Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a une heure, Snapcoke a dit :

Tu dit ça...

Mais si elle s'assoit sur Bakou... C'est terminé...

Plus de ville...

Elle deux grosse armes de destruction massive !!!!

C’est un scénario séduisant, l’étouffement sans la famine...

... et à bas coût.

——> [...]

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage de sous-munitions dans ce conflit sur des zones civiles des deux côtés devrait interpeller la communauté internationale et mettre en branle la cour pénale internationale pour crimes de guerre

La vidéo monte une rue d'une zone résidentielle à Stepanakert.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais:

  1. Comme dit précédemment, aucun de ces pays n'a interdit les bombes à sous-munitions. C'est légal chez eux.
  2. Le but de l'Azerbaïdjan étant le génocide des Arméniens de l'Artsakh, des armes qui tuent les civils de manière indiscriminée est exactement ce qu'ils veulent.
  3. Le point du vue du droit international est que puisque Staline leur a donné le territoire, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent dedans, y compris un génocide.
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kelkin a dit :

Ben oui mais:

  1. Comme dit précédemment, aucun de ces pays n'a interdit les bombes à sous-munitions. C'est légal chez eux.
  2. Le but de l'Azerbaïdjan étant le génocide des Arméniens de l'Artsakh, des armes qui tuent les civils de manière indiscriminée est exactement ce qu'ils veulent.
  3. Le point du vue du droit international est que puisque Staline leur a donné le territoire, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent dedans, y compris un génocide.

Le droit international autorise pas les génocides y compris chez soi et le but de l’Azerbaïdjan est pas un génocide. Il y a un risque réel de nettoyage ethnique (mais le pire est pas certain) mais déplacer des populations est pas un génocide.

Modifié par nemo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kelkin a dit :

Le but de l'Azerbaïdjan étant le génocide des Arméniens de l'Artsakh, des armes qui tuent les civils de manière indiscriminée est exactement ce qu'ils veulent.

Tu peux le répéter 30x si tu veux, Kelkin, ça n’en deviendra pas plus vrai. En attendant, c’est juste de la diffamation. Littéralement.

 

il y a 15 minutes, Kelkin a dit :
  1. Le point du vue du droit international est que puisque Staline leur a donné le territoire, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent dedans, y compris un génocide.

Ben non, pas exactement, le «droit international », comme nous, sait faire la différence entre une chaise (tu peux cramer) et un être humain (tu peux pas tout cramer, même pour repartir sur une base saine).

Je m’excuse de m’ériger  en donneur de leçons. Je comprends ton état d’esprit, Kelkin, tes craintes ou partis pris sont sûrement honorables, mais l’exagération a tendance à produire en réaction ce qu’elle prétend dénoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kelkin a dit :

Ben oui mais:

  1. Comme dit précédemment, aucun de ces pays n'a interdit les bombes à sous-munitions. C'est légal chez eux

Le conseil de sécurité peut transmettre le dossier au CPI même en cas de défaillance des états.

Évidemment ça suppose une volonté du CS de l'ONU ce qui n'est pas acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nemo a dit :

Le droit international autorise pas les génocides y compris chez soi et le but de l’Azerbaïdjan est pas un génocide. Il y a un risque réel de nettoyage ethnique (mais le pire est pas certain) mais déplacer des populations est pas un génocide.

"C'est rien les gars, fausse alerte ! Rentrez dormir !". :mellow:

Je me dis juste que, connaissant vaguement l'espèce humaine et un peu plus la région, que si on permet aux Azéris de chasser de chez eux (historiquement) les Arméniens, qu'est-ce qui empêcherait de mettre dehors les Ossètes, les Ingouches, les Turcs alévis, les Druzes ou encore les Arabes des marais (sympathique petite communauté du sud de l'Irak en train de crever d'inanition parce que leurs marais meurent à petit feu sous l'effet des barrages turcs en amont et du réchauffement climatique) ? Du moment qu'on ne les zigouille pas mais qu'on leur demande gentiment de foutre le camp ?

à l’instant, loki a dit :

Le conseil de sécurité peut transmettre le dossier au CPI même en cas de défaillance des états.

Évidemment ça suppose une volonté du CS de l'ONU ce qui n'est pas acquis.

Scuse moi, j'ai eu un spasme.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, loki a dit :

Je ne dis pas que c'est probable ( ca ne l'est pas car beaucoup de membres permanents utilisent eux même des sous munitions ) mais la possibilité théorique existe.

