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organisation d'embarquement d'une division de Marines durant la WW2


Gibbs le Cajun
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Bonsoir .

J'ouvre ce file pour aborder un sujet faisant parti de l'histoire mais qui est plutôt de l'ordre organisationnel , l'embarquement sur les navires divers et varié d'une division de l'USMC durant la seconde guerre Mondiale dans le Pacifique .

Entre les hommes ,les matériels ,véhicules ,blindés,artillerie ,blindés amphibie ,logistique ,service de santé etc ... sa fait beaucoup de monde et de choses à embarqué sur plusieurs navires ou la place était compté .

Il fallait avoir une organisation pointue pour caser tout cela et des techniques de rangement . 

Cela m'a disons interpellé car sur une lecture ( je crois que s'est sur le bouquin de Robert Leckie ) on expliqué que le calcul de poids voyait des couches différente et dans un ordre précis , les fûts et autres fournitures étant en fond de cale en mode plusieurs "couches" ,les blindés posés dessus etc ...

D'ailleurs l'organisation des troupes embarquées devait aussi prendre en compte les missions dédiés au régiment CAD qui sur quel plage ,dans quel vague d'assaut etc  ...

Mine de rien on peut comprendre qu'il y avait de quoi s'arraché les cheveux en cas de changement d'ordre , surtout quand il fallait réorganisé l'embarquement du matos et des hommes dans un laps de temps parfois réduit .

Comment était organisé les navires pour assuré le transport d'une division de l'USMC

Quel type de navires ? 

Que transportés ces types de navires ?

Quel était a dotation en vivre ,munitions , eau etc ... embarqué pour une division partant au combat , donc combien de navires juste pour ce rôle  logistique et quel était le temps prévu en terme d'autonomie ,CAD combien de jours de combat en vivre prévu avant d'avoir besoin d'un flux logistique par la mer depuis les bases d'ou était parti la division .

Bon je me base sur une division mais on a eu des corps amphibie à 2 divisions .

Combien de navire hôpitaux pour une campagne ? 

Il me semble qu'il y avait une sorte de rotation entre navires hôpitaux ,une fois qu'un navire était "pleins" de blessés il y avait un autre navire qui prenait la relève ( si on peu me confirmé ) .

Enfin voilà ,une force expéditionnaire terrestre sur de longue distance est déjà un casse tête ,mais sur un théâtre d'opération à travers un océan s'était pas simple non plus .

Merci d'avance pour vos connaissances que vous m'apporterez ici même .

Edit : bien évidemment quel protection pour cette flotte de transport en terme de navires de la Navy .

 

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Côté escorte, les porte-avions d'escorte justement ont beaucoup servi a ceux-ci et au transport d'avions pour le renouvellement des escadrilles des CVL et CVE. 

J'ai prit hier le hors-série de "Los !" consacré aux portes avion US, je regarderai si il y a des infos sur les convois du Pacifique. 

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Une étude exhaustive sur la logistique, tonnage / jour, unités feu débarquées en 1ere vague, etc... il y a des données sur les classes de navires utilisés et les capacités;  cargos,  transports de personnel, transport d'assaut, les affectations des navires en fonction des zones, etc...   http://pwencycl.kgbudge.com/L/o/Logistics.htm#mozTocId794270   C'est en briton 

par exemple :  "Attack transports were equipped to carry landing craft and troops with which to carry out amphibious assaults. This required that they be ballasted to compensate for the increased top weight from landing craft and landing craft davits. Attack transports required a minimum cruising speed of 14 knots to keep up with fast invasion convoys, and they had more extensive communications equipment and antiaircraft armament than ordinary transports. Most were converted from modern merchant ships.  A typical APA carried about 1500 troops and 15-33 LCVPs and 2-4 LCMs with which to land them.  It took about a dozen APAs to land a division. "

 

Modifié par Fusilier
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Je pense que Fusilier à posté un élément sérieux de la réponse.

