Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Commandos conventionnels, GCP/GCM/SAED/PCG & opérateur 2RH]


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Le GAEA 9ème BIMa

Superbe.  Pas compris le truc sur l'absence de moyens nautiques en propre. Est-ce à dire que le débarquement en zodiac c'est moyen marine?   Après vision attentive, effectivement les zodiac ont l'air d'être drivés par des Fus, on voit même un EDOP HB 

Je trouve que le positionnement du GAEA entre forces avancées et forces débarquées est un peu flou. C'est vrai que la nuance est que les forces avancées rendent compte à l'EM forces avancées - Etat Major Amphibie, alors que le GAEA est subordonné et rend compte au chef de la force débarquée.  Pour sa part, l'UIP est subordonnée à l'EM Amphibie , tout comme les troupes avant transfert d'autorité.  Je trouve que l'on a l'art des usines à gaz.

Attention,   cela n'enlève rien aux qualités du GAEA, je vois qu'ils font les choses sérieusement. 

 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Je suis toujours surpris pas l’intérêt pour le .300BLK subsonique ...

... à par l'ergonomie identique avec le 5.56 sur le MCX ...

... le .300BLK sub ... c'est pas plus puissant que du 9mm sub.

A moins que l'idée soit de tirer du .300BLK supersonique dans un fut silencé? Pour obtenir l'effet d'un Ak47 ... et ce serait sensé faire moins de bruit que du 5.56 silencé?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, g4lly a dit :

Je suis toujours surpris pas l’intérêt pour le .300BLK subsonique ...

... à par l'ergonomie identique avec le 5.56 sur le MCX ...

... le .300BLK sub ... c'est pas plus puissant que du 9mm sub.

A moins que l'idée soit de tirer du .300BLK supersonique dans un fut silencé? Pour obtenir l'effet d'un Ak47 ... et ce serait sensé faire moins de bruit que du 5.56 silencé?!

 

Qu'appelle tu "puissant" ? Parce que si, justement, ça allie les qualités de la 9 subso. et de la 7,62x39 en portée/effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

14 minutes ago, Polybe said:

Qu'appelle tu "puissant" ? Parce que si, justement, ça allie les qualités de la 9 subso. et de la 7,62x39 en portée/effet.

Je pensais à l'énergie à la bouche ... c'est du subso donc la vitesse à la bouche est de 300m/s ... le reste se joue sur la masse de la munition et la densité sectionnelle. Coté masse et densité sectionnelle la 300BLK a un avantage sur le 9x19 mais ca casse pas trois pates à un canard.

Tout ca pour dire qu'avec des munition subso le 300BLK rend le même service qu'un MP5SD ... guère plus, du moins pas infiniment plus.

En supersonique par contre tu à le beurre et l'argent du beurre ... avec les lourdes ogives genre Ak47 qui offrent un effet souvent plus intéressant que le 5.56 entre 0 et 250m, surtout sur des cible molle ou peu blindé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Je pensais à l'énergie à la bouche ... c'est du subso donc la vitesse à la bouche est de 300m/s ... le reste se joue sur la masse de la munition et la densité sectionnelle. Coté masse et densité sectionnelle la 300BLK a un avantage sur le 9x19 mais ca casse pas trois pates à un canard.

Tout ca pour dire qu'avec des munition subso le 300BLK rend le même service qu'un MP5SD ... guère plus.

C'est donc un apriori : si, c'est bien mieux. Et sélectionné pour ces raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

C'est souvent le cas quand on est surpris :wink:

En fait c'est surtout l'argumentaire qui m'a surpris ... que le 300BLK serait plus discret que le 5.56 ...

Plus discret, et surtout avec la portée et plus ou moins l'effet d'une 7,62x39. Soit une différence radicale avec une 9x19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Honsou a dit :

autre avantage du 300, la longueur du canon n'affecte pas la performance comme pour le 5.56. Cela permet un canon court voir très court sans baisse de performance.

Grosso modo ça vient remplacer le MP5SD avec la performance d'une 7,62x39, ça s'utilise comme un FA 5,56x45 pour un concept proche du VSS Vintorez.

 

On a donc une arme très compacte, compatible GDC/CTLO permettant l'accompagnement d'une groupe action et malgré tout une neutralisation efficace en toute discrétion à distance. Autant dire si l'on regarde les récents RETEX CTLO, l'arme idéale.

Modifié par Polybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kerloas a dit :

Arrivage de cinq MCX VIRTUS chez les GCM du 7eBCA :

 

 

Rôle essentiel au sein du 7e bataillon de chasseurs alpins, les armuriers sont indispensables.

Actuellement en transition numérique avec l'arrivée des puces "VIGIFELIN" les armuriers vont pouvoir gérer les stocks d'armement grâce à des étiquettes électroniques et à des boîtiers connectés.

L'armurerie a reçu dernièrement 5 fusils d'assaut multi calibre SIG MCX VIRTUS destinés au groupement commando montagne (GCM).

Cette arme possède un canon classique de calibre 5.56 mm OTAN ainsi que la possibilité de monter un canon de calibre 300 AAC BLACKOUT réduisant le niveau sonore ainsi que le niveau d'intensité lumineuse dégagée lors du tir.

242477945_4868209016542002_5792497931284

 

242490519_4868210946541809_1036487104654

 

 

242516042_4868210689875168_8267493690768

 

242495303_4868209386541965_6092391819561

 

242536443_4868210146541889_4723547148001

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 10 months later...
  • 7 months later...

 

Un caporal-chef de 1ère classe du 6e RG ( il a aussi servi au 2e RIMa ) , servant au au GAEA 9 ( Groupement Aide à L'engagement Amphibie de la 9e Brigade d'infanterie de marine à obtenu le béret commando britannique après avoir fait le stage commando Britannique .

Je savais qu'il y avait des militaires étranger qui allaient à se stage commando britannique, bon ben cool pour se caporal-chef des sapeurs de marine du 6e RG , opérateur au GAEA 9 .

 

https://www.instagram.com/p/CvNWqLksZ2o/?igshid=NjIwNzIyMDk2Mg==

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...