Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

42 minutes ago, mehari said:

Je ne suis pas forcément matérialiste. Cependant, imaginer que les réglementation de l'union puisse faire chier le citoyen c'est admettre que ces réglementation ont un impact matériel sur sa vie, la façon dont il consomme, etc et donc forcément matérialiste.

Faire chier ... ça peut aussi être de te contraindre a accueillir des réfugiés ... de t'interdire de produire du fromage au lait cru ... etc. etc.

C'est le drame de l'Union, le partage de compétence est complètement bâtard, résultat personne n'est plus responsable de rien... et tout semble partir en couille parce que personne ne décide d'un chemin et d'un rythme.

Ne pas comprendre et corriger cela c'est devenir le fossoyeur de l'union au même titre que MLP ou les Brexiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, g4lly said:

Faire chier ... ça peut aussi être de te contraindre a accueillir des réfugiés ... de t'interdire de produire du fromage au lait cru ... etc. etc.

Ça, si je me souviens bien, c'est de la compétence exclusive des États membres qui agissent en vertu de textes qui ne sont même pas des directives mais des textes internationaux (Genève) et de quelques trucs comme les textes relatifs à Schengen (qui font tout peser sur la Grèce et l'Italie, ce qui n'est pas viable) et les blocage de la crise récente viennent si je me souviens bien du Conseil et non du Parlement (donc au final plus des États que de l'Union en elle-même qui s'en prend plein la gueule par la même occasion parce que tout le monde lui reproche son inaction).

Pour le fromage au lait cru, ça m'étonnerais que ça existe. Au cours de ma chimiothérapie, je me suis vu interdire une tonne de fromages sous prétexte qu'ils étaient au lait cru... Si ça avait vraiment été interdit, pourquoi est-ce que je me suis vu interdire des fromages?

11 minutes ago, g4lly said:

C'est le drame de l'Europe, le partage de compétence est complètement bâtard, résultat personne n'est plus responsable de rien... et tout semble partir en couille parce que personne ne décide d'un chemin et d'un rythme.

Ne pas comprendre et corriger cela c'est devenir le fossoyeur de l'union au même titre que MLP ou les Brexiter.

Sur ce dernier point, je suis d'accord. Cependant, là où je ne suis pas d'accord, c'est le fait que l'Europe, parce qu'elle ne fonctionne pas, doit être supprimée purement et simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, mehari said:

Sur ce dernier point, je suis d'accord. Cependant, là où je ne suis pas d'accord, c'est le fait que l'Europe, parce qu'elle ne fonctionne pas, doit être supprimée purement et simplement.

Que proposes tu d'autre maintenant que l'Union ... l'Europe c'est pour les livre de géographie ... donc l'Union est réputée non fonctionnelle?

C'est comme le F-35 ... tu préfères traîner ton boulet en priant pour que par l'opération du saint esprit un truc mal conçu se mettre a être efficace?! Ou bien tu assumes tes erreur ... et tu répares, en remettant le tissu sur le métier.

Le péché originel c'est la transition naturelle CEE vers EU ... transition qui n'aurait jamais du avoir quoi que ce soit de naturelle car en dehors de l'emprise, les deux systemes n'était sensé n'avoir rien en commun ... voir meme était concurrent. D'un coté un systeme pro business, un marché... qui n'a aucun interet a voir une méta état se dresser contre lui ... de l'autre un soit disant méta état, soit disant en devenir volontairement émasculé pour ne faire de l'ombre a personne...

Partant de là ... a part reprendre tout a zero je ne vois  pas bien l'issue...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mehari a dit :

Ça, si je me souviens bien, c'est de la compétence exclusive des États membres qui agissent en vertu de textes qui ne sont même pas des directives mais des textes internationaux (Genève) et de quelques trucs comme les textes relatifs à Schengen (qui font tout peser sur la Grèce et l'Italie, ce qui n'est pas viable) et les blocage de la crise récente viennent si je me souviens bien du Conseil et non du Parlement (donc au final plus des États que de l'Union en elle-même qui s'en prend plein la gueule par la même occasion parce que tout le monde lui reproche son inaction).

