Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Remplacement des PA PAMAS et MAC50]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 40 minutes, prof.566 a dit :

L"adoption du Glock par les FS leur donne un avantage certain.

En effet. Mais il est aussi bien présent dans la conventionnelle, en dotation ou à titre perso. 

il y a 54 minutes, Fusilier a dit :

:angry::mechantc:  vade retro satanas ! :biggrin:

Je me doutais de ta réaction ^^

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clairon a dit :

Et une petit offensive de charme vers nos ex-amis italiens :

beretta-apx-9x19.jpg

Clairon

Il a de la gueule, mais il n'a rien de plus qu'un Glock. Il est un peu comme l'ARX 160. Il existe, on le reconnait, mais bon voilà. 

D'ailleurs, j'ai trouvé un article qui parle de ce contrat sur intelligence-online: 

https://www.intelligenceonline.fr/renseignement-d-affaires/2019/02/06/cybergun-lobbyiste-de-glock-a-paris,108343391-art

Si une âme charitable peut me l'envoyer par mp je suis preneur. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mehari a dit :

Je mise FN Five-seven!

 

Comment ça, "j'ai aucune chance de gagner"?

Le FN Five-seveN est un pistolet semi-automatique simple action ou double action avec une munition, en 5,7 x 28 mm. On peut lire la procédure visant à la « fourniture de pistolets semi-automatiques (PSA) de calibre 9 x 19 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ministère de la défense et celui de l'intérieur ne pourraient ils pas se mettre ensemble pour concevoir un cahier des charges et un appel d'offre commun concernant le remplacement de leur PA respectif ? Sachant que la date envisagée dans tout les cas est 2022 ? Nous serions sur un volume de près de 325 000 unités de quoi obtenir des prix et prestations bien plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Indo1954 a dit :

Bonjour,

Le ministère de la défense et celui de l'intérieur ne pourraient ils pas se mettre ensemble pour concevoir un cahier des charges et un appel d'offre commun concernant le remplacement de leur PA respectif ? Sachant que la date envisagée dans tout les cas est 2022 ? Nous serions sur un volume de près de 325 000 unités de quoi obtenir des prix et prestations bien plus intéressant.

et, pour toi, le 2022, les chargeurs, les pieces détachées pendant la durée d'emploi, ça coutait combien par arme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Indo1954 a dit :

Bonjour,

Le ministère de la défense et celui de l'intérieur ne pourraient ils pas se mettre ensemble pour concevoir un cahier des charges et un appel d'offre commun concernant le remplacement de leur PA respectif ? Sachant que la date envisagée dans tout les cas est 2022 ? Nous serions sur un volume de près de 325 000 unités de quoi obtenir des prix et prestations bien plus intéressant.

Pas sûr que le flingue d'un pandore et celui d'un militaire aie les mêmes besoins et spécifications.

En usage général (donc j'exclus les spécifiques type GIGN, FS, COS et autres RAID qui auront toujours d'excellentes exceptions et raisons particulières), pour un flic son PA, c'est quasiement son missile nucléaire, donc son arme la plus puissante disponible, sa force de frappe exprimée en Mégatonne. Pour un militaire c'est son tout dernier rempart quand ça commence à sentir clairement le sapin, si un militaire doit sortir son PA c'est que la fin est surement proche ...

Bref deux situations/missions diametralement opposées, pas sûr donc que le même flingue puisse remplir les mêmes missions, même si certaines convergences sont possibles.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clairon a dit :

Pas sûr que le flingue d'un pandore et celui d'un militaire aie les mêmes besoins et spécifications.

En usage général (donc j'exclus les spécifiques type GIGN, FS, COS et autres RAID qui auront toujours d'excellentes exceptions et raisons particulières), pour un flic son PA, c'est quasiement son missile nucléaire, donc son arme la plus puissante disponible, sa force de frappe exprimée en Mégatonne. Pour un militaire c'est son tout dernier rempart quand ça commence à sentir clairement le sapin, si un militaire doit sortir son PA c'est que la fin est surement proche ...

Bref deux situations/missions diametralement opposées, pas sûr donc que le même flingue puisse remplir les mêmes missions, même si certaines convergences sont possibles.

Clairon

yop

 

en point commun, je mettrai les polymeres pour tout ce qui n'est pas soumis à pression,

chargeur grande capacité

longueur de l'arme (canon 4 ou 5 pouces)

apres, peut se discuter le chien apparent (ou le marteau)..

 

par contre, la vraie différence, je la vois dans la munition qui doit etre efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Clairon said:

Pas sûr que le flingue d'un pandore et celui d'un militaire aie les mêmes besoins et spécifications.

