Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Remplacement des PA PAMAS et MAC50]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le fonctionnement particulier du glock ne risque-t-il pas le l'exclure du marché des forces conventionnelles, pour des raisons de sécurité, comme cela avait été le cas il me semble, pour l'achat du pistolet pour la police, la gendarmerie, les douanes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, charli a dit :

Le fonctionnement particulier du glock ne risque-t-il pas le l'exclure du marché des forces conventionnelles, pour des raisons de sécurité, comme cela avait été le cas il me semble, pour l'achat du pistolet pour la police, la gendarmerie, les douanes ?

Au même temps les "problèmes" que tu signales peuvent être un avantage dans les moments de fort stress dans un combat, le Glock c'est, me semble-t-il l'arme secours - panique par excellence   (je dis ça alors que je suis allergique au Glock :laugh:) Pour d'autres tâches, genre police, fusiliers, fouilles, où la maîtrise du tir est primordiale, ce n'est peut-être pas le top . Mais, c'est peut-être une affaire de philosophie.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fusilier a dit :

Nan,

 ça c'est un vrai flingue :biggrin:

sig_mk25_c.jpg

Les goûts et les couleurs sa ne ce discute pas  :happy: .

Moi tant que sa envoi du plomb , que s'est simple à démonter et donc à remonter, simple à entretenir sa me va très bien :biggrin: .

Le Glock 17 est super  , mais je ne suis pas sectaire .

Enfin le Glock 17 s'est quand même un superbe outil :smile: .

Entre mon impression après avoit tiré avec  et celles de mon pote qui l'emploi régulièrement ( il ne jure que par lui )  .

Bon de toute façon on verra bien , je fais confiance aux gars qui vont tester , on a eu un bon truc avec le HK416 , on verra avec le nouveau PA :smile: .

Du moment qu'il fait le boulot sa m'ira très bien :smile: .

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

US ARMY vient quand même de commander 500 000 Sig Sauer, P320 pour remplacer ses beretta

Et comme le SIG  P320 est un des 4 candidats qui participe à l'évaluation de la STAT Le glock n'a pas encore gagné. Surtout si l'appel d'offres est interministériel.  

Comme je le disais le choix de l'US Army n'est en rien révélateur des qualités de l'arme, étant donné que la fiabilité du machin n'a même pas été testée, ils se sont uniquement basé sur le prix. Sig a de gros problèmes de qualité ces temps-ci. Après Glock dispose quand même d'avantages majeurs sur les autres concurrents, pas seulement le Sig. Avec le Glock 17 GEN4 on sait où l'on va, on connait les performances de la bête et son comportement sur le terrain et dans la durée, avec les autres c'est un saut potentiellement lourd de conséquence dans l'inconnu.

Faut voir si c'est interministériel, mais je ne pense pas. Le P2022 a encore au moins 5 ans devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Algerino a dit :

Faut voir si c'est interministériel, mais je ne pense pas. Le P2022 a encore au moins 5 ans devant lui.

La police veut réintroduire l’usage de la dragonne, ce cordon qui reliait auparavant l’arme au ceinturon. Parce que plusieurs Sig sont tombé lors d'échauffourée le problème c'est que la crosse du Sig n’est pourvue d’aucun crochet. Cette arme composé de résine, seul le canon est métallique et plus légère et  elle fait moins de bruit quand elle tombe. 

Une arme perdu est la police doit boucler le quartier pour essayer de la retrouver avant que les autres ne la trouve.

 Et puis 5 ans c'est vite passé appel d'offre puis commande et ensuite livraison à l'armée la gendarmerie la police la douanes la RATP la SNCF etc...   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la police veut vraiment passer de manière généralisée à la dragonne pour le 2022 il suffit simplement d'acheter la version  crosse avec dragonne qu il faut changer tout simplement. Version qui a été fournie pour les motards mais pas pour le gros de la Police, d'ou certains achats perso pour s'en équiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/3/2017 at 10:40 PM, charli said:

Le fonctionnement particulier du glock ne risque-t-il pas le l'exclure du marché des forces conventionnelles, pour des raisons de sécurité, comme cela avait été le cas il me semble, pour l'achat du pistolet pour la police, la gendarmerie, les douanes ?

