Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations Sentinelle / Vigipirate


Scarabé
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Frencho a dit :

Normal, c'est une Ford Everest, de la daube. Fallait Prendre du Toyota Landcruiser,voir 4Runner ! En plus tu trouves des pièces détachées dans n'importe quel pays :biggrin:

N'empêche que c'est pas en P4 qu'ils auraient pu faire ça. Ça prouve qu'ils apprécient leurs nouveaux véhicules :tongue:

Vu le trou dans lequel ils sont je pense pas qu'un Landcruiser passe 

Sont bien cons quand même ..

spacer.png

 

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pierre_F a dit :

Vraiment lamentable ... j’ai connu ce genre d’idioties de provocation pendant la première guerre du golfe.

 

Ce n'est pas vraiment de la provocation que de jeunes idiots qui s'emmerdent un peu.

Des conneries avec des véhicules militaires ca à toujours existé et existera toujours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Faut arrêter de croire que les branleurs sont tous du même côté.

J'appel ça du désœuvrement. Franchement faire du Sentinelle à Calais ? c'est quoi la mission? A part s'emmerder ; C'est pas mieux que des jeunes qui font des roues arrieres en centre ville.   

Ca me rappel ma jeunesse :chirolp_iei:la premiere fois que je suis tombé sur la  neige avec ma prémiere voiture je me suis trouvé un grand parking  pour aller faire des freins à mains. Apres 2 ou 3 tours du parking je me suis trouvé planté sans pelle sans gants et sans chaines. Heureusement pas loin de chez moi. Suis revenu chercher la voiture quand la neige avait fondu. 

Si à l'armée il n' y avait pas de conneries ça serait plus l'armée faut pas deconner la :bloblaugh:     

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pierre_F a dit :

L’armée s’est professionnalisée... donc on ne peut plus considérer ces erreurs comme dans les années 70-80 avec les appelés du contingent et les bridasses en folie.

Il y a 2 poids et 2 mesurs dans cette affaire pour un 4X4 planter qui est même pas endomager .

Si on compare au bateau de la douane échoué à Tahiti ou l'autre planté par négligence à Porquerolles.  J'ai pas vue un seul Tweet du ministre du budget ou du direteur des douanes à se sujet pourtant il y a eu des millions de dégats.     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Scarabé a dit :

Il y a 2 poids et 2 mesurs dans cette affaire pour un 4X4 planter qui est même pas endomager .

Si on compare au bateau de la douane échoué à Tahiti ou l'autre planté par négligence à Porquerolles.  J'ai pas vue un seul Tweet du ministre du budget ou du direteur des douanes à se sujet pourtant il y a eu des millions de dégats.     

 

mais, le bateau des douanes, ce n'etait pas la faute de l'équipage d'avoir une carte qui n'avait pas été remise à jour depuis 1950....

parce que si tu regardes le retex, cet obstacle était présent sur la "vieille" carte, mais à quelques centaine de metres plus large...

 

autrement écrit, dans ce cas là, pas de la faute de son pacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre_F a dit :

C’est qui est important est de ne pas être solidaire et garder de la dignité humaine face à ces gens qui n’en ont déjà plus beaucoup.

Ces militaires n’ont plus beaucoup de dignité humaine parce qu’ils font un run dans un terrain vague où il n’y a personne ?

Parce que les choux gras de la presse qui adore chier sur les militaires parle de 500 personnes dans le camp, peut-être mais là devant la caméra justement en fait y’a personne. Personne n’est mis en danger. Personne. 

Oui c’est con de leur part. Mais de là à parler de dignité humaine...

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pierre_F a dit :

Mais parce que le vrai problème ici c’est que des militaires ont voulu faire les kéké devant des migrants... et en plus ils se plantent .. et en plus ce sont les migrants qui sont venus les aider.

Il n'y a pas à être solidaire.

Ils ont fait les cons, n'ont rien abîmé mais ont dégradé l'image de l'armée. Ils auront une punition et c'est tout. 

La vidéo montre clairement qu'ils sont sur un terrain désert. Je pense qu'à ce moment dans leurs têtes ils sont seuls, non filmés et veulent juste déconner sans arrière pensée derrière. 

 

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si on compare au bateau de la douane échoué à Tahiti ou l'autre planté par négligence à Porquerolles.  J'ai pas vue un seul Tweet du ministre du budget ou du direteur des douanes à se sujet pourtant il y a eu des millions de dégats. 

On sait bien que lorsque c'est médiatisé, la sanction est immédiate et étonnamment rapide

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre_F a dit :

Mais parce que le vrai problème ici c’est que des militaires ont voulu faire les kéké devant des migrants... et en plus ils se plantent .. et en plus ce sont les migrants qui sont venus les aider.

C’est du même niveau qu’un jeune de banlieue qui fait des roues arrières face à la police dans une cité...

Il ne doit pas y avoir 2 poids de mesures dans la société sinon on va vers une catastrophe civile.

Bref désolé mais je ne me sens pas solidaire 

Non ce n'est pas du même niveau, juste un amusement de faire drifter un véhicule sans danger pour les autres et au contraires une volonté d'enmerder tout le monde, de faire prendre des risques et de cracher sur la France. Et il y a bien deux poids deux mesures car sanction immédiate pour la connerie des militaires et pas de sanction ou trop peu pour des délits commis par des délinquants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manu10 a dit :

Et il y a bien deux poids deux mesures car sanction immédiate pour la connerie des militaires et pas de sanction ou trop peu pour des délits commis par des délinquants. 

Non, ces militaires risquent une sanction militaire de part leur statut. Ils auraient fait la même chose devant des flics sur la voie publique ils risqueraient une sanction pour infraction au code de la route (constatée par un flic) et une sanction militaire.

 Enfin une sanction militaire n'est pas immédiate (il y a une procédure qui dure au minimum plusieurs jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre_F a dit :

Allez arrête ton char Ben Hur ... Bientôt tu vas nous dire que c’étaient des gentils scouts qui sont venus offrir généreusement un spectacle de fin d’année aux migrants. Ils sont sont maintenant victimes du grand complot Islamo-gauchiste qui a infiltré le ministère qui les a sanctionné....

Cela tombe bien, on cherchait une équipe pour monter la garde à cap gris nez dans les nuits du  24/12 et du 31/12 !

 

 

Bon écoute, si tu ne sais pas faire la différence entre deux dérapages sur un champ de patates  et des mises en danger de la vie d'autrui, rodéos urbains et refus d'obtempérer je ne peux rien faire pour toi. Encore une fois ils ont déconné et seront surement sanctionné.

Quant à tes divagations foireuses tu te les garde pour toi, pour rester poli. 

Il y a 2 heures, Fanch a dit :

 Ils auraient fait la même chose devant des flics sur la voie publique ils risqueraient une sanction pour infraction au code de la route (constatée par un flic) 

 

Ce qu'ils n'ont justement pas fait..bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...