Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

bubzy
 Share

Messages recommandés

J'interviens peu voir pas du tout dans cette partie du forum. Principalement parce que je suis incompétent dans le domaine. Mais un ami a lancé sa chaîne sur le sujet, et je trouve ça très bien fait. Je suis peut être peu partial me direz vous, mais pour le coup... J'ai été bluffé.

Il n'est pas présent sur le forum, mais je vous invite à aller voir et à donner vos retours, ici ou sur le site, et je les lui transmettrais.

C'est ici que ça se passe! http://www.portail-aviation.com/2016/02/stardust-la-chaine-youtube-qui-vous-propulse-dans-lespace.html

Modifié par bubzy
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo sur la navette russe est intéressante,  a signaler que le vol de retour été tele piloter à partir d'un avion, 

Les russes ont hérité de la technologie des moteurs RD-170.  on sait peu de choses du bilan du retour de vol après son voyage dans l'espace, des mesures devaient être réalisées en vu de vol habités..

Energia était un sacré lanceur.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose à dire: bravo pour ces vidéos !

Pour un profane comme moi j'ai appris beaucoup sur certains points, et je souhaites de tout cœur que ton ami, Bubzy, continue sur sa lancée !

Un petit bémol cependant: concernant le transporteur de Buran (celle qui est partie sur orbite hein !), c'était un AN-224 ou un Miassichtchev M-4 ? (cf la vidéo postée par ZX).

Deuxième point: on prononce Energuia ou enerjia ???

Modifié par ascromis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascromis a dit :

Un petit bémol cependant: concernant le transporteur de Buran (celle qui est partie sur orbite hein !), c'était un AN-224 ou un Miassichtchev M-4 ? (cf la vidéo postée par ZX).

Les 2 :)

Avant la mise en service de l'AN225, les russes ont utilisé le M4 pour transporter la navette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

seule info que j'ai trouvé, an 225 est utilisé après le lancement de Buran.

http://www.russianspaceweb.com/buran.html

 

 

Citation

1988 Nov. 15: 06:00:02 Moscow Time: The Energia super-heavy booster carrying an unmanned Buran reusable shuttle blasted off from Baikonur. 206 minutes or two orbits later, the Buran automatically landed at the Yubileiniy airfield at Site 251 in Baikonur.

1988 Dec. 21: The Antonov-225 Mriya super-heavy transport aircraft, designed to transport the Buran orbiter, conducted its first test flight.

1989 May 13: The Antonov-225 Mriya super-heavy transport aircraft conducted its first flight carrying the Buran orbiter.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est super pour lui, je lui transmet vos encouragements.

Si pour l'aider un petit peu vous pourriez partager et liker ses vidéos ça serait chouette je pense. Youtube ne fonctionne que comme ça, et le référencement y est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis abonné,  mais quand il parle d'un fiasco pour Buran, pour moi, c'en était pas un, le programme a été arrêté à cause de la failite de l'URSS,  de même pour le programme constellation et malgré qu Ares 1 avait réussi son premier vol, le programme a été arrêté. trop cher, repousser aux calandres grecques avec SLS et de nouveaux objectifs

Maintenant il peut parler des missions lunakod, une extraordinaire aventure russe sur la Lune, que les chinois essayent de refaire, avec moins de chance pour le moment.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...