Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le 2/4/2016 à 19:06, Wallaby a dit :

La Russie fournit l'Azerbaïdjan en armes (1). En contrepartie, l'Azerbaidjan ferme les yeux sur les transports militaires russes par voie aérienne dans l'espace aérien azerbaïdjanais pour ravitailler ses militaires en Arménie. Ce fermage d'yeux peut faire naître diverses spéculations médiatiques (2).

(1) https://www.stratfor.com/analysis/turkish-military-cooperation-prompts-russian-military-moves-caucasus (11 juillet 2015)

Approximativement 85% des fournitures militaires viennent de Russie, et ce n'est pas susceptible de changer.

(2) http://news.am/eng/news/296977.html (18 novembre 2015)

L'information apparue dans les médias selon laquelle l'Azerbaidjan n'avait pas autorisé le survol de son territoire par un Antonov An-124 russe de transport stratégique - qui avait supposément décollé de Gyumri en Arménie, rend les experts suspicieux.

Le 6/4/2016 à 12:48, Wallaby a dit :

Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'hostilité avec la Russie puisque l'Azerbaïdjan achète ses armes en Russie. L'Azerbaïdjan équilibre les poids de la Russie et de l'Iran en se reliant à l'Amérique et à la Turquie par un oléoduc Bakou-Tbilissi-Ceyhan (planifié en 1992, inauguré en 2006) qui lui permet de vendre son pétrole directement dans la Méditerranée sans passer par la Russie. L'oléoduc Bakou-Novorossiysk reste utilisé pour un peu moins de 10% de la production azerbaïdjanaise.

Ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier ne veut pas dire hostilité avec les différents paniers.

800px-Baku_pipelines.svg.png

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ol%C3%A9oduc_Bakou-Novorossiisk

http://www.ecfr.eu/article/commentary_azerbaijan_approaching_crisis_point5096 (10 février 2016)

L'Azerbaïdjan est en crise économique à cause de la chute du prix du pétrole. Les chiffres de l'inflation ne sont pas fiables et pourraient être de 15% selon Standard & Poor. 120.000 à 130.000 emplois pourraient être supprimés dans le bâtiment cette année.

Il y a une très forte faction "pro-russe" dans le gouvernement, qui est contre toute sorte de rapprochement avec l'Occident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 38 minutes, Kiriyama a dit :

Un article intéressant sur la situation au Haut-Karabagh et sur ce qui se joue en coulisse. 

Je ne suis pas convaincu par ces arguments. La Russie n'a aucun intérêt à se brouiller avec l'Azerbaïdjan et la Turquie n'est pas toute puissante en Azerbaïdjan. Si la Russie punit l'Azerbaïdjan elle se punit elle-même et c'est stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Wallaby a dit :

Je ne suis pas convaincu par ces arguments. La Russie n'a aucun intérêt à se brouiller avec l'Azerbaïdjan et la Turquie n'est pas toute puissante en Azerbaïdjan. Si la Russie punit l'Azerbaïdjan elle se punit elle-même et c'est stupide.

Idem pour ma part. L'article parle d'un grand plan Poutinien pour mettre la Turquie le nez dans le caca (AMHA, elle se débrouille déjà très bien toute seule).

Avancer que la "morsure" de frontière du Su-24 était planifié par le Kremlin ... c'est fort de café cocaïne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
il y a une heure, collectionneur a dit :

Je n'ai pas accès à l'article complet, des communes françaises qui ont fait des accords avec des localités du Haut karabagh sont attaqués en justice :

https://www.lepoint.fr/justice/des-maires-de-france-denoncent-les-pressions-de-l-azerbaidjan-01-10-2020-2394482_2386.php

"Avec la bénédiction du quai d'orsay"?
Il nous fait quoi Le Drian là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

"Avec la bénédiction du quai d'orsay"?
Il nous fait quoi Le Drian là?

C'est logique en réalité, c'est comme si des communes françaises avaient des accords avec des villes de Chypre du Nord, de Transnistrie ou d'Abkhazie...

Alors je veux bien qu'on soutienne l'Arménie pour X raisons, mais il ne faut pas non plus chier sur le droit international

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Banzinou a dit :

Alors je veux bien qu'on soutienne l'Arménie pour X raison, mais il ne faut pas non plus chier sur le droit international

D’ailleurs, je rappelle que je veux bien que quelqu’un me cite ces raisons, fors le cas Turc (les amis de mes ennemis...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

D’ailleurs, je rappelle que je veux bien que quelqu’un me cite ces raisons, fors le cas Turc (les amis de mes ennemis...)?

C'est un grand massacre qui se prépare si les Turco-Azéris gagnent ? Ça fait 30 ans que l'insurrection au Karabakh dure, 0% de la population veut être sous le contrôle de Bakou, et la seule solution pour rendre ce territoire à l'Azerbaïdjan est donc de les expulser ou éliminer.

 

Après, si on considère que c'est pas grave si les Arméniens se font à nouveau génocider (pour marquer le centenaire de leur premier génocide), ben alors oui, le droit international, la sanctuarisation des frontières dessinées par Staline, tout ça, hein, ça joue contre l'Arménie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Banzinou a dit :

Culturelles, historiques, au niveau de la population (600 000 arméniens en France), Religieuses....

Ah (znavour) ?)

(religieuses, ça compte pas trop en principe ds un état laïc)

Pour la population : faire gaffe, ou va falloir câliner vite fait la Turquie :happy:

il y a 3 minutes, Kelkin a dit :

Après, si on considère que c'est pas grave si les Arméniens se font à nouveau génocider

Ça, Kelkin, on en est trèèès loin, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hirondelle a dit :

Ah (znavour) ?)

(religieuses, ça compte pas trop en principe ds un état laïc)

Pour la population : faire gaffe, ou va falloir câliner vite fait la Turquie :happy:

Ça, Kelkin, on en est trèèès loin, non ?

 

Oui mais bon, on sait très bien que si beaucoup soutiennent l'Arménie en France c'est aussi dû à la religion, alors même que le conflit, pour le coup, n'est pas religieux

Mais bon ça concerne surtout ceux qui n'aiment pas beaucoup les musulmans :wacko:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif c'est la réunification avec la Turquie ... aussi bien coté truc qu'azerbaïdjanais. Évidement ça passe par le fin de l’Arménie.

Accessoirement si la Turquie a toujours nié le génocide ce n'est pas par hasard ... c'est juste parce qu'il n'a pas encore été mené a son terme.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...