Les textes internationaux t'obligent à accueillir des populations civiles en danger de mort imminente. Dans le cas des Syriens, une fois qu'ils sont en Turquie, les textes et conventions s'arrêtent. Il est par contre élémentairement humain d'aider les pays limitrophes des crises à gérer les camps. Si ces même réfugiés arrivent ensuite sur nos cotes ça devient un peu le problème de l'Europe : au lieu de les renvoyer, de couler les navires des mafieux passeurs ou autres, elle décident et obligent les états membres à les accueillir selon un système de quota sous peine de sanctions. Ce que fait l'Europe ce n'est pas le respect des lois et des conventions, c'est de l'humanisme (plus sou moins forcé) non concerté (merci l'Allemagne) et non solidaire (Frontex et autres qui manquent de moyens).

Il y a 2 heures, mehari a dit :

Pour le fromage au lait cru, ça m'étonnerais que ça existe. Au cours de ma chimiothérapie, je me suis vu interdire une tonne de fromages sous prétexte qu'ils étaient au lait cru... Si ça avait vraiment été interdit, pourquoi est-ce que je me suis vu interdire des fromages?

C'était au temps de la CEE, une manœuvre des Hollandais pour qu'il n'y ait que leur rognure de fromage sur le marché. Le texte a été rejeté mais de nouvelles normes sanitaires ont été mises en place pour "rassurer" les germophobes, qui tuaient mauvaises et bonnes bactéries. 

Il y a pas mal d'exemple ou l'Europe est à la charge et pas dans le bon sens. Tout d'abord parce qu'il n'y a pas assez de moyens pour avoir des experts indépendants pour chaque dossier traités. Au final c'est le lobby qui paie la plus belle étude informative qui gagne souvent...

tu te dis que c'est super l'Europe qui te permet d'avoir la même prise usb sur tous les téléphones ? moi je dis c'est super l'Europe qui règlemente par exemple le diamètre des tomates pour que des tomates moldaves cueillies pas mûres puissent être vendues en France à moindre cout logistique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kotai a dit :

Maintenant que les anglais partent, qui va payer à leur place?

Va falloir trouver 5 milliards d'€ en Europe, dur dur... Et la France ne paiera plus 1,5 milliards € au titre du rabais britannique ("I want my money back"). Si j'en crois cet article :

Brexit : l'Europe ne coûtait pourtant pas si cher au Royaume-Uni

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/06/25/29006-20160625ARTFIG00007-brexit-l-europe-ne-coutait-pourtant-pas-si-cher-au-royaume-uni.php

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rendbo a dit :

Les textes internationaux t'obligent à accueillir des populations civiles en danger de mort imminente. Dans le cas des Syriens, une fois qu'ils sont en Turquie, les textes et conventions s'arrêtent. Il est par contre élémentairement humain d'aider les pays limitrophes des crises à gérer les camps. Si ces même réfugiés arrivent ensuite sur nos cotes ça devient un peu le problème de l'Europe : au lieu de les renvoyer, de couler les navires des mafieux passeurs ou autres, elle décident et obligent les états membres à les accueillir selon un système de quota sous peine de sanctions. Ce que fait l'Europe ce n'est pas le respect des lois et des conventions, c'est de l'humanisme (plus sou moins forcé) non concerté (merci l'Allemagne) et non solidaire (Frontex et autres qui manquent de moyens).

C'était au temps de la CEE, une manœuvre des Hollandais pour qu'il n'y ait que leur rognure de fromage sur le marché. Le texte a été rejeté mais de nouvelles normes sanitaires ont été mises en place pour "rassurer" les germophobes, qui tuaient mauvaises et bonnes bactéries. 

Il y a pas mal d'exemple ou l'Europe est à la charge et pas dans le bon sens. Tout d'abord parce qu'il n'y a pas assez de moyens pour avoir des experts indépendants pour chaque dossier traités. Au final c'est le lobby qui paie la plus belle étude informative qui gagne souvent...

tu te dis que c'est super l'Europe qui te permet d'avoir la même prise usb sur tous les téléphones ? moi je dis c'est super l'Europe qui règlemente par exemple le diamètre des tomates pour que des tomates moldaves cueillies pas mûres puissent être vendues en France à moindre cout logistique. 

