Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Elle a dit entre autres ceci :

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/brexit-theresa-may-assouplit-sa-position-mais-reste-floue-sur-les-details-751390.html (22 septembre 2017)

"Nous savons que nous ne pourrons pas garder les bénéfices sans les contraintes, a débuté Theresa May. Nous n'appartiendrons donc plus au marché unique ni à l'union douanière. Et je suis persuadé que nous pouvons faire mieux que l'Espace économique européen (auquel appartiennent la Norvège et l'Islande, pays non-membres de l'UE, ndlr) ou que le CETA. Et nous n'avons certainement pas besoin de mettre des barrières tarifaires là où il n'en existe pas actuellement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wallaby a dit :

Elle a dit entre autres ceci :

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/brexit-theresa-may-assouplit-sa-position-mais-reste-floue-sur-les-details-751390.html (22 septembre 2017)

"Nous savons que nous ne pourrons pas garder les bénéfices sans les contraintes, a débuté Theresa May. Nous n'appartiendrons donc plus au marché unique ni à l'union douanière. Et je suis persuadé que nous pouvons faire mieux que l'Espace économique européen (auquel appartiennent la Norvège et l'Islande, pays non-membres de l'UE, ndlr) ou que le CETA. Et nous n'avons certainement pas besoin de mettre des barrières tarifaires là où il n'en existe pas actuellement."

Merci d'avoir souligner cette exemple. Elle compare quand même l’économie de l'Islande (335 000 hab) et la Norvège (5,3 millions d'hab) à celle de la Grande Bretagne (60,5 million d'hab)......:endifficultec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

Elle exige de continuer encore 2 ans après qu'ils soient partis comme si il ne s'était rien passé,  ils sont marrants

 

Allons, allons, il y a quand même des avancées : la reconnaissance qu'il faudra tenir compte des cours de justice de l'UE, l'admission qu'ils ne peuvent pas juste tout plaquer, celle qu'ils vont devoir continer à abonder au budget commun... Toutes choses évidentes vu d'ici mais qui percolent enfin dans l'humeur brumeuse de débats d'outre-Manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pensait la jouer dure, mais c'est elle qui est complètement coincée.

en tous cas ,la livre s'est bien pris une claque, 1,12 euro pour 1 livre, presque à parité, ca marque la pause, mais ca peut empirer.

ils ont une inflation à 2,6%

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mauvais pour leurs exportations et pour le tourisme à Londres, mais ça se paie déjà au niveau des importations. Et leur balance commerciale est déjà bien déficitaire.

Depuis le Brexit, je n'ai pas vraiment entendu parler d'une embellie pour les exportations britanniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Ciders said:

Pas mauvais pour leurs exportations et pour le tourisme à Londres, mais ça se paie déjà au niveau des importations. Et leur balance commerciale est déjà bien déficitaire.

Depuis le Brexit, je n'ai pas vraiment entendu parler d'une embellie pour les exportations britanniques.

http://www.capital.fr/economie-politique/les-commandes-a-l-exportation-britannique-gonflees-par-le-brexit-1158016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a double tranchant, comme il est dit dans l'article de g4lly

Citation

"Mais la faiblesse de la livre est à double tranchant car elle bénéficie aux exportateurs mais renchérit les coûts et les prix."

mais ca resiste pour l'instant

http://www.capital.fr/economie-politique/l-economie-britannique-resiste-au-brexit-pour-l-instant-1161664

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, zx said:

a double tranchant, comme il est dit dans l'article de g4lly

mais ca resiste pour l'instant

http://www.capital.fr/economie-politique/l-economie-britannique-resiste-au-brexit-pour-l-instant-1161664

Ça résiste mais il ne s'est pas encore passé grand chose. Tout ce qu'on a pour l'instant, c'est des marchés qui paniquent parce qu'on nage dans l'incertitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zx a dit :

a double tranchant, comme il est dit dans l'article de g4lly

mais ca resiste pour l'instant

http://www.capital.fr/economie-politique/l-economie-britannique-resiste-au-brexit-pour-l-instant-1161664

Euh... Moi je veux bien qu'on se félicite d'une "résistance", mais le constat plus juste serait surtout "pour l'instant ça n'est pas parti en sucette mais 0,1% de croissance par trimestre ça fait quand même léger", et surtout ça dévisse complètement par rapport au reste de l'UE.

