Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

International Zika


Messages recommandés

Je crée le sujet car c'est un problème international potentiellement dévastateur:

- maladie à 99% bénigne sauf complication (<1%) avec mort par paralysie et destruction des tissus nerveux (syndrome https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Guillain-Barr%C3%A9 )

- en cas de grossesse malformation gravissime possible (microcéphalie donc dépendance à vie ou espérance de vie courte)

- vecteur: un moustique

Pour l'instant tout le monde s'en tapait plus ou moins car on disait "encore une maladie foireuse pour les pays chauds" mais on vient de constater une transmission sexuée et de le détecter dans la salive... Et merde.

Bref le truc de docteur folamour pour limiter la population.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'élévation des températures et les hivers doux ils vont adorer l'europe  vu qu'on ne connait pas trop le virus, 

il faut attendre les recherches des effets sur l'homme. Il faudrait déjà augmenter la population des prédateurs naturels, grenouiles,

hirondelles(j'en vois presque plus en ville),etc....

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention :la transmission sexuelle est encore discutée (le CDC a contre dit le rapport du centre médical de Houston)

Maladie bénigne globalement : 80% de cas asymptomatiques, 19%de syndromes pseudo-grippaux, 1%  de syndromes sévères y compris Guillain Barré

On a eu 3 décès enregistrés en Colombie sur 20/25 000 cas, encore faut il avoir le rapport sur l'état pré-infection des personnes décédées (oui en cas de pathologies sous jacentes même la grippe ou la rougeole peuvent tuer)

Le lien de cause à effet entre la microcéphalie est fortement suspecté, pas prouvé. C'est certain que ça transforme le problème en problème de santé publique mais pas plus ou moins que d'autres arboviroses (Dengue 1-2,5 % de mortalité, Chikungunya forte morbidité y compris à +6/9/12 mois post infection)

En conclusion on a un joli petit nouveau arbovirus qui se rajoute à d'autres arboviroses déjà largement répandues (Dengue, West Nile, Chikungunya, Encephalite Equine, Encephaline de Murray, Encephalite Japonaise ....)

Faudra faire avec, impossible de se débarasser des moustiques (ca fait un bon moment qu'on essaye)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Akhilleus a dit :

Attention :la transmission sexuelle est encore discutée (le CDC a contre dit le rapport du centre médical de Houston)

Maladie bénigne globalement : 80% de cas asymptomatiques, 19%de syndromes pseudo-grippaux, 1%  de syndromes sévères y compris Guillain Barré

On a eu 3 décès enregistrés en Colombie sur 20/25 000 cas, encore faut il avoir le rapport sur l'état pré-infection des personnes décédées (oui en cas de pathologies sous jacentes même la grippe ou la rougeole peuvent tuer)

Le lien de cause à effet entre la microcéphalie est fortement suspecté, pas prouvé. C'est certain que ça transforme le problème en problème de santé publique mais pas plus ou moins que d'autres arboviroses (Dengue 1-2,5 % de mortalité, Chikungunya forte morbidité y compris à +6/9/12 mois post infection)

En conclusion on a un joli petit nouveau arbovirus qui se rajoute à d'autres arboviroses déjà largement répandues (Dengue, West Nile, Chikungunya, Encephalite Equine, Encephaline de Murray, Encephalite Japonaise ....)

Faudra faire avec, impossible de se débarasser des moustiques (ca fait un bon moment qu'on essaye)

La Dengue sa m'a fait très mal ...

Par contre j'ai ramené une saloperie qui y ressemble et qui une fois ou deux par an me tombé dessus ,un pote de l'armée qui bosse avec moi dans le civil l'avait aussi chopé  ce truc et en causant de l'Afrique le soir à la fin du boulot on a fait le constat qu'on avait choppé la même chose ,mais quoi on a jamais vraiment su ,un dérivé de la Dengue ?

J'en avais déjà parlé sur le forum il y a quelques temps .

Cette année j'ai rien eu , pourtant depuis 1992 je faisais une "crise" une fois ou deux par an , grosse fatigue pendant 24 à 48 heures avec maux de tête , courbature ,chaud et froid ( on passe de l'un à l'autre de manière alterné ) avec une grosse suée ( trempé les draps et le matelas ) au milieu de la nuit avec aussi du délire ( hallucination ) . Le lendemain s'était parti mais l'impression de s'être fait tabasser toute la nuit .

S'était pas le paludisme .

Un vieux toubib militaire qui avait souvent fait l'Afrique ( comme moi mais moi je ne suis pas toubib Lol ) m'a dit quand je me suis retrouvé à l'infirmerie sous perfusion qu'il y avait tant de saloperie avec les moustiques et climat tropicaux qu'on n'avait pas forcément d'info précise .

Donc j'ai ramené un truc tout comme mon pote mais on jamais su ce que s'était .

J'espère que je ne vais pas me faire une "crise"  d'ici peu .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...