Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

On prend les paris, les british quittent,ou pas, l'Europe?  

82 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que les brits vont quitter, ou pas, l'Union?

    • Ils se dégonflent et restent dans l'Europe.
    • Ils ont des "cojones" - des bollocks en fait - et quittent l'Europe.

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 31 minutes, herciv a dit :

Ils font surtout profil bas tellement ça va tanguer maintenant. Ils ne risquent rien à demander, de toute façon ils n'auront rien de l'EU qui a déjà dit niet.

La vrai incertitude c'est la réaction du parti de May. Elle est quand même très largement désavoué par son propre camp et voter pour elle demain serait montrer que les brexiters conservateurs sont de vrais girouettes.

Effectivement, tout le monde l'a désavoué et c'est bien pratique-sous pretexte d'un accord mal négocié-  Elle, a fait le job et met tout le monde face à ses responsabilités. Ceux qui se cachent et sont des pleutres. 

Modifié par Phacochère
Sens
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, seb24 a dit :

Le soucis c'est qu'il n'y a simplement pas d'homme providentiel dans le lot. Aucun capable de vraiment prendre le leadership et l'ensemble des responsables qui pourraient prendre la main n'ont simplement aucun plan qui soit réalisable et réaliste. Bref a part une sortie dure est violente il n'y a pas vraiment d'autres possibilité. La seule option qui me semble raisonnable serait de faire un referendum pour valider une option (Hard Brexit, Plan May, Pas de Brexit) ca laisserait au moins une porte de sortie.

Bien sur qu'il n'y a pas d'homme providentiel. Mais ils sont sortis du même moule, de ces mêmes élites prétentieuses éduquées dans des pensionnats dont le nom fait frémir le manant et où les frais d'inscriptions suffiraient à assécher le budget d'un ministère des Anciens Combattants du sud-est africain. Ils se croient capables, surtout si on oublie que Boris s'est dégonflé quand il aurait pu prendre le pouvoir.

Concernant le referendum... ça pose un sérieux problème. Le peuple a déjà voté et clairement. Sauf révélation d'un immense scandale de manipulation des votes, il sera difficile de revenir là-dessus, surtout au Royaume-Uni. Leur seul espoir est de grappiller quelques miettes supplémentaires et/ou de compter sur la mansuétude européenne pour les cinq prochaines années à venir. Parce que soyons clairs : si rien n'est fait le 29 mars, on peut littéralement leur serrer la gorge si on le souhaite. Heureusement que nous sommes de gentils démocrates.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Concernant le referendum... ça pose un sérieux problème. Le peuple a déjà voté et clairement. Sauf révélation d'un immense scandale de manipulation des votes, il sera difficile de revenir là-dessus, surtout au Royaume-Uni. Leur seul espoir est de grappiller quelques miettes supplémentaires et/ou de compter sur la mansuétude européenne pour les cinq prochaines années à venir. Parce que soyons clairs : si rien n'est fait le 29 mars, on peut littéralement leur serrer la gorge si on le souhaite. Heureusement que nous sommes de gentils démocrates.

Pour moi le vote n'a pas été clair justement on est proche d'un 50/50 et il n'y a pas eu de choix clair sur ce que pouvait être le plan du Brexit. Du coup sur une décision de cette importance avec les conséquences que cela implique, valider ou non l'accord final par un referendum me semble être plus du bon sens qu'un problème. Surtout quand les politiques sont dans l’incapacité de s'entendre.

Et il ne faut pas oublier que cela va nous toucher également et pas qu'en positif. Car le Royaume Uni reste un partenaire économique important. Ils n'ont pas besoin qu'on leur serre la gorge ils le font tout seul.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51,9 %, ça reste au-dessus de 50 %. Et si il y a bien un pays où on ne badine pas avec les résultats électoraux, c'est bien le Royaume-Uni. Sans doute le seul pays où on a osé virer quelqu'un du calubre de Churchill alors que la guerre n'était même pas terminée.

Et puis bon, ils ont choisi. Ils assument maintenant. Ils perdraient tout crédit si ils devaient revoter et changer d'avis. Comment leur faire confiance ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

51,9 %, ça reste au-dessus de 50 %. Et si il y a bien un pays où on ne badine pas avec les résultats électoraux, c'est bien le Royaume-Uni. Sans doute le seul pays où on a osé virer quelqu'un du calubre de Churchill alors que la guerre n'était même pas terminée.

