Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les petits trucs pratique à savoir sur l'emploi de matériels et armements


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

J'ouvre ce file pour aborder les donnés pratiques dans l'emploi de matériels et armements militaires .

On observe une erreur sur une vidéo dans l'emploi d'arme ou autres et le but s'est de donner une explication , que ce soit d'ordre pratique , sur la sécurité ou apporter une idée qui pourrait améliorer l'emploi de manière concrète ,rapide et en sécurité .

Bien évidemment cela peut-être juste un rappel par rapport à des consignes non respectées .

Sur cette vidéo ,on observe des marines servant un mortier de 120 mm .

Ils tirent un premier obus et on voit le chargeur remettre rapidement un second obus dans le tube ,sauf qu'il commet une erreur ...

 

 

 

 

 

Ils ne jettent pas un coup d'oeil rapide dans le tube avant de charger ...

Pourquoi doit-il jeter un coup d'oeil rapide avant de de remettre un obus dans tube ?

Tout simplement parce que dans le tube il y a toujours des possibilités d'avoir des restes de poudre incandescent issu du tir d'avant .

La le tir ce fait en commandé ,CAD qu'on déclenche le percuteur avec l'aide d'un cordon , et donc on est pas en mode tir automatique .Sur le mortier de 120 mm il y a un sélecteur qui permet de choisir le mode de tir , on positionne le sélecteur en mode commandé et le percuteur ne fait pas saillie .En mode automatique on positionne le sélecteur sur la position automatique ,résultant que le percuteur reste en position saillie et permet de percuter la queue de charge ,CAD que dès qu'on met l'obus celui-ci partira dans la foulée car il y aura percussion automatique ,et la pas besoin du cordon pour faire percuter .

 

La le résultat est sans appel et aurait avoir plusieurs conséquence grave :

En mode automatique , le chargeur pourrait voir l'obus partir à peine entré dans le tube et y perdre des doigts ... voir plus si il met une plombe à bouger la tête ... 

En commandé le risque et comme on peu le voir sur la vidéo aussi la , la queue ou sont fixé les anneaux de poudre s'est enflammé à peine l'obus chargé dans le tube ... résultat le pélot ( l'obus ) part directos ... bon le risque aurait aussi était de perdre des doigts ... voir la tête ...

Donc avant d'enfourné un obus dans le tube ,il faut toujours regardé l'âme du tube ,cela est rapide est évite les accidents ...

Idem , le chef de pièce doit toujours vérifié la position du sélecteur , car si on ne fait pas attention ,le chargeur peu pensé que le mortier est en mode commandé et avoir une sale surprise quand l'obus arrive en bas du tube .

Bon la base veut que le chargeur réagisse toujours comme sa :

1 il attend l'ordre de chargé ..

2 il reçoit l'ordre de chargé , il monte sur son tabouret ,regarde rapidement l'âme du tube (pour vérifier qu'il n'y a pas de  reste possible de particules incandescente de poudre ) , et charge l'obus ,mais de manière rapide CAD qu'il doit bien positionné l'obus et dès qu'il sent que l'obus glisse rapidement et ce retirer rapidement de la zone du bout de tube .

3 il doit descendre rapidement du tabouret et ce mettre un genoux à terre .

Mais entre un étourdi ( sa arrive ) ,ou une grosse fatigue car sur le terrain ou au combat , les couilles arrivent vite avec un mortier de 120 mm ...

Contrairement à ce que l'on pourrait pensé , les servant de mortier ou de pièce d'artillerie ne sont pas que des bras qui portent les obus et qui doivent juste les enfourné dans le tube ,il y a un tas de choses à savoir pour travailler rapidement mais en sécurité ,donc des responsabilités importante .

Idem pour les artificiers , la température des poudres est une chose importante et laissé un container ouvert , ou pas protégé par une bâche peu changé rapidement la donne au niveau température et joué sur la précision du tir en tombant court .

On prend la température des poudres régulièrement sur une position de tir d'ailleurs .

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme cela, j'y remets la vidéo analysée montrant des combats embarqués en Syrie.

http://spioenkop.blogspot.fr/2016/04/the-islamic-state-going-diy-inside-diy.html

Les erreurs commises sont entre autres :

- un tireur de mitrailleuse à l'avant gauche du véhicule qui éjecte ses douilles brûlantes vers la droite dans le poste de combat sur ses camarades

- demander un projectile de RPG sans préciser un AT ou un HE

- tirer au RPG du milieu du véhicule en envoyant une partie du souffle dans celui-ci (et encore il a failli tirer complètement dedans) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...