Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

L'avion à réaction Coandà de 1910 à la Ferté -Alais


Zalmox
 Share

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Zalmox a dit :

Des amis d'une association d'enthousiastes de l'aviation ont réussi à reproduire l'avion à réaction de Coandă, qui a réussi pour un bref instant à s'élever sur l'aérodrome d'Issy-les-Moulineaux en 1910. Il peut rouler, mais il ne vole pas encore.

Ils ont obtenu une invitation au meeting aérien de cette année à la Ferté-Alais, ils ont obtenu même l'hébergement de la part des organisateurs, mais ils n'ont pas les moyens pour assurer le transport aller-retour (Craiova, en Roumanie - Ferté-Alais) de l'aéronef et de quatre accompagnateurs (budget estimé à 10.000 €). Ils cherchent des sponsors. Si vous avez des idées, soyez les bienvenus.

Description de l'engin original (en anglais)

http://bulletin.incas.ro/files/valentin_silivestru_v2no4_full.pdf

et le travail réalisé

 

Juste magnifique ! 

Très belle initiative. Originale aussi. 

ça fait plaisir de voir mettre en avant la réalisation d'un pionnier comme Coanda qui mérite d’être plus connu, lui et ses travaux, et pas juste en aéronautique et en aérodynamisme. 

D'ailleurs, dans ma signature se trouve un échange avec Gustave Eiffel durant leur rencontre au salon de l’aéronautique de 1910 et qui lui  dit quelque chose comme  "Jeune homme, vous avez 50 ans d'avance, ce n'est pas bon pour vous ! " 

 

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,877
    Total Members
    1,749
    Most Online
    AlexandreLeclerc123
    Newest Member
    AlexandreLeclerc123
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...