Talios Posted February 1, 2016 Share Posted February 1, 2016 L’annonce par les autorités ukrainiennes de la liquidation d’Antonov est un crève-cœur pour les passionnés d’aviation. Mais ce n’est qu’un des symptômes les plus visibles de l’effondrement du complexe militaro-industriel et de l’ensemble de l’économie de l’Ukraine. Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20160128/1021294543/antonov-aviation-ukraine-economie.html#ixzz3ytlqKjYd 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted February 1, 2016 Share Posted February 1, 2016 (edited) Attention quand même, ça reste du Sputnik Edit : Plusieurs sources sérieuses en parlent, c'est quand même étonnant vu le nombre de projets en cours pour Antonov, ainsi que les intentions d'achats Edited February 1, 2016 by Banzinou 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eikkN Posted February 1, 2016 Share Posted February 1, 2016 Oui mais non, Antonov ne va en aucun cas disparaître puisqu'il s'agit d'une restructuration cela signifie que ses activités sont transférées chez Ukroboronprom (dont la production d'An continue), de plus ils réalisent à priori un résultat positif sur 2015... Sputnik repasseront. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Kiss Posted February 1, 2016 Share Posted February 1, 2016 Ca c'est clairement de la propagande diffamatoire a but de torpillage economique... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Talios Posted February 1, 2016 Author Share Posted February 1, 2016 (edited) Laissons le temps nous en dire plus ! Edited February 1, 2016 by Talios Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dorfmeister Posted February 1, 2016 Share Posted February 1, 2016 Antonov était sous la tutelle du ministre du commerce ukrainien et vient de passer dans le giron d'Ukroboronprom (à prononcer en une fois sans respirer) qui est un conglomérat reprenant diverses entreprises ukrainiennes actives dans le domaine militaire. Bref, pas de quoi casser trois pattes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 Les avions actuels et futurs garderont ils leur nom ? Antonov ( nom de marque à défaut du nom de l'industriel ) ? ou va t on oublié l'histoire comme ( toutes proportions gardées ): AS => EC => AH Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalligator Posted January 24, 2020 Share Posted January 24, 2020 Il doit y avoir dans les 25 Antonov 124 en service ou en réserve, la majorité en Russie je suppose. Dommage qu'on y plus accès 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted January 24, 2020 Share Posted January 24, 2020 Je ne sais plus où en est le projet de relancer la fabrication d'ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted August 16, 2021 Share Posted August 16, 2021 Un espoir de plus a enterrer. Le projet de faire construire des An-132 en Arabie Saoudite lancé en 2015 ne s'est pas concrétisé. L'unique prototype n'a pas renouveler son certificat de navigabilité en février 2021 : https://www.aerotime.aero/28590-Taqnia-An-132-the-curious-tale-of-Saudi-Antonovs 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted August 16, 2021 Share Posted August 16, 2021 Un clou de plus dans le cercueil du développement industriel saoudien. Même un achat clés en main ne fonctionne pas. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted August 16, 2021 Share Posted August 16, 2021 Il y a 1 heure, Ciders a dit : Un clou de plus dans le cercueil ... et de ANTONOV ! un vraie perte déjà entamée il y a 30 ans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted August 16, 2021 Share Posted August 16, 2021 il y a 55 minutes, Bechar06 a dit : ... et de ANTONOV ! un vraie perte déjà entamée il y a 30 ans Maitenant ils essayent de reconstruire des AN-74 au Canada avec des partenaires locaux ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted August 16, 2021 Share Posted August 16, 2021 Il y a 3 heures, collectionneur a dit : Un espoir de plus a enterrer. Le projet de faire construire des An-132 en Arabie Saoudite lancé en 2015 ne s'est pas concrétisé. L'unique prototype n'a pas renouveler son certificat de navigabilité en février 2021 : https://www.aerotime.aero/28590-Taqnia-An-132-the-curious-tale-of-Saudi-Antonovs Je ne connaissais pas, alors j’ai un peu regardé, au début intrigué par la taille des moteurs et de leur nacelle-train. Il est en effet puissant (5000 à... 6500 cv selon les sources !) comparé à cn295, Q400 ou ATR72. J’ai trouvé mention de bonnes capacités décollage et atterrissage court sans plus de détails : une idée ? Et avec ses trains et roulettes doubles, est (était) il apte aux terrains sommaires ? Je ne sais pas vraiment où est la concurrence «moderne » pour le transport léger et rustique, en Afrique, en Amerique du Sud... Sont à l’os chez Antonov... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 (edited) Citation Taqnia An-132 : the curious tale of Saudi Antonovs A lire ici. Les détails de l'échec ici : Citation An untimely end During the remainder of 2017 and 2018, nothing much appears to have happened. At some point, the location of the Saudi plant was moved to Taif. While Antonov’s engineers were supposed to set it up, they did not arrive. The An-132D continued with flight tests and there were negotiations with several potential buyers, which mostly consisted of the Indian Air Force. Then, in April 2019, Antonov CEO Alexander Donets announced that cooperation was suspended. Supposedly, there was “a change in programme partner” in Saudi Arabia, which would mean that Taqnia was no longer attached to the project. It remains unclear which other Saudi company, if any, took its place. Donets also stated that the RSAF was committed to purchase six An-132s. He could have referred to the initial batch of aircraft manufactured in Ukraine or to the total number of airplanes that would end up in the hands of Saudi Air Force. But either way, it was a significant decrease from the 80 aircraft, which were agreed in 2015. Saudi has neglected to explain what happened. But there were reports that RSAF’s focus shifted towards heavier aircraft that would supplement the fleet of its C-130s, primarily the Airbus A400M. Another explanation, which has been put forward by certain experts, was that the An-132 project was never taken seriously by Saudi Arabia and was not pursued beyond the “consideration” phase. Antonov, desperate for orders, had simply convinced itself and its partners about the inevitability of mutual production. AeroTime had contacted both Taqnia and Antonov with questions about the project, but neither company responded. Since 2019, the only An-132D prototype has not taken off. In February 2021, the aircraft’s registration was revoked by the State Aviation Administration of Ukraine because its airworthiness certificate had expired. This, as far as it is possible to tell, marks the end of the program. Edited August 17, 2021 by Kiriyama 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tetsuo Posted March 4, 2022 Share Posted March 4, 2022 (edited) Je mets ça la, je l ai pas vu jusqu'à présent. Bye 225... Edited March 4, 2022 by Tetsuo 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted March 4, 2022 Share Posted March 4, 2022 L'espoir infinitésimal de certains et maintenant définitivement douché. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted March 4, 2022 Share Posted March 4, 2022 (edited) Air & Cosmos a corrigé sa copie dans la journée... Ce matin il était réparable grâce à la récup des ailes, de 3 réacteurs, du fuselage du n°2 resté inachevé... https://air-cosmos.com/article/analyse-de-l-etat-de-l-antonov-an-225-mriya-apres-son-incendie-dans-son-hangar-en-ukraine-28667? "Cet espoir est devenu vain en début de cette après-midi." https://air-cosmos.com/article/mis-a-jour-l-antonov-an-225-mriya-serieusement-endommage-dans-son-hangar-en-ukraine-28653 Edited March 4, 2022 by Bechar06 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 On dirait qu'il a littéralement fondu par endroits... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 il y a 18 minutes, Kiriyama a dit : On dirait qu'il a littéralement fondu par endroits... Ce n'est pas "on dirait". Avec la chaleur, les alliages d'aluminium fondent. Littéralement. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Point de fusion à 660° en pur, ça laisse effectivement peu d'espoir aux moindre flammes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Ca fait la même chose sur les feux de voiture au quotidien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Le 04/03/2022 à 10:14, DEFA550 a dit : L'espoir infinitésimal de certains et maintenant définitivement douché. Bof... Un p'tit coup de peinture, un peu de polish et c'est reparti pour un tour ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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