Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Tupolev Tu-160(M/M2)


Invité Dorfmeister
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, dark sidius said:

Pourquoi le Tu-160 a une livrée blanche plutot qu'une peinture grise plus RAM ?

La peinture grise ca n'a rien a voir avec la discrétion électromagnétique!!! C'est bêtement de la basse visibilité ...

45 minutes ago, Ciders said:

Pour le flash nucléaire ou simplement parce que ça en jette ?

Parce que c'est la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Pour les nouveaux réacteurs conçu depuis 1987, une première commande d'une vingtaine de moteurs a enfin été signé :

http://www.air-cosmos.com/20-nouveaux-moteurs-nk-32-series-02-pour-les-tu-160-116653

Le ministère de la défense russe va recevoir un lot de turboréacteurs de préproduction d'ici la fin de cette année. Actuellement, les tous premiers moteurs font l'objet d'essais au banc afin de savoir si l'entreprise est prête pour une production en série. Une partie de ces turboréacteurs sera livrée au client une fois ces essais terminés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Les réacteurs mentionnés ci dessus ont il étaient monté sur le ''nouveau'' Tu-160M dont on a annoncé le premier vol il y a quelques jours ? Un article annonce qu'ils apportent une autonomie supplémentaire de mille km.

Vu que l'on annoncé aussi en 2014 le premier vol d'un Tu-160M, il faut bien un changement majeur...

https://www.air-cosmos.com/article/tupolev-fait-voler-son-premier-tu-160m-22531

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Les réacteurs mentionnés ci dessus ont il étaient monté sur le ''nouveau'' Tu-160M dont on a annoncé le premier vol il y a quelques jours ? Un article annonce qu'ils apportent une autonomie supplémentaire de mille km.

Vu que l'on annoncé aussi en 2014 le premier vol d'un Tu-160M, il faut bien un changement majeur...

Le "changement majeur", c'est surtout et avant tout tout le changement de l'ensemble de l'électronique embarquée... 

Sinon, aucune réponse possible en ce qui concerne les NK-32-02 mais au vu de la vidéo, il est très clair qu'il y a plusieurs modifications clairement visibles apportées sur l'avion. 

En résumé, trois programmes en cours: 

1/ Modernisation "légère" des appareils des VKS en cours depuis 2014 avec remplacement de certains composants (on parle également de Tu-160M"1")
2/ Production d'avions neufs chez Tupolev au standard Tu-160M2
3/ Modernisation "lourde" des appareils en service déjà traités au standard Tu-160M1 avec passage au standard identique Tu-160M2 mais manifestement conservant la dénomination Tu-160M (sans suffixe). 

Simple à comprendre quoi :laugh:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, kalligator a dit :

Et dans le dernier DSI

Oui je sais encore ce que j'écris et où j'écris. 

"Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux"... n'est pas encore ma devise personnelle :wink:

Plus sérieusement, le Tu-160M Igor Sikorsky n'ayant pas encore effectué son premier vol lorsque j'ai gratté le papier pour DSI; je suis venu compléter sur le blog avec les infos actualisés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

C'étais pas pour te flatter mais pour faire de la pub à un bon no de DSI

Sans prêcher pour « ma » chapelle: tous les numéros de DSI sont bons. La variété des sujets abordés font qu’il y a toujours des choses à apprendre à la lecture de cette revue; c’est d’ailleurs probablement le secret de son succès depuis 15 ans. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 years later...
Il y a 3 heures, MeisterDorf a dit :

Et quelques images du premier vol du Tu-160M2 "neuf".

w0l7.jpg

uvnz.jpg

Quand on voit ça on se dit qu'ils sont encore loin d'être à poil et immanquablement la question suivante qui vient à l'esprit, c'est pourquoi ne donnent-ils pas tout ce qu'ils ont pour régler leur problème ukrainien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

Quand on voit ça on se dit qu'ils sont encore loin d'être à poil et immanquablement la question suivante qui vient à l'esprit, c'est pourquoi ne donnent-ils pas tout ce qu'ils ont pour régler leur problème ukrainien ?

Peut-être parce qu'ils donnent déjà tout ce qu'ils ont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Quand on voit ça on se dit qu'ils sont encore loin d'être à poil et immanquablement la question suivante qui vient à l'esprit, c'est pourquoi ne donnent-ils pas tout ce qu'ils ont pour régler leur problème ukrainien ?

Le Tu-160 contribue à la dissuasion nucléaire.

Je crois que c'est encore une arme (presque) inemployable pour le conflit ukrainien.

Leurs SNLE, missiles balistiques ou hypersoniques, bombardiers stratégiques... leurs permettent d'avoir la possibilité de faire une guerre conventionnelle à leur voisins sans que l'OTAN s'y oppose, mais ça ne sert pas directement au conflit.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Quand on voit ça on se dit qu'ils sont encore loin d'être à poil et immanquablement la question suivante qui vient à l'esprit, c'est pourquoi ne donnent-ils pas tout ce qu'ils ont pour régler leur problème ukrainien ?

Question de volonté et de moyens. 

Volonté? Si Moscou avait décidé de rayer définitivement l'Ukraine de la carte ce serait chose faite. Mais bon, tout le monde connaîtrait en ce moment les joies d'une longue glaciation nucléaire. Personne n'en a envie, ni à Moscou ni ailleurs et ce n'est d'ailleurs pas l'objectif (manifeste tout du moins) des russes.  

Moyens? La force aérienne russe est globalement intacte par rapport à la période pré-02/2022 (oui j'ai vu les pertes, oui je sais compter et non je n'oublie pas que les usines russes continuent encore à tourner...) cependant, si tu veux que ta dissuasion (conventionnelle ou nucléaire) conserve son utilité (et in fine sa crédibilité), tu dois l'employer avec intelligence sans la vider de tout son potentiel. C'est pourquoi on ne voit pas des raids de Tu-160M/Kh-101 tous les jours au-dessus de Kiev et les autres principales villes ukrainiennes. 

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

c'est pourquoi ne donnent-ils pas tout ce qu'ils ont pour régler leur problème ukrainien ?

Peut-être parce que les précédentes interventions notamment de l’armée américaine tout au long de ces 25 dernières années à coups de tapis de bombes et de Tomahawks par salves de 60 ont démontré qu’à part détruire sans fin, ça ne réglait absolument rien ?
 

Le problème de la Russie, ce n’est pas son incapacité a faire pleuvoir les bombes, c’est son incapacité à envahir puis tenir le territoire et démembrer le pays, en commençant par la chute du gouvernement. Et pour ça, le bombardier ne peut strictement rien. Son rôle n’est pas celui-là, c'est un vecteur de dissuasion.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TarpTent a dit :

Peut-être parce que les précédentes interventions notamment de l’armée américaine tout au long de ces 25 dernières années à coups de tapis de bombes et de Tomahawks par salves de 60 ont démontré qu’à part détruire sans fin, ça ne réglait absolument rien ?
 

Le problème de la Russie, ce n’est pas son incapacité a faire pleuvoir les bombes, c’est son incapacité à envahir puis tenir le territoire et démembrer le pays, en commençant par la chute du gouvernement. Et pour ça, le bombardier ne peut strictement rien. Son rôle n’est pas celui-là, c'est un vecteur de dissuasion.

J'entends mais ils bombardent quand même tout le pays régulièrement, encore hier. Bref, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...