Sécurité? Celle de qui?

Le fonctionnement SAO n'est ni plus ni moins "sur" qu'une autre arme typé défense. Dans la plupart des usages des civils on se place peu ou prou dans le cadre de la légitime défense ... une arme typé défense y va tres bien.

Pour les usages militaires si on part du principe que c'est du backup on se trouve alors probablement dans une situation aussi typé défense ...

Ce serait une arme destiné au commando de la mort utilisé silencé de manière très offensive ... d'autre solution serait peut être plus pertinente ... pour un usage plus classique le SAO va tres bien tant que l'utilisateur comprends bien ce qu'il en retourne.

Si vraiment tu dois promener ton Glock en mode "sécurité" tu n'engages pas de munition en chambre probleme réglé... et tu tires sur la culasse lorsque tu dois passer en mode normal.

A mon sens il n'y a pas de probleme... le probleme c'est plus les anciens modèle avec un levier gérant une sécurité soit sur la détente soit sur le percuteur. C'est souvent d'une fiabilité ... douteuse, et source d'erreur.

Le principe bête et méchant des armes de défense, c'est qu'un appui sur la détente fait partir le coup, quoique ce soit d'autre non... c'est simplissime et ça colle bien a l'usage. Après que ce soit en mode SAO, DA/SA ou autre DAK et je ne sais quoi c'est kif kif plus ou moins pour l'utilisateur épisodique.

Le seul souci des SAO c'est en cas d'incident de tir ... a cause d'une munition défectueuse. Tu ne peux pas essayer de résoudre en appuyant une seconde fois sur la détente... il se passe rien. Mais c'est un cas qui semble vraiment rare que ça foire, et qu'a la seconde percussion ça marche bien. Donc autant régler l'incident en engageant la munition suivante tout de suite.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Scarabé a dit :

La police veut réintroduire l’usage de la dragonne, ce cordon qui reliait auparavant l’arme au ceinturon. Parce que plusieurs Sig sont tombé lors d'échauffourée le problème c'est que la crosse du Sig n’est pourvue d’aucun crochet. Cette arme composé de résine, seul le canon est métallique et plus légère et  elle fait moins de bruit quand elle tombe. 

Une arme perdu est la police doit boucler le quartier pour essayer de la retrouver avant que les autres ne la trouve.

 Et puis 5 ans c'est vite passé appel d'offre puis commande et ensuite livraison à l'armée la gendarmerie la police la douanes la RATP la SNCF etc...   

 

C'est compréhensible (ça me rappelle le film la Haine de Kassovitz). C'est pas compliqué à rajouter sur une arme. Ca peut se trouver facilement dans le commerce, et pour pas cher:

grip-plug-glock-19-gen-4.jpg

 L'un des Glock soumis à l'US ARMY affichait un système d'attache pour une dragonne, et une sécurité externe;

Glock-MHS-19-Pistol-9mm-TFB-2-660x371.jp

 

En ce qui concerne la sécurité sur un Glock, déjà peut en fabriquer selon la demande, et puis ensuite c'est totalement superflu.

J'espère que le mode DA/SA n'avait pas été préféré parce que c'était perçu comme un moyen d'économiser sur l'entrainement, en se disant qu'il y aurait toujours une sécu manière sur l'arme...

D'ailleurs, qu'est-ce que les policiers et les gendarmes pensent du 2022 ? J'ai lu un certain nombre de critiques dessus, mais aussi des gars qui disaient que c'était une arme correcte, mais sans plus.