Non mais soyons réalistes. On a déjà du mal à condamner un criminel de guerre secondaire croate ou serbe ou ougandais, et il faudrait aller s'en prendre à un militaire d'un pays caucasien ? Aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut être réaliste, c'est un conflit qui n'intéresse personne en occident et qu'on laisse au soins de la Russie avec soulagement.

Surtout qu'il n'y a aucune solution politique qui soit acceptable par les deux parties.

Si les russes réussissent à obtenir un cessez-le-feu, tant mieux mais sinon on fermera les yeux surtout qu'en ce moment, on a d'autres priorités ( élections aux USA, covid ailleurs.... )

Bon sur le terrain, ça reste relativement statique : c'est pas vraiment une guerre éclair, quand les belligérants seront bien épuisés et en situation d'echec, ca s'arrêtera peut être faute de moyens de part et d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais même si ça paraît rationnel sur le moment, on a vu que c'était souvent une énorme source d'ennuis à venir.

Et je suis d'avis de soutenir la petite démocratie arménienne face au camp d'en face. Même si en faisant ça, on s'asseoit effectivement pour l'instant sur le droit et la morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hirondelle a dit :

Tu peux le répéter 30x si tu veux, Kelkin, ça n’en deviendra pas plus vrai. En attendant, c’est juste de la diffamation. Littéralement.

Donc quand on a un pays qui prétend que les Arméniens n'ont jamais existé sur le territoire qu'il contrôle, et qui a pour "prouver" ces affirmation procédé à la destructions de sites archéologiques sur le thème "vous voyez bien qu'il n'y a aucune trace de leur existence passée", qui s'en engagé dans de multiples pogroms, et qui est soutenu par un autre pays qui a historiquement procédé à un génocide des Arméniens et n'en a pas le moindre remord encore aujoud'hui, que ce pays est dirigé par des ethno-nationalistes ultra, que sa population a une haine féroce des Arméniens délibéremment entretenue à grand coups de propagande depuis un siècle, et qu'il bombarde des objectifs civils avec des bombes à fragmentation, c'est de la diffamation que de prétendre que le but est le génocide.

il y a 50 minutes, nemo a dit :

Le droit international autorise pas les génocides y compris chez soi et le but de l’Azerbaïdjan est pas un génocide. Il y a un risque réel de nettoyage ethnique (mais le pire est pas certain) mais déplacer des populations est pas un génocide.

Si tu déplaces les population par la violence et la terreur, pour contraindre à la fuite des gens qui vivent chez eux depuis 3000 ans et qui n'ont aucune envie d'être expulsés, c'est un génocide.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kelkin a dit :

Donc quand on a un pays qui prétend que les Arméniens n'ont jamais existé sur le territoire qu'il contrôle, et qui a pour "prouver" ces affirmation procédé à la destructions de sites archéologiques sur le thème "vous voyez bien qu'il n'y a aucune trace de leur existence passée", qui s'en engagé dans de multiples pogroms, et qui est soutenu par un autre pays qui a historiquement procédé à un génocide des Arméniens et n'en a pas le moindre remord encore aujoud'hui, que ce pays est dirigé par des ethno-nationalistes ultra, que sa population a une haine féroce des Arméniens délibéremment entretenue à grand coups de propagande depuis un siècle, et qu'il bombarde des objectifs civils avec des bombes à fragmentation, c'est de la diffamation que de prétendre que le but est le génocide.

Si tu déplaces les population par la violence et la terreur, pour contraindre à la fuite des gens qui vivent chez eux depuis 3000 ans et qui n'ont aucune envie d'être expulsés, c'est un génocide.

Je t'invite à revoir la définition du génocide. Je ne défends pas la politique de qui que ce soit mais pour le moment on a une guerre qui n'est ni plus ni moins sale que tout un paquet d'autre dans la région et ailleurs.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ciders a dit :

Et je suis d'avis de soutenir la petite démocratie arménienne face au camp d'en face. Même si en faisant ça, on s'asseoit effectivement pour l'instant sur le droit et la morale.

J'ai l'impression que c'est déjà le cas : notre diplomatie défend globalement la position de l'Arménie en défendant un cessez-le-feu et en essayant de regeler le conflit ce qui est favorable à la position arménienne ( car ils occupent le terrain depuis l'indépendance ) et pas vraiment à celle azérie.

Après, ça ne résoudra pas le conflit diplomatiquement tout simplement car les compromis classiques ( région autonome, échanges de territoires etc ..... ) seront rejetés par les belligérants     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Et je suis d'avis de soutenir la petite démocratie arménienne face au camp d'en face. Même si en faisant ça, on s'asseoit effectivement pour l'instant sur le droit et la morale.

