Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Alexis a dit :

Mais persiflerie mise à part, Erasmus ne se fait pas qu'en anglais, si ?

Non. Idée étrange !  :ph34r:
Première destination : l'Espagne... pour ses vieilles universités, bien sûr.

Erasmus avait concerné 3,3 millions de d'étudiant à fin 2013 et depuis sa création, rythme annuel actuel de l'ordre de 250.000 étudiants / an.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tancrède a dit :

Le Bullingdon Club est vraiment la pire incarnation de l'élitisme britannique: les dégénérés (issus de longues lignées de baiseurs de cousines) à la fortune et/ou aux titres héréditaire se réunissant en meutes pour faire des conneries aux dépends des autres sans avoir à se soucier des conséquences, et peaufiner leur mépris du reste du monde. 

Et devine qui d'autre, dans l'actualité, en a été un membre distingué? Check number 8 et dis-moi si tu le reconnais....

cameroneton2_468x420.jpg

Et tant qu'à faire, quelqu'un reconnais le n°2? C'est, c'est, c'est..... Et oui, l'ex-premier ministre et l'homme qui se fait piper par des cochons morts! Quelque part, il est de bon ton que, sur cette photo, et vu son bilan en tant que dirigeant, il soit estampillé.... Number Two. Parce qu'il faut vraiment être un trou du cul pour pondre une telle merde. Mais bon, en même temps, la totalité des membres du Bullingdon Club, et par conséquence directe, l'intégralité des hominidés représentés sur ce document, répondent à la définition. 

 

 

Ben oui effectivement ...

La blondasse NG 0 ...

Oui ...

Une sacrée élite ...

 

Ils ont vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Benoitleg said:

Finalement, il n'y a pas que dans les soirées (des)intégrations de prépa véto qu'on s'amuse avec des cochons :sleep:... Mais Oxford, c'est plus huppé.

Aaaah, ça: quand c'est une bite au sang bleu, ça fait toute la différence. Le cochon la sent bien. 

8 minutes ago, Benoitleg said:

Pire qu'à Saint-Andrews ? Pour avoir croisé des spécimens de cette éminente université, j'ai rarement vu un ventre humain accepter autant d'alcool et de stupéfiant, puis survivre...

J'ai pas testé la différence, mais le Bullingdon, c'est le top de la crème des trous du fion de grande famille; je ne sais pas si en terme de niveau de mépris de caste et de caractère odieux de ce qu'ils font (et sans payer le prix, parce que la famille veille), c'est pire ou pas, mais en terme de hiérarchie sociale pour cette "upper crust" de la troudufionnerie, c'est le top of the line de ce que le Royaume Uni produit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tancrède a dit :

Aaaah, ça: quand c'est une bite au sang bleu, ça fait toute la différence. Le cochon la sent bien. 

J'ai pas testé la différence, mais le Bullingdon, c'est le top de la crème des trous du fion de grande famille; je ne sais pas si en terme de niveau de mépris de caste et de caractère odieux de ce qu'ils font (et sans payer le prix, parce que la famille veille), c'est pire ou pas, mais en terme de hiérarchie sociale pour cette "upper crust" de la troudufionnerie, c'est le top of the line de ce que le Royaume Uni produit. 

Comme avec Cambridge, c'est dans le top des universités britanniques, je présume qu'ils ont des club du même genre. Pour les détails, j'ai cru comprendre à l'époque que St- Andrews était plus "festive" que les deux autres universités. Après, c'est l'Écosse là-bas, c'est plus mouton que cochon :biggrin:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tancrède a dit :

Et devine qui d'autre, dans l'actualité, en a été un membre distingué? Check number 8 et dis-moi si tu le reconnais....

cameroneton2_468x420.jpg

Très reconnaissable, c'est un valeureux résistant anglais au nazisme continental, prêt à s'échapper de la prison tenue par l'infâme kapo collaborateur français François Hollande.

Et je ne vois vraiment pas comment tu peux te permettre d'en parler sur ce ton. Le vrai courage ça se respecte, mince !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Alexis said:

Très reconnaissable, c'est un valeureux résistant anglais au nazisme continental, prêt à s'échapper de la prison tenue par l'infâme kapo collaborateur français François Hollande.