Et puis bon, ils ont choisi. Ils assument maintenant. Ils perdraient tout crédit si ils devaient revoter et changer d'avis. Comment leur faire confiance ensuite ?

Ce n’était pas une élection mais un referendum non contraignant. Et je ne suis pas sur qu'ils obtiennent beaucoup de crédit avec le bordel actuel. Il vaut mieux admettre une erreur que couler le pays dans son ensemble. Et la question reste ouverte de ce qu'ils ont choisis... Le "Brexit mean Brexit" est un beau symbole de cette absurdité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Et puis bon, ils ont choisi. Ils assument maintenant. Ils perdraient tout crédit si ils devaient revoter et changer d'avis. Comment leur faire confiance ensuite ?

Ça me rappelle la citation de Henry L Mencken comme quoi 

Citation

Democracy is the theory that the common people know what they want, and deserve to get it good and hard.

La démocratie est la théorie que les gens du peuple savent ce qu'ils veulent, et méritent de se le prendre bien profond

 

Et le pire... c'est que c'est vrai. C'est ça la démocratie. Et c'est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

Ben c'est simple. Y a un accord sur la table.

En gros ils restent liés à l'Union: ils doivent payer, reconnaître la compétence du  tribunal, la libre circulation des personnes,  appliquer les normes UE. Et tout ça sans droit de vote,  etc...  grande victoire :dry:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fusilier a dit :

En gros ils restent liés à l'Union: ils doivent payer, reconnaître la compétence du  tribunal, la libre circulation des personnes,  appliquer les normes UE. Et tout ça sans droit de vote,  etc...  grande victoire :dry:

L'accord est évidemment mauvais.

La raison essentielle étant que les Britanniques n'ont pas su se mettre au préalable d'accord entre eux sur leur objectif final : plutôt être loin de l'UE avec une relation de type "Canada", ou proche type "Norvège" ? Du coup, ils ont essayé d'obtenir à la fois les avantages de la proximité et de la distance, tout en se prémunissant à la fois des inconvénients d'un "modèle" de relations et de l'autre... et ça ne marche pas dans le monde réel.

Mon opinion est que ce mauvais accord reste préférable à l'absence d'accord, à laquelle il aurait bien fallu deux ans pour se préparer si ça avait été leur choix (et encore, même une relation distante genre "Canada" aurait été moins brutale que l'absence d'accord, parce qu'au moins organisée). Le mauvais accord est préférable parce qu'avec le temps, il serait possible de l'améliorer, tandis que la sortie crac-boum risque de faire beaucoup de mal, et peut-être un mal durable.

Mais ça n'est que mon opinion. Je ne suis pas britannique, encore moins un de leurs députés. Peut-être préféreront-ils refuser cet accord très imparfait, et plutôt tenter leur chance avec la fenêtre du saloon ? Du moment qu'ils le font consciemment, plutôt que d'y entraîner le pays par incapacité à regarder la situation en face et à prendre une décision adulte...

1390297026220283.png

Le problème... c'est que Jolly Jumper n'y est pas :mellow:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, judi a dit :

Les "marchés" avaient cru au Remain et à la victoire de Clinton, de manière générale. Rares étaient les exceptions. On sait ce qu'il en a été. Les marchés n'ont pas toujours raison non plus. 

Si je devais poser mon coude sur le comptoir, je dirais que les marchés et les élites politiques ont souvent fait la même école, et sont donc incapables de comprendre au final que le peuple n'en peut plus de crever avec les miettes de richesses qu'il a produit.

il y a 36 minutes, Alexis a dit :

Et le pire... c'est que c'est vrai. C'est ça la démocratie. Et c'est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres.

C'est un mantra plus qu'une vérité universelle, et comme le dit le proverbe africain : " tremper 1000 fois un bâton dans le fleuve ne le transformera pas en crocodile

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Salverius a dit :

Bientôt, il  suffira juste traverser la rue pour trouver un travail... De douanier.:tongue:

La rue peut-être. Pas la Manche en tout cas...

 

il y a 5 minutes, rendbo a dit :

C'est un mantra plus qu'une vérité universelle, et comme le dit le proverbe africain : " tremper 1000 fois un bâton dans le fleuve ne le transformera pas en crocodile

On en est à échanger des proverbes, dictions & autres vérités éternelles... faut croire qu'il est tard :happy:

 

Pourrait-on dire que ce bâton est le pire, à l'exception de tous les autres crocodiles :ph34r: ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que vous omettez un truc : le brexit dur est nécessairement une mauvaises affaire pour le RU parce qu'il était lourdement bénéficiaire de la situation antérieure. Que les Farage et Johnson aient braillé le contraire pendant des années n'y change rien : ils ont trompé le populo dans des proportions monumentales.