Modifié par Algerino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Scarabé a dit :

La police veut réintroduire l’usage de la dragonne, ce cordon qui reliait auparavant l’arme au ceinturon. Parce que plusieurs Sig sont tombé lors d'échauffourée le problème c'est que la crosse du Sig n’est pourvue d’aucun crochet. Cette arme composé de résine, seul le canon est métallique et plus légère et  elle fait moins de bruit quand elle tombe. 

Une arme perdu est la police doit boucler le quartier pour essayer de la retrouver avant que les autres ne la trouve.

 Et puis 5 ans c'est vite passé appel d'offre puis commande et ensuite livraison à l'armée la gendarmerie la police la douanes la RATP la SNCF etc...   

 

ne te casse pas la tete, ça existe déjà et ces crosses, qui se changent et existent en 3 tailles, sont fournies aux motards et aux unités nautiques..

http://www.cops13.com/crossesgrip/11221-CROSS_SIG2022_AVEC_ATTACHE-1301000024133.html

http://www.gklaboutique.fr/product.php?id_product=865

245-thickbox.jpg

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, christophe 38 said:

ne te casse pas la tete, ça existe déjà et ces crosses, qui se changent et existent en 3 tailles, sont fournies aux motards et aux unités nautiques...

C'est d'autant plus étonnant que les crosses on été abondamment changée, les premiers modèles posaient probleme car elle se déformaient.

Pour la modique somme de 40 balles

http://www.cops13.com/crossesgrip/11221-CROSS_SIG2022_AVEC_ATTACHE-1301000024133.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

C'est d'autant plus étonnant que les crosses on été abondamment changée, les premiers modèles posaient probleme car elle se déformaient.

Pour la modique somme de 40 balles

http://www.cops13.com/crossesgrip/11221-CROSS_SIG2022_AVEC_ATTACHE-1301000024133.html

yop

 

 

ma douce est monitrice de tir.

Elle change les crosses en fonction des morphologies (petites mains ou paluches..)

De plus, de mon passage à Mayotte, de 2008 à 2011, à la nautique, nous avions des crosses motard sur nos SIG, avec dragonne pour ne pas perdre l'arme à la mer.

Donc, si à l'époque ça existait déjà...

 

 

sinon, de retour sur Mayotte

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fusilier a dit :

Sûreté de la SNCF dite "police ferroviaire"

Le terme exact est "sûreté ferroviaire" (ils l'ont écrit dans le dos sur ta photo) mais les unités auxquelles on fait référence font partie de la "surveillance générale", ou "suge" dans le jargon de la boite.

Ils ont encore en grande partie des Rugers SP101 https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruger_SP_101 issus de la Police Nationale (une vraie merde il parait, on en voit les agents équipés sur la photo postée par Fusilier). Ils ont aussi eu des PA jusqu'en 2000, date à laquelle les armes alors de catégorie 1 leur ont été interdites, le wiki parle de Ruger P94.

Mais le wiki mentionne autre chose sans toutefois sourcer quoi que ce soit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sûreté_ferroviaire#Armements

Citation

Armement future (qui fait suite à la modification du décret no 2000-1135 du 24 novembre 2000 par le Décret no 2016-1616 du 28 novembre 2016 [archive]):

Pistolet Sig Sauer P320 Compact en 9mm Parabellum

Alors info en béton venu d'un insider grand connaisseur du service ? Ou divagation du rédacteur de la fiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Le terme exact est "sûreté ferroviaire"

Oui. Je n'ai pas voulu entrer dans les détails, c'était juste pour indiquer à Kiri qu'il existait des agents SNCF armés. Par contre, quand je dis "police ferroviaire" c'est une appellation d'usage, pas le nom officiel. Pour l'armement, je n'en sais rien. Il me semble qu'il  y a bien eu des discussions / décisions là dessus. Quoi qu'il en soit, tout ça est chapeauté maintenant par un commandement et des effectifs Police Nationale, affectés spécifiquement au réseau férro. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Le terme exact est "sûreté ferroviaire" (ils l'ont écrit dans le dos sur ta photo) mais les unités auxquelles on fait référence font partie de la "surveillance générale", ou "suge" dans le jargon de la boite.