 

Concernant les fromages, il me semble bien qu'une loi européenne est passée (ou était en discussion) il y a quelques temps (je dirais moins d'une dizaine d'année) et augmentait drastiquement les normes sanitaires pour fabriquer des fromages. Ainsi, il fallait (ou aurait fallu, je ne sais pas si la loi a en effet été promulguée) quasiment un laboratoire à l'hygiène irréprochable, et l'abandon d'un certain nombre de techniques ancestrales... 

Etant un grand amateur de fromage et originaire d'un département rural ou il existait une multitude de paysans producteurs de fromages, absolument pas standardisés, ça m'avait inquiété. Mais je ne vis plus en France depuis près de 10 ans, et j'avoue que je n'ai pas trop suivi le sujet... Néanmoins, il me semble qu'on trouve toujours des fromages sur les marchés, je ne pense pas qu'ils aient fondamentalement changé, du coup je doute que la loi fut effectivement passée, ou dans les termes qu'on annonçait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Benoitleg a dit :

Va falloir trouver 5 milliards d'€ en Europe, dur dur... Et la France ne paiera plus 1,5 milliards € au titre du rabais britannique ("I want my money back"). Si j'en crois cet article :

Brexit : l'Europe ne coûtait pourtant pas si cher au Royaume-Uni

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/06/25/29006-20160625ARTFIG00007-brexit-l-europe-ne-coutait-pourtant-pas-si-cher-au-royaume-uni.php

La conclusion de l'article répond à la question de kotai, non ? 

Citation

• Avec le Brexit, la France va-t-elle devoir payer plus à l'Europe?

À moins que le budget de l'Union européenne baisse du montant que le Royaume-Uni versait, la France et les autres pays membres de l'Union européenne devront compenser la «perte sèche» de la contribution britannique. Mais ceux qui finançaient le rabais britannique «pourraient ressortir gagnants d'un point de vue budgétaire d'une sortie du Royaume-Uni», a calculé le Sénat français récemment. Comme la France. Pas de quoi sauter au plafond: si le Royaume-Uni reste dans l'EEE, et contribue donc au budget européen (sans rabais, de toute évidence), le Sénat estime que la France économiserait... 200 millions d'euros.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mayamac a dit :

Concernant les fromages, il me semble bien qu'une loi européenne est passée (ou était en discussion) il y a quelques temps (je dirais moins d'une dizaine d'année) et augmentait drastiquement les normes sanitaires pour fabriquer des fromages. Ainsi, il fallait (ou aurait fallu, je ne sais pas si la loi a en effet été promulguée) quasiment un laboratoire à l'hygiène irréprochable, et l'abandon d'un certain nombre de techniques ancestrales... 

Etant un grand amateur de fromage et originaire d'un département rural ou il existait une multitude de paysans producteurs de fromages, absolument pas standardisés, ça m'avait inquiété. Mais je ne vis plus en France depuis près de 10 ans, et j'avoue que je n'ai pas trop suivi le sujet... Néanmoins, il me semble qu'on trouve toujours des fromages sur les marchés, je ne pense pas qu'ils aient fondamentalement changé, du coup je doute que la loi fut effectivement passée, ou dans les termes qu'on annonçait.

C'est curieux , hier je regardais sur la 5 une émission consacrée aux noix de Saint Jacques... l'OMC avait fait accepter le fait que toutes les pétoncles soient vendues sous l'appellation Noix de Saint-Jacques .. alors que ces "fausses noix" originaires du Pérou, d’Extrême Orient et je ne sais où, non seulement avaient des propriétés gustatives et culinaires moindres  mais surtout pausaient de gros problèmes en terme de sécurité alimentaire (contamination bactérienne  comme E Coli, Listeria....)  au regard des conditions souvent lamentables dans lesquelles elles étaient ramassées.

D'un côté on veut des fromages irréprochables sur le plan sanitaire (et sans goût) et  de l'autre le consommateur se voit proposer des produits de la mer  douteux (aux qualités culinaires moindres) ..... le dénominateur commun au final c'est le business à grande échelle.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Lezard-vert said:

D'un côté on veut des fromages irréprochables sur le plan sanitaire (et sans goût) et  de l'autre le consommateur se voit proposer des produits de la mer  douteux (aux qualités culinaires moindres) ..... le dénominateur commun au final c'est le business à grande échelle.