Du point de vue des financement de campagne, le vote a été truqué, sans qu'on sache évidemment en quantifier l'impact. Rajouter l'interdiction de vote pour les britanniques non-résidents, bien choquante sur cette question là précisément, et comparer avec la marge d'écart sur le référendum... : eh bien ça rend le référendum vraiment, vraiment plus-que-tangeant.

Moi je n'exclue pas que des députés conservateurs votent demain contre May et que le gouvernement tombe, que de nouvelles élections soient convoquées par la Reine, éventuellement même après un second référendum. Nos systèmes juridiques sont éventuellement assez plastiques, a fortiori quand ils sont de tradition orale : à circonstances exceptionnelles, dispositions exceptionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau (ou ours ?) de l'édito de la rédaction du Telegraph ce soir. J'interprète ça comme un appel à un changement de Premier Ministre (je n'ai pas la suite).

Citation

La seule chose que Theresa May ne peut pas dire, c'est que "rien n'a changé". Son accord de retrait a été battu mardi soir à la Chambre des communes par 432 voix contre 202, la plus grande défaite depuis au moins les années 1920. La ruine du plan du premier ministre est en fait prévisible depuis l'été de l'année dernière : le flot de démissions du gouvernement aurait dû être un indice. Mais Mme May a des antécédents de mauvaise interprétation de la situation. Elle a mal interprété les électeurs lors des élections de 2017, elle a mal lu l'UE, elle a mal lu son cabinet lors du sommet des Chequers, et il est évident qu'elle a mal lu le Parlement.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

Modifié par Boule75
lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexis a dit :

La raison essentielle étant que les Britanniques n'ont pas su se mettre au préalable d'accord entre eux sur leur objectif final : plutôt être loin de l'UE avec une relation de type "Canada", ou proche type "Norvège"

On est d'accord, ils on voté au référendum sans avoir la moindre idée du contenu. On va dire que c'est l'effet kiss cool du mode de raisonnement "populiste"... 

La "version Canada" ne résiste pas à l'examen des longues files de camions à Douvres ou mécano industriel Airbus, pour ne prendre que deux exemples. 

En fait,  il n'y a sans doute pas moindre possibilité réelle de se mettre d'accord."entre eux",  entre Britanniques (entre "Brexiteurs" c'es encore autre chose...:rolleyes:)  tout simplement par ce que l'ensemble des britanniques ne vivent pas dans le même monde , ou du moins pas dans le même segment de la "réalité monde".  

La "réalité monde" de l'ouvrier du secteur aérospatial n'est pas "nationale" , mais européenne voir mondiale. (Je ne vois pas comment, en cas de Brexit dur,  Airbus pourrait conserver la production d'ailes et autres composants en GB, sous contrainte douanière vs flux tendus -juste à temps dans les deux sens) et cette "réalité là" n'est pas la même que celle du petit boutiquier ou du patron de pub, quand bien même ils se pensent tous britanniques. 

C'est  comme chez nous l'ouvrier de l'industrie navale plaisance,  qui est conscient, ou il devrait l'être,  que son activité dépend du marché international. 70%  de la production en plaisance (la France leader mondial en voiliers) est destinée à l'exportation. Ne parlons pas des autres segments de la navale, de l’agroalimentaire, des aciers spéciaux,  etc, etc... 

 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:rolleyes:

Je vais y laisser ma santé à cause de leurs turpitudes, s’ils continuent comme ça : les kilos de popcorn ingurgités depuis le début de ce feuilleton tragi-comique dépassent de très loin les quantités recommandées par nos organismes sanitaires !

:biggrin:

 

 

Une assez bonne synthèse :

1547623897-9c2d2e0b-2b5c-45c4-bebe-33313

 

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Boule75 a dit :

Il me semble que vous omettez un truc : le brexit dur est nécessairement une mauvaises affaire pour le RU parce qu'il était lourdement bénéficiaire de la situation antérieure..

Je ne veux pas polémiquer, mais s’il y a bien un « truc » que beaucoup omettent, c’est que l’avenir n’est pas écrit et que le pire n’est jamais sûr.

Bref, qu’à votre avis et que ce soit là une conviction forte, le RU serait perdant à terme d’un Brexit dur, pourquoi pas, mais de là à affirmer que « c’est nécessairement une mauvaise affaire », il y a sans doute quelques réserves prudentes à poser.

Un changement brutal est toujours la porte ouverte à des opportunités, et personne ici comme au RU ne peut dire ce qu’il adviendra d’un RU à 10 ans d’ici après un Brexit dur. D’abord parce que le nombre de variables en jeu est simplement difficile à appréhender, ensuite parce que tout ne dépend pas que du RU ni de l’Europe, et que la dynamique propre au monde dans son entièreté peut avoir une influence, négative ou positive, dans le devenir d’un RU sorti ainsi de l’Europe. Bien malin celui qui peut prévoir cette marche-là, même s’il y a évidemment une certaine inertie et des tendances fortes.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alexis a dit :

La rue peut-être. Pas la Manche en tout cas...

Oui, avec la distance de Londres à mon pas de porte, il y aura bientôt des ex-traders  demandant une pièce en bas de ma résidence. Soupirs...

Il y a 11 heures, TarpTent a dit :

1547623897-9c2d2e0b-2b5c-45c4-bebe-33313

On dirait la généalogie d'une vieille famille sarde qui se dispute l'héritage d'une mule :sleep:.  La branche des Safe s'est fait assassiner "mystérieusement". Et chaque cousin des Fail a un avis différent et personne ne veut s'entendre...

Modifié par Benoitleg
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Benoitleg a dit :

Oui, avec la distance de Londres à mon pas de porte, il y aura bientôt des ex-traders  demandant une pièce en bas de ma résidence. Soupirs...

ce sera plus facile pour toi de leur faire payer les précédentes crises financières qu ont mis à mal notre mode de vie au nom de leurs jeux cupides et risqués... et puis balance leur un  pain supplémentaire pour la prochaine, juste pour le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TarpTent a dit :

Bref, qu’à votre avis et que ce soit là une conviction forte, le RU serait perdant à terme d’un Brexit dur, pourquoi pas, mais de là à affirmer que « c’est nécessairement une mauvaise affaire », il y a sans doute quelques réserves prudentes à poser.

Enfin il y a quelques trucs "mesurables à court moyen terme"  dans le cas du Brexit dur. 

La place financière de Londres risque de prendre un coup, au moins pour les opérations liées à l'UE, et ce n'est pas anodin. Si les échanges matériels sont compliqués, il y a risque de relocalisation d'activités industrielles vers le continent, L'automobile est en totalité en main des compagnies non britanniques. Quel intérêt de maintenir une base production si le marche principal est "fermé" ...  Evidemment ça marche dans l'autre sens, mais le poids est reparti sur plusieurs pays.  A priori il y aura un premier effet de renchérissement de la vie courante , sur les produits du supermarché tout simplement ( fruits et légumes  etc...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rendbo a dit :

ce sera plus facile pour toi de leur faire payer les précédentes crises financières qu ont mis à mal notre mode de vie au nom de leurs jeux cupides et risqués... et puis balance leur un  pain supplémentaire pour la prochaine, juste pour le principe.

Je n'ai rien envie de leurs faire payer :huh:, ce ne sont que des exécutants de choses qui les dépassent. Et je parle des traders, comme des traducteurs, des pâtissiers, boulangers, bouchers et autres.. J'en profiterai pour leur offrir un café, discuter des mille richesses et secrets de Londres et améliorer mon anglais défaillant :tongue:, après le roumain, mon multilinguisme s'épanouit :cool:.

Modifié par Benoitleg
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rendbo a dit :

dialogue, amour, partage , compréhension... mais c'est quoi ce forum militaire ??? les walkyries sont à licornes ??? :chirolp_iei:

 

Jé suis impitoyable quand je me bats.Mais je ne le fais qu'obligé, parce qu'il faut bien courir, s'agiter, perdre des bras et des jambes, voire la vie, rien que des choses désagréables :cool:.

Sinon, je reste plutôt bonne pâte et prévenant, même avec les anglois, c'est dire :happy:...

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brexit : pas de panique boursière et l’espoir d’un maintien dans l’UE

Traders et analystes ne craignent plus un scénario du « no deal » et privilégient en général une sortie la plus en douceur possible.

Ils vont finir par rester et continuer à empoisonner l'Europe .... pour le plus grand bien des bénéficiaires de l'Europe du Marché et les banques (comme GS)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...