Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations Sentinelle / Vigipirate


Scarabé
 Share

Messages recommandés

@clem200

Ici, dans le cadre de Sentinelle (qui est une opération) ça ne sera pas le CdC du corps d'appartenance du conducteur mais plus probablement le CdC commandant le groupement Sentinelle du détachement qui décidera de la sanction.

Mais avec une enquête de commandement, il n'y a pas que le conducteur qui va remplir une feuille A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question que je me pose ... Quelqu'un sait pourquoi ils roulaient en marche arrière d'ailleurs?!

Pourquoi la Gendarmerie roule en Alpine ... aussi bizarrement que ça puisse paraître.

En fait ce sont des modèle "de base", pure 250ch - au vilebrequin - ... on ne sait pas trop si elles sont toujours bridé à 250km/h ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la S 300ch sans kit n'est bridé qu'à 275 par exemple ... Et la S avec le kit aussi ... Je ne sais pas trop l'intérêt de ce bridage d'ailleurs parce qu'il reste encore un peu de tour ... Et que ce qui la débride n'ont aucun problème nde comportement.

Après ces bridages sont essentiellement commerciaux respecter la structure nde gamme etc.

---

Bon visiblement la S 300ch sans kit restent bridée à 160 ... On vraiment l'impression d'être chez AMG ou il faut payer 3000 balles pour débrider ta caisse à 170 000 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Non la S 300ch sans kit n'est bridé qu'à 275 par exemple ... Et la S avec le kit aussi ... Je ne sais pas trop l'intérêt de ce bridage d'ailleurs parce qu'il reste encore un peu de tour ... Et que ce qui la débride n'ont aucun problème nde comportement.

Après ces bridages sont essentiellement commerciaux respecter la structure nde gamme etc.

---

Bon visiblement la S 300ch sans kit restent bridée à 160 ... On vraiment l'impression d'être chez AMG ou il faut payer 3000 balles pour débrider ta caisse à 170 000 balles.

Je te dis ce qui est dit par le constructeur. Appui de 140 Kg en plus. 

Et j'ai envie d'y croire.

C'était pas l'Audi TT qui a dû recevoir un kit en urgence car pas stable au dessus de 250 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
3 hours ago, seal33 said:

n'est il pas temps (au regarde de la situation en Europe notamment) d'en finir avec l'opération Sentinelle?

y a t'il eu des discussions à l'assemblée ou en commission défense en ce sens ?

Depuis que Chirac à mis ça en branle en 95 personnes ne veut y toucher de peur de se retrouver à expliquer pourquoi s'il y a d'autres attentats. Octobre-décembre 1996 ont servi de leçon.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Depuis que Chirac à mis ça en branle en 95 personnes ne veut y toucher de peur de se retrouver à expliquer pourquoi s'il y a d'autres attentats. Octobre-décembre 1996 ont servi de leçon.

Surtout avant les élections... il y aura une fenêtre des possibles après les élections.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Fin de sentinelle: La Cour des comptes  suggère l’arrêt de sentinelle

N’est il pas temps d’avoir le courage politique de suspendre l’opération, de redonner aux militaires du temps d’entraînement et au budget du souffle ? Une telle décision nécessitera du courage

FSiWFB4WQAA6gLB?format=jpg&name=medium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Nouveau Doc de la Cour des des Comptes

http://www.opex360.com/2022/09/12/armees-la-cour-des-comptes-propose-de-transferer-la-mission-sentinelle-aux-forces-de-securite-interieure/

https://www.ccomptes.fr/fr/documents/61232

Extrait :

Recommandation n°1 : (SGDSN, SGMI, EMA) Privilégier une réquisition maitrisée des armées pour des missions à haute valeur ajoutée militaire, combinant réactivité et désengagement rapide.

Recommandation n°2 : (SGDSN, SGMI, MINARM) Transférer la mission Sentinelle aux forces de sécurité intérieure, ou justifier son maintien, dans un format réduit, sur la base d’une analyse partagée de la menace

Les armées sont conscientes de cette dérive quand elles résument les trois vulnérabilités que représentent l’addiction des autorités et forces de sécurité intérieure à la force Sentinelle, la banalisation et l’amalgame des détachements avec les FSI, la dilution des unités militaires engagées dans une logique de couverture du terrain à des fins d’image ou de satisfaction des autorités civiles, plus que par une réelle recherche d’efficacité militaire

.

 

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fanch a dit :

Nouveau Doc de la Cour des des Comptes

http://www.opex360.com/2022/09/12/armees-la-cour-des-comptes-propose-de-transferer-la-mission-sentinelle-aux-forces-de-securite-interieure/

https://www.ccomptes.fr/fr/documents/61232

Extrait :

Recommandation n°1 : (SGDSN, SGMI, EMA) Privilégier une réquisition maitrisée des armées pour des missions à haute valeur ajoutée militaire, combinant réactivité et désengagement rapide.