C'est une question que je me suis posé depuis longtemps sur la logistique des transports navales d'une division par mer, USMC, blindé ou d'infanterie,et par air pour les aéroportés où les approvisionnements d'unités encerclés et ravitaillées par air, comme en Birmanie, sur le front de l'Est.

Mes recherches furent infructueuses. J'ai bien trouvé quelques sites intéressants mais pas sur la question posée.

Comment était organisé les navires pour assuré le transport d'une division de l'USMC ?

Quels types de navires ? 

Que transportaient ces types de navires ?

Je pense qu'il faudrait connaitre les plans et les réalisation d’État-major pour savoir comment ont été déplacés  une division d'infanterie du Sud de la Birmanie vers Imphal ou tout les effectifs d'une division de Marines avec chars, artillerie, approvisionnement, intendance, service sanitaire, puis approvisionnement approprié, etc.

Le post de Fusilier est une bonne réponse aux questionnements demandés.

Merci.

Janmary.

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Voici quelques documents 

Manuel du Corps des Marines 1980. Faudrait chercher  l'équivalent 2e guerre mondiale  http://www.marines.mil/Portals/59/Publications/MARINE CORPS MANUAL W CH 1-3.pdf

Manuel opérations  http://www.usna.edu/Training/_files/documents/References/2C MQS References/2015-2016 MQS/MCDP 1-0 Marine Corps Operations.pdf

Lien sur la librairie électronique des Marines avec des liens vers des publications de la Navy et autres.  En principe il doit y avoir des études historiques et des truc dans le genre, (l'article sur les "salt sea dogs"  que j'avais publié vient de là, si je me souviens bien)   http://www.marines.mil/News/Publications.aspx

En cherchant un peu Manuel de Guerre des Marines 1940 http://www.au.af.mil/au/awc/awcgate/swm/ch01.pdf

 

 

 

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Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

S'est un paquet d'infos super intéressante , j'ai une plus grande compréhension du sujet que je ne pensais pas avoir un jour .

Merci Fusilier :amusec:

Et Semper Fi !

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Il y a 10 heures, Gibbs le Cajun a dit :

S'est un paquet d'infos super intéressante , j'ai une plus grande compréhension du sujet que je ne pensais pas avoir un jour .

Merci Fusilier :amusec:

Et Semper Fi !

De rien, cher ami, la Marine est née pour servir l'AdT :tongue:

Tu as de quoi lire pendant un moment;  tu vas pouvoir passer l'examen d'officier des Marines, à la condition que tu saches manier un sextant et calculer une droite de hauteur, ça va de soi :laugh:

 

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Il y a 7 heures, Fusilier a dit :

De rien, cher ami, la Marine est née pour servir l'AdT :tongue:

Tu as de quoi lire pendant un moment;  tu vas pouvoir passer l'examen d'officier des Marines, à la condition que tu saches manier un sextant et calculer une droite de hauteur, ça va de soi :laugh:

 

J'aimerai bien un corps des marines affiliés à la marine.....

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Salty Seadogs 

http://www.history.navy.mil/research/library/online-reading-room/title-list-alphabetically/c/the-corps-salty-seadogs-have-all-but-come-ashore-seagoing-traditions-founder-as-new-millennium-approaches.html

il y a 40 minutes, kotai a dit :

J'aimerai bien un corps des marines affiliés à la marine.....

Chez nous on dit : Fusiliers Marins :tongue:  (traduction du Collins : marine = fusilier marin) 

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Il y a 22 heures, Fusilier a dit :

De rien, cher ami, la Marine est née pour servir l'AdT :tongue:

Tu as de quoi lire pendant un moment;  tu vas pouvoir passer l'examen d'officier des Marines, à la condition que tu saches manier un sextant et calculer une droite de hauteur, ça va de soi :laugh:

 

Je serais plutôt dans le genre a finir sous/off vu mon niveau ,ambiance le sergent Micklin de la série les têtes brûlées , ou du genre Highway dans le maître de guerre Lol .

