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[Industrie] KNDS, ancien KANT


Serge
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Il y a 14 heures, hadriel a dit :

On peut pas faire fabriquer chez KMW si ils ont les compétences?

A priori c’est Rheinmetall qui aurait les compétences.

Les tubes sont généralement forgés en France, c’est déjà ça.

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  • 6 months later...

Le groupe KNDS a exprimé l'intention de racheter les groupes OtoMelara et Wass 2 filiale du groupe Leonardo. Des discussion entre les gouvernement Français Allemand et Italiens serait également en cours pour négocier les termes d'un tels rachat. 

https://www.usinenouvelle.com/article/knds-interesse-par-deux-filiales-de-leonardo-rome-veut-avoir-son-mot-a-dire.N1159422

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  • 4 months later...
45 minutes ago, youbdu29 said:

Il parle du vbci , une idée de pourquoi ? 

Peut être des engins à upgrader qui ne seraient pas mise à disposition de l'industriel.

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Il y a 16 heures, youbdu29 a dit :

Il parle du vbci , une idée de pourquoi ? 

"VBCI : il y a un risque de ne pas avoir les véhicules du client en Avril."

Il s'agit probablement des VBCI à upgrader pour l'AdT.

Peut-être que le contexte de guerre pouvait faire craindre un envoi de certains éléments à l'est dans le cadre de la posture Otan ?

 

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  • 5 months later...
Il y a 8 heures, herciv a dit :

Ils deveinnent quoi KNDS si le MGCS ne se fait pas ?

Soit ils continuent à essayer de produire des trucs en commun moins structurants que le char et KMW se retrouve en concurrence ou forcés de coopérer avec Rheinmetal
Soit l'alliance explose et KMW se fait aspirer par Rheinmetal tandis que Nexter repart de son côté avec peut-être là aussi un rapprochement avec d'autres entreprises françaises
Soit on passe outre la ligne rouge du "si pas de FCAS pas de MGCS" et on continue quand même
Soit le programme de futur char est abandonné pour le moment aussi bien en France qu'en Allemagne, ou seulement dans l'un des deux pays, et remis à plus tard (5 à 10 ans?)

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Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Soit ils continuent à essayer de produire des trucs en commun moins structurants que le char et KMW se retrouve en concurrence ou forcés de coopérer avec Rheinmetal
Soit l'alliance explose et KMW se fait aspirer par Rheinmetal tandis que Nexter repart de son côté avec peut-être là aussi un rapprochement avec d'autres entreprises françaises
Soit on passe outre la ligne rouge du "si pas de FCAS pas de MGCS" et on continue quand même
Soit le programme de futur char est abandonné pour le moment aussi bien en France qu'en Allemagne, ou seulement dans l'un des deux pays, et remis à plus tard (5 à 10 ans?)

Soit KNDS trouve son alliance avec NEXTER confortable et leurs projet en cours suffisamment porteur de valeur et ils assument de produire une solution sous maitrise d'ouvrage française mais proposable à l'export.

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Il y a 2 heures, herciv a dit :

Soit KNDS trouve son alliance avec NEXTER confortable et leurs projet en cours suffisamment porteur de valeur et ils assument de produire une solution sous maitrise d'ouvrage française mais proposable à l'export.

Problème, MO française ou pas, KMW reste une boite allemande. Si Berlin dit "nein" ils n'exporteront rien du tout...

On pourrait envisager la création ex-nihilo d'une filiale française de KMW mais ça ne ferait encore que déplacer le problème. On ne va pas décréter demain matin que les employés allemands de KMW sont désormais français pour qu'ils puissent avoir les mains libres.

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Le 09/04/2022 à 16:25, BPCs a dit :

"VBCI : il y a un risque de ne pas avoir les véhicules du client en Avril."

Il s'agit probablement des VBCI à upgrader pour l'AdT.

Peut-être que le contexte de guerre pouvait faire craindre un envoi de certains éléments à l'est dans le cadre de la posture Otan ?

 

Un GTIA infanterie sur VBCI est en cours de deploiment en Roumanie il va remplacer le GTIA sur VAB deployé en urgence Par contre pas de char Leclerc. 

 

La modernisation VBCI doit être sur les 110 VB PC qui ne sont pas compatible Scorpion. 

Avec l'arrivée des 20 Premiers Leclerc ULTIMA en fin d'année et des 40 suivant en 2024.  il faut des VB PC Scorpionnisé pour les accompagner  

Eurosatory-2022-evaluation-technico-oper

Il y a pas mal de truc à changer à l'interieur ainsi que une nouvelle antenne. Avec les griffon PC les VBCI PC son surnumairaire 6 d'entre eux vont etre transformer en ambulance pour la HI. 

