Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AIR FAN cesse de paraître et revient!


Messages recommandés

L'aspect financier joue beaucoup. Plusieurs titres dans un même domaine, ça fait vite beaucoup d'argent si on veut tout acheter, d'autant qu'à la base ces revues ne sont pas bon marché. 

Le Fana j'aime beaucoup même si la Seconde guerre mondiale est moins ma tasse de thé. J'aime beaucoup les articles sur les guerres dans les pays arabes : Iran-Irak par exemple. Celui en cours sur les Etandard irakiens, celui sur les MiG-25 irakiens... C'est plus ça que je recherche, avec des photos d'archives intéressantes (dans RAIDS Aviation ou feu Air Combat c'est largement trouvable sur internet) et des anecdotes.

Fana-506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Cela dépendra de leurs archives j'ai envie de dire. Si les magazines suivent uniquement l'actualité, il va y avoir souvent doublon. Pour cela que le fana de l'aviation s'en sort : ils se fichent du dernier exercice inter allié ou du nouveau batch de Typhoon.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers magazines avion. Si je me souviens bien j'avais dix ans en 82 quand j'ai commencé à y consacrer mon argent de poche ? Je préférais le fana à AIr-Fan que je trouvais trop centré sur la seul armé de l'air. Mais j'espère qu'ils vont continuer tous les deux.

Celui que le regrette le plus c'est "Defense et Armement Heraklès".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 1 mois il faudra changer le titre !

"AIR FAN revient !
Interrompue il y a un an avec le n°447 de février 2016, la parution d'AIR FAN va reprendre avec le n°448. Douze mois, c'est le temps qu'il aura fallu à notre petite équipe de passionnés pour se réorganiser et préparer le retour de votre magazine préféré dans les kiosques, retour à présent imminent ! Surveillez la page Facebook, vous y trouverez des précisions supplémentaires d'ici peu.
En attendant, chers lecteurs, mille mercis pour votre fidélité tout au long de ces années et pour les témoignages de sympathie que vous nous avez adressés après l’annonce de l'interruption d'AIR FAN. Si l'aventure continue aujourd'hui, c'est en partie grâce à vos nombreux messages d'encouragement. A très vite !
Olivier Cabiac - Rédacteur en chef
Bruno Amouroux - Directeur de la publication
"

vu sur le site Facebook de Air Fan

A priori une bonne nouvelle, il faut juste espérer que commercialement les abonnés ne soient pas lésés et que leur abonnement en cours soit toujours valable pour cette renaissance !

Commentaire un peu partisan étant abonné à Air Fan depuis le n°2 !

Enfin c'est juste mon avis...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut renommer le titre du topic

 

le prochain numéro d'Air fan est en kiosque le 10 février

 

le journal devient bimestriel

 

le site web est ouvert et à jour : http://www.air-fan.fr/

air%20fan%20448%20web.jpg?crc=3793045825

au sommaire :

# 448 fév-mars 2017

Édito  [ Olivier Cabiac ]

Actualités [ Patrick Bigel ]

L’armée de l’air du Cameroun 
[ Erwan de Cherisey ]

Des E-3F sur l’Irak !
Les AWACS français dans l’opération "Chammal"  [ Frédéric Lert ]

Aéronautique navale 2017   
[ Henri-Pierre Grolleau ]

Saragosse 
Base majeure de l’Ejército del Aire
[ Sébastien Buyck ]

Corée du Nord 
La DPRKAF se dévoile… 
[ Séan Wilson ]

Lockheed XF-90
Chasseur sans étoile !
[ Bernard Thouanel ]

Lectures
[ Alain Bosser, Sam Prétat ]

Bande dessinée aéro 
[ Fred Zumbiehl & Philippe Abbet ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai commencé à le lire

Toujours les mêmes coquilles sur la orée du Nord, avec quelques corrections par rapport à Air Power malgré tout (peut être sont-ils enfin allez partiellement se renseigner chez Stijn Mitzer et Joost Oliemans)

Sauf que vu qu'ils mélangent plusieurs sources, ça ne ressemble plus à grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...