Interdiction de poser les questions qui fachent, on parle de l'Union qui a rendu possible de n'avoir qu'un seul câble pour tous tes chargeur de téléphone portable!!! Halleluiah.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Interdiction de poser les questions qui fachent, on parle de l'Union qui a rendu possible de n'avoir qu'un seul câble pour tous tes chargeur de téléphone portable!!! Halleluiah.

et la paix depuis la  2GM, la diffusion de grandes valeurs démocratique et humanistes,et de lutte contre la corruption...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, rendbo said:

et la paix depuis la  2GM, la diffusion de grandes valeurs démocratique et humanistes,et de lutte contre la corruption...

La paix ... demande a Tancrède ...

Les valeurs démocratique libérale ... pour moi ce n'est pas un idéal démocratique ... ça serai presque même l'inverse. Parfois la "liberté" du plus fort oppresse ...

Pour la corruption visiblement l'Union elle même est aussi corrompue que la France ou presque ... il suffit de voir comment y fonctionne le lobbying et dans quel main mange les commissionnaires et ex commissionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe a quand même permis à de nombreux commissaires Européens de défendre avec acharnement ses valeurs dans des batailles homériques même quand elles se pratiquaient dans l'ombre pour ne pas dire la discrétion. C'est difficile de rester autant palots et inconséquents que l'ont été nos commissaires en charge de la politique extérieure, il faut les en féliciter comme il faut congratuler ceux discrets et acharnés en charge des traités sur le commerce, comme  d'être à ce point désintéressés pour eux-mêmes , de permettre à quelques anciens de Glodman-sachs de rebondir tout en faisant profiter l'Europe de leur fine expertise ! Je pense que la communauté doit beaucoup à nos Cincinatus modernes  et  se doit de les remercier pour avoir autant contribuer dans la quête des nouveaux horizons de notre FarEast  et l'agrandissement de notre Domaine.

Parmi les Commissaires ceux des marches de notre Empire,  le Finlandais (Oli le Renne  en particulier),  le  Maelstrom Suédois Cécilia,  ceux des lointains pays Baltes , ceux du plats pays  (le celèbre F. Bolkenstein), ont été les plus Zélés serviteurs, combattant ardemment avec les plus ardents Européens les plus convaincus, à savoir les commissaires Britanniques !! "Terrible !" dirait Trump

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Interdiction de poser les questions qui fachent, on parle de l'Union qui a rendu possible de n'avoir qu'un seul câble pour tous tes chargeur de téléphone portable!!! Halleluiah.

Formages vs câble de téléphone on vol haut dans l'argumentaire ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, seb24 said:

Formages vs câble de téléphone on vol haut dans l'argumentaire ^^ .

Pour les éleveurs de vaches allaitante et les artisan qui produisent le fromage c'est juste une question de vie ou de mort...

Dans mon pays natal, tous ont mis la clef sous la porte à cause des exigences réglementaires qui rendait leur travail impossible... du moins rentablement impossible.

Après si on rêve de vivre dans un monde Lactalys ou Danone ... effectivement ça ne vole pas haut, mais certain rêve encore de manger un vrai camembert sans avoir besoin de le faire dans la clandestinité.

Ce qui est cocasse c'est qu'on commence a voir au USA notament du fromage meilleur que ce qu'on produit en France ... meme punition pour la viande etc.

En gros on se retrouve a cultiver la médiocrité massive ... pour faire plaisir on ne sait meme plus à qui.

Hors cette médiocrité massive n'est d'aucune efficacité économique a moyen terme... pas plus que de vendre les Clio sur lesquelles on marge peanuts pendant que mercdes vend des S class sur lesquelles ils margent comme des cochons.

Hors cette uniformisation par le bas ... on la doit pas juste a l'opération du bon dieux ... mais bien a la nécessité qu'on les gros acteurs à vendre un meme produit sur un marché unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, g4lly said:

 

Ce qui est cocasse c'est qu'on commence a voir au USA notament du fromage meilleur que ce qu'on produit en France ... meme punition pour la viande etc.

En gros on se retrouve a cultiver la médiocrité massive ... pour faire plaisir on ne sait meme plus à qui.

