Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Tupolev Tu-160(M/M2)


Invité Dorfmeister
 Share

Messages recommandés

Au fait, comment se passe le ravitaillement en vol? Il s'agit d'un panier donc le débit reste comparable à celui des paniers prévus pour les chasseurs? 

Autant je veux bien croire qu'un pilote de Rafale peut faire l'effort de suivre le panier pendant quelques minutes ce qui a 1 ou 2 tonnes par minutes sera suffisant pour faire le plein. Mais avec un Tu160 qui vient récupérer plus de 50 tonnes de carburants, ce sera trop long si on garde le même débit. Ou alors il ne s'agit que de ravitaillement partiels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Il y a différents types d'UPAZ avec des débits adaptés aux appareils à ravitailler. 

Un IL-78M dispose de trois points de ravitaillement mais un seul peut ravitailler le Tu-160. 

Et il s'agit toujours de ravitaillements partiels. Ne serait-ce à cause de la capacité limitée de l'IL-78M qui tient plus du ravitailleur tactique que stratégique. 

Quelques pistes de réflexion sur la question ici: 

https://www.google.be/amp/s/redsamovar.com/2016/12/31/analyse-les-tankers-russes/amp/

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
il y a 58 minutes, Dorfmeister a dit :

Non, ce sont les subwoofers pour la sono externe. M*rde, faut réviser vos classiques les mecs! :biggrin:

C'est toi qui devrais réviser tes classiques : la sono, c'est sur les hélicoptères que ça se monte ! :rolleyes:

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Des jantes alliage ? Quels frimeurs, ces russes !

Moi je pencherai plutôt pour des faux, comme sur les chars antiques. Les Russes sont malins en inventant un concept deux en un : bombardier stratégique en Haute Altitude, et bombardier CAS en Low Low by Pass ! :chirolp_iei:

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 21 minutes, rendbo a dit :

C'est toi qui devrais réviser tes classiques : la sono, c'est sur les hélicoptères que ça se monte ! :rolleyes:

Tutututu, ce n'est pas parce que certains n'ont pas les moyens de se payer plus gros pour s'écouter du Wagner avant de lancer la "guerre psychologique" que les autres doivent suivre. 

Et puis pour écouter Eduard Khil et son tube à succès: faut bien tout ça. 

Hérétique! :biggrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit :

écouter du Wagner avant de lancer la "guerre psychologique" [...] Eduard Khil [...]

C'est sûr qu'un mec qui chante ouille-ouille-ouille ou aïe-aïe-aïe, la guerre psychologique est lancée... :rolleyes:

Par contre le TU160 étant supersonique, quel intérêt d'avoir la musique qui fait flipper en annonçant la couleur après avoir reçu la praline ??? Hein Kamarade, là je te laisse à quelques parsec derrière moi  !!!!

 

Bon et parce que les HS les plus sympas ne sont pas forcément les plus longs : jusqu'à quelle vitesse le TU160 peut il ouvrir la baie et lacher missiles et/ou bombinettes ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 12 minutes, rendbo a dit :

C'est sûr qu'un mec qui chante ouille-ouille-ouille ou aïe-aïe-aïe, la guerre psychologique est lancée... :rolleyes:

Par contre le TU160 étant supersonique, quel intérêt d'avoir la musique qui fait flipper en annonçant la couleur après avoir reçu la praline ??? Hein Kamarade, là je te laisse à quelques parsec derrière moi  !!!!

 

Bon et parce que les HS les plus sympas ne sont pas forcément les plus longs : jusqu'à quelle vitesse le TU160 peut il ouvrir la baie et lacher missiles et/ou bombinettes ?

Bah tu fais peur à l'ennemi en faisant du CAS en TBA subsonique avec Eduard Khil en bonus. 

Ceci dit, la raison des "aie et ouïe" de la chanson en question est plus intéressant qu'il n'y paraît (histoire de pas mourir con) :happy:

Je dois regarder dans le livre de Gordon et Komissarov: je n'ai pas la réponse en tête. Sauf si @The mouse a ça sous la main? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Kewaaa ? Tu te bases sur un livre de saint Gordon ? Tu as perdu l'esprit ? :laugh:

Je varie les sources (même les mauvaises, il y a parfois du bon dedans) et comme le dit l'adage: " Faute de grives, on mange des merles" :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 8 heures, rendbo a dit :

Bon et parce que les HS les plus sympas ne sont pas forcément les plus longs : jusqu'à quelle vitesse le TU160 peut il ouvrir la baie et lacher missiles et/ou bombinettes ?

Il y a 6 heures, The mouse a dit :

Si le Tu-160 devait approcher de sa cible en vitesse subsonique de croisière et, ou,  en vitesse de croisière (850 Km/H) près du sol. Il est permis de penser que la vitesse maxi à laquelle les soutes s'ouvrent doit être dans cette fourche. Afin de pas trop être lent devant  les missiles ennemis.  Je doute qu'elles s'ouvrent en mode supersonique en haute altitude afin de vaincre les défenses aériennes ennemies.  Qui est l'autre condition.

Si j'en crois Mladenov et Gordon/Komissarov: maximum Mach 0,77 soit (grosso-modo, je fais l'impasse sur la virgule et ce qui suit) 950 Km/h. Ce qui est cohérent avec le régime subsonique "haut" de l'appareil.

il y a 52 minutes, Zalmox a dit :

Je pose une question sérieuse le matin, je regarde le soir, je collectionne les réponses d'une bande de gamins de cour d'école.

Qu'est-ce que j'ai fais au bon Dieu pour avoir atterrit chez AD !!!

Bah, la prochaine fois tu chercheras sur Google. Ca te fera gagner du temps. Aucune acrimonie, bien entendu :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, The mouse a dit :

Le ministère de la Défense et OKB "Tupolev" ont signé un contrat pour la fourniture de 10 bombardiers améliorés Tu-160M pour le département. L'accord a été signé par le vice-ministre russe de la Défense Yuri Borisov et le chef de l'UAC Yuri Slyusar en présence du président russe Vladimir Poutine et du ministre de la Défense Sergei Shoigu. A livré  avant 2027. Il parle d'un plan de charge conséquent. Misère, c'est à pleurer 1 avion par an. Chacun d'eux est plus de 15 milliards de roubles (RNS). Cela signifie que 160 milliards de roubles (RNS). 

Source https://m.rns.online/industry/Minoboroni-i-Tupolev-podpisali-kontrakt-na-postavku-10-modernizirovannih-Tu-160M--2018-01-25/

Je trouve ça beaucoup plus logique que l'acquisition des 50 appareils... surtout vu la deadline proposée :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, The mouse a dit :

Nous partîmes à 50 et nous arrivâmes à 10. Misère.  Sniff :pleurec:

Sois un peu patient. Ils n'ont pas investis autant pour seulement 10 appareils... et ce dernier n'est pas appelé à devenir le bombardier stratégique principal :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, alexWF a dit :

Le M2 aura t-il une capacité de tirer des bombes guidées?

Non, pas prévu pour l'instant.

D'ailleurs je rebondis sur la question pour signaler que contrairement à ce que deux revues françaises ont publiées récemment (je vous laisse chercher les titres): un Tu-160(M/M1) ça ne tire pas de Kh-29L

Kh-101/Kh-102/Kh55MS/Kh-555/Kh-15: et RIEN d'autre. 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...