Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[Industrie] KNDS, ancien KANT


Recommended Posts

14 minutes ago, rodac said:

Oui c’est la disparition à terme des compétences dans ce domaine et fermetures des sites de Bourges, Roanne et Satory sauf peut-être pour de la maintenance et un peu d’assemblage.

Ce n'est factuellement pas vrai Nexter pousse les murs en ce moment à Roanne pour pouvoir livrer les Griffon, Jaguar, Serval et Caesar qui sont attendus par les clients (dont en premier lieu la France). L'entreprise à quinze ans de carnet de commande pour livrer les ~4000 blindés neufs du programme Scorpion, non délocalisable. Le bureau d'étude tourne à plein régime avec les différents sous-projets scorpions et MGCS. La partie munitions et canon à Bourges est relancée par le succès à l'export du Caesar etc...

Si Nexter avait été mariée avec un carnet de commande vide, l'alliance entre égaux aurait pu rapidement tourner au dépeçage. Mais ce n'est pas le cas. Le management "familial" de KMW semble au contraire faire beaucoup de bien à la société. Le gain du projet Serval contre Arquus est assez frappant : meilleure offre technique, montage industriel innovant avec Texelis, prise de risque intelligente sur le business plan... Ce n'est pas le signe d'une entreprise en perte de vitesse. La comparaison avec Arquus qui perd pied sur l'ensemble de ses métiers historiques est assez cruelle de ce point de vue.

  • Upvote 3
Link to post
Share on other sites

Pour la propulsion du MGCS il y a des travaux de R&D sur une hybridation, je ne sais pas ce que cela sous entends mais ce sera peut etre pas à partir d'un moteur diesel ou seulement partiellement en association avec une turbine* puisqu'en plus d'énergie mécanique pour faire avancer le bouzin et faudra du jus pour fairre tourner ses systèmes.

De toute manière nous pourrons toujours reprendre nos billes meme si le cout politique rend cette action improbable ou nous passer de mtb et dans ce cas le fardeau sera pour nos voisins.

*l'ancien PDG de Safran est président du CA de KNDS

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Boule75 a dit :

Vous n'oublierez pas de nous signaler les fermetures symétriques en Allemagne au profit de sites français ? Ou alors ça va pulser comme Airbus et il va falloir ouvrir des sites ?

Je n’y manquerai pas et je n’oublierai pas non plus de sauter comme un cabri.

Rappel: 

motorisation, transmission, suspension: plus de compétences 

120 mm: chacun son tube

pour un calibre supérieur les allemands prendront le 140mm c’est sur.

Avant de coopérer dans le SCAF les allemands vont s’essayer sur des F-18, même Trapier s’en réjouit.

Cela ne leur suffit pas de nous fourguer leur caisses notamment à nos dealers, le client n’attend pas.

Volvo rachète Renault Trucks: vous me direz ce qu’il leur reste.

Malgre ces promesses GE se désengage de ces activités en France.

La « fusion » d’Alstom avec Siemens dans le ferroviaire ne s’est pas faite, Siemens aurait été pilote, on sait ce que cela voulait dire.

il y a 3 minutes, P4 a dit :

Pour la propulsion du MGCS il y a des travaux de R&D sur une hybridation, je ne sais pas ce que cela sous entends mais ce sera peut etre pas à partir d'un moteur diesel ou seulement partiellement en association avec une turbine* puisqu'en plus d'énergie mécanique pour faire avancer le bouzin et faudra du jus pour fairre tourner ses systèmes.

De toute manière nous pourrons toujours reprendre nos billes meme si le cout politique rend cette action improbable ou nous passer de mtb et dans ce cas le fardeau sera pour nos voisins.

*l'ancien PDG de Safran est président du CA de KNDS

C’est quelqu’un qui part à la retraite .

il y a 6 minutes, Rivelo a dit :

Ce n'est factuellement pas vrai Nexter pousse les murs en ce moment à Roanne pour pouvoir livrer les Griffon, Jaguar, Serval et Caesar qui sont attendus par les clients (dont en premier lieu la France). L'entreprise à quinze ans de carnet de commande pour livrer les ~4000 blindés neufs du programme Scorpion, non délocalisable. Le bureau d'étude tourne à plein régime avec les différents sous-projets scorpions et MGCS. La partie munitions et canon à Bourges est relancée par le succès à l'export du Caesar etc...

Si Nexter avait été mariée avec un carnet de commande vide, l'alliance entre égaux aurait pu rapidement tourner au dépeçage. Mais ce n'est pas le cas. Le management "familial" de KMW semble au contraire faire beaucoup de bien à la société. Le gain du projet Serval contre Arquus est assez frappant : meilleure offre technique, montage industriel innovant avec Texelis, prise de risque intelligente sur le business plan... Ce n'est pas le signe d'une entreprise en perte de vitesse. La comparaison avec Arquus qui perd pied sur l'ensemble de ses métiers historiques est assez cruelle de ce point de vue.

C’est peut-être le chant du cygne. Le nombre d’exemple de travaux entrepris dans des usines françaises avant leur fermeture, n’est pas rassurant.

  • Upvote 2
Link to post
Share on other sites

Je vois surtout que des deux cotés du Rhin c'est le mécontentement qui monte pas directement parce que les industriels ne peuvent pas se le permettre.
Mais le nombre d'articles de presses, les réactions de parlementaires... 
D'ailleurs au sujet des parlementaires FR, je note une incohérence totale, ils veulent des partenaires à droit, à gauche et au milieu. mais dans le meme temps de demande à ce qu'on veille sur l'indépendance industriel de défense du pays... Soit on laisse la place aux autres sur certains aspects, soit on duplique ce que font les copains et ca n'a donc aucun intérêt. 
J'attends de voir leur tete quand on va leur expliquer que les nouvelles frégates seront équipés de radars Indra... 
Les S80 n'ont apparemment pas servi de leçon. 
Pour nexter, l'entreprise est vu depuis l'affaire de la négociation du Leclerc comme un probleme que les politiciens sont ravis de lâcher aux allemands. 
Il avait meme été imaginé lâcher la part MBT et à la prochaine génération acheter directement aux allemands.
Pour 200 exemplaires on allait pas faire une histoire.
Depuis avec le covid et les masques, j'ai l'inversion que le réveil est dure mais qu'il est bien là.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Member Statistics

    5,550
    Total Members
    1,550
    Most Online
    vicky
    Newest Member
    vicky
    Joined
  • Forum Statistics

    21,087
    Total Topics
    1,375,960
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries
×
×
  • Create New...