Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les batailles de la 2° guerre dans le Pacifique


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

De sacrés soldats les Australiens , je pense qu'avec les Chindits des britanniques , les chinois , ils furent une des meilleures troupes sachant combattre et vivre en Jungle. 

Idem , ils s'adapteront aux operations amphibie, les US fournissants les capacités amphibie de l'US Navy , ainsi que les LVT de l'Army .

 

 

Prisonniers australiens libérés en 1945 .

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur la page Facebook WW2 radio , un superbe album de photos couleur des marines de la 3ème Division , sur Guam en 1945 .

Franchement impressionnant la qualité de ces photos couleurs , et toute les unités sont photographiées .

Vie sur le camp , entraînement, défilé, travaux du génie, amélioration du cadre de vie .

La s'est une sacrée perle aux niveaux images !

Citation

3rd Marines Division sur Guam en 1945.
Version couleur en complément de l'album https://www.facebook.com/pg/Radio.WW2/photos/?tab=album&album_id=1757533324492656

Photos : J R Eyerman - LIFE Collections

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Sur la page Facebook WW2 radio , un superbe album de photos couleur des marines de la 3ème Division , sur Guam en 1945 .

Je vois les photos en noir & blanc mais le lien vers les photos couleurs ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rob1 a dit :

Je vois les photos en noir & blanc mais le lien vers les photos couleurs ne marche pas.

Ben s'est étrange .

Va directement sur la page WW2radio sur Facebook. 

Ils l'ont posté aujourd'hui .

Sa ira mieux comme sa je pense :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1929898817256105&id=1634742540105069

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai pu voir ça.

Sinon comme tu l'as fais remarquer ailleurs, RMC Découverte a des reportages pas mal, faudra que je surveille le replay de cette chaîne plus souvent (déjà y'a ça : http://rmcdecouverte.bfmtv.com/episode/rangers-premiere-ligne-33474/ et un autre reportage sur Pegasus Bridge annoncés pour le 6 juin).

Par contre, y a-t-il un a un reportage qui décrirait le déroulement de la bataille d'Omaha Beach ? On parle tout le temps des GIs mitraillés dans l'eau ou dans les obstacles, mais j'ai rien sur les différentes secteurs d'Omaha, comme les Américains ont progressé dans les hauteurs et dégagés certaines sorties.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rob1 a dit :

Yes j'ai pu voir ça.

Sinon comme tu l'as fais remarquer ailleurs, RMC Découverte a des reportages pas mal, faudra que je surveille le replay de cette chaîne plus souvent (déjà y'a ça : http://rmcdecouverte.bfmtv.com/episode/rangers-premiere-ligne-33474/ et un autre reportage sur Pegasus Bridge annoncés pour le 6 juin).

Par contre, y a-t-il un a un reportage qui décrirait le déroulement de la bataille d'Omaha Beach ? On parle tout le temps des GIs mitraillés dans l'eau ou dans les obstacles, mais j'ai rien sur les différentes secteurs d'Omaha, comme les Américains ont progressé dans les hauteurs et dégagés certaines sorties.

Effectivement , il est vrai qu'on a pas grand chose en documentaire par rapport à Omaha .

Moi sur cette émission de documentaires sur RMC j'ai été frustré de ne pas pouvoir voir celui sur Dieppe en direct ( idem pour le replay ) , au niveau annonce s'est un petit peu au bonheur la chance ...

Certes il y a les grilles de programmes mais bon , ce n'est pas un réflexe pour moi .

D'habitude sur RMC découverte il y a de nombreuses annonces faite avant le jour de diffusion et pour un tas de programme , par contre pour ce programme de documentaires à chaque fois je vois l'annonce que par hasard ...

Et parfois sur une pub qui renvoi sur RMC replay ... mais la on découvre que le programme n'est plus en replay ...

Sympa les photos des marines à Guam :souritc: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cathax

@collectionneur

@Rob1

@Janmary

@Kiriyama

@Tancrède

 

J'ai créé une banque de données permettant de retrouver des files du forum concernant la guerre dans la zone Asie/Pacifique .

Bien évidemment on pourra aussi mettre dans cette banque de données de nouvelles infos venant d'ailleurs ( hors forum ) et les nouveaux files qui pourraient ce créer , l'idée étant de ne pas perdre tout ces files avec le temps .

 

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suis tombé sur un documentaire relatant les opérations sur Saipan .

Intéressant car j'ai découvert que lors des attaques de l'aviation nippone , les avions volaient bas ( bon sa je savais ) , forçant les DCA des PA à tirer plus bas , occasionnant des friendly fire entre PA .

On oubli que sa coule de source quand on observe la position des PA et les tirs de DCA .

Bon le doublage en français , la traduction de termes etc ...est pas top à mon goût .

Mais intéressant quand même .

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS !

 

Désolé, je tombe sur ce fil comme un cheveux sur la soupe...

Je suis à la recherche d'un documentaire en couleur sur l'immédiat après 2eme guerre, passé à la télé il y a peut être 2 ans....   on y parlait entre autre des déplacements énormes de populations (à coté de ca les migrants actuels c'est du petit lait...). 

Est ce que ca dit quelque chose à quelqu'un?   Le titre m'échappe pour faire une recherche internet.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bon Plan a dit :

BONJOUR A TOUS !

 

Désolé, je tombe sur ce fil comme un cheveux sur la soupe...

Je suis à la recherche d'un documentaire en couleur sur l'immédiat après 2eme guerre, passé à la télé il y a peut être 2 ans....   on y parlait entre autre des déplacements énormes de populations (à coté de ca les migrants actuels c'est du petit lait...). 

Est ce que ca dit quelque chose à quelqu'un?   Le titre m'échappe pour faire une recherche internet.

Merci de votre aide

Il me semble que c'est celui la dont tu parles : 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

 

Des images de la Nouvelle-Guinée. 

Révélation

 

 

On parle souvent de la chute de Singapour , les grandes lignes je dirais , mais on aborde rarement les batailles de cette campagne. 

Très intéressant à découvrir , je viens de commencer par cette bataille :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Muar

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...