Ils ont encore en grande partie des Rugers SP101 https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruger_SP_101 issus de la Police Nationale (une vraie merde il parait, on en voit les agents équipés sur la photo postée par Fusilier). Ils ont aussi eu des PA jusqu'en 2000, date à laquelle les armes alors de catégorie 1 leur ont été interdites, le wiki parle de Ruger P94.

Mais le wiki mentionne autre chose sans toutefois sourcer quoi que ce soit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sûreté_ferroviaire#Armements

Alors info en béton venu d'un insider grand connaisseur du service ? Ou divagation du rédacteur de la fiche ?

C'est une surprise mais apparemment c'est vrai. La SNCF aurait "choisi" (donc pas de tests vu la soudaineté de la décision ?) d'équiper le SUGE de P320.

Modifié par Algerino
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Algerino a dit :

C'est une surprise mais apparemment c'est vrai. La SNCF aurait "choisi" (donc pas de tests vu la soudaineté de la décision ?) d'équiper le SUGE de P320.

Venant de toi j'imagine que c'est donc une info crédible. 
Donc maintenant la question à 1 million d'euros c'est de savoir si ça augure d'un achat groupé qui concernerait aussi les armes dont il est question dans le titre du topic ? Si c'est le cas je serais assez content d'avoir levé un lièvre complètement par hasard ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/12/2017 à 19:20, Patrick a dit :

Venant de toi j'imagine que c'est donc une info crédible. 
Donc maintenant la question à 1 million d'euros c'est de savoir si ça augure d'un achat groupé qui concernerait aussi les armes dont il est question dans le titre du topic ? Si c'est le cas je serais assez content d'avoir levé un lièvre complètement par hasard ! :biggrin:

J'ai trouvé des traces de cet achat en utilisant google, notamment sur un pdf de syndicat ^^

Apparement non, la SNCF a choisi dans son coin et l'achat était prévu depuis quelques temps d'après ce que j'ai compris. Je doute qu'ils aient par ailleurs organisé une compétition.

Mais en tout cas tu as bien relevé quelque chose qui était passé inaperçu !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎07‎/‎2017 à 12:37, christophe 38 a dit :

ne te casse pas la tete, ça existe déjà et ces crosses, qui se changent et existent en 3 tailles, sont fournies aux motards et aux unités nautiques..

http://www.cops13.com/crossesgrip/11221-CROSS_SIG2022_AVEC_ATTACHE-1301000024133.html

http://www.gklaboutique.fr/product.php?id_product=865

245-thickbox.jpg

 

 

Ca n'a pas l'air d'être généralisé.

En tout cas pas dans les brigades de sûretés portuaires du ministère de intérieur

http://www.nord.gouv.fr/Actualites/Actualites/Le-port-de-Dunkerque-sous-la-surveillance-d-une-brigade-de-surete-portuaire-terrestre-et-nautique

 

Le-port-de-Dunkerque-sous-la-surveillanc

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme je le disais le choix de l'US Army n'est en rien révélateur des qualités de l'arme, étant donné que la fiabilité du machin n'a même pas été testée, ils se sont uniquement basé sur le prix. Sig a de gros problèmes de qualité ces temps-ci. Après Glock dispose quand même d'avantages majeurs sur les autres concurrents, pas seulement le Sig. Avec le Glock 17 GEN4 on sait où l'on va, on connait les performances de la bête et son comportement sur le terrain et dans la durée, avec les autres c'est un saut potentiellement lourd de conséquence dans l'inconnu.

Faut voir si c'est interministériel, mais je ne pense pas. Le P2022 a encore au moins 5 ans devant lui.

Le contrat US pose question parce qu'effectivement Glock n'entend pas en rester là.

La société autrichienne conteste les modalités d'évaluation.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...