Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les batailles de la 2° guerre dans le Pacifique


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

On met souvent en avant le caractère de la guerre en jungle ( sauf pour les Philippines) en oubliant qu'il y avait aussi des populations qui vivaient dans nombre d'îles et archipels, ou comme ici en Nouvelle-Guinée. 

Le parcours de Paul Yauwiga, sergent de la police de Nouvelle-Guinée qui va joué un rôle important pour les australiens comme pour les américains, mais aussi dans ses actions contre les japonais et les collaborateurs de ses derniers, on peu supposé que les rivalités tribales ou interne au tribu à vu des gens résister ou collaborer avec les japonais. 

Il faut lire tout le thread, impressionnant ! 

Mes respects ! 

 

Une histoire de famille la guerre. 

Un autre Thread à dérouler :

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gibbs le Cajun a dit :

On met souvent en avant le caractère de la guerre en jungle ( sauf pour les Philippines) en oubliant qu'il y avait aussi des populations qui vivaient dans nombre d'îles et archipels, ou comme ici en Nouvelle-Guinée. 

Je me souviens que dans l'histoire de la Force Recon dont j'avais parlé, il est dit que les unités de reconnaissance des marines dans le Pacifique Sud (j'ai oublié leur nom) ont souvent opéré en travaillant avec les indigènes.

Le 20/10/2018 à 18:45, Rob1 a dit :

En train de lire Aarugha!, une histoire interne de la Force Recon de ses origines aux années 1970. Ouvrage un peu galère à trouver, il y a des liens sur cette page : https://www.shadowspear.com/vb/threads/aarugha-marine-recon.29160/

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janmary

Un thread super intéressant sur l'arrivée de la 32ème Division d'infanterie US ( garde Nationale) en Nouvelle-Guinée. Des photos d'époque et carte mettent bien en avant les explications du thread. La difficulté de débarquer la division était dû à un littoral peu propice à un débarquement car peu profond, les US vont être aidé par la population locale qui via des embarcations de conception locale vont permettre de débarquer la division. Comme l'explique la personne qui a fait se thread, il est intéressant de voir qu'une armée puissante et moderne à put réussir son débarquement grâce à des populations et leurs capacité à gérer via des embarcations rustique. 

La campagne de Nouvelle-Guinée est très intéressante à étudier, j'ai pas mal lu sur le sujet, vu des documentaires, et les australiens et US tout comme les japonais ont pas eu du tout la vie facile au vu du contexte tropical, géographique, et les violents combats qui ont eu lieu, sans parler d'une guerre ou personne ne s'est fait de quartier. 

Enfin voilà, bonne lecture ! 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...