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Il y a 6 heures, kotai a dit :

Et les fusiliers de l'air, ce sont des proches parents?==>je sors....

Question proximité, plutôt avec les hôtesses de l'air :tongue:  

Les Fusco air ce sont fait piquer, par l'AdT, les régiments et l’appellation "chasseurs"   :rolleyes: (regarde les épaulettes du 1er RCP)  et les faits d'armes des bataillons SAS / RCP de la 2e guerre mondiale....

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  • 4 years later...

@Fusilier

@Janmary

Je viens de trouver ces vidéos explicative sur la gestion de l'artillerie de l'USMC au travers de l'amphibie. 

On observe que les DUKW sont fourni par L'US Army, les uniformes des 2 personnels sont ceux de L'US Army. Sur les images du débarquement à Iwo Jima je l'avais déjà observé, très intéressant la gestion du 1er jet de pièces d'artillerie dans la bataille, la capacité des DUKW permettant la mise à terre des 105 mm bien avant que la zone de débarquement soit sécurisé, car ne permettant pas de permettre l'arrivée sans risque des navires plus gros de transports de débarquement. 

Au passage j'ai découvert qu'un Régiment de garde nationaux avait combattu à Iwo Jima, je pensais qu'il n'y avait eu que les personnels pilotant les DUKW qui n'était pas de L'USMC

On observe le système de grue pour charger le 105HM2 dans les DUKW, on voit plus précisément la préparation pour le chargement. 

Donc il y a une capacité de tracter par camion classique les 105 HM2 pour les marines, mais aussi via le LVT qui possède un crochet d'attelage comme j'ai put le voir sur un documentaire de l'USMC qui suit une équipe de pièce, le fameux canon de 105 mm baptisé glamour Gal

Le DUKW aussi possède un crochet d'attelage permettant de tracter le 105HM2. 

Vu le contexte de débarquement sur des îles isolées, au plage parfois difficile d'accès sans préparation pour les véhicules type camion et jeeps, pièce tractée, comme on peut le voir sur Iwo Jima, la capacité des DUKW à permis d'amener le premier jet d'artilleurs sur la plage pour appuyer le plus tôt possible l'Infanterie des marines, et permettre d'élargir la tête de pont, la sécuriser afin de permettre une meilleur préparation de la plage pour permettre l'arrivé des camions tractant les 105 mm du reste des batteries du Régiment d'artillerie des marines plus les camions de la batterie de 105 mm qui a d'abord était débarquée par les DUKW , camion de la logistique une fois la tête de pont dépassée. 

À Iwo Jima vu la plage et la consistance du sable, pour faire avancer les 105 mm de la batterie débarquée par DUKW, les LVT sont employé pour le tractage des 105HM2. 

Comme on peut l'observer, les Marines pour leur tank Sherman, il n'y a pas l'emploi des systèmes permettant de rendre le tank amphibie comme en Normandie , seul le système pour éviter de noyer le moteur est utilisé. Alors on pourrait se dire pourquoi la batterie qui est débarquée par DUKW ne l'a pas été de la même manière que les Shermans débarqué par du LCT qui sont envoyé à la suite pour appuyer l'Infanterie des marines. Je pense que déjà le risque de planter un camion tractant un 105 HM2  sur la plage non préparée dans une phase délicate et mettant en danger le navire de débarquement type LCT, la ou les chars Sherman avec leurs chenilles avaient moins de risque de se planter, alors on pourrait dire qu'une panne ou un char touché aurait empêcher de débarquer les autres chars, mais bon après à la guerre il y a une part de risque inévitable même si on tend à limiter le risque. 