En usage général (donc j'exclus les spécifiques type GIGN, FS, COS et autres RAID qui auront toujours d'excellentes exceptions et raisons particulières), pour un flic son PA, c'est quasiement son missile nucléaire, donc son arme la plus puissante disponible, sa force de frappe exprimée en Mégatonne. Pour un militaire c'est son tout dernier rempart quand ça commence à sentir clairement le sapin, si un militaire doit sortir son PA c'est que la fin est surement proche ...

Bref deux situations/missions diametralement opposées, pas sûr donc que le même flingue puisse remplir les mêmes missions, même si certaines convergences sont possibles.

Clairon

Ne pas oublier laboule de feu, d'expérience même au 9mm ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clairon a dit :

Pour un militaire c'est son tout dernier rempart quand ça commence à sentir clairement le sapin,

En général surement. Mais, dans des situations de fouille opérationnelle et simili , le PA est plus que le dernier recours. 

J'ai vu aussi, dans des videos,  que dans les entraînements de corps à corps NG (plus hard que le TIOR de base) qui s'étend désormais au-delà des FS et autres commandos, le PA est intégré dans les "procédures" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des contraintes et exigences opposées entre un usage policier et un usage militaire :

- L'extrême sécurité du port d'arme : évoluant dans un milieu civil avec de très nombreux "innocents", l'arme policière se doit d'être fiable à 120 % en terme de sécurité, pour un militaire l'exigence est aussi importante, mais un PA qui tombe et tire dans une opération militaire, c'est un fait assez "simple" et inhérent à ce type d'opération, situation quasi inacceptable dans une opération policière.

- La capacité d'emport, un PA de Police ne justifie généralement pas des capacités de plus de 10 à 12 coups, pour un militaire, 15 à 20 coups peuvent faire la différence

- La perforation (mais là c'est plutôt le calibre et la munition qui comptent), le choix d'un 5,7 x 28 en militaire est sans doute plus judicieux, les obligations de perforation sont des exigences plus militaires que policières qui elles se concentrent plus sur le "power-stopping"

 

On pourrait aussi rajouter l'aspect "coût" : pas question de faire la moindre économie sur un pistolet policier, il faut avoir le plus fiable et précis possible, par contre pour un pistolet militaire, certaines options ou finitions sont moins nécéssaires.

Un Walther PPQ (assez couteux) et assez élaboré pour un usage policier, mais un simple Ruger SR9 faisant le boulot de "base" pour un usage militaire

Clairon

Modifié par Clairon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Clairon a dit :

Il y a des contraintes et exigences opposées entre un usage policier et un usage militaire :

- L'extrême sécurité du port d'arme : évoluant dans un milieu civil avec de très nombreux "innocents", l'arme policière se doit d'être fiable à 120 % en terme de sécurité, pour un militaire l'exigence est aussi importante, mais un PA qui tombe et tire dans une opération militaire, c'est un fait assez "simple" et inhérent à ce type d'opération, situation quasi inacceptable dans une opération policière.

- La capacité d'emport, un PA de Police ne justifie généralement pas des capacités de plus de 10 à 12 coups, pour un militaire, 15 à 20 coups peuvent faire la différence

- La perforation (mais là c'est plutôt le calibre et la munition qui comptent), le choix d'un 5,7 x 28 en militaire est sans doute plus judicieux, les obligations de perforation sont des exigences plus militaires que policières qui elles se concentrent plus sur le "power-stopping"

Clairon

Moi, j'y connais pas grand chose mais j'ai connu un policier municipal qui à l'époque de la controverse de leur armement émettait des doutes sur l'arme sélectionnée par sa mairie et ça le faisait flipper.

L'arme ou la muniniton (?) transpercait facilement ce qui craignait en milieu urbain. De mémoire, il aurait préféré, comme ses collègue de la nationale, un pouvoir d'arrêt qui ne ressorte pas du méchant... [son calibre du 38 spé, mais pas sûr, je sais même pas ce que ça veux dire... ] 

Bref, je me rappel qu'il ne sautait pas de joie face à cette nouvelle responsabilité.

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clairon a dit :

Il y a des contraintes et exigences opposées entre un usage policier et un usage militaire :

- L'extrême sécurité du port d'arme : évoluant dans un milieu civil avec de très nombreux "innocents", l'arme policière se doit d'être fiable à 120 % en terme de sécurité, pour un militaire l'exigence est aussi importante, mais un PA qui tombe et tire dans une opération militaire, c'est un fait assez "simple" et inhérent à ce type d'opération, situation quasi inacceptable dans une opération policière.

- La capacité d'emport, un PA de Police ne justifie généralement pas des capacités de plus de 10 à 12 coups, pour un militaire, 15 à 20 coups peuvent faire la différence

- La perforation (mais là c'est plutôt le calibre et la munition qui comptent), le choix d'un 5,7 x 28 en militaire est sans doute plus judicieux, les obligations de perforation sont des exigences plus militaires que policières qui elles se concentrent plus sur le "power-stopping"

 

On pourrait aussi rajouter l'aspect "coût" : pas question de faire la moindre économie sur un pistolet policier, il faut avoir le plus fiable et précis possible, par contre pour un pistolet militaire, certaines options ou finitions sont moins nécéssaires.

