Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avion furtif Japonais ATD-X Shinshin,


zx
 Share

Messages recommandés

pour 2030 la mise en service

http://www.air-cosmos.com/le-x-2-japonais-a-effectue-son-premier-vol-70397

Les deux moteurs sont des XF5-1 de 10 tonnes de poussée chacun (15 tonnes avec la post combustion), conçus par le groupe Ishikawajima-Harima Heavy Industries (IHI).

En effet, il dispose d’une poussée vectorielle tridimensionnelle, grâce à 3 palettes intégrées sur chaque tuyère, qui, associée à des commandes de vol électriques conçues avec de la fibre optique (pour éviter les perturbations élecromagnétiques), lui donnera une très grande manoeuvrabilité. Un tel système avait déjà été mis au point pour l’avion expérimental Rockwell-MBB X-31.

En outre, le X-2 est doté d’un radar à antenne active (AESA) de nouvelle génération aux nombreux avantages. Ce type de matériel présente une capacité détection plus importante (20 à 70% de plus) ainsi qu’une fiabilité accrue et offre moins de prise aux détecteurs de radars et aux systèmes de brouillage.

Un autre système testé sera le « Flight Control Capability » (ou système d’auto-réparation). Il s’agit de permettre à l’avion de remédier à des pannes éventuelles en sollicitant d’autres composants encore en état de marche.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Nenel a dit :

Et ça choque personne. 2 chalumeaux de 10 T chacun! 15 en PC???? Pour un appareil plus petit qu'un Rafale. Alors soit une boulette soit ces Japonais sont des bêtes en motorisation.

Ca choque tellement que c'est une erreur. D'une ils n'ont pas la PC, de deux la poussée est de 10 T pour les deux réunis (49 kN chacun).

Modifié par DEFA550
Correction : ils ont la réchauffe
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mod.go.jp/trdi/research/gaibuhyouka/pdf/XF5-H21.pdf

c'est traduit à la gogole m'en veuillez pas,  le japonais, c'est comme le chinois, je ne sais pas le lire. j'ai l'impression que ces 2x5 tonnes sans post combustion, et que ca peut monter

à 7,8-8.

«Moteur de démonstration de recherche " Aperçu du comité d'évaluation externe

Moteur de démonstration de recherche (test de la maison à la fin)

1 ( Planification: Division de la recherche technique équipements aéronautiques moteur de laboratoire Département Systems Research Systems Laboratory )

2 évaluation objet Afterburner avec la technologie de moteur à réaction 3 Aperçu des activités

( 1 ) L'objectif de l'étude Avenir de moteur turbofan essentiel avec postcombustion comme un dispositif de propulsion , comme un avion supersonique Pour établir une infrastructure technologique qui permet l'émission de la production nationale , de démontrer le niveau de la technologie .

( 2 ) Table de recherche et de développement -ray

( 3 ) et le moteur démontré Annexe 1 référence

(4) l'apparition du moteur de démonstration Attachment référence 2 4 Présentation du comité d'évaluation externe de la

( 1 ) Dates et lieu 19 Mars , 2009 Ministère de la Défense Division de la recherche de la technologie , une salle de conférence de la Division

( 2 ) Comité d'évaluation ( Comité de titre d'emploi tenu du temps. Honorifics omis, dans l'ordre alphabétique ) (Président ) Shojiro Kaji ( Teikyo Université Faculté des sciences et de l'aérospatiale professeur de génie )  Shigeru Hayashi ( (environnement Allemagne) Japan Aerospace Exploration Agency Group Programme Aviation Moteur équipe Chef d'équipe ) Hisao Ichon ( (environnement Allemagne) Japan Aerospace

Exploration Agency Group Programme Aviation Moteur équipe Planning Manager )

Note: Tokoro je ne sais pas si c'est un mot ou une ville

1461350197-planning-shinshin.png

 Saburo Yuasa (Tokyo Metropolitan University Graduate School of Design System Graduate School of Aerospace Shea Stem ingénierie Université Senshu )

 

(3) Description: Division de la recherche sur les technologies Équipement d'aviation Département recherche sur les systèmes de laboratoire Engine Bureau System Research, Masahiro Akagi

(4) un aperçu de la recherche de postcombustion du Attachment référence 3

(5) où les discussions et les questions se sont réunis · Conception de Afterburner (longueur, efficacité de la combustion et la réduction de poids, etc.) pour • Pour le test de l'élément de postcombustion • Pour l'oscillation de combustion de la chambre de postcombustion - L'amélioration du compresseur dans la (structure et matériaux) • Pour l'efficacité adiabatique de la turbine Puissance du moteur à haute altitude pour le (temps excessif) Et la technologie et pour l'avenir de l'utilisation efficace des données

(6) vos commentaires, suggestions, etc. - Thrust 5 tonnes classe de technologie fondamentale du développement turbofan moteur avec postcombustion pour les avions supersoniques Il a été créé peut être évalué. - Pour établir une conception de la performance de limite et de la technologie de conception légère, par optimisation, améliorer encore le rapport poussée-poids Attendez-vous ci-dessus. - Même le moteur supersonique pour examen par le calme est jugé nécessaire. ·

Les résultats obtenus ainsi que publié dans la présentation de la conférence, etc., du point de vue de l'héritage de la technologie, de la technologie et de la Journée Nous voulons être en mesure d'utiliser efficacement les données.