Le contraste avec les vantardises guillerettes des brexiteurs de tous poils il y a un an est saisissant. On est passé de "le RU est en plein boom, voyez comme 'ces cons d'économistes pro-UE' avaient tort !" à.. une satisfaction prudente du type "Voyez, nous ne sommes pas en récession !"... :concentrec:
Les exportations ne décollent pas pour l'instant (il faudrait que je vous retrouve la source, mais) les "chiffres encourageants" de ces dernières semaines étaient, de mémoire, le produit d'un artefact comptable.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Boule75 a dit :

Euh... Moi je veux bien qu'on se félicite d'une "résistance", mais le constat plus juste serait surtout "pour l'instant ça n'est pas parti en sucette mais 0,1% de croissance par trimestre ça fait quand même léger", et surtout ça dévisse complètement par rapport au reste de l'UE.

Tout à fait. En revanche, l'adaptation d'une économie - et notamment d'un tissu industriel - à un nouvel environnement prend toujours du temps et induit des coûts. De manière inverse, les Allemands ont fait semblant de ne pas comprendre qu'un Euro aussi fort et aussi stable était un élément difficile à gober pour certains pays dont les économies étaient habituées à jouer sur la fluctuation des devises.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zx a dit :

Hmmm... je me trompe peut-être, mais en filigrane de son discours, il y a une demande qu'elle n'ose pas tout à fait formuler.

Elle voudrait que le Royaume-Uni adhère à l'UE que ça ne m'étonnerait pas. :happy:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Alexis said:

Hmmm... je me trompe peut-être, mais en filigrane de son discours, il y a une demande qu'elle n'ose pas tout à fait formuler.

Elle voudrait que le Royaume-Uni adhère à l'UE que ça ne m'étonnerait pas. :happy:

Pas de cadeau cette fois: adhésion à l'euro immédiate (leur santé économique le permet), adhésion à l'espace Schengen, pas de clauses d'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mehari a dit :

Pas de cadeau cette fois: adhésion à l'euro immédiate (leur santé économique le permet), adhésion à l'espace Schengen, pas de clauses d'exception.

Bon, c'était une blague, hein. :happy:

Les élites économiques et financières britanniques n'ont aucun intérêt au Brexit, et elles ne le voulaient certainement pas. Le gouvernement britannique est pris entre deux feux, d'une part les intérêts des élites notamment financières, lesquelles veulent que le Brexit soit édulcoré le plus possible, idéalement annulé. D'autre part le peuple britannique, étant donné qu'il n'envisage pas d'annuler le référendum, soit qu'il ne s'estime pas en mesure pratique de le faire, soit qu'il ne s'estime pas en droit - les institutions démocratiques britanniques sont anciennes, plus anciennes que dans bien des pays du Continent.

Pris entre le marteau et l'enclume, le gouvernement tortille du... postérieur depuis plus d'un an, tentant désespérément de trouver une solution pour que à la fois le Brexit ne soit pas un vrai Brexit (très chers financiers de la City, nous agissons pour vous !) tout en en ayant vraiment l'air (très chers concitoyens britanniques, nous défendons votre décision !)

Naturellement, ils n'en trouveront pas, et il n'y a pas à le leur reprocher, car il n'y en a pas.

Un de ces jours, ils le comprendront, et ils se feront une raison. En attendant, ils sont plus qu'un peu ridicules il est vrai, et souvent plus qu'un peu drôles. :smile:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

... le gouvernement tortille du... postérieur

 

Le 24/09/2017 à 14:26, zx a dit :

Theresa May : «Nous voulons former une alliance profonde et unique avec l'UE»

Je ne sais pas pourquoi, mais moi, quand quelqu'un tortille du derrière en demandant quelque chose de profond, je me dis que ça va mal finir ... :rougitc:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Boule75 a dit :

Euh... Moi je veux bien qu'on se félicite d'une "résistance", mais le constat plus juste serait surtout "pour l'instant ça n'est pas parti en sucette mais 0,1% de croissance par trimestre ça fait quand même léger", et surtout ça dévisse complètement par rapport au reste de l'UE.

Le contraste avec les vantardises guillerettes des brexiteurs de tous poils il y a un an est saisissant. On est passé de "le RU est en plein boom, voyez comme 'ces cons d'économistes pro-UE' avaient tort !" à.. une satisfaction prudente du type "Voyez, nous ne sommes pas en récession !"... :concentrec:
Les exportations ne décollent pas pour l'instant (il faudrait que je vous retrouve la source, mais) les "chiffres encourageants" de ces dernières semaines étaient, de mémoire, le produit d'un artefact comptable.

Qui contraste avec les prévisions cataclysmique d'il y a 18 mois des remain et de l'UE ...
Bref un peu d’humilité et de mesure ça évitera les retours de bâton si le RU arrive au final à avoir un bon deal, ou , pire encore, s'adapte a sa nouvelle situation et s'en sort mieux que nous dans les 10 prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...