On pourrait se dire que via du LVT en  pour le premier jet d'une batterie de 105 mm aurait compensé, mais les LVT étaient surtout la pour débarquer l'Infanterie de la première vague, donc une dotation limitée, tout en devant servir pour la petite logistique via du petit ravito ( munition et flotte, rations) en attendant la mise en place d'une tête de pont sécurisée et donc d'un pôle logistique important. 

Comme on le verra à Iwo Jima, au vu de la situation et d'un terrain qui commande, les LVT après avoir assurer leur mission principale qui et le débarquement de l'Infanterie de la 1ère vague, vu le terrain et l'élargissement de la tête de pont, pour permettre que la batterie qui a été débarqué par les DUKW puisse déplacer les pièces sur un terrain difficile, les LVT plus dispo seront détaché pour permettre le bond des 105 mm. 

Bon désolé pour le message brouillon, mais j'avais envie de montrer en détail la vision d'emploi de l'artillerie des marines dans la phase amphibie, et on observera que à l'instar des Marines de l'Infanterie, on était aussi en mode artillerie d'assaut d'une certaine manière. 

On verra par la suite arrivé chez les marines des pièces d'artillerie montée sur Half-track plus axé antichar , puis aussi des automoteurs d'artillerie  avec 105 mm monté sur un châssis de Sherman. Donc je pense que c'était aussi une manière de permettre d'améliorer au niveau phase amphibie en rapidité de mise en place pour l'artillerie, tout en gardant la capacité à être autonome, mais sans remplacer le 105 mm HM2 tracté qui restait très pratique. Je pense qu'au niveau artillerie, le Régiment d'artillerie des Marines avaient au moins une batterie type automoteur à la fin de la guerre, c'est sur Okinawa que j'ai observé de type de pièce automoteur. 

On a bien sûr aussi des pièces d'artillerie de 155 mm tractée, et des pièces plutôt légère via de l'obusier de 75 mm. 

Au final on observe chez les artilleurs des marines une certaine modularité et capacité à faire face a l'environnement via le terrain, tout en ayant une volonté d'une artillerie d'assaut dans la phase de débarquement puis de pouvoir suivre l'Infanterie afin de lui assurer un appui permanent. 

 

 

 

 

 

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"On observe le système de grue pour charger le 105HM2 dans les DUKW, on voit plus précisément la préparation pour le chargement".

Yep, il s'agit d'une chèvre, de levage. Deux poutres (pas beaucoup plus grandes que celles d'un triangle léger de remorquage) jointent sur laquelle un brin tracté par un treuil, et renvoyé par une poulie. La prise de mouvement est directe sur la boite de transfert du DUCKW, avec juste pour sécurité une goupille de cisaillement. C'est rudimentaire, mais bourré de couple et sans asservissement (circuit hydraulique, pompe, vérin, conduits, bâche toussa toussa). Le lot d'exploitation est essentiellement composé de chapes, de manilles et de câbles.

Pour trois francs six sous,  la manutention et le levage sont dispo et ops. Pas compatible avec notre siècle ça !

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Le 16/02/2020 à 15:21, max a dit :

"On observe le système de grue pour charger le 105HM2 dans les DUKW, on voit plus précisément la préparation pour le chargement".

Yep, il s'agit d'une chèvre, de levage. Deux poutres (pas beaucoup plus grandes que celles d'un triangle léger de remorquage) jointent sur laquelle un brin tracté par un treuil, et renvoyé par une poulie. La prise de mouvement est directe sur la boite de transfert du DUCKW, avec juste pour sécurité une goupille de cisaillement. C'est rudimentaire, mais bourré de couple et sans asservissement (circuit hydraulique, pompe, vérin, conduits, bâche toussa toussa). Le lot d'exploitation est essentiellement composé de chapes, de manilles et de câbles.

Pour trois francs six sous,  la manutention et le levage sont dispo et ops. Pas compatible avec notre siècle ça !

C'est toujours un plaisir de te lire :smile:

 

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  • 3 weeks later...