ça reviendrait aussi à légitimer certaines occupations plus ou moins douteuses par d'autres puissances...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

ça reviendrait aussi à légitimer certaines occupations plus ou moins douteuses par d'autres puissances...

 

Quadrature impossible à résoudre dans la joie et la bonne humeur : le plus souvent, on est pour l’autodétermination des peuples chez les AUTRES, et pour le statuquo chez soi...

Et comme le Caucase est une mosaïque de peuples, en dehors du vivre ensemble, il n’y aura pas d’issue «propre».

Toutes les nations se sont construites au détriment d’un préexistant. Mais pas toutes en déchaînant la pire violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hirondelle a dit :

Je m’excuse de m’ériger  en donneur de leçons. Je comprends ton état d’esprit, Kelkin, tes craintes ou partis pris sont sûrement honorables, mais l’exagération a tendance à produire en réaction ce qu’elle prétend dénoncer.

Je ne suis généralement pas chiant avec la grammaire et la conjugaison, entre autre parce que je ne suis pas le dernier à fauter, et qu'en plus le français est inutilement difficile....

Révélation

tenez, à moins d'avoir perdu du temps à l'apprendre par coeur : di-[ f ]-i-[ s ]-i-[ l ]-e.

  • [ f ] : f, ff, ph

  • [ s ]: s, ss, ç, ti

  • [ l ] : l, ll

J'ai un trou en maths, mais beaucoup de combinaisons (24 ?) en français

:rolleyes:

 

Si tu me le permets camarade Hirondelle, tu ne peux pas t'auto excuser par ta propre volonté d'un tort que tu causes à autrui. Tu peux par contre présenter tes excuses qui seront acceptées ou pas. Au final, dire "je m'excuse", c'est un peu comme dire "je t'emmerde et je le fais"...

Modifié par rendbo
je ne comprends pas ça barre mes textes et tout le tintouin (youpi compris : il interprétait mes sons entre crochets comme des commandes html !
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hirondelle a dit :

Tu peux le répéter 30x si tu veux, Kelkin, ça n’en deviendra pas plus vrai. En attendant, c’est juste de la diffamation. Littéralement.

Franchement là, ça en devient ridicule. Fermer les yeux sur des attaques délibérées et documentées contre des populations civiles ça vous arrange peut-être pour le moment mais vous rigolerez moins si les turcs décident de faire ça dans votre ville. Dire que nous sommes allés casser la gueule à Kadhafi pour le même motif mais là c'est sponsorisé OTAN donc pas touche.

Ça manque peut-être de petits hommes verts russes pour vous faire réagir plus vivement.

Le plus triste dans cette histoire c'est la mort cérébrale de l'ONU.

Modifié par Arland
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Kelkin said:

Ben oui mais:

  1. Comme dit précédemment, aucun de ces pays n'a interdit les bombes à sous-munitions. C'est légal chez eux.
  2. Le but de l'Azerbaïdjan étant le génocide des Arméniens de l'Artsakh, des armes qui tuent les civils de manière indiscriminée est exactement ce qu'ils veulent.
  3. Le point du vue du droit international est que puisque Staline leur a donné le territoire, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent dedans, y compris un génocide.

Le génocide c'est pas bien tu ne savais pas ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nemo a dit :

Le droit international autorise pas les génocides y compris chez soi et le but de l’Azerbaïdjan est pas un génocide. Il y a un risque réel de nettoyage ethnique (mais le pire est pas certain) mais déplacer des populations est pas un génocide.

Le droit international n'autorise pas les génocides encore heureux, il n'autorise pas l'épuration ethnique non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran a abattu un drone israelo-azerbaijanais Harop ... sur la frontiere azerbaijano-iranienne ...

... l'Azerbaijan comme nouvelle base pour des attaques de drones israélien vers l'Iran? En contrepartie d'un large approvisionnement pour la guerre.

Quote

Iranian Forces this morning reportedly shot down a UAV near Parsabad, on the Azerbajian/Iran border. The drone was reportedly an Israeli made IAI Harop

 

Des vidéo azerbaijanaise de la zone Merdinli-Fuzuli ... tendent a démontrer qu'ils ont réussi a percer le front à ce niveau comme revendiqué précédement.

La vidéo de la région de Fuzuli sur laquelle est identifié/localisé l'avancé de l'Azerbaijan au dela de l'ancienne ligne de défense séparatiste ... vers Fuzuli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...