Et je ne vois vraiment pas comment tu peux te permettre d'en parler sur ce ton. Le vrai courage ça se respecte, mince !

C'est vrai, mea culpa, j'ai (presque) honte de moi. Oser critiquer celui qui, depuis toujours, résiste encore et toujours au règne oppressant du peigne et de la brosse à cheveux, à celui du respect d'autrui, et à l'insupportable tyrannie de l'honnêteté intellectuelle, de l'auto-critique ou du bon sens! Quel courage, quel sens de la continuité dans l'action! Hold fast and keep a loose upper lip, Boris! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moins tristement drôle, on a ça, juste triste : multiplication par 5 depuis 2009, et surtout depuis l'arrivée de May au affaires, des citoyens de l'UE détenus pour des faits non-criminels, certains de manière manifestement abusive.

Citation

The number of EU nationals detained in immigration centres has increased fivefold since the Conservatives came to power, The Independent can reveal.

The sharp rise has led to concerns the Government is trying to “spread anxiety” among people from EU countries living in the UK, in an effort to deter others from moving to Britain.

 

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer qu'une partie de la presse populaire britannique semble prendre Theresa pour la réponse britannique à Trump...

5064839_6_d39c_la-une-du-daily-mail-le-1

"Nous refuserions un mauvais accord - et c'est l'UE qui paierait"

Les gens du côté sud de la frontière qui paient, ça n'est pas beaucoup plus crédible dans ce cas-là que pour ce qui est d'obliger Mexico à financer la construction du mur.

 

L'enjeu derrière ces coups de menton, c'est le traité de libre-échange voulu par Londres pour l'après-sortie, que les membres de l'UE n'auraient guère d'intérêt à refuser s'il s'agissait seulement de leurs intérêts concrets, parce que la Grande-Bretagne n'est pas plus loin que le Canada, et pourvu naturellement que les choses soient regardées en détail pour éviter toute possible entourloupe.

Mais le gouvernement britannique peut craindre que pour raison politique "on va faire payer les Anglais" ou "faut quand même punir ceux qui sortent sinon ça va être la débandade" les Européens ne le refusent, ou ne le fassent traîner en longueur exprès. Et le problème de Londres est que ce type de comportement aurait beau être sous-optimal, l'UE a bien davantage la masse critique pour en supporter les inconvénients sans broncher, que ne l'a la Grande-Bretagne : forcément l'UE c'est plus gros vu de Londres que la Grande-Bretagne vu de Bruxelles.

Après tout, il y a déjà une grande nation européenne qui est punie au piquet parce qu'elle a commis un Crime, et ses affirmations comme quoi les sanctions économiques pfou même pas mal et puis de toute façon les Européens se tirent une balle dans le pied... n'ont rien changé à ces sanctions, du moins pour l'instant. Oui bien sûr ces sanctions sont nocives aussi pour l'économie européenne, et les contre-sanctions sur les fruits et primeurs aussi, mais l'échelle de ces effets comparée à la taille économique de l'UE est suffisamment petite pour que ces inconvénients soient négligés - puisque c'est pour la bonne cause, puisque la Punition doit frapper le criminel qui nous menace.

On objectera qu'intégrer la Crimée et sortir de l'UE ça n'est pas du tout la même chose et c'est évidemment vrai, mais en terme de choc et de menace concrète pour l'UE en tant que structure et mode de pensée partagé... c'est probablement le Brexit qui est le pire, et de loin.

Je ne serais pas trop optimiste au sujet de la conclusion de cet accord de libre-échange à court terme. A mon avis, il serait prudent pour les Britanniques de partir de l'hypothèse qu'en 2019, leur relations économiques avec l'UE seront régies par les seules règles de l'OMC. Même chose pour les Européens qui souhaitent exporter dans les Îles britanniques, ce sera le régime OMC "sec" pour un certain temps.