@Tancrède

Je me suis intéressé aux réservistes des marines, et j'ai était chercher leur historique. Vous y trouverez l'évolution et très intéressant aussi sur la Corée. 

Sur les 589 852 Marines à servir pendant la Seconde Guerre mondiale, environ 70% étaient des réservistes, se qui est énorme ! 

On reste souvent sur une image de jeunes marines, mais bien souvent j'ai observé que la moyenne d'âge était pas si jeune que ça. Je pense que cela a était fort utile pour le ratio bleu, ancien, veteran, et une forme d'ossature pour l'encadrement et qui put être rapidement opérationnel. On imagine souvent de vieux sergents baroudeur mais on s'aperçoit vite que les plus anciens véterans étaient pas nombreux, plus souvent employé dans un rôle au niveau compagnie "secondant" le CDU, les sous-officiers étaient pas des gars de 18 ans ou 20 ans. Je pense que ça devait naviguer entre 24 et la trentaine, et plus au dessus du chef de groupe. Idem on voit que les officiers au niveau des lieutenants n'étant pas passait par l'école des officiers de la Navy etaient en grande majorité plus âgé. Dans le bouquin de Eugène sledge, il y avait un programme officier pour les étudiants, mais avec un processus allez long, Sledge ayant refusé d'attendre préféra partir comme militaire du rang. Bien évidemment on va aussi voir de la promotion rapide via l'expérience de terrain. 

On voit bien qu'il y avait aussi une grosse anticipation par rapport aux risques de guerre contre l'Allemagne et le Japon comme l'explique le lien. 

Idem pour le système de soldes, on avait pris bien soin de rendre la réserve très attractive. D'ailleurs après la grande dépression, je pense que le système de service civil pour la jeunesse mis en place par Roosevelt a était aussi bénéfique, déjà en permettant de manger à leur faim avec des repas régulier , tout en faisant des travaux qui seront utile au pays, donc du physique , de la rusticité, de la discipline qui sera adaptée au civil, il n'en demeure pas moins que cela a permis aussi de disons aussi mettre en avant les personnalités qui avaient des capacités de leader. Bon cela a aussi servi pour l'US Navy, l'US Army, l'USMC  etc... 

On avait aussi les gardes nationales. 

Quelques part je pense cette terrible  crise économique qui fut humainement horrible fut paradoxalement utile pour l'Amérique, préparant indirectement une masse de futurs recrues. 

On comprend mieux beaucoup de choses en se qui concerne l'Amérique dans la 2ème guerre mondiale. 

C'est extrêmement passionnant ! 

Vous pouvez lire toute l'historique ici depuis la naissance du Corps. 

https://www.marforres.marines.mil/usmcr100/history/

Citation

Seconde Guerre mondiale: un héritage établi

            En 1938, alors que les tensions augmentaient en Europe et dans le Pacifique, le Congrès a corrigé les lacunes organisationnelles et fiscales de la Naval Reserve Act de 1938. Cette loi a aboli la loi de 1925 et créé la réserve organisée du Marine Corps, précurseur de la Select Marine Corps Reserve d'aujourd'hui. , et une Volunteer Marine Corps Reserve, précurseur de la réserve inactive prête d'aujourd'hui. Il a également veillé à ce que les Marines de réserve soient correctement rémunérés pour leur service et qu'ils reçoivent une formation réaliste. L'amélioration de la formation a été un facteur important dans le succès du Corps des Marines pendant la Seconde Guerre mondiale.

            Alors que les situations s'intensifiaient en Europe et dans le Pacifique, la Réserve du Corps des Marines s'est rapidement développée en 1940, plus d'un an avant l'attaque japonaise sur Pearl Harbor. Des effectifs massifs étaient nécessaires pour exécuter la nouvelle doctrine de guerre amphibie. La campagne de sauts d'îles du Pacifique a impliqué une vague de marines de réserve dans les forces régulières. Le Corps des Marines est passé d'environ 15 000 membres du personnel de service régulier à plus de 485 000 Marines en 1945, les Marines de réserve constituant l'essentiel des effectifs. Sur les 589 852 Marines à servir pendant la Seconde Guerre mondiale, environ 70% étaient des réservistes. Un officier général a décrit la Réserve comme «… une balle dans le bras lorsque la guerre est arrivée».

