Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Industrie] KNDS, ancien KANT


Serge
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, totochez78 said:

Il me semble que Nexter présente l'ARAVIS sur cette gamme.

L'Aravis, c'est un Dingo français. Globalement, c'est le même chassis et les deux engins sont assez proches.

D'ailleurs, je crois avoir lu, sur ce forum, que l'Aravis n'était pas exempt de critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, totochez78 a dit :

et pour cause, Mercedes ne fabrique plus ce châssis...

ni le Dingo ni l'Aravis ne remplissent le cahier des charges du VBMR léger en particulier l'emport de 2+8 hommes. Le châssis U5000 de 13 t n'est plus fabriqué mais le nouveau U5000 capable de 14,5t oui. heureusement d'ailleurs sinon Soframe ne pourrait pas fabriquer le millier d'Arive pour l'Arabie

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nexter et KMW se préparent à développer le char du futur

Selon le calendrier prévu, Paris et Berlin doivent notifier le contrat de développement d'ici à 2025.

Guillermard, Véronique

DÉFENSE  La coopération franco-allemande en matière d'armement terrestre doit entrer dans le vif du sujet avec le développement du char, de l'artillerie et des munitions du futur. Le futur blindé lourd, en particulier, sera le successeur du char d'assaut français Leclerc et du Leopard allemand. 

«  La France et l'Allemagne ont un « calendrier partagé » , qui prévoit un contrat de développement en 2025 et les premières livraisons à partir de 2030. D'ici là, nous, les industriels, travaillons sur six concepts différents d'architecture. Nous prévoyons de construire un prototype en 2020 » ,  a expliqué, mardi 6 février, Stéphane Mayer, PDG de Nexter, et coprésident de KNDS. Ce dernier est né du regroupement, en 2015, du leader français de l'armement terrestre et de l'allemand Krauss-Maffei Wegmann (KMW).  « De leur côté, la France et l'Allemagne sont dans la phase d'expression du besoin et de convergence du cahier des charges » , a ajouté Stéphane Mayer. KNDS, qui est un holding léger basé à Amsterdam, détient 100 % de Nexter et de KMW. Il tente de donner corps à l'alliance, qui pèse, sur le papier, 2,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires, avec 6 875 salariés. Mais, sans programme fédérateur, la coopération est limitée, notamment aux achats ou composants communs.  « Après l'aéronautique avec Airbus et les missiles avec MBDA, la consolidation européenne est engagée dans les systèmes de défense terrestres, autour de KNDS. Notre objectif est de réussir l'intégration progressive des deux sociétés et de bâtir une offre de produits ainsi qu'une politique d'export commune » , a précisé Stéphane Mayer. Il appelle Paris et Berlin  « à se mettre très vite d'accord sur une politique d'exportation commune »  - un point complexe à atteindre -,  « l'organisation industrielle ainsi que la « codépendance » » . Paris et Berlin devront, comme Paris l'a fait avec Londres dans les missiles, accepter qu'un seul d'entre eux soit le producteur et le fournisseur des deux pour telle ou telle catégorie d'engins ou de munitions. 

Complémentaire de KMW, Nexter s'est renforcé ces dernières années. En 2017, il a réalisé son meilleur score commercial depuis vingt ans, avec 1,63 milliard de prises de commandes (771 millions en 2016). Afin de faire face à une accélération de son activité, Nexter a renoué avec les recrutements : il en prévoit plus de 400 cette année, après 331 en 2017 et 180 en 2016. 

2018 se présente bien. En France, Nexter qui est  « au coeur »  du programme Scorpion de modernisation de l'armée de terre, aux côtés de Thales et de RTD, espère que la nouvelle loi de programmation militaire, arbitrée ce mercredi, par Emmanuel Macron, actera une accélération des livraisons des nouveaux matériels : chars Leclerc rénovés, véhicules de transport de troupes Griffon et chars légers d'attaque Jaguar. Nexter doit livrer les premiers Griffon de séries fin 2018 et 89 exemplaires en 2019. Les premiers Jaguar sont prévus en 2020, avec deux ans de retard sur le calendrier initial. Mais l'industriel se déclare  « en capacité de monter rapidement les cadences » , de 10 à 20 Griffon par mois et de 2 à 4 Jaguar par mois d'ici à 2033. 

À l'international, Nexter espère conclure deux gros contrats qui ont fait l'objet de lettres d'intention en 2017. Le premier porte sur la livraison de 400 Griffon et Jaguar à l'armée de terre belge. Le second, sur une flotte de 490 VBCI (véhicules blindés de combat et d'infanterie) dont la configuration industrielle est en cours de finalisation, pour le Qatar.

Source: http://www.lefigaro.fr/societes/2018/02/06/20005-20180206ARTFIG00278-nexter-et-kmw-se-preparent-a-developper-le-char-du-futur.php

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

DTR magazine

Quote

In a world of copycat designs, along comes a truly novel vehicle from KMW-Nexter. Tracked, amphibious, 20-30 tonnes (DTR estimates). Rear drive sprockets suggest rear mounted engine. Trim vane at rear suggests drive forwards, swim backwards.