 

Allez, je fais mon Boris Johnson, j'utilise une petite image délicate et pas du tout déplacée pour illustrer le grand rapprochement qui se dessinera peut-être dans pas si longtemps... :laugh:

514b97625e73dabd80c6a94edc9ff784.jpg

Une perruque blonde, vous dites ? Ben je l'ai déjà commandée sur Amazon.uk vous pensez bien. Comment ça, ils ne livrent pas en zone occupée ? Euh...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène nationaliste anglaise semble donner à fond dans le "posturing" cheap (que d'anglicismes dans mes posts), présentant des bravades sémantiques comme des atouts concrets dans la négociation. Et essayer de faire de May la nouvelle Dame de Fer, c'est vraiment dans l'esprit du temps: sans imagination, empruntant aux précédents existants en les vidant de substance (Thatcher avait quand même du faire une guerre -qu'elle avait incitée en désarmant et fumblant la préparation militaire de son pays- pour choper le surnom), et outrancier sans même un début de réalité derrière, sinon quelques effets d'annonce complètement gratuits. Dis-moi ce que tu annonces sur twitter, je te dirais qui tu es: o tempora, o mores! Sic transit gloria mundi, et tout le baratin habituel qu'on répète depuis l'aube des temps pour dire que tout fout le camp et qu'on vit dans une époque de merde. 

En tout cas, la seule chance des Brits dans cette négo, c'est que ça se mette à merder sec entre les continentaux: parce que la survalorisation du commerce avec le RU, ça ne convaincra personne, surtout quand beaucoup de grandes boîtes à Londres commencent à appeler les déménageurs. 

Mais pour revenir au thème de l'image de May, il semblerait que cet abominable costard va rester attaché à son personnage pendant un moment.... La coupe! Le motif! Les couleurs! Elle a piqué ça à un clown particulièrement dépressif? 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

Mais le gouvernement britannique peut craindre que pour raison politique "on va faire payer les Anglais" ou "faut quand même punir ceux qui sortent sinon ça va être la débandade" les Européens ne le refusent, ou ne le fassent traîner en longueur exprès.

L'autre version de ce "on va faire payer les anglais" c'est, de la part des autres pays de l'UE, "on va défendre notre bifteck puisqu'ils nous y contraignent", beaucoup plus compréhensible, beaucoup plus juste, presque plus surprenante peut être pour les britanniques.

Un petit commentaire sur le discours d'hier : May a bien affirmé le principe d'une séparation nette, et on a vu qu'elle s'occupait du dossier. Pour le reste et en dépit de tous ceux qui parlent de "vision claire", elle reste quand même bien floue. C'est relativement logique avant une négociation, mais en complet décallage avec ce qu'ont cru en comprendre les eurosceptiques.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boule75 a dit :

L'autre version de ce "on va faire payer les anglais" c'est, de la part des autres pays de l'UE, "on va défendre notre bifteck puisqu'ils nous y contraignent", beaucoup plus compréhensible, beaucoup plus juste, presque plus surprenante peut être pour les britanniques.

Bien sûr compréhensible, et bien sûr je l'approuve.

Après, tout dépend du point de vue de chacun sur le libre-échange. Personnellement, je suis loin d'être libre-échangiste à tout crin, notamment lorsqu'il existe des différences importantes du point de vue des salaires et de la rémunération du travail plus généralement, ou encore lorsque le droit de la propriété intellectuelle est violé régulièrement. Mais justement, ce n'est pas le cas en Grande-Bretagne, dont les salaires sont globalement comparables à ce qu'ils sont en France - et ne parlons pas de la Roumanie par exemple. Donc, d'après mes positions personnelles au sujet du libre-échange, je ne vois aucun inconvénient à continuer ce régime d'échange avec la Grande-Bretagne, pourvu bien sûr de regarder les détails par exemple vraie origine des produits pour éviter que la GiBi importe des produits chinois passe un coup de peinture dessus et ne les déclare d'origine britannique, ou autre entourloupe imaginable.

Si quelqu'un est protectionniste à tout crin, plutôt que modéré comme moi, il peut très bien vouloir refuser le libre-échange avec Londres afin de protéger les productions françaises ou continentales des infâmes envahisseurs de la perfide Albion. Je comprends le raisonnement, même si je ne l'approuve pas.

