Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Remplacement des PA PAMAS et MAC50]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le coup du marteau sur le P320, c'est un problème de conception. Encore une fois quand tu payes une arme de poing neuve 207 dollars faut pas t'attendre à des miracles. Déjà tu vas devoir essuyer les plâtres comme avec toute arme neuve ; mais en plus vu le prix faut pas s'attendre à des matériaux hors du commun.

Pour terminer avec le P320, SIG a cassé les prix et a remporté l'appel d'offre avec un flingue pas cher. L'armée américaine a préféré une arme neuve pas chère à une arme éprouvée plus chère. C'est un choix, ça aurait pas forcément été le mien (même si je ne suis pas fana du glock  "out of the box") mais tant pis pour Glock et tant mieux pour SIG.

 

Pour le P229 du New Jersey, j'en sais rien je n'ai pas tous les tenants et aboutissant (et honnêtement je m'en claque un peu). Je sais juste que SIG a déclaré que la munition d'entraînement utilisée posait problème. Et c'est tout à fait crédible (peut être faux, mais crédible). Il y a un paquet d'exemple où en mettant des munitions inadaptées (qualité, poids d'ogives,...) tu as des résultats surprenants : M9 US avec des 9mm exotiques, PAMAS-G1 avec des 9mm prévues pour la MAT49, FAMAS avec des 5.56 inadaptées...

Ici apparemment, le P229 avait des problèmes d'extraction avec seulement les munitions d'entraînement. Faudrait voir avec d'autres types de munitions, et aussi comment la sélection des armes a été faite.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fanch a dit :

Le coup du marteau sur le P320, c'est un problème de conception. Encore une fois quand tu payes une arme de poing neuve 207 dollars faut pas t'attendre à des miracles. Déjà tu vas devoir essuyer les plâtres comme avec toute arme neuve ; mais en plus vu le prix faut pas s'attendre à des matériaux hors du commun.

Pour terminer avec le P320, SIG a cassé les prix et a remporté l'appel d'offre avec un flingue pas cher. L'armée américaine a préféré une arme neuve pas chère à une arme éprouvée plus chère. C'est un choix, ça aurait pas forcément été le mien (même si je ne suis pas fana du glock  "out of the box") mais tant pis pour Glock et tant mieux pour SIG.

 

Pour le P229 du New Jersey, j'en sais rien je n'ai pas tous les tenants et aboutissant (et honnêtement je m'en claque un peu). Je sais juste que SIG a déclaré que la munition d'entraînement utilisée posait problème. Et c'est tout à fait crédible (peut être faux, mais crédible). Il y a un paquet d'exemple où en mettant des munitions inadaptées (qualité, poids d'ogives,...) tu as des résultats surprenants : M9 US avec des 9mm exotiques, PAMAS-G1 avec des 9mm prévues pour la MAT49, FAMAS avec des 5.56 inadaptées...

Ici apparemment, le P229 avait des problèmes d'extraction avec seulement les munitions d'entraînement. Faudrait voir avec d'autres types de munitions, et aussi comment la sélection des armes a été faite.

Tu vas surement aimer le Glock Gen 5 alors ^^, il sort à la fin du mois... Certains Américains ont pu le précommander via le programme "Blue Label". 

Oui les munitions peuvent toujours poser problèmes c'est clair, mais d'après ce que j'ai pu lire c'est juste que le contrôle de qualité de Sig laisse vraiment à désirer depuis que Cohen est à la tête de la boite. D'ailleurs avant de s'orienter vers le P229, les State Troopers utilisaient des P228 avec succès depuis longtemps, et ils n'ont jamais eu de soucis avec, et ils pensaient faire une bonne affaire avec le P229. J'ai lu qu'il y avait eu d'autres soucis que les FTE.

Modifié par Algerino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fanch a dit :

Ben ça dépend, ils ont amélioré la détente ou pas ?

 

Ouep. Tu vois le modèle M pour le FBI ? C'est grosso modo le même. La seule question qui reste pour le moment un peu floue, c'est le puit de chargeur, le "magwell". 