              Pendant les campagnes du Pacifique, les Marines de réserve ont enduré des conditions tropicales extrêmes, des approvisionnements rares et les tactiques fanatiques de leurs adversaires japonais. Alors que la campagne du Pacifique progressait, les Marines ont saisi des cibles stratégiques cruciales, telles que les îles Salomon, Marshall, Marianna, Iwo Jima et Okinawa. Les Marines de réserve ont fait preuve de vaillance tout au long de la guerre, car 44 des 82 récipiendaires de la Médaille d'honneur de la marine étaient des réservistes. Vingt Marines de réserve ont reçu la médaille d'honneur pour leurs actions dans la bataille d'Iwo Jima seulement.

              De nombreux aviateurs de la réserve se sont également distingués, comme Robert Galer, Joe Foss et Robert Hanson. L'aviateur de réserve le plus célèbre de la guerre était peut-être Gregory «Pappy» Boyington, l'as des As du Corps des Marines. Le récipiendaire de la médaille d'honneur et chef de l'escadron Black Sheep, VMF-214, a abattu 26 avions ennemis au cours de la guerre.

 

 

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Le 08/03/2020 à 10:51, cracou a dit :

Tu confonds réservistes et "non soldat de métier" (ce qui veut dire "conscrit")

 

 

 

Non je ne confond rien du tout.

Le système était bien plus subtil quand on l'analyse en détail. 

Au début de la guerre les marines ont largement atteint leur objectif dans le recrutement de volontaires, en sachant que les autres services aussi ont aussi fait appel au volontariat. 

Le gvt a imposé la conscription quand il a vu que le volontariat avait bien fonctionné, se qui pouvait pénalisé pour la main d'œuvre dans les usines.

Mais ils ont dû adapter le système de conscription en laissant au moins le choix de servir dans les marines, US Army, Navy, garde-côte. Le but étant que les gens qui auraient été motivé par le volontariat soit pas là où ils voulaient servir, comme cela arrive dans les armées de conscription ou c'était pas pris en compte. 

Ça plus divers systèmes via celui des statuts de réservistes, les pistes via les écoles etc... 

Tout est très bien expliqué ici :

https://books.google.fr/books?id=Y6A1AQAAIAAJ&pg=PA564&lpg=PA564&dq=usmc+recruiting+system+ww2&source=bl&ots=qSrOLgIA-E&sig=ACfU3U2pqREqMWcGvFtZq6sYgOcSpVJxPg&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjSwPrL5I3oAhXQxYUKHckxDQIQ6AEwGnoECAIQAQ#v=onepage&q=usmc recruiting system ww2&f=false

 

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le bouquin confirme ce que je dis: ce ne sont pas des réservistes (ce qui veut dire des gens entrainés préalablement et ensuite rendus à la vie civile et rappelés). Ce sont des pseudo volontaires (en tout cas à partir de 43).

 

C'est bien marqué.

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Il y a 9 heures, cracou a dit :

le bouquin confirme ce que je dis: ce ne sont pas des réservistes (ce qui veut dire des gens entrainés préalablement et ensuite rendus à la vie civile et rappelés). Ce sont des pseudo volontaires (en tout cas à partir de 43).

 

C'est bien marqué.

Si tu veux qu'on te réponde, cite les gens, parce que là, on est pas collé sur un file en permanence à surveillé alors qu'on a pas de notification... 

Si l'idée c'est qu'on ne fasse pas attention pour ne pas ainsi apporter des arguments, c'est plutôt moyen comme façon de faire... 