Est-ce donc ce que pensent les dirigeants européens qui prévoient qu'on va traîner pour définir les futures relations commerciales, et quelques années au régime OMC ça leur fera bien les pieds à ces Anglais, et pan dans ta gueule ça t'apprendra ? Je ne crois pas. Je ne les ai pas connu si protectionnistes tendance FN puissance 10 quand il s'agissait du Canada ou des Etats-Unis...

Non, si effectivement la négociation d'un traité de libre-échange UE-GB prend des années et des années... ce sera pour raison politique, pour punir le Crime commis par les Britanniques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Est-ce donc ce que pensent les dirigeants européens qui prévoient qu'on va traîner pour définir les futures relations commerciales, et quelques années au régime OMC ça leur fera bien les pieds à ces Anglais, et pan dans ta gueule ça t'apprendra ? Je ne crois pas. Je ne les ai pas connu si protectionnistes tendance FN puissance 10 quand il s'agissait du Canada ou des Etats-Unis...

Non, si effectivement la négociation d'un traité de libre-échange UE-GB prend des années et des années... ce sera pour raison politique, pour punir le Crime commis par les Britanniques.

Non. Il y a foultitude de raisons techniques et juridiques qui expliquent ces délais, de très nombreux points à négocier, des intérêts contraires dans chacun des pays, des arbitrages à réaliser, il faut examiner les impacts et les possibilités d'entourloupes envers les tiers ou grâce à eux, définir les modalités de résolution de litiges, très au-delà des seuls aspects réglementaires et de taxation, secteur par secteur, ou bloc de secteurs par blocs de secteur.

C'est un enfer, et d'autant plus que ce Theresa May annonce n'est pas courant...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Après, tout dépend du point de vue de chacun sur le libre-échange. Personnellement, je suis loin d'être libre-échangiste à tout crin, notamment lorsqu'il existe des différences importantes du point de vue des salaires et de la rémunération du travail plus généralement, ou encore lorsque le droit de la propriété intellectuelle est violé régulièrement. Mais justement, ce n'est pas le cas en Grande-Bretagne, dont les salaires sont globalement comparables à ce qu'ils sont en France - et ne parlons pas de la Roumanie par exemple. Donc, d'après mes positions personnelles au sujet du libre-échange, je ne vois aucun inconvénient à continuer ce régime d'échange avec la Grande-Bretagne, pourvu bien sûr de regarder les détails par exemple vraie origine des produits pour éviter que la GiBi importe des produits chinois passe un coup de peinture dessus et ne les déclare d'origine britannique, ou autre entourloupe imaginable.

Sauf que ce sont des échanges entre le RU et l'UE. Donc si nous avons un niveau de vie comparable (donc des couts comparables), ce n'est pas le cas avec tous les pays de la zone UE. Vu que l'UE refuse de dire libre échange avec la RU/France mais pas Pologne/RU...

Pour ce qui est du coup de peinture, l'assemblage final fait déjà le "made in". En clair pour certains matos que ma boite achète, toutes les pièces détachées sont fabriquées en Chine et préassemblées, et nos fournisseurs ne font que l'assemblage des différents sous ensemble et hop, "Made in England".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

Pour ce qui est du coup de peinture, l'assemblage final fait déjà le "made in". En clair pour certains matos que ma boite achète, toutes les pièces détachées sont fabriquées en Chine et préassemblées, et nos fournisseurs ne font que l'assemblage des différents sous ensemble et hop, "Made in England".

Et qui dit que les droits de douane préférentiels ne concerneraient que les produits "made in UK" ? Si c'est le cas, comment s'assurer que si l'UE impose une surtaxe douanière de 240% sur l'acier chinois ou autre, le RU n'en profite pas pour importer des aciers chinois,de leur claquer un coup de tampon en caractères latins "Proudly made in Great-again Britain" avant de les revendre dans l'UE au tarif douanier "préférentiel" ?

Pour s'assurer de ça il faut convenir de mécanismes d'inspections, de normes, de modalités d'arbitrage, sécuriser juridiquement le tout. Des anglais disent qu'il y en a pour une décennies, pas seulement l'ambassadeur démissionnaire, mais également l'auteur du fameux article 50 du Traité de Lisbonne !

