Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air norvégienne


judi
 Share

Messages recommandés

La photo précédente ne laissait pas bien de doutes. 

Peut être que tant qu’ils sont utilisés aux US ils ne portent pas de cocardes nationales. 

A voir si elle réapparaît sur les avions désormais basés chez eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Martin de La RNORAF via la page facebook de la Luftforsvaret :

Guy,

During the flight from the US the aircrafts are still owned by Lockheed Martin. Therefore, the Norwegian F-35s has American markings and

are flown to Norway by American pilots. Shortly after landing, the Norwegian Defence Material Agency (NDMA) start their receiving inspection

and the aircrafts will be given Norwegian markings.

Kind regards

Martin,
RNORAF

Traduction :

Guy,

Pendant le vol en provenance des États-Unis, les avions sont toujours la propriété de Lockheed Martin. Par conséquent, les F-35 norvégiens ont

des marques américaines et sont convoyés en Norvège par des pilotes américains. Peu de temps après l'atterrissage, l'Agence norvégienne des

matériaux de défense NDMA) commence son inspection de réception et les avions recevront des marques norvégiennes.

Sincères amitiés,

Martin,

RNORAF

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SharkOwl a dit :

Pendant le vol en provenance des États-Unis, les avions sont toujours la propriété de Lockheed Martin. Par conséquent, les F-35 norvégiens ont

des marques américaines et sont convoyés en Norvège par des pilotes américains. Peu de temps après l'atterrissage, l'Agence norvégienne des

matériaux de défense NDMA) commence son inspection de réception et les avions recevront des marques norvégiennes

Pas valable pour tous les pays ?  Pour le C-130J-30 le premier reçu de LM : il avait aux Usa ses cocardes françaises, arrivé en France toujours ses cocardes françaises. Il n'y a que l'immat 61-PO  qui avait momentanément été  cachée  à l'arrivée ...

Mais la France est un grand pays, comme chacun sait, ou tout au moins il est "respecté" par les Youesses   ou notre DGA a triomphé - au moins partiellement - de ces détails avec ses règles !  Ou je raconte  n'importe quoi et n'y comprends rien à ces différences ... En tout cas le F-35 reste US  ou big-blue,  même  si apparemment sur le vieux continent  ou sous une cocarde norvégienne : F-35 worldwide +  over the world 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Il y a 8 heures, herciv a dit :

Norvégiens et finlandais (et les autres ?) privés de GPS pendant TRIDENTJUNCTION

Déjà qu'ils n'arrivent pas à naviguer avec, j'imagine même pas comment ils ont pris les virages dans les fjords sans...

Heureusement qu'ils ont des bateaux de rechange...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 months later...
il y a 8 minutes, Hiboux47 a dit :

Bonjour.

La fin des F-16MLU au sein de la Force Aérienne Norvégienne est confirmée pour le 1er janvier 2022.

Une bonne partie de la flotte sera probablement vendue à la Roumanie !

Référence ici de cette nouvelle sur Avion Légendaires.

L'auteur de ce blogue est un idiot agressif n'admettant aucune remise en cause. 

Il répond en dessous de l'article a la même remarque que toi :

"Dommage Dimitri, mais ce que vous racontez est faux. C’est pas grave, mais quand on est « tatillon » il faut l’être à bon escient ! Malgré ce que les Danois tentent de faire croire depuis des années leur pays n’est pas en Scandinavie. C’est géographique.
Cordialement"

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hiboux47 a dit :

Je sais.

Il est ou le commentaire de monsieur ? 

:combatc: Hiboux 47 

Juste en dessous. En gros, ceux qui pensent que le Danemark est un pays scandinave n'y connaissent rien.

C'est Arnaud, il sait tout sur tout et ceux qui pensent le contraire (surtout en argumentant) sont soit insultés, soit trainés dans la boue, soit on efface leur commentaire. Mais c'est ça Avionslégendaires, beaucoup d'infos qui n'en sont pas et une charmante ambiance sectaire de temps à autre.

Au passage... ils vont les acheter comment les MLU les Roumains ?

Modifié par Ciders
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Mais c'est ça Avionslégendaires, beaucoup d'infos qui n'en sont pas et une charmante ambiance sectaire de temps à autre.

Dire que je me trouve parfois excessif en systématisant l'approbation des commentaires sur RS... P*tain, je suis un démocrate à côté de lui :laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 07:45, Ciders a dit :

Juste en dessous. En gros, ceux qui pensent que le Danemark est un pays scandinave n'y connaissent rien.

C'est Arnaud, il sait tout sur tout et ceux qui pensent le contraire (surtout en argumentant) sont soit insultés, soit trainés dans la boue, soit on efface leur commentaire. Mais c'est ça Avionslégendaires, beaucoup d'infos qui n'en sont pas et une charmante ambiance sectaire de temps à autre.

Au passage... ils vont les acheter comment les MLU les Roumains ?

Merci pour l’info Ciders.

Je comprends un peu mieux ainsi le personnage.

Il y a quelques mois il m’avait ridiculisé de manière assez agressive sur sa page facebook, alors que j’évoquais à titre purement informatif, en référence à sa nouvelle sur le retrait projeté des Bae Hawk T-1A de la RAF, le tout nouveau projet britannique d’Aeralis pour un futur jet d’entrainement évolué.

