouge ou sur un autre site ?

Sinon, je vais évoquer le type 055 juste comme ça pour éviter un Topol sur la tête :bloblaugh:@Henri K. sais tu si on peut l'appeler déjà type 055A et si on doit s'attendre à des type 055B/C/D plus tard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ascromis a dit :

Euuuhhhh @Henri K., une personne avec un comportement Flamand, limite Wallon essaye de foutre la merde sur ton thread, faites quelque chose mon bon ami !!!

Ce n'est pas mon thread, faites comme vous voulez... :laugh:

il y a 1 minute, Chachnaq a dit :

Sinon, je vais évoquer le type 055 juste comme ça pour éviter un Topol sur la tête :bloblaugh:@Henri K. sais tu si on peut l'appeler déjà type 055A et si on doit s'attendre à des type 055B/C/D plus tard ? 

Pourquoi tu veux déjà ajouter quelques lettres derrière, ils ne vont pas déjà assez vite comme ça c'est ça ? :dry:

Tout comme la série Type 052 (Type 052, B, C et D), le Type 055 aura une longue vie devant lui, alors laissant le temps faire son travail.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navyrecognition a publié un article sur l'électronique du Type 55:

http://www.navyrecognition.com/index.php/focus-analysis/naval-technology/5374-analysis-sensor-and-electronic-warfare-suites-aboard-china-s-type-055-destroyer.html

Et ça dit que les panneaux latéraux sont surement des brouilleurs, pas des radars bande L.

Bon boulot @xav !

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, hadriel a dit :

Navyrecognition a publié un article sur l'électronique du Type 55:

http://www.navyrecognition.com/index.php/focus-analysis/naval-technology/5374-analysis-sensor-and-electronic-warfare-suites-aboard-china-s-type-055-destroyer.html

Et ça dit que les panneaux latéraux sont surement des brouilleurs, pas des radars bande L.

Bon boulot @xav !

Il y a 15 heures, Born to sail a dit :

A la difference de @xav, j'aurai dit que les radar quoté 4 serait plutôt un radar de veille surface, en tout cas je trouverai très intelligent de ne pas combiner toutes les différentes veilles dans un seul radar.

Avec Xavier (@xav) on a pas mal échangé sur le sujet des senseurs du Type 055, et comme il le rappelle dans son article, aujourd'hui ce ne sont que des hypothèses de travail même venant de ses contacts professionnels.

Du coup il m'a donné l'idée de creuser davantage sur le topic, je devrais publier quelque chose d'ici demain matin.

Et je te rejoins @hadriel, du bon boulot sur Navyrecognition, comme toujours.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...