Citation

Lord Kerr also suggested that leaving the EU could result in a "decade of delay and disruption" for Britain, which would damage investment, economic growth and employment.

L'avis du conseiller d'Angela Merkel : plan mort-né.
Verhofstadt : "nous ne sommes pas là pour punir le RU mais vous devez cessez de croire en vos illusions"

En attendant les banques bougent : UBS un petit millier de personnes quelque part sur le continent, HSBC un autre (premier) petit millier vers Paris, Barclays quelque part sur un arc Dublin - Francfort passant au sud de Londres. Et Toyota flippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kotai a dit :

l'Europe n'a jamais emmerdé les chinois avec leur dumping mais faut réellement punir l’Angleterre pour partir d'une cacophonie européenne?

Cacophonie que les rosbifs ne sont pas les derniers à avoir contribué à créer et entretenir...   

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, kotai said:

l'Europe n'a jamais emmerdé les chinois avec leur dumping mais faut réellement punir l’Angleterre pour partir d'une cacophonie européenne?

Normal: par rapport à la Chine, ils sont petits et faibles. C'est plus commode de taper de haut, surtout quand tout le monde est d'accord (et sur notamment l'acier chinois, tant que le RU était dedans, l'UE était nettement moins unanime). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kotai a dit :

l'Europe n'a jamais emmerdé les chinois avec leur dumping mais faut réellement punir l’Angleterre pour partir d'une cacophonie européenne?

Ce sont les anglais qui ont bloqué l'imposition de taxes anti-dumping à Bruxelles tout en mettant ça sur le dos de l'UE une fois revenus à Londres. Déjà documenté ici.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon point de vue de Quatremer suite au dernier discours de May, dans le Guardian, que je n'ai pas vu traduit en français sur son blog.

Il soulève un point que je trouve intéressant (mais pas définitif), à savoir que si le jeu de Londres consistait à tenter de diviser le reste de l'UE, les 27 pourraient bien ne pas finalement approuver un accord faute d'être unanimes, ce qui produirait un scénario sans accord, very hard indeed.

Ce point n'est pas définitif car si quelques pays seulement, ou un seul, devaient se retrouver isolés dans leur refus d'un accord avec Londres, ils subiraient probablement une très, très forte pression des autres, voire des menaces de nouvelles sorties ou de blocage.

Là où il a raison, tout de même, c'est que la main de Londres est faible.

 

JpMorgan renonce à des embauches à Londres. Goldman Sachs renonce pour l'instant à la construction d'un immeuble et au transfert des personnels associés. On va dire que le secteur financier fait pression...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nikesfeld a dit :

Pour l'instant il n'est pas encore sur que le RU quitte l'EU... la politique du "trainer les pîeds" semble à l'oeuvre à ce jour.

Pas vraiment. Du moins pas encore. Ils parlent de fin mars. Du coup on en reparlera a ce moment.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pierre_F a dit :

le risque est aussi qu'un accord de type TAFTA revisité US-UK ... Si le marché EU est ouvert au RU alors nous mangerons notre part d'OGM.  Je préfère laisser les anglais dans leur coin qu'avoir un cheval de Troie sur les produits alimentaires, pharmaceutiques ou données informatiques car c'était d'ailleurs avec Honk Kong et le Commenwealth.

Ah ! Je vais prendre leur défense sur ce coup là, et ça m'fait mal : à ma connaissance, s'il y a bien un sujet à propos duquel les anglais ont toujours été assez francs et en ligne avec les positions françaises dans l'UE, c'est sur l'opposition aux OGM et, plus généralement, la promotion de la bonne bouffe, bonne bière, tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blogs.spectator.co.uk/2017/01/no-donald-trump-isnt-massive-magnificent-gift-britain/ (20 janvier 2017)

Article trumposceptique :

Il est peu vraisemblable qu'un président "America First" soit énormément intéressé par la signature d'un accord [commercial] avec le Royaume-Uni, sauf suivant des termes qui pourraient s'avérer humiliants pour le Royaume-Uni. Nous pouvons rêver du contraire, mais ici aussi on peut se demander s'il vaut mieux signer un mauvais accord ou pas d'accord du tout.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...