Un projet depuis financé en recherche par la RAF avec l'annonce toute récente d'ailleurs, de l'implication directe de Rolls Royce comme motoriste pour ce projet.

Misère.

:combatc: Hiboux 47    

Modifié par Hiboux47
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hiboux47 a dit :

Bonjour.

La fin des F-16MLU au sein de la Force Aérienne Norvégienne est confirmée pour le 1er janvier 2022.

Une bonne partie de la flotte sera probablement vendue à la Roumanie !

Référence ici de cette nouvelle sur Avion Légendaires.

L'auteur de la nouvelle fait toutefois selon moi une double erreur sur une des informations proposées dans le texte.

Il mentionne et je cite :

''Finlande et Suède n’ayant jamais acquis de F-16 Fighting Falcon la Norvège fut le seul utilisateur scandinave de cet avion de chasse hors norme.''

Fin de la citation.

Dans les faits, les pays identifiés à la Scandinavie sont La Norvège, la Suède et le Danemark.

1. La Finlande ne fait pas partie de la Scandinanvie.

2. Le Danemark fait partie des quatre pays membres du ''contrat siècle F-16'' avec la Norvège, Les Pays-Bas et la Belgique.   

:combatc: Hiboux47

Référence :

https://www.avionslegendaires.net/2021/10/actu/retraite-prochaine-pour-les-f-16-fighting-falcon-norvegiens/

 

Vous passez à côté de l'essentiel.

C'est la première fois qu'un utilisateur de F-35 manifeste une confiance absolu dans cet appareil.

La Norvège décide de vendre l'intégralité de ses F-16 avant même que toutes les livraisons de F-35 ne soit intervenues.

Même les Etats-Unis n'ont pas franchi le pas et conservent bien au chaud leur F-15.

Et pourtant, la Norvège n'est qu'à 1.500 km des côtes de l'Ogre islandais!:ohmy:

  

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Salverius a dit :

Vous passez à côté de l'essentiel.

C'est la première fois qu'un utilisateur de F-35 manifeste une confiance absolu dans cet appareil.

La Norvège décide de vendre l'intégralité de ses F-16 avant même que toutes les livraisons de F-35 ne soit intervenues.

Même les Etats-Unis n'ont pas franchi le pas et conservent bien au chaud leur F-15.

Et pourtant, la Norvège n'est qu'à 1.500 km des côtes de l'Ogre islandais!:ohmy:

  

Pas sur de cela mon ami !

En ce sens, je me demande ce que l’État-Major de l’Armée de l’Air Norvégienne, les pilotes, ingénieurs, techniciens et pistards norvégiens pensent des actuels problèmes de moteurs (le moteur F-135) évoqué récemment par Xavier Titleman dans sa plus récente revue vidéo du contenu du magazine Air & Cosmos.

Écoutez ici à 7 minutes environ.

Iissschhh !

Hiboux 47

https://www.youtube.com/watch?v=T9LXmIEEJRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hiboux47 a dit :

Référence ici de cette nouvelle sur Avion Légendaires.

L'auteur de la nouvelle fait toutefois selon moi une double erreur sur une des informations proposées dans le texte.

Avions Légendaires, faire des erreurs ? Mais mon ami, la seule erreur sur avionslegendaires.net est d'y aller !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kelkin a dit :

Avions Légendaires, faire des erreurs ? Mais mon ami, la seule erreur sur avionslegendaires.net est d'y aller !

Vous êtes dur.

Ce site reste globalement une bonne source d'informations.

En tant qu'amateurs avertis, il est normal de noter des incohérences sur des sujets que vous maîtriser à la perfection.

C'est d'ailleurs propre à toute encyclopédie. 

Si je vous lis bien, le principal souci est que le rédacteur du site n'est pas ouvert à la critique et c'est bien dommage.

Après, pour tous les rédacteurs en herbe, Wikipedia est votre ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Salverius a dit :

Vous êtes dur.

Ce site reste globalement une bonne source d'informations.

En tant qu'amateurs avertis, il est normal de noter des incohérences sur des sujets que vous maîtriser à la perfection.

C'est d'ailleurs propre à toute encyclopédie. 

Si je vous lis bien, le principal souci est que le rédacteur du site n'est pas ouvert à la critique et c'est bien dommage.

Après, pour tous les rédacteurs en herbe, Wikipedia est votre ami.

C'est justement pour empêcher les amateurs avertis de sombrer avec le navire que nous le disons. Il n'y a aucune volonté de marquer une supériorité que nous n'avons pas (je parle pour les trois premiers rangs), juste de protéger le lecteur des rêves humides d'Arnaud.

D'ailleurs, le problème ne vient pas tant des fiches que des articles d'actualité... qui sont franchement ineptes une fois sur deux.

il y a 27 minutes, Salverius a dit :

Vous passez à côté de l'essentiel.

C'est la première fois qu'un utilisateur de F-35 manifeste une confiance absolu dans cet appareil.

La Norvège décide de vendre l'intégralité de ses F-16 avant même que toutes les livraisons de F-35 ne soit intervenues.

Même les Etats-Unis n'ont pas franchi le pas et conservent bien au chaud leur F-15.

Et pourtant, la Norvège n'est qu'à 1.500 km des côtes de l'Ogre islandais!:ohmy:

  

"Décide".

Sources autres que ce billet ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...