Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le mariage du Cajun à l' Eglise et le baptême de sa femme qui ce reconverti


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Avec un temps de retard dont tu ne me tiendras pas rigueur j'espère : Félicitations Gibbs / Enhorabuena amigo ! :normalc:

Ceci dit nous taquin/coquins comme on est (enfin du moins pour moi j'en suis sûr...) on voudrait une photo de la mariée ! :cool: 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 23 heures, Bruno a dit :

Avec un temps de retard dont tu ne me tiendras pas rigueur j'espère : Félicitations Gibbs / Enhorabuena amigo ! :normalc:

Ceci dit nous taquin/coquins comme on est (enfin du moins pour moi j'en suis sûr...) on voudrait une photo de la mariée ! :cool: 

Je mettrais bien une photo mais je n'ais pas d'hébergeur  photo ( faut dire que j'ai du mal pour comprendre comment sa fonctionne ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Je mettrais bien une photo mais je n'ais pas d'hébergeur  photo ( faut dire que j'ai du mal pour comprendre comment sa fonctionne ) .

Si elle est sur un autre site (genre un réseau social), ça passe. Je l'ai déjà fait puisque je n'ai pas d'hébergeur non plus. 

 

Sinon, toutes mes félicitations à toi et à ta femme Gibbs :chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei: Je vais éviter de mettre trop de smileys. Désolé pour le retard mais je vais rarement dans cette section. 

 

Sinon, en ce qui concerne le mariage avec une personne qui ne fait pas partie de la religion, tout dépend du prêtre. Faut pas chercher plus loin. Et parfois menacer d'aller voir ailleurs est un bon moyen (surtout si c'est crédible). Pour le baptême, il faut différencier les textes qui disent un truc et ce qui est réellement demandé. Ce qui varie là-aussi en fonction des prêtres et aumôniers (j'en ai connu plus d'aumôniers que de prêtres et étaient en général plus ouverts). 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, judi a dit :

Si elle est sur un autre site (genre un réseau social), ça passe. Je l'ai déjà fait puisque je n'ai pas d'hébergeur non plus. 

 

Sinon, toutes mes félicitations à toi et à ta femme Gibbs :chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei::chirolp_iei: Je vais éviter de mettre trop de smileys. Désolé pour le retard mais je vais rarement dans cette section. 

 

Sinon, en ce qui concerne le mariage avec une personne qui ne fait pas partie de la religion, tout dépend du prêtre. Faut pas chercher plus loin. Et parfois menacer d'aller voir ailleurs est un bon moyen (surtout si c'est crédible). Pour le baptême, il faut différencier les textes qui disent un truc et ce qui est réellement demandé. Ce qui varie là-aussi en fonction des prêtres et aumôniers (j'en ai connu plus d'aumôniers que de prêtres et étaient en général plus ouverts). 

 

Merci :souritc: .

Dans le cas de ma femme ,s'est un choix personnel de vouloir ce convertir et rejoindre la religion chrétienne  ( elle à mis 21 ans pour y réfléchir seule et ce décidé ) ,le mariage religieux a était un plus qu'elle voulait rajouté , on était déjà marié à la mairie depuis 22 ans mais celui-ci pas totalement concrétisé , fallait ce marié devant Dieu .

Pour la photo je sais pas , le but s'est de faire cela en sécurité :souritc:  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Merci :souritc: .

Je t'en prie :biggrin:

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Dans le cas de ma femme ,s'est un choix personnel de vouloir ce convertir et rejoindre la religion chrétienne  ( elle à mis 21 ans pour y réfléchir seule et ce décidé ) ,le mariage religieux a était un plus qu'elle voulait rajouté , on était déjà marié à la mairie depuis 22 ans mais celui-ci pas totalement concrétisé , fallait ce marié devant Dieu .

Je sais. Je réagissais juste par rapport à mon expérience sur le sujet au niveau des prêtres. Même si je ne me suis pas marié (j'ai que 21 ans), j'en ai croisé un certain nombre pour le savoir. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 28/03/2016 à 02:16, Gibbs le Cajun a dit :

Merci à tous , ce fut magnifique et plein d'émotion de lire vos messages, une joie aussi intense que ce samedi .

.../...

Ce fut aussi fort avec ma belle fille musulmane portant en uniforme de Marsouin ( elle est réserviste ) portant nos alliances dans l' Église . Ce fut très fort comme moment !

Je remercie tout les amis ,croyant ou pas , de religion différentes qui ont eu grand plaisir de venir à ce grand moment .

Merci encore à vous tous mes Amis du Forum , sans faire de prosélytisme le Christ est ressuscité !

Merci les gars ,vous m' avez touché au Coeur !

Merci !

 

 

Nous sommes le mardi 26 juillet 2016 après-midi, et en cet instant je trouve ce thread tout particulièrement touchant; preuve que malgré toutes les horreurs, l'Homme reste capable de grandeur.

A+/Yankev

 

PS: j'arrive après la messe, mais bravo à vous, et soyez heureux :)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

(Hmmm, du retard, moi ? Allons bon, même pas cinq mois !)

 

Toutes mes félicitations et mes vœux de bonheur, Gibbs !

Merci de partager ces moments avec nous, votre histoire est touchante et remonte le moral. C'est le genre de choses qu'il ne faut pas garder pour soi, car comme disait le Christ, on n'allume pas une lumière pour la mettre sous le boisseau. Mais encore faut-il penser à les partager, merci de le faire :smile:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...