Résumé Comité externe d'examen de 5 A été atteint l'objectif de poussée et rapport poussée -poids , l'événement de l'événement dans le milieu de test de vérification de la performance Parce est examinée , des mesures appropriées ont été prises , du turboréacteur avec postcombustion Il est déterminé que l'infrastructure de technologie est établie.

 

 

Fan ( étape 3 ) compresseur ( étape 6 ) turbine de combustion à haute pression ( étape 1 ) turbine basse pression ( étape  1 )

1461347074-enginejaponaisshinshin.jpg

 

Point résultats des tests cibles

Poussée maximale d'environ

4,9 × 104N (environ 5 tonnes )

4,95 × 104N Rapport poussée -poids d'environ 8 7,8

1461352018-thrustshinshin.png

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est un démonstrateur technologique, pas un prototype. Donc la soute n'est pas nécessairement présente. Ensuite, il n'y avait pas eu une histoire comme quoi il était plus petit que les modèles destinés à être construits en série ? Cela a peut-être changé depuis le temps cela dit. 

 

Autre chose, j'ai l'impression à chaque fois que je le regarde qu'il y a deux membres d'équipage dans l'avion. Cela doit être à cause de la taille de la verrière qui est énorme pour un monoplace, plus le fait que le pilote soit à l'avant de celle-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi 30 avril 2016 à 12:27, judi a dit :

Déjà c'est un démonstrateur technologique, pas un prototype. Donc la soute n'est pas nécessairement présente. Ensuite, il n'y avait pas eu une histoire comme quoi il était plus petit que les modèles destinés à être construits en série ? Cela a peut-être changé depuis le temps cela dit. .

Pour un démonstrateur technologique, je veux bien qu'on me dise que la soute n'est pas fonctionnelle (ouverture, largage,...) mais j'aurais plus de mal avec le fait qu'elle soit absente. En effet il y a tout un tas de chose critiques à mesurer et valider, et les problèmes du F-35 (vibratoins, températures excessives,...) nous le rappellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut pas oublier que les Japonais partent de plus loin que nous ou les américains dans le domaine. 

C'est leur 1er avion de chasse. Ils doivent sûrement être déjà bien occupé à vérifier l'aérodynamique sans rajouter de grosses subtilité comme l'ouverture d'une soute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 15 minutes, clem200 a dit :

C'est leur 1er avion de chasse. Ils doivent sûrement être déjà bien occupé à vérifier l'aérodynamique sans rajouter de grosses subtilité comme l'ouverture d'une soute. 

Aux dernières nouvelles, le Mitsubishi F-2 est aussi un chasseur :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Mitsubishi F-1 n'était pas un Jaguar.

Sans compter que s'ils n'ont pas conçu leurs F-104, F-4 et F-15 de défense aérienne, ils les ont néanmoins produits et largement personnalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 30 minutes, clem200 a dit :

C'est pas du tout un F16 ^^ 

Je n'ai jamais dit que ça l'était... Par contre, c'est un chasseur quand même. 

Plus axé air-mer mais chasseur quand même :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dorfmeister a dit :

Je n'ai jamais dit que ça l'était...

Non, mais clem200 sous-entend (vu le smiley ^^) que le F-2 est un F-16, d'une manière ou d'une autre, et que Mitsubishi n'y est pas pour grand chose. Qu'en matière de conception (partielle ou totale) d'avion de chasse, ils n'ont donc pas d'expérience.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Que le F-2 soit un "Agile Falcon" version locale est un fait, vu que LM était le principal sous-traitant sur l'appareil. Ceci étant, retournez la question dans n'importe quel sens: le F-2 est un chasseur... Tu peux essayer de transporter des tanks avec, mais ce ne sera guère pratique. 

C'est clair qu'ils n'ont aucune expérience... Ils ont réussi à pondre un prototype volant (et même des moteurs pour l'équiper qui n'ont pas été achetés ailleurs) et qui ressemble à quelque chose. Combien de pays ont réussi à le faire? Avec une seule main, je dois pouvoir les compter... 

Mais soit, je me plierai donc humblement à votre analyse :happy: (je mets un smiley, ainsi on comprendra mieux mon propos). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a peut être rien avoir, mais les japonais ont été chargé de la partie la plus critique du "Dreamliner", l'aile en composite - et ont sué dessus. grand exploit technique s'il en est dans le domaine de aéronautique.

ça, plus les productions locales, laissent à penser qu'il savent y faire un peu, et même plus qu'un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...