Voilà un 19M, pour te donner une idée:

swblnd.jpg

Ils ont changé pas mal de trucs: nouveau canon devant améliorer la précision, meilleure détente (les commentaires sont unanimes dessus, la détente est une vraie amélioration), puit de chargeur pour rechargement plus rapide, recul atténué lors du tir, seulement 2 "pins" au lieu de trois, et plus de "fingergrooves" qui faisaient chier pas mal de monde. Il semble aussi que certains modèles soient dispo avec de nouveaux organes de visées venant de chez Ameriglo, et conçus pour le FBI. L'avant a été arrondi pour ranger l'arme plus facilement, et il y a un nouveau revêtement devant être beaucoup plus résistant. J'en oublie sûrement. Les problèmes initiaux ont été réglés, et ceux qui ont la main dessus n'en disent que du bien, notamment en comparaison du Gen 4. 

Modifié par Algerino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...
Le 26/09/2017 à 10:57, Algerino a dit :

2020 ? C'est pas un peu long non ? Surtout si les tests ont déjà commencés ?

Dans le RAIDS n°381 en page 10, on peut y lire que l'appel d'offre à lancer pour remplacer les PA à une date inconnue mais certains évoquent la fin d'année pour le faire...On peut lire quel PA est donné pratiquement gagnant d'avance mais aussi quelques PA exotiques pouvant répondre à l'appel d'offre.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

Dans le RAIDS n°381 en page 10, on peut y lire que l'appel d'offre à lancer pour remplacer les PA à une date inconnue mais certains évoquent la fin d'année pour le faire...On peut lire quel PA est donné pratiquement gagnant d'avance mais aussi quelques PA exotiques pouvant répondre à l'appel d'offre.

J'ai déjà ma petite idée sur le vainqueur. Va falloir que je le trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

Moi j'ai entendu SIG P320 Pour l'armée et les forces de sécurités intérieurs  

Oh non quelle horreur 

La seule fois où j'ai entendu parler de P320 pour une administration française, c'était pour la SNCF, et à ma connaissance, ça ne s'est toujours pas matérialisé, Dieu merci.

Modifié par Algerino
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Algerino a dit :

Oh non quelle horreur 

La seule fois où j'ai entendu parler de P320 pour une administration française, c'était pour la SNCF, et à ma connaissance, ça ne s'est toujours pas matérialisé, Dieu merci.

Les américains en tout cas ont fait leur choix. Et le Glock 19 n'a pas réussi les tests 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Scarabé a dit :

Les américains en tout cas ont fait leur choix. Et le Glock 19 n'a pas réussi les tests 

Tu fais méprise. Les américains ont choisis Sig parce que le devis qu'ils ont présenté était moins chère de 100 millions de dollars (ils rognent sur la qualité du coup) que celui qu'a présenté Glock. Il n'y a eu aucun test de fiabilité. pas mal de gens aux States se sont demandés comment l'US Army avait pu choisir le P320 sans le soumettre à une série de "torture test". Et même lors de la phase initiale de sélection, le Glock 19X était le plus fiable des deux. J'ai encore les documents du GAO si tu veux, et 2-3 autres articles sur les problèmes du machin, qui pourrait être une excellente arme si Sig ne faisait pas des économies sur la qualité. 

En tout cas je vais acheter ce Raids demain.

Modifié par Algerino
  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde va vouloir s'y présenter.

Glock 17 gen5 Autriche

Caracal EF des EAU

FN Herstal 9 mm Belgique

Sig Sauer Suisse/Allemagne

HS-9 HS Produkt Croatie.

Pour info, la British Army a des Glock 17 gen4, les Pays-Bas, la Norvège, l'Autriche, ...Nos forces spéciales y compris FSI GIGN/RAID/BRI

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

Tout le monde va vouloir s'y présenter.

H&K , tant que l'on y est...  416 , 417, manque que le pistolet  :biggrin:  

 

Il y a 15 heures, Algerino a dit :

t 2-3 autres articles sur les problèmes du machin,

Le Jean d'essais d'armes a l'air de le trouver à son goût, c'est pourtant un "glock fana" 

http://www.essai-armes.fr/2016/02/14/pistolets-sig-sauer-p320-full-size-et-compact/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fusilier a dit :

H&K , tant que l'on y est...  416 , 417, manque que le pistolet  :biggrin:  

 

Le Jean d'essais d'armes a l'air de le trouver à son goût, c'est pourtant un "glock fana" 

http://www.essai-armes.fr/2016/02/14/pistolets-sig-sauer-p320-full-size-et-compact/

 

Les VP9 d'HK ne tolèrent pas la saleté. Ce qui est bien dommage d'ailleurs.