 

https://pbs.twimg.com/media/DfD5YxKUEAAH6oG.jpg

 

https://pbs.twimg.com/media/DfD5cVyU0AAzqIg.jpg

 

https://twitter.com/DTRmag

 

Modifié par P4
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, P4 said:

Si c'est bien 20 à 30 tonnes, ce serait intéressant. Les APC occidentaux ont pris du poids ces derniers temps, au point où ça devient un peu hors de contrôle (Rheinmetall et son KF41 à 45 tonnes pour 8 passagers par exemple). Avoir une alternative plus légère à ces monstres pourrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mehari a dit :

Si c'est bien 20 à 30 tonnes, ce serait intéressant. Les APC occidentaux ont pris du poids ces derniers temps, au point où ça devient un peu hors de contrôle (Rheinmetall et son KF41 à 45 tonnes pour 8 passagers par exemple). Avoir une alternative plus légère à ces monstres pourrait être sympa.

Doucement quand même '^^ le KF41 est un IFV rallongé, pas un APC. 20 à 30 tonnes c'est tout à fait dans la norme des APC modernes en revanche, si on considère les MRAP, les IFV modernes sans tourelle ou le Griffon. Je n'ai pas d'exemple de tracked APC récent à part le Namer qui est un monstre de 60 tonnes unique en son genre.

De toute manière celui-ci doit flotter, et reste contraint dans ses dimensions "terrestres" par les routes, le transport ferroviaire etc. donc il ne peut physiquement pas prendre trop de poids à volume déterminé.

Comparaison qui vaut ce qu'elle vaut : 30 tonnes c'est aussi environ la masse d'un AAVP7A1 en ordre de combat, en gardant en tête que le bestiau embarque jusqu'à 24/25 passagers mais n'est pas doté de protection fantastique, particulièrement contre les mines et IED - pas de siège antiblast typiquement, les bancs permettent de loger du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rigolo le machin ...

Par contre le moteur a l'arriere je ne vois pas trop ou il le mettrait ... l’arrière est occupé par la rampe d'embarquement.

Sous la rampe il y a la transmission vers les barbotin ...

... et a l'avant l'hydrojet ...

Ça inspire soit des moteurs dans les sponsons ... soit un moteur central.

Le profil de la coque arrière est aussi assez étonnant ... il y a un gros travail pour tout arrondir.

C'est pour quel client ce machin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Brian McNewbie a dit :

pas de siège antiblast typiquement, les bancs permettent de loger du monde.

Ils ont modifié certains modèles dans ce sens.  Il me semble que c'est le cas des derniers modèles pour les japonais. 

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Il est rigolo le machin ..

On dirait que l'arrière sert d'avant pour naviguer et l'avant pour rouler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎06‎/‎2018 à 08:21, tom a dit :

https://andrei-bt.livejournal.com/862741.html

Nouveauté amphibie inattendue de MW-Nexter.

1202929_800.jpg

Pas vu depuis longtemps ce genre de développement (pour la partie française) :

AMX-10P Marines

http://www.army-guide.com/eng/product987.html

 

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎06‎/‎2018 à 08:21, g4lly a dit :

Il est rigolo le machin ...

Par contre le moteur a l'arriere je ne vois pas trop ou il le mettrait ... l’arrière est occupé par la rampe d'embarquement.

Sous la rampe il y a la transmission vers les barbotin ...

... et a l'avant l'hydrojet ...

Ça inspire soit des moteurs dans les sponsons ... soit un moteur central.

Le profil de la coque arrière est aussi assez étonnant ... il y a un gros travail pour tout arrondir.

C'est pour quel client ce machin?

je reviens d'eurosatory (toujours très intéressant le dimanche matin pour prendre des photos incognito) et j'ai visionné la vidéo de présentation du bidule. C'est assez curieux. Il avance sur terre dans un sens et dans l'eau dans l'autre sens. Dans l'eau il est piloté par un poste pilote situé au milieu et dehors exposé aux embruns. Il peut transporter 5 tonnes ou 6 pax. Quand je suis passé un technicien préparait le tourelleau de 20 MM. Je n'ai pas encore compris l'emploi du truc mais je vous promets d'y réfléchir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rescator a dit :

je reviens d'eurosatory (toujours très intéressant le dimanche matin pour prendre des photos incognito) et j'ai visionné la vidéo de présentation du bidule. C'est assez curieux. Il avance sur terre dans un sens et dans l'eau dans l'autre sens. Dans l'eau il est piloté par un poste pilote situé au milieu et dehors exposé aux embruns. Il peut transporter 5 tonnes ou 6 pax. Quand je suis passé un technicien préparait le tourelleau de 20 MM. Je n'ai pas encore compris l'emploi du truc mais je vous promets d'y réfléchir.

Pour naviguer il faut une étrave ce qui engendre un porte à faux conséquent qui une fois sur terre sera peut-être moins pénalisant s'il passe à l'arrière. Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rodac a dit :

Pour naviguer il faut une étrave ce qui engendre un porte à faux conséquent qui une fois sur terre sera peut-être moins pénalisant s'il passe à l'arrière. Mais je peux me tromper.

Pourquoi on ne met pas des étrave et poupe gonflables hydrodynamiques ?

Au pire, tu les gonflent avec de la mousse expansive si tu crains les percements et tu t'en débarrasses arrivé à terre sachant que ton véhicule peut aussi faire du franchissement moins vite sans eux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode aigrie 

Comme on pouvait l'imaginer les allemands concevront et fabriquerons le char, et nexter aura l'honneur d'y adapter une tourelle in-house pour le marché domestique...

J'espère au moins qu'ils arriveront a récupérer le médian...

Modifié par SmoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...