On est passé de 8 RI sur VBCI à 6 restant dans les BB le nombre de  VBCI en service et de 520 engins dont 360 en version 32 Tonnes 

MjAyMTA3NTU4ODk5YjJkM2VjN2YxMTljMTExNmZk

Edited by Scarabé
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Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Problème, MO française ou pas, KMW reste une boite allemande. Si Berlin dit "nein" ils n'exporteront rien du tout...

On pourrait envisager la création ex-nihilo d'une filiale française de KMW mais ça ne ferait encore que déplacer le problème. On ne va pas décréter demain matin que les employés allemands de KMW sont désormais français pour qu'ils puissent avoir les mains libres.

Tu peux envisager un partage des tâche avec le non exportable en Allemagne et le reste en France. 

KMW ce sont quand même des ressources spécialisées qui ont accepté de travailler avec les français de NEXTER notamment à cause de la crainte de Rheinemetall. Imagines par exemple une fillière fabrication d'obus en Allemagne. C'est pas négligeable. 

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Il y a 17 heures, Scarabé a dit :

Avec les griffon PC les VBCI PC son surnumairaire 6 d'entre eux vont etre transformer en ambulance pour la HI. 

Est-ce que les VBCI PC surnuméraires ne pourraient pas justement servir de base pour le SABC au sein des brigades blindées ?

Cela aurait plus de cohérence d'avoir un VBCI avec tourelle Rapidfire que de devoir dépendre d'un SERVAL porteur 6x6 qui n'a pas la même mobilité ?il la même protection pour suivre XL et VBCI.

Édit :  confusion avec Serval ARX25

Edited by BPCs
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11 hours ago, BPCs said:

Est-ce que les VBCI PC surnuméraires ne pourraient pas justement servir de base pour le SABC au sein des brigades blindées ?

Cela aurait plus de cohérence d'avoir un VBCI avec tourelle Rapidfire que de devoir dépendre d'un SERVAL qui n'a pas la même mobilité pour sui re XL et VBCI.

Rapidefire a été présenté sur un camion a peine blindé 6x6 d'un peu moins de 20t visiblement, avec 4 grosses jambes de force.

Il me semble que c'est un Zetros ... C'est un PTAC jusque 27t ... En tout terrain on doit vouloir s'en tenir à quelques chose comme 18 ou 20t.

Qu'est ce qui te laisse penser que ça rentre sur un Serval?

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il y a 21 minutes, g4lly a dit :

Rapidefire a été présenté sur un camion a peine blindé 6x6 d'un peu moins de 20t visiblement, avec 4 grosses jambes de force.

Il me semble que c'est un Zetros ... C'est un PTAC jusque 27t ... En tout terrain on doit vouloir s'en tenir à quelques chose comme 18 ou 20t.

On imagine quand même difficilement que cette solution de Rapidfire sur camion 6x6 puisse rester au contact des Véhicules de l'avant !

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25 minutes ago, BPCs said:

On imagine quand même difficilement que cette solution de Rapidfire sur camion 6x6 puisse rester au contact des Véhicules de l'avant !

Sûrement. Mais s'ils l'ont mis sur un camion 6x6 c'est probablement que ça ne rentre pas sereinement sur un 4x4. Donc pas sur un Serval.

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Et en pratique, il devrait y avoir des VBCI disponibles pour recevoir une tourelle Rapidfire :

6 Regiment des BB à 64 véhicules cela 384, même en gardant de la marge pour les écoles cela fait du rab.

Sans compter que les VBCI PC pourraient être remplacés par des Griffons PC

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Après de n'est pas par ce que le Rapidfire a été présenté sur un camion que l'on ne pourrait pas le poser ailleurs.

Il me semble que des VBCI médical ce n'est pas qu'une lubie.

 

Edited by gargouille
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5 hours ago, gargouille said:

Après de n'est pas par ce que le Rapidfire a été présenté sur un camion que l'on ne pourrait pas le poser ailleurs.

Il me semble que des VBCI médical ce n'est pas qu'une lubie.

 

S'il avait pu le mettre sur une P4 tu penses qu'il n'aurait pas communiqué dessus, plutôt que de presenter un Zetros de 27t ...

La tourelle du Jaguar ferait dans les 7t par exemple.

Sur un Serval ça risque de ms rentrer...

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Il y a 4 heures, g4lly a dit :

S'il avait pu le mettre sur une P4 tu penses qu'il n'aurait pas communiqué dessus, plutôt que de presenter un Zetros de 27t ...

La tourelle du Jaguar ferait dans les 7t par exemple.

Sur un Serval ça risque de ms rentrer...

DSL, je ne comprend pas. :wink:

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