Recommandation n°2 : (SGDSN, SGMI, MINARM) Transférer la mission Sentinelle aux forces de sécurité intérieure, ou justifier son maintien, dans un format réduit, sur la base d’une analyse partagée de la menace

Les armées sont conscientes de cette dérive quand elles résument les trois vulnérabilités que représentent l’addiction des autorités et forces de sécurité intérieure à la force Sentinelle, la banalisation et l’amalgame des détachements avec les FSI, la dilution des unités militaires engagées dans une logique de couverture du terrain à des fins d’image ou de satisfaction des autorités civiles, plus que par une réelle recherche d’efficacité militaire

.

 

 

 

Le probléme est que les recommandations de la cours des comptes ne sont jamais appliquées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fanch a dit :

Les armées sont conscientes de cette dérive quand elles résument les trois vulnérabilités que représentent l’addiction des autorités et forces de sécurité intérieure à la force Sentinelle, la banalisation et l’amalgame des détachements avec les FSI, la dilution des unités militaires engagées dans une logique de couverture du terrain à des fins d’image ou de satisfaction des autorités civiles, plus que par une réelle recherche d’efficacité militaire

Elle dure combien une mission sentinelle? Ca fait deux ou trois semaine que c'est des romains qui tournent dans mon quartier; j'imagine qu'ils sont casernés au Palais Niel (siège du général de la 11 BP), car ils en prennent la direction vers 4 / 6 heures. (c'est à deux minutes de chez moi) Ils ont l'air de s'emmerder grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fusilier a dit :

Elle dure combien une mission sentinelle? Ca fait deux ou trois semaine que c'est des romains qui tournent dans mon quartier; j'imagine qu'ils sont casernés au Palais Niel (siège du général de la 11 BP), car ils en prennent la direction vers 4 / 6 heures. (c'est à deux minutes de chez moi) Ils ont l'air de s'emmerder grave...

C'est qui que tu appel les romains ?

Si ils tombent sur le gros ça va faire mal 

1126583-obelix-se-regale-avec-plein-de-r

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

Le probléme est que les recommandations de la cours des comptes ne sont jamais appliquées 

Elle remet un avis consultatif, ses recommandations ne sont pas destinées à être appliquées :biggrin:

 

il y a 36 minutes, Scarabé a dit :

C'est qui que tu appel les romains ?

Ils ont un autre surnom faisant référence à la couleur de leur képi (une spécialité laitière) 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 6 months later...

Ca donne pas envie de s'engager 

https://www.nicematin.com/marine/securite-des-jo-paris-2024-une-nouvelle-force-va-voir-le-jour-avec-18000-militaires-876550

Pour pallier le manque d’effectifs dans les sociétés de sécurité privée et sécuriser certains lieux où se dérouleront les Jeux Olympiques et paralympiques (JOP) à l’été 2024, la France a choisi de faire appel à l'armée. 

Ainsi, selon les informations de Var-Matin, ce sont environ 18.230 militaires qui s'apprêteraient à assurer la sécurité de Paris, plus une réserve stratégique comprise entre 7.500 et 9.500 soldats. À titre de comparaison, la mission Sentinelle, lancée en janvier 2015, compte actuellement près de 10.000 engagés sur l'ensemble du territoire national.

Force Hoplite

Pour l'occasion, la Force Hoplite serait déployée pour une durée de 4 mois, de juin à septembre 2024, à Paris.

Comme un clin d'œil au pays originaire des Jeux Olympiques, la France devrait nommer cette force Hoplite en faisant référence aux soldats d'infanterie de la Grèce antique dont l'armement était conséquent.

Le renseignement inquiet pour la sécurité

Dans une note dont le contenu a été révélé par Europe 1, le service central du renseignement territorial s’alarmait de l’état du secteur de la sécurité privée à quelques mois du coup d’envoi des JO de Paris.

En effet, la filière n’attire plus assez de recrues et ne peut suffire alors que les besoins en main d'œuvre sont évalués à 20.000 agents de sécurité. 

Pour ces Jeux Olympiques 2024, le défi sécuritaire est immense pour la France alors que la menace terroriste est toujours présente. Les risquent sont identifiés et les analystes estiment possibles des tentatives d’infiltration au sein des dispositifs de sécurité, dans le cadre d’actions de contestation. 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Scarabé a dit :

Pour ces Jeux Olympiques 2024, le défi sécuritaire est immense pour la France alors que la menace terroriste est toujours présente. Les risquent sont identifiés et les analystes estiment possibles des tentatives d’infiltration au sein des dispositifs de sécurité, dans le cadre d’actions de contestation. 

Personnellement je préfère lire qu'il y a un risque de contestation que de terrorisme...

Et du coup, mobiliser beaucoup de militaires parce qu'on a peur des contestations je suis pas un grand fan de la démarche...(je sais j'ai fait un raccourci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...