 

Ca fait depuis les années 60-70 que la France avantage lourdement et promeut le milieu de gamme, jusqu'à l'absurde. Les filière d'excellence ont du batailler ferme pour survivre. Mais pour la viande, faut pas se faire d'illusion: en tout cas pour le boeuf, ça n'a jamais été fabuleux dans le pays, où les races favorisées ne l'ont jamais été pour le goût en premier lieu. La qualité sanitaire est bonne, les races excellentes pour ce qu'on leur demandait (lait et capacité de travail avant tout), mais pour la bidoche, y'a jamais rien eu de très goûtu.... Disons que c'est pas pour rien qu'on est le pays du Pot au feu. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, seb24 a dit :

Formages vs câble de téléphone on vol haut dans l'argumentaire ^^ .

Sacrilège !! bon pour les câbles je veux bien, mais pour le fromage, on touche là à l'essence même de la vie et de la French way of life !

C'est TRES important !

Comment ça j'ai un probleme avec le fromage?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, mayamac a dit :

Sacrilège !! bon pour les câbles je veux bien, mais pour le fromage, on touche là à l'essence même de la vie et de la French way of life !

C'est TRES important !

citation-charles-de-gaulle-48455.png

 

Sinon, M. Mayamac, vous ferez trente pompes dans la cour.

C'est "l'art de vivre à la française". Pas la franche oué ove laïfe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tancrède a dit :

Ca fait depuis les années 60-70 que la France avantage lourdement et promeut le milieu de gamme, jusqu'à l'absurde. Les filière d'excellence ont du batailler ferme pour survivre. Mais pour la viande, faut pas se faire d'illusion: en tout cas pour le boeuf, ça n'a jamais été fabuleux dans le pays, où les races favorisées ne l'ont jamais été pour le goût en premier lieu. La qualité sanitaire est bonne, les races excellentes pour ce qu'on leur demandait (lait et capacité de travail avant tout), mais pour la bidoche, y'a jamais rien eu de très goûtu.... Disons que c'est pas pour rien qu'on est le pays du Pot au feu. 

En France on est producteur de lait, laitage, beurre fromage .. on est un pays de vaches pas un pays de bœufs .. donc le steak de bœuf est un steak de vache en fait : qui plus est de vache en fin de production laitière, une vieille vache .... bref c'est pas le top au niveau gustatif.. ce n'est pas le steak qui se coupe comme du beurre et fond dans la bouche en grésillant tendrement et en dégageant tous ses arômes...

Certes il y a bien la Salers qui a bon goût... mais pour le reste .....  ça ne vaut pas la viande Anglaise, et surtout Australienne (70 € le steak à Beef House !) et parait il le bœuf japonais le top du top.  Je mets à part la viande américaine parait il gouteuse  mais qui est hormonée.  La viande d'amérique du sud je sais pas ce qu'elle vaut... on doit sans doute faire de la bonne viande en Argentine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;), gros moment d'égarement, je bats ma coulpe!

Sinon, je peux les faire en plusieurs fois les pompes? parceque j'ai trop mangé de fromage ces temps-ci

Bon trêve de HS. Me concernant, je ne sais pas trop quoi penser du vote favorable au Brexit par les Anglais : 

D'un côté j'en suis très surpris, car trop habitué à ce monde conventionnel dans lequel on vit, ou rien d'extreme, bizarre, hors norme ne se produit, ou tout est controlé, lissé, maîtrisé, programmé depuis longtemps, raisonnable.... Quelque part, je faisais partie de ceux qui pensaient que ce n'était pas possible, impensable,...

Après coup, j'ai trouvé les Anglois couillus, et quelque part, méritant une certaine admiration pour ne pas s'être dégonflés. (A relativiser tout de meme car certains semblent regretter leur choix, et ce ne serait finalement qu'une fanfaronnade qui est allée trop loin).

Pour le reste de l'Europe, je trouve ça très bien. De toute façon le RU ne marchait que pour sa gueule, et n'était pas solidaire. De plus, tout le monde dit qu'il y a trop de pays dans l'Union, en voilà un de moins!

Par contre, aucune raison d'être sympa avec eux, que le divorce soit difficile, et les clauses de rupture âprement discutées me semble normal, sans intention de revanche, mais dans l'intérêt de ceux qui restent dans l'Union.

Sinon, pour revenir sur notre monde maîtrisé, raisonnable dont je parle plus haut, certains signes semblent montrer que c'est de moins en moins le cas....Brexit, Trump, Poutine, terrorisme de grande ampleur....(prochaines élections en France ?),...cela ne présage rien de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...