Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Commandos conventionnels, GCP/GCM/SAED/PCG & opérateur 2RH]


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 20/6/2017 à 21:15, Bechar06 a dit :

STP Teenytoon  tu nous décris ce paysage ?  1-ère photo 

C'est à Flaine dans la Hyaute, très loin de chez moi, je n'ai rien à décrire.

Peut être que ça parle à @jojo (lo savoyârd)

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

C'est à Flaine dans la Hyaute, très loin de chez moi, je n'ai rien à décrire

Mal vu par moi ... j'avais cru - 1ère photo - à un paysage de la cuvette grenobloise, depuis le sud, entre Chartreuse à droite au fond et Vercors à Gch. Je connais mal mon pays adoptif  !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2017 à 21:15, Bechar06 a dit :

STP Teenytoon  tu nous décris ce paysage ?  1-ère photo 

 

Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

C'est à Flaine dans la Hyaute, très loin de chez moi, je n'ai rien à décrire.

Peut être que ça parle à @jojo (lo savoyârd)

 

Le 20/06/2017 à 19:40, Philippe Top-Force a dit :

DCw_wVBXoAEvPXE.jpg

 

Alors oui cette photo est prise depuis un spot de Flaine, au dessus de la vallée de l'Arve.

A gauche de la voile du bas (commando en bas et centré gauche sur la photo) et qui vire à droite on aperçoit Cluses dans le fond de vallée, tout à gauche de la photo on aperçoit le col de la Colombière, les montagnes du Bargy, du Mont Saxonnex et plus loin dans la même direction à gauche se trouve le plateau des Glières (que l'on ne voit pas ici) et Annecy. Plus à gauche encore mais hors champ de la photo c'est la chaine des Aravis (La Clusaz, le Grand Bornand ...).

Toujours comme repère la même voile de ce commando, le saumon gauche de sa voile cache le sommet du Môle.

En prenant comme repère le commando de droite qui vient juste de s’envoler, on aperçoit tout juste sous le saumon droit de son aile les pointes de Sommand et du Praz de lys (celle de droite). Sous les fesses de ce même commando on aperçoit Les Carroz d'Araches (où se déroule les formations initiales pour les débutants du fait de ses prés à vaches en pente douce).

Enfin juste au dessus de la main gauche du dernier commando à s'élancer voile gonflée se trouve Genève (que l'on ne distingue pas), au dessus de sa tête c'est le massif des Voirons (qui domine Genève), au dessus de sa main droite se trouve le lac Léman, et au fond de la combe se trouvant entre sa main droite et la main gauche du commando de droite se trouve Mieussy, la capitale mondiale du parapente (là où deux frères en mal de sensations ont inventé cette activité sportive aérienne. Le premier vol mondial de parapente eu lieu donc ici, depuis le spot de Sommand).

Pour terminer, sur la droite de la photo se trouve le Chablais, les massifs du Chablais avec derrière au pieds du lac Léman Thonon et Evian. Toujours à droite et hors champ de la photo se trouve les massifs des Gets, Morzine, Avoriaz, Châtel tout au bout à la frontière avec le Valais Suisse. L'angle de la photo est dirigé plein ouest, le massif du Mont Blanc est juste derrière le photographe.

Les commandos de ce stage devaient je pense loger au poste de montagne du 27ème BCA, étant donc situé sur Flaine.

Voilà pour le décor !

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 4 minutes, Clairon a dit :

On se présente d'abord dans la section du forum qui va bien ....

Clairon

Easy! Je suis un légionnaire dans un régiment de combat et cie combat. Les nouveaux armes sont arrivés au régiment et bien sûr je voudrais à perlé à un utilisateur expérimenté. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FoxZz° a dit :

Le fait que la lunette Félin soit en principe prévue pour les armes en 5,56, ça ne pose pas de problèmes de la mettre sur un fusil 7,62 ?

N'aurait-il pas fallu qu'il utilise la lunette du FRf2 ?

Elle n'est pas prévue en principe pour les armes en 5.56, et peut faire bien davantage d'après le constructeur. La lunette destinée au FrF2 était dotée d'un télémètre laser et d'un grossissement optique plus important si je ne m'abuse.

Fiche technique de l'optique en question :
https://www.safran-electronics-defense.com/fr/file/download/d1727e_-_sword_td_us.pdf

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Je ne sais plus qui ici affirmait que la lunette Félin du FRF2 était une grosse merde.

Dans tous les cas elle n'est pas dans la gamme des optiques de combat sur le site de Safran. Il faudrait regarder de quand datent les dernières acquisitions pour voir si elle a été abandonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...