Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

En dehors de Westminster, un rapprochement au moins temporaire, au moins par la proximité spatiale...

5760.jpg?width=1920&quality=85&auto=form

... Entre les Brextrémistes partisans du No Deal et les Eurextrémistes partisans d'un nouveau référendum :wacko: !

 

Oui, c'est "un peu" fou. Oui, c'est fortement instable. Oui, c'est bien ce qui s'est passé à Westminster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Phacochère said:

Fidèle à ses idées, on ne peux pas lui reprocher. Mais il ne passera pas. 

C'est effectivement peu probable. D'après Euronews (en live pour l'instant), le DUP a signalé qu'ils ne voulaient pas que le gouvernement tombe donc, à moins d'avoir des défections dans son propre parti, elle devrait tenir. Ceci dit, je ne sais pas si ceux qui ont voté contre May lors de son vote de défiance au parti interne vont ou peuvent voter contre elle lors d'un vote de défiance au Parlement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mehari a dit :

Ceci dit, je ne sais pas si ceux qui ont voté contre May lors de son vote de défiance au parti interne vont ou peuvent voter contre elle lors d'un vote de défiance au Parlement.

Cela signifierait de nouvelles élections, et fort probablement perdre leur siège, tout en entraînant de nouveaux désordres dans le pays, et sans avancer d'un iota vers une quelconque solution - du moins qui leur plaise, il y a toujours le scénario du second référendum, certes marginal mais pas totalement impossible.

C'est très peu probable.

 

A voir la réaction de Theresa May

Citation

May says MPs will get the chance to debate a motion of no confidence tomorrow.

She says she will then hold talks with the other parties to see what solution might be acceptable.

And she says she will go back to the EU to consider new plans.

May says she will hold talks with the opposition parties about an alternative Brexit approach.

... Je crois qu'on se dirige vers le scénario que j'imaginais ici :happy:

L'accord de retrait n'est pas mort.

Et s'il continue d'être refusé au deuxième, troisième vote... alors Londres se dirigera droit vers le No Deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le résultat est tactiquement meilleur pour May, surtout dans la construction mentale que se font les britannique du Brexit. Beaucoup sont convaincus à tort ou à raison qu'il y a encore de la place pour négocier avec L'UE.

Dans ce cadre la, en sachant que May à de grande chance de rester en place, la lourde défaite de ce soir a l'avantage de montrer que ce n'est pas le gouv qui est ciblé mais le texte proposé et qu'il ne sert à rien d'essayer de le faire repasser en changeant la couverture. Pour autant cela va-t-il mieux marcher que les deux dernières années ? :dry: Pas évident .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, herciv a dit :

Et May fidèle à elle-même annonce un discourt lundi. Autrement dit elle reste à la barre mais toujours sans solution.

Je dirais plutôt que ce sont ses adversaires du parti travailliste qui n'ont aucune solution. Et ses opposants du parti conservateur qui en ont une effectivement, mais dangereuse, la sortie brutale sans accord.

Sinon, Theresa May reste droit dans ses escarpins. Voici le texte de son adresse aux députés après le vote

Révélation

 

Citation

Mr Speaker, the House has spoken and the Government will listen.

It is clear that the House does not support this deal. But tonight’s vote tells us nothing about what it does support. Nothing about how - or even if - it intends to honour the decision the British people took in a referendum parliament decided to hold.

People, particularly EU citizens who have made their home here and UK citizens living in the EU, deserve clarity on these questions as soon as possible. Those whose jobs rely on our trade with the EU need that clarity. So with your permission Mr Speaker I would like to set out briefly how the government intends to proceed.

First, we need to confirm whether this government still enjoys the confidence of the House. I believe that it does, but given the scale and importance of tonight’s vote it is right that others have the chance to test that question if they wish to do so. I can therefore confirm that if the official opposition table a confidence motion this evening in the form required by the Fixed-term Parliaments Act, the government will make time to debate that motion tomorrow. And if, as happened before Christmas, the official opposition decline to do so, we will – on this occasion - consider making time tomorrow to debate any motion in the form required from the other opposition parties, should they put one forward.

Second, if the House confirms its confidence in this government I will then hold meetings with my colleagues, our confidence and supply partner the DUP and senior parliamentarians from across the House to identify what would be required to secure the backing of the House. The government will approach these meetings in a constructive spirit, but given the urgent need to make progress, we must focus on ideas that are genuinely negotiable and have sufficient support in this House.

Third, if these meetings yield such ideas, the government will then explore them with the European Union.

Mr Speaker I want to end by offering two reassurances.

The first is to those who fear that the government’s strategy is to run down the clock to 29th March. That is not our strategy. I have always believed that the best way forward is to leave in an orderly way with a good deal and have devoted much of the last two years negotiating such a deal. As you confirmed Mr Speaker, the amendment to the business motion tabled last week by [Dominic Grieve] is not legally binding, but the government respects the will of the House. We will therefore make a statement about the way forward and table an amendable motion by Monday.

The second reassurance is to the British people, who voted to leave the European Union in the referendum two and a half years ago. I became prime minister immediately after that referendum. I believe it is my duty to deliver on their instruction and I intend to do so.

Mr Speaker every day that passes without this issue being resolved means more uncertainty, more bitterness and more rancour. The government has heard what the House has said tonight, but I ask members on all sides of the House to listen to the British people, who want this issue settled, and to work with the government to do just that.

 

 

 

Je note en particulier la ferme assurance qu'elle renouvelle au peuple britannique "qui a voté pour quitter l'Union européenne dans le référendum d'il y a deux ans et demi. Je suis devenue premier ministre juste après ce référendum. Je crois que c'est mon devoir de mettre en application leur décision et c'est ce que j'ai l'intention de faire".

Pour remettre en question le Brexit, il faudrait d'abord renverser Theresa May. Si la tentative de demain échoue comme c'est très probable, il sera confirmé qu'il ne reste que deux options :
- L'accord de retrait négocié, éventuellement amendé de manière cosmétique mais sans plus
- La sortie sans accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mehari a dit :

C'est effectivement peu probable. D'après Euronews (en live pour l'instant), le DUP a signalé qu'ils ne voulaient pas que le gouvernement tombe donc, à moins d'avoir des défections dans son propre parti, elle devrait tenir. Ceci dit, je ne sais pas si ceux qui ont voté contre May lors de son vote de défiance au parti interne vont ou peuvent voter contre elle lors d'un vote de défiance au Parlement.

Elle a le dos large Theresa...Conduire une sortie de l'UE voulue par un peuple bercé au sceptisime en mal d'infos sur les conséquences, sur proposition d'un ancien PM qui a jeté une pièce en l'air pour savoir où et comment elle retomberai... Mené des discussions de sortie qui ressemblent de plus en plus à une impasse (fin de on recevoir) pour ne pas trahir un vote quand les agitateurs agitent (Nigel :mellow:) Oui, elle force le respect.

J'ai peur qu'elle finisse comme Jeanne quand tout le monde se sera réconcilié... sur son dos. L'histoire juge, souvent bien trop tard. 

Modifié par Phacochère
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Je dirais plutôt que ce sont ses adversaires du parti travailliste qui n'ont aucune solution. Et ses opposants du parti conservateur qui en ont une effectivement, mais dangereuse, la sortie brutale sans accord. 

Sinon, Theresa May reste droit dans ses escarpins. Voici le texte de son adresse aux députés après le vote

  Révéler le texte masqué

 

 

 

 

Je note en particulier la ferme assurance qu'elle renouvelle au peuple britannique "qui a voté pour quitter l'Union européenne dans le référendum d'il y a deux ans et demi. Je suis devenue premier ministre juste après ce référendum. Je crois que c'est mon devoir de mettre en application leur décision et c'est ce que j'ai l'intention de faire".

Pour remettre en question le Brexit, il faudrait d'abord renverser Theresa May. Si la tentative de demain échoue comme c'est très probable, il sera confirmé qu'il ne reste que deux options :
- L'accord de retrait négocié, éventuellement amendé de manière cosmétique mais sans plus
- La sortie sans accord

 

Le parti travailliste demande des élections générales ou un referendum.

Farage demande aussi un referendum.

A mon sens le referendum devient la seule chose qui ne provoquera pas de chaos démocratique façon gilet jaune si May insiste de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Oui enfin, les conséquences étaient connues. Qu'ils aient choisi de ne pas les croire, c'est un autre problème.

Ceci dit, les gens ont de plus en plus tendance à croire ce qui les arrange.

Je connais un pays où le peuple à mal voté sur l'avenir de l'Europe et dont les politiques par traité sont passés outre. On voit le résultat aujourd'hui (le peuple n'a pas tjrs raison, mais le principe démocratique doit être respecté) 

Modifié par Phacochère
Ortho
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je commence à vouloir qu'ils restent... Juste pour voir tout le monde se foutre de la gueule de Farage en séance plénière du Parlement Européen (Guy Verhofstadt ne va pas laisser passer cette occasion). Celle-là, promis, je la regarderai en live, avec des pop-corns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, herciv a dit :

Le parti travailliste demande des élections générales ou un referendum.

Farage demande aussi un referendum.

A mon sens le referendum devient la seule chose qui ne provoquera pas de chaos démocratique façon gilet jaune si May insiste de trop.

Et moi je demande un vaisseau spatial pour aller explorer Mars :smile:

Ce n'est pas tout de demander. Il faut pouvoir.

Et si la motion de censure de Corbyn échoue demain, ce sera la confirmation que le parti travailliste ne peut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alexis a dit :

Et moi je demande un vaisseau spatial pour aller explorer Mars :smile:

Ce n'est pas tout de demander. Il faut pouvoir.

Et si la motion de censure de Corbyn échoue demain, ce sera la confirmation que le parti travailliste ne peut pas.

Les marchés semblent croire à un report et surtout à une remise à plat du processus par l'éxecutif et le législatif. Comme il n'y a plus rien à négocier que faut-il comprendre ?

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN1P92NN/rebond-du-sterling-apres-le-rejet-de-l-accord-de-brexit-par-les-communes.html

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Ce n'est pas tout de demander. Il faut pouvoir.

Et comment veux-tu qu'ils sortent du merdier dans lequel ils se sont mis?

Ceci dit, c'est la preuve que le référendum sur une question complexe, ce n'est pas forcement la panacée.  Il me parait évident qu'une part des gens qui ont voté pour le Brexit , l'on fait sans mesurer, connaitre les implications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, herciv a dit :

Les marchés semblent croire à un report et surtout à une remise à plat du processus par l'éxecutif et le législatif. Comme il n'y a plus rien à négocier que faut-il comprendre ?

Je ne sais pas... peut-être que "les marchés" ne comprennent rien à rien :tongue: ?

 

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

Et comment veux-tu qu'ils sortent du merdier dans lequel ils se sont mis?

Ben c'est simple. Y a un accord sur la table.

Ils, c'est-à-dire les députés, peuvent très bien se sortir de cette situation, certes avec un accord plutôt mauvais, mais du moins pas catastrophique comme une sortie brutale sans accord de suite ou une remise en cause de la chose votée.

Après, la question est de savoir s'ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, judi a dit :

Les "marchés" avaient cru au Remain et à la victoire de Clinton, de manière générale.

Personne n'a de boule de cristal même pas les marchés qui peuvent donc se tromper ça n'empêche que l'ampleur de may était sous-estimé mais bien dans les possibilité.

On verra si cette ampleur n'implique pas une nouvelle réflexion dans les partis politiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Quoi qu'il arrive aujourd'hui et les semaines à venir Respect pour Theresa May !

Probablement le seul responsable politique digne de sa fonction parmi les quatre principales puissances d'Europe de l'ouest

En quoi elle est digne de sa fonction ? Elle va jeter son pays par la falaise et n'a rien fait pendant 2 ans a part faire des choix politiques catastrophique et répéter des trucs sans queue ni tête. Je crois qu'avec Corbyn les anglais ont sûrement les pires responsable politique d'Europe.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaillistes veulent des législatives anticipées, le DUP veut un projet remanié, les conservateurs attendent la fin pour se dévorer entre eux (même Boris, qui jongle entre sa nouvelle future ex-femme et la seconde non encore divorcée officiellement), l'UKIP dort...

Et Poutine doit être près du mur du Kremlin à hurler de rire avec tous les anciens pontes de l'URSS. En dix ans, tout le système européen et potentiellement américain va s'effondrer sans un coup de feu. Quelle ironie pour les survivants du système soviétique.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

le DUP veut un projet remanié,

Ils font surtout profil bas tellement ça va tanguer maintenant. Ils ne risquent rien à demander, de toute façon ils n'auront rien de l'EU qui a déjà dit niet.

La vrai incertitude c'est la réaction du parti de May. Elle est quand même très largement désavoué par son propre camp et voter pour elle demain serait montrer que les brexiters conservateurs sont de vrais girouettes.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, les conservateurs qui ont voté contre l'accord ont fait leur religion depuis un certain temps, sans l'avouer : ils ne veulent pas d'accord. Sans doute pour embarrasser May, sans doute aussi parce qu'ils pensent que du chaos naîtra un homme providentiel et qu'ils sont tous à s'imaginer en homme providentiel, Boris le premier mais il ne doit pas être le seul.

En attendant, il reste deux mois. Si l'UE ne bouge pas, que peuvent obtenir les Britanniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

A mon avis, les conservateurs qui ont voté contre l'accord ont fait leur religion depuis un certain temps, sans l'avouer : ils ne veulent pas d'accord. Sans doute pour embarrasser May, sans doute aussi parce qu'ils pensent que du chaos naîtra un homme providentiel et qu'ils sont tous à s'imaginer en homme providentiel, Boris le premier mais il ne doit pas être le seul.

En attendant, il reste deux mois. Si l'UE ne bouge pas, que peuvent obtenir les Britanniques ?

Le soucis c'est qu'il n'y a simplement pas d'homme providentiel dans le lot. Aucun capable de vraiment prendre le leadership et l'ensemble des responsables qui pourraient prendre la main n'ont simplement aucun plan qui soit réalisable et réaliste. Bref a part une sortie dure est violente il n'y a pas vraiment d'autres possibilité. La seule option qui me semble raisonnable serait de faire un referendum pour valider une option (Hard Brexit, Plan May, Pas de Brexit) ca laisserait au moins une porte de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, seb24 a dit :

En quoi elle est digne de sa fonction ? Elle va jeter son pays par la falaise et n'a rien fait pendant 2 ans a part faire des choix politiques catastrophique et répéter des trucs sans queue ni tête. Je crois qu'avec Corbyn les anglais ont sûrement les pires responsable politique d'Europe.

Disons qu'elle est la seule à avoir eu l'abnégation de prendre le poste pour négocier une affaire perdue d'avance... tout en ayant fait campagne pour le Remain. Passé cette larme de crocodile, retournons aux affaires !

On a les affaires de la City a récupérer, Airbus à rapatrier, l'Irlande à réunifier et l'Ecosse à détacher, histoire de pouvoir importer du Whisky tranquillement !:bloblaugh:  :chirolp_iei:

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...