Sinon je ne vois pas où j'ai écrit que c'était des gens qui étaient rendu à la vie civile et qui avait été préalablement entraîné pour être rappelé ensuite...

C'est bien écrit que le système de volontariat avait très bien fonctionné au début mais qu'il posait pb vu que cela ponctionnait trop de ressource humaine alors qu'il fallait faire tourner les usines...

Donc ils ont bien établi un service de conscription pour remplacer le système de volontariat et apporter une gestion de la ressource humaine sans pénaliser les différentes entités des forces armées, ni les industries, ni l'effet de motivation pour éviter que les gens qui étaient motivé par le volontariat soit positionné dans une des différentes armées ( Army, USMC, Navy, Garde côte) pour lequel il n'aurait pas voulu allait servir si le système de volontariat aurait été encore en place... Donc on offrait le choix d'aller servir soit dans les marines, l'Army, la Navy ou les gardes-côtes. 

Puisque tu as vu la série The Pacific, tu vas te rappelé qu'un un moment, sur Okinawa, l'équipe de Sledge découvre qu'un des nouveaux étaient pas volontaire pour les marines, et qu'ils avaient du mal à comprendre qu'on ne soit pas volontaire pour les marines.

Cela sous entend très bien qu'entre les volontaires recruter au début et avant la conscription , puis ensuite les suivants qui ont pas eu le choix car trop jeune au moment de vouloir s'engager ( et pour ceux qui n'avait pas encore l'âge, il y avait le pb des parents qui refusait de signer l'autorisation pour qu'il puisse s'engager, d'où aussi les cas de fausse signature de jeunes qui voulait absolument s'engager ) et qui devront attendre d'être appelé, mais qui dans le système de conscription qui offrait encore la possibilité de choisir, ici les marines, de facto le caractère volontaire était bien réel, même si le système était passait en mode conscription. 

Cela met en avant avec cette exemple dans The Pacific qu'avec la casse, les remplacements ( le système de points par campagne cumulée en over sea) , ben a un moment on ne laissait plus trop le choix pour choisir et qu'il était temps que la guerre se termine car du point de vue volontaire dans le système de conscription qui continuait à apporter du qualitatif via l'adaptation pour que le principe de volontariat ne soit pas pénalisé comme expliqué plus haut , ben ça c'était le signe que ça commençait à se tarir en 1945 au niveau du volontariat, et que des conscrits qui n'étaient pas motivée pour la guerre dans un premier temps ni pour choisir, au pire le moindre mal via le moins risqué ( peut importe que ce soit l'Army, les marines, la Navy, garde-côte) ont fini par atterrir quand même des unités combattante, et dans l'optique de The Pacific comme elle est mise en avant, le côté non volontaire pour venir dans les marines mal apprécié par les anciens, volontaire recruté par le système de départ via le volontariat ou comme expliqué plus haut les volontaires trop jeune et qui devront attendre qu'il soit appelé sous les drapeaux vu le nouveau système de conscription mis en place. Ces 2 catégories de volontaire avait mis en avant l'optique esprit de corps, et donc un nouveau même pas volontaire pour les marines, un pb sur le fond de l'état d'esprit. 

Faut pas non plus oublier la masse qui n'a pas put être engagé au début car trop jeune, pas d'autorisation des parents pour certains. De facto un potentiel de profil motivé qu'on a pas grillé via le nouveau système de conscription. 

De plus le système de réserviste a continué à fonctionner étant donnait que ceux-ci étaient passait en mode actif avec la guerre via des unités entière ... Tout comme on a eu aussi les profils de personne qui avaient fait des contrats de réserve ou dans l'active avant la guerre  , mais qui pour des raisons personnelles avaient pas signer à nouveau pour la réserve ou l'active, mais qui reviendront quand la guerre va être déclarer, mais selon leur âge ( il y avait aussi des limites d'âge maximum). 

Enfin bref... 

Modifié par Gibbs le Cajun
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