C'est pas intrinsèquement une mauvaise arme, mais la qualité est aléatoire, et certains problèmes persistent et sont inhérents au design (pas l'arme la plus fiable qui soit surtout comparé aux Glock et Walther, le fait qu'elle puisse tirer si elle tombe...). L'autre concurrent qui me plait bien, hormis Glock, c'est Walther.

Je me suis procuré le Raids en question. C'est assez explicite, Glock serait donné gagnant d'avance, même si les autres concurrents ne se laisseront pas faire. On verra ce que la STAT et la DGA diront, mais je suis confiant. 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fusilier a dit :

VP ça correspond à quel pistolet dans la gamme? https://www.heckler-koch.com/fr/produits/militaire/pistolets.html

Si non les marins n'ont pas l'air de se plaindre de leurs USP. 

 

C'est la famille SFP 9 en Europe ;) B&T produit un pistolet baptisé VP9, du coup HK a dû changer le nom de la gamme en Europe. 

https://www.heckler-koch.com/fr/produits/sport/full-size-compact/sfp9-2/sfp9-m/description-du-produit.html

Les USP sont très résistants, malgré leurs défauts de jeunesse. Ce sont de très bons pistolets, comme leurs successeurs, les P30.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Algerino a dit :

L'autre concurrent qui me plait bien, hormis Glock, c'est Walther.

Oui, avec le PPQ. Un peu cher sans doute.

Je trouve dommage que HS Produkt risque de servir de lièvre, parce que le HS-9 (Springfield XD) est vraiment bon à ce qu'il parait. Et pas cher.

Mais bon ça sent le Glock gen5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Patrick a dit :

Oui, avec le PPQ. Un peu cher sans doute.

Je trouve dommage que HS Produkt risque de servir de lièvre, parce que le HS-9 (Springfield XD) est vraiment bon à ce qu'il parait. Et pas cher.

Mais bon ça sent le Glock gen5...

Les HS-9 sont moyens. Ils étaient à la mode il y a quelques années aux States mais sont vite tombés en désuétude. 

Encore heureux ^^

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Algerino a dit :

Les USP sont très résistants, malgré leurs défauts de jeunesse. Ce sont de très bons pistolets, comme leurs successeurs, les P30.

Mais les P30 c'est pas donné, si je me souviens d'un appel d'offres pour la Police Néerlandaise, ou l'un des Lander allemands, il y avait une différence de près de 30 à 40 % avec le fabricant de marteaux autrichiens en délicatesse avec son épouse (Monsieur Glock) ....

Je suis très, disons "Rhaa lovely" quand on évoque mon p'tit chouchou le Walther PPQ

Walther_PPQ-M2-9mm_Black_LA-2796066-800x

Je me rappelle toujours la vidéo de Papy testeur US (vous savez, le papy à moustache peinard qui vous loge une 9 mm dans le trou de balle d'une fourmi à 50m sans regarder ..., dont la chaine youtube a disparu), absolument amoureux fou du PPQ, prêt à abandonner son mythique Glock

Clairon

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Clairon a dit :

Mais les P30 c'est pas donné, si je me souviens d'un appel d'offres pour la Police Néerlandaise, ou l'un des Lander allemands, il y avait une différence de près de 30 à 40 % avec le fabricant de marteaux autrichiens en délicatesse avec son épouse (Monsieur Glock) ....

Je suis très, disons "Rhaa lovely" quand on évoque mon p'tit chouchou le Walther PPQ

Walther_PPQ-M2-9mm_Black_LA-2796066-800x

Je me rappelle toujours la vidéo de Papy testeur US (vous savez, le papy à moustache peinard qui vous loge une 9 mm dans le trou de balle d'une fourmi à 50m sans regarder ..., dont la chaine youtube a disparu), absolument amoureux fou du PPQ, prêt à abandonner son mythique Glock

Clairon

En effet, la qualité HK... 

Comme le Glock 19, il a la taille parfaite à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...