Un Walther PPQ (assez couteux) et assez élaboré pour un usage policier, mais un simple Ruger SR9 faisant le boulot de "base" pour un usage militaire

Clairon

juste un détail : au moment de l'élaboration du cahier des charges qui a amené la police au SIG 2022, le nombre de coups demandé etait 15 dans le chargeur.

A l'époque du revolver, ceux qui avaient et qui le souhaitaient pouvaient demander à travailler avec leur arme perso ; les criteres demandés étaient 9mm, pistolet et plus de 12 coups (donc, exit le 45).

 

et le stopping power, c'est une chose, mais, une porte de voiture devient un blindage qui stoppe la munition et ne neutralise pas le méchant

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clairon a dit :

nombreux "innocents",

le fait de mettre innocents entre guillemets pourrait-il laisser à penser qu'on est toujours coupable de qq chose ?

du genre

"cogne sur ta femme si tu ne sais pas pourquoi elle oui" :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal a dit :

le fait de mettre innocents entre guillemets pourrait-il laisser à penser qu'on est toujours coupable de qq chose ?

du genre

"cogne sur ta femme si tu ne sais pas pourquoi elle oui" :tongue:

non, simplement je ne trouve pas le mot "innocent" adapté au statut de "victime collatérale" ... mais bon c'est de la sémantique de romans-photos, j'en conviens ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Phacochère said:

Moi, j'y connais pas grand chose mais j'ai connu un policier municipal qui à l'époque de la controverse de leur armement émettait des doutes sur l'arme sélectionnée par sa mairie et ça le faisait flipper. 

L'arme ou la muniniton (?) transpercait facilement ce qui craignait en milieu urbain. De mémoire, il aurait préféré, comme ses collègue de la nationale, un pouvoir d'arrêt qui ne ressorte pas du méchant... [son calibre du 38 spé, mais pas sûr, je sais même pas ce que ça veux dire... ]  

Bref, je me rappel qu'il ne sautait pas de joie face à cette nouvelle responsabilité. 

38 special ... c'est un calibre ancien plutôt destiné au revolver de taille modeste ... et plus récemment au PA "micro" orienté au "port discret".

Le petit souci c'est que c'est une munition assez lente qui n'est pas tres expansive et donc il y a des risque de surpénétration meme avec les muntions dédié hollow point soft point etc. Ca a l'air tres dépendant de la punition et du revolver utilisé. Mais c'est pire que le 9mm para qui n'est déjà pas le top en expansion.

L'avantage du 38 special ... mais aussi du 9mm para ... c'est que les usagers même novice arrivent a tirer a peut près juste avec ... le recul étant faible. L'autre avantage c'est que c'est pas cher du tout.

Les forces de police riches qui veulent rester en 9mm sur de l'automatique ... prennent la "rolls" le 357 SIG ...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, g4lly a dit :

38 special ... c'est un calibre ancien plutôt destiné au revolver de taille modeste ... et plus récemment au PA "micro" orienté au "port discret".

Le petit souci c'est que c'est une munition assez lente qui n'est pas tres expansive et donc il y a des risque de surpénétration meme avec les muntions dédié hollow point soft point etc. Ca a l'air tres dépendant de la punition et du revolver utilisé. Mais c'est pire que le 9mm para qui n'est déjà pas le top en expansion.

L'avantage du 38 special ... mais aussi du 9mm para ... c'est que les usagers même novice arrivent a tirer a peut près juste avec ... le recul étant faible. L'autre avantage c'est que c'est pas cher du tout.

bof, pour la puissance : il y a aussi le .38 +P  voire le +P+

https://www.armurerie-auxerre.com/20-munitions-federal-hydra-shok-calibre-38-special-p.html

https://www.venturamunitions.com/winchester-ranger-le-38-special-p-110gr-jhp-50-rounds/

http://le.raid.free.fr/munitions.htm

http://armes-et-tirs.forumpro.fr/t21169-difference-entre-38-et-38p

pour le recul, je pense qu'il est bien absorbé par le poids de l'arme ; tire un barillet de 5 coups avec un Colt Chief, en .38 ou en .38+P et tu verras qu'en comparant avec un 4 pouces, le départ ne secoue pas de la meme maniere (la distance d'engagement n est pas la meme, bien sur, mais le poids de l'arme compte (ou les ressorts pour un automatique)

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, pascal said:

le fait de mettre innocents entre guillemets pourrait-il laisser à penser qu'on est toujours coupable de qq chose ?

du genre

"cogne sur ta femme si tu ne sais pas pourquoi elle oui" :tongue:

Ou continuer